Go to Hell, Tome 1

Description ajoutée par stenol 2016-03-05T12:53:58+01:00

Nouvelle version sortie le 17 mars 2016 (en avant-première au salon livre de Paris) - Dès 12 ans.

"En arrivant dans cette nouvelle ville, je pensais pouvoir enfin tirer un trait sur mon passé. Mais le passé, c’est le genre de chose qui vous colle aux basques comme un vieux chewing gum, quoi que vous fassiez.

Au fond ça n’aurait pas changé grand-chose à mes habitudes. Fuir, encore et toujours, est devenu mon quotidien. Seulement voilà, ma rencontre avec un certain Damian leghert va modifier la donne. Mystérieux et charmeur, je doute qu’il lui faille longtemps pour me percer à jour et je ne sais vraiment pas si cette rencontre va me porter chance… ou malheur."

"Trahison, mensonges, fureur et dualité des sentiments... un rythme qui nous monte en pression jusqu'au bout."

Sophie JOMAIN.

la bande annonce est disponible sur youtube :

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2018-06-27T19:05:38+02:00

Ma marche se fit plus précipitée et je finis par me mettre à courir pour fuir les ombres des immeubles qui semblaient vouloir m’engloutir. Une silhouette jaillit brusquement de nulle part et me bloqua le passage. Je lâchai un cri, mélange de surprise et d’effroi, en essayant de modifier ma trajectoire, mais une main m’agrippa et me tira violemment sur le côté. Entraînée dans un endroit dévoré par les ténèbres, le bras pris dans un étau, je ne cherchai pas à appeler à l’aide. Cela n’aurait servi à rien. Au lieu de cela, je m’efforçai de repêcher un maximum de courage au fond de moi. Aveuglée par l’obscurité, je tentai de me débattre en frappant dans la direction de celui qui me retenait prisonnière. Les deux formes ovales d’un rouge incandescent qui brillaient devant moi me calmèrent immédiatement. Ephreïm. Une boule d’angoisse au fond de la gorge, je me figeai tout en plissant les paupières

Je crois ne jamais avoir eu lu quelque chose d'aussi mauvais.

En découvrant le synopsis, j'étais persuadé que ce livre me plairait. De plus, une romance avec un professeur de philo ! J'aime beaucoup ce genre de relation. C'est donc avec excitation que j'eus commencé à lire ce premier tome.

Je m'attendais à de l'action, une intrigue bien ficelée, une histoire qui vous tient en haleine jusqu'à la dernière page... Je n'ai trouvé rien de tout cela.

Pour commencer les personnages sont fades, trop parfaits et n'évoluent point. Comme tout Bit-Lit, le personnage principal est bien culotté et rempli d'humour. Cassie possède ses qualités mais son humeur peut être très agaçante ! Je ne comprenais vraiment pas ses sauts d'humeurs, son agressivité envers Brian, Ève et Emy. Cassie est un personnage trop arrogant et parfait. Seul un regard et vous tomber sous le charme de sa beauté ! Non mais sérieusement... Faut arrêter là... De plus, elle cherche à se faire "discrète"... Mais bien sûr ! Elle fait absolument tout sauf tenter d'être discrète !

Bref. Parlons de Damian. Charmeur, séduisant, intelligent, prof de philo. La totale. Je m'attendais à plus de complication, plus de retenue mais, Damian est tout aussi séducteur que Cassie. Ils vont bien ensemble certes mais j'aurais voulu que leur relation soit plus approfondie parce que là... Il y a uniquement une attirance physique et rien d'autre. En tout cas, il y a une scène qui m'a particulièrement fait rire vers le milieu du livre ! Damian a deux hématomes qui font la moitié de son buste, il a peut être une côte cassée même plus, mais ce n'est pas grave ! Il couchera tout de même avec Cassie au lieu d'aller à l'hosto !

