Go To Hell, Tome 2 : Pulsions

Résumé de la version remaniée chez Rebelle éditions :

"Je vogue entre ténèbres et lumière. J'ai découvert que la vie parmi les humains n'était pas que joie et amour. J'ai découvert les dégâts que pouvait engendrer la magie sur un être vivant. J'ai découvert que Damian était, comme tout humain, mortel et fragile. . . À présent qu'il est sur le fil, je vais devoir prendre une décision. L'aider au risque de me perdre moi-même ; ou bien renoncer au risque de le perdre, lui. Il n'y a pas à dire, faire des choix, ça craint vraiment...

Tome 3 : édition prévue pour octobre 2016.

Cassie pencha la tête sur le côté, se laissant aller à cette douce torpeur, frissonnant au fur et à mesure que les doigts de son amant progressaient vers le centre névralgique de son désir.

(...)

Il termina de se déshabiller, attrapa les bras de Cassie et les plaqua sur le matelas, puis avec une certaine brusquerie qu'elle ne lui connaissait pas, il fit glisser ses lèvres humides le long du corps de Cassie, appréciant chacun de ses frissons.

Ajouter votre commentaire

Un second tome qui nous immerge avec encore plus d'intensité dans cet univers si unique et qui nous fait vivre une histoire d'autant plus puissante !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2016/08/go-to-hell-tome-2-pulsions-oxanna-hope.html

Merci à Oxanna Hope pour ce service presse.

Cette suite est tout aussi captivante que le premier tome mais si le thème principal est différent. Ici nous plongeons dans un univers de magie, incantations et spectres, mais pas version tout beau tout rose, non ici c’est sombre, puissant et violent. Ce changement de thème est très bien vu car cela donne une nouvelle perspective à cette saga, l’essence même y est toujours mais elle s’étend sur d’autres horizons et c’est bien sympathique. Nous voilà donc en pleine traque du coupable, de la vérité et surtout de solution.

Cassie est toujours la même, forte, indépendante, têtue, courageuse et téméraire mais encore une fois au lieu de rester sur nos acquis, Oxanna la fait évoluer de manière tout à fait surprenante, elle va connaitre et ressentir de nouvelles émotions, va « s’humaniser » d’avantage tout en gardant cette part rebelle et froide, c’est très intéressant de la voir ainsi, c’est un combat intérieur pour elle, accepter de nouveaux sentiments, s’éloigner de ce qu’elle a toujours été et cela la rend captivante, intrigante et surtout touchante, on a envie de la soutenir de l’épauler ce qui est plutôt nouveau dans ce tome.

Damian quant à lui c’est l’inverse, ce mec mystérieux, fiable et courageux du premier