Du côté de l'histoire et de l'intrigue. C'est mou. Où est l'histoire ? Où est l'évolution ? Où est l'intrigue ? Je viens de le finir et n'ai toujours pas mes réponses. De plus la fin est ultra prévisible et n'ai eus ni chaud ni froid ( et croyez-moi je suis de nature très sensible. )

Bref passons. Go to Hell est un premier tome décevant, et non approfondi qui manque cruellement d'originalité.

J'ai vu qu'un tome 2 était sorti... Sans moi.

Une décéption du début à la fin, Cassie est peste, mal élevée, ingrate ... Et ces qualificatifs vont à tout les personnages, aucun ne m'a fait bon impression ... La tentative de " romance " entre Cassie et son Damian ne ressemble plus qu'à une vague histoire de sexe....

Pour tout dire j'ai lu certains chapitres en diagonale tant j'étais dépitée et en quête d'action valables ... :(

Les seuls moments qui m'ont donné un peu d'espoir c'est lorsque :

1 - Cassie vient au secours de Bryan

2 - Les rencontres de Cassie et Ephraim lorsque celle ci montre enfin un peu de vulnérabilité au lieu d'être " super forte, méchante, arrogante ... "

L'auteur tenait pourtant un univers original, le scénario en lui même n'est pas mauvais mais .. à vraiment besoin d'être retravaillé pour tenir les lecteurs en haleine jusqu'à la fin !

Commentaire ajouté par Demonia51100 2023-08-15T09:17:07+02:00

▪️Acheter sur un coup de tête lors de solde pour sa couverture et sa maison d'édition je ne savais pas trop à quoi m'attendre de ce livre, je suis mitigé sur ce que j'en pense. En effet c'est un premier tome d'une série et arrivé à la fin ma je reste sur ma fin.

▪️ On plonge dans la vie de cassie une jeune femme étudiante qui se cache, pensant que le fait d'être étudiante la protégera de ces secrets, mais malheureusement son passé va vite la rattrapé et les rencontre qu'elle va faire ne seront pas sans impact sur sa vie. Une histoire de démon et de chasseur de démon avec un font de romance.

▪️D'un côté j'ai envie de lire le tome 2 pour savoir se qui va se passé mais de l'autre j'ai pas était emporté dans cette histoire que je trouve trop plate et sans réel surprise. Et la fin c'est terminé trop vite à mon goût avec trop de non dit pour qu'on continue la série mais j'ai pas de réel fils de lecture qui me pousse à vouloir connaître la suite de cette série.

Commentaire ajouté par hunter57 2023-02-23T09:45:55+01:00

L'idée de cette histoire est intéressante mais il manque quelque chose pour que cela soit meilleur.

Commentaire ajouté par LauraCetera 2023-01-07T17:39:51+01:00

J'ai beaucoup aimé ce roman.

Le fil conducteur est intéressant. On est dans un roman fantastique/urban fantasy qui nous tient comme il faut en haleine.

Les intrigues sont présentes. On ne veut jamais lâcher le roman car on veut à tout prix avoir des réponses à nos questions.

L'écriture est fluide à lire. La plume de l'auteure est agréable et c'est vraiment accessible à partir de 15/16 ans selon moi.

Les personnages sont très intrigants, après je me suis pas forcément attachée, mais assez pour quand même les apprécier :)

L'histoire est n'y trop détaillée ni pas assez. Le premier tome est n'y trop long n'y pas assez et s'arrête au bon moment.

Bref, vous l'avez compris c'est un roman que j'ai beaucoup apprécié, et j'ai hâte de lire la suite ;)

Commentaire ajouté par FeyreStankaz 2019-10-24T00:56:49+02:00

Déçue , les persos sont énervants et peu attachants(surtout Cassie qui se croit irrésistible et trop forte), la romance est avant tout basée sur le plan physique . A priori les deux persos ne se connaissent pas vraiment et tout à coup ils s'aiment. Il reste des mystères alors qu'il ne se passe pratiquement rien dans ce tome. La fin ne m'a pas ému, aucun suspense .je comptais les pages 1 par 1 à la fin . Dommage je m'attendais à mieux surtout que le résumé est mystérieux et s'annonçait bien. Je ne le recommanderais pas malheureusement. J'ai le tome 2 mais ça sera sans moi.

Commentaire ajouté par UnicornMonoi 2018-10-18T12:43:48+02:00

Je fini la saga Lebenstunnel que j’ai adoré ! Et puis je me dis, pourquoi pas continuer avec cette auteure si talentueuse ?

Me voilà donc à me procurer les deux premiers tomes de Go To Hell !

L’histoire est passionnante. Fan de Supernatural, de fantastique ? Nous y sommes ! L’intrigue n’est pas non plus submergée de fantastique, il y a un juste milieu. Le suspense est à son comble. Il n’y a qu’à la fin que nous en apprenons plus sur Damian, jeune professeur ténébreux.

Pour ce qui est de Cassie, nous devons patienter. D’abord frustré de ne pas en apprendre plus sur ce personnage, je me suis dis que cela n’était pas plus mal. Après tout, quelle meilleure motivation de lire le tome 2 que de vouloir percer à jour cette jeune fille si fragile et si forte à la fois ?

Spoiler(cliquez pour révéler)Que va devenir Damian ? Va-t-il survivre ? Même si nous nous doutons de la réponse, la question mérite d’être posée.

En résumé : une saga a dévorée pour les fans de fantastique et de suspense !

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2018-06-27T19:03:44+02:00

J'avais déjà lu le premier tome de cette saga dans sa version poche. Et puis je n'avais pas continué, par manque de temps (et surtout je en sais plus où j'ai mis le tome 2 en version poche, honte à moi !) Et puis il y a quelques temps, sur le site simplement j'ai vu la nouvelle version qui était disponible en service presse. Cette version est de la maison d'édition Rebelle. Je remercie par ailleurs Oxanna pour avoir accepté ma demande.

Je ne reviendrais pas sur mon premier avis, je vais me concentrer sur cette lecture qui était meilleure que la précédente. Probablement pour diverses raisons (l'écriture, le texte et puis il y a un petit plus, mais je laisse le soin de le découvrir).

Cassie débarque dans une nouvelle ville, un nouveau lycée. Elle a tout juste 18 ans. Un appartement miteux, un moyen de survivre au minimum syndical et une façon de se défendre peu commune : comme être capable de mettre au tapis deux grands baraqués dans une soirée. Et puis il y a cet Ephreîm qui sort de l'ombre, techniquement parlant. Il est là pour la ramener chez elle. Et enfin ce nouveau professeur de psycho qui est beau comme un dieu du prénom de Damian qui cache bien des choses, comme des armes par exemple.Il se passe quoi exactement ? Pourquoi l'arrivée de tout ce monde annonce une apocalypse ?

Beaucoup de questions du départ et des événements qui s'enchaînent très vite, laissant un arrière goût de trop peu. L'histoire ressemble pas mal à plusieurs mélanges de séries comme Supernatural par exemple. Des chasseurs de démons qui débarquent dans une ville pour les traquer ces petites bêtes-là. Ils sont si mignons... Grands, affreux, avec des griffes, la totale ! Même si on se demande ce qui va vraiment se passer par la suite, ce premier tome montre déjà les caractères des personnages. Il pose les bases en dévoilant le passé de la plupart des personnages tout en laissant encore des zones d'ombre. Le monde surnaturel entoure tout et tous et certains jouent avec des forces qui les dépassent !

Cassie est jeune, souhaitant ne pas faire de vagues, pourtant elle n'a pas vraiment le choix de se montrer sous un autre jour. à moins de vouloir rester telle une jouvencelle en détresse, elle montre ses capacités et pas de petites. Malgré tout, elle tente de se faire discrète, sauf quand des camarades de classe lui casse les pieds. Forcément Emy et Eve en font les frais, surtout la première qui parle par énigme. On sent bien qu'elle est différente, avec un entraînement digne des meilleurs de l'armée. Elle a un sale caractère et pas des moindres, mais plus on en apprend sur elle plus on comprend pourquoi elle est ainsi. C'est une fugitive et en tant que telle, elle est obligée de se protéger tout le temps.

Concernant les autres personnages, ce Ephreïm est un de ceux dont il vaut mieux ne pas se frotter. J'adorerais en découvrir plus sur lui. Damian et Seven sont frères. Le premier est plus fougueux, sulfureux. Le second plus réfléchi, taciturne. Tous deux sont bourrés de mal-être, mais surtout ils ont des ennemis à foison. Alors forcément quand une jeune fille est prise à partie alors qu'ils sont là, tout devient étrange à leurs yeux. Du mystère, il y en a assurément. Des questions ? il en reste à résoudre. Beaucoup de réponses sont données tout en laissant planer encore du mystère. Comment tout ce petit monde va réussir à s'en sortir ?

En conclusion, une héroïne qui ne mâche pas ses mots. De bonnes scènes d'actions, un soupçon de romance qui traîne dans les parages. Des personnages qui se dévoilent petit à petit. Une nouvelle édition de l'histoire qui a plus de peps. Il reste encore une zone d'ombre autour de Cassie, mais j'ai très envie de découvrir la suite de ses aventures !

Commentaire ajouté par aureane 2018-03-26T22:09:19+02:00

Une lecture agréable, mais sans plus. Le thème principal était plutôt intéressant, mais l'auteur ne l'a absolument pas développé. On ne connait quasiment rien du monde et de la prétendue dangereuse race de l'héroine... L'univers n'est tout simplement pas présenté durant tout ce premier tome. Ce qui fait, que je n'ai pas réussi à "entrer" dans l'histoire... J'attendais beaucoup de cette série, pourtant.

Commentaire ajouté par merryfantasy 2018-01-12T17:04:50+01:00

Ce titre est exceptionnel ! Pourtant, je vais vous dire, au vu de la thématique générale de ce titre, j’en attendais énormément, car j’aime tellement ce type d’ambiance qu’il ne faut pas me la gâcher. Et j’ai eu globalement ce que je voulais, encore une fois !

Concernant l’atmosphère, on est pile dans ce que j'aime. Dès le début, je me suis sentie bien dans ce roman : un peu d’ésotérique, beaucoup de mystères, et j’étais prise dans l’histoire très vite. J'ai d'abord découvert Cassie, et j’espérais accrocher à son personnage. Elle est mystérieuse, on ne comprend pas tout de suite qui elle est, ce qu’elle est, et on s’interroge. Gentille, méchante ? Plutôt gentille, mais avec un passé et une histoire pas vraiment très clairs. Cela promettait des moments intéressants.

Puis vient l’arrivée des deux frères, Damian et Seven, dont l’histoire est complexe. Ici, l’auteur a imaginé une intrigue vraiment particulière, et cela me plaît, car tout est à découvrir au fil des pages. Leur passé, leurs problèmes, leur famille. J’ai été intriguée, même si une seule chose m’a dérangée : je ne trouve pas que cette famille soit très unie, les personnages ne me semblent pas assez proches, mais cela est un détail, car la fin laisse présager un petit rapprochement, alors j’attends de voir.

Concernant le fil conducteur de l’histoire maintenant, je l’ai trouvé un peu simple, mais tout à fait crédible en ce qui concerne Cassie. Elle est dans de sales draps, et on sent rapidement qu’elle va avoir des soucis pour s’en tirer. Son personnage est fort, mais je l’ai trouvée parfois très butée ! Elle a eu un peu de mal à comprendre qu’elle pouvait demander de l’aide, et cela est sûrement dû à son éducation. Dur de faire confiance, lorsqu’on a vécu comme elle a vécu.

La seconde intrigue est un peu plus inquiétante et beaucoup plus prenante. Eh oui ! L’auteur s’est débrouillée pour qu’on ne s’ennuie pas, alors Damian est lui aussi en mauvaise posture. Aussi buté que Cassie, il ne parle à personne et finit même par se retrouver dans une situation plus que critique. D’ailleurs, cette fin est particulièrement sadique… vivement la suite !

En somme, c’est un très bon premier tome d’introduction, où l’on découvre les personnages et qui nous permet de nous attacher à eux. Les deux intrigues principales sont lancées et l’on attend désormais de savoir comment tout cela va s’enchaîner, tant au niveau de la résolution des problèmes qu’au niveau de l’évolution des personnages. J’ai été très agréablement surprise par ce tome et l’ai tellement aimé que je l’ai dévoré en une après-midi. Complètement addict, je me suis même procuré le tome suivant à peine la dernière ligne lue. Je n’ai lu qu’un tome, et pourtant je suis déjà persuadée que cette saga est un bijou !

Commentaire ajouté par UnePetiteBibliotheque 2017-11-27T12:39:52+01:00

Go to Hell, m'a permis de passer un excellent moment. Bon, les premiers chapitres sont long à lire, mais une fois que l'action commence vraiment on està fond dedans ! J'ai eu un peu de mal avec Cassie, notre héroïne, et son caractère mais j'apprécie le reste des personnages, et le style de l'auteur. Alors, je me suis accrochée à la lecture et j'ai bien fait. le style d'écriture nous maintient en haleine tout le long, c'est vraiment génial (au contraire de certaines lectures moins addictive où je décroche facilement).

Au tout départ, on regarde de loin une Cassie qui débarque dans un nouveau lycée. Beaucoup de questions arrivent en même temps que les problèmes. Qui est-elle ? Que lui arrive t-il ? Que se passe -t-il ? Qui est Ephreïm ? Que lui veut-il ? Qui est sa famille ? Pourquoi est-elle seule a à peine 18 ans ? Qui est ce mystérieux personnage ? Tellement de questions, et pas de réponse à l'horizon. Il faudra attendre une bonne dizaine de chapitre pour entrevoir la vérité. Mais c'est ce qui rend la lecture intéressante !

Cassie est un personnage assez compliqué à cerner. Elle fait tout pour être discrète, mais en même temps se bat contre deux garçons lors d'une soirée. Même si ils l'ont chercher, cela reste tout sauf discret ! Bon, évidemment on sait qu'elle cache beaucoup de chose (sa façon de se battre nécessite bien des explications) et on se demande quoi et pourquoi.

Comme je dois être honnête, je vous avoue que je l'aime pas du tout. Elle possède un caractère, comment dire … spécial ? (ouai, bon un sale caractère). Mais petit à petit, je me suis mise à l'apprécier. Et maintenant je l'adore ! J'aime tout particulièrement sa façon d'être elle même, quand elle ne se cache pas.

Parlons deux secondes de la fin. Sérieusement ? Nous laisser en plan comme ça ? Mais on a rien fait ! J'ai hâte de plonger dans le tome deux pour savoir ce qu'il se passe ensuite !

Commentaire ajouté par atraverslesmots1 2017-09-25T15:22:24+02:00

Dans ce roman nous retrouvons Cassie une jeune fille qui intègre un nouveau lycée ,elle est plutôt mystérieuse et solitaire jusqu’à ce qu’elle rencontre Damian son nouveau professeur de psychologie et qu’elle tombe sous son charme .

Cassie ne vient pas du monde des humains ,elle a fuie son monde qui est dangereux,elle est sans cesse poursuivie par des Solths des créatures envoyés par Ephreim pour la ramener dans son monde ,elle va donc se battre et fuir pour ne pas y retourner.

Quand à Damian et son frère Seven, ils sont tous deux bien mystérieux également.

Bon je ne vous en dis pas plus,je vous laisse le plaisir de découvrir cette histoire par vous même

Go to Hell, Tome 1

• France : 2016-03-17 (Français)
  • Canada : 2012-05-10 (Français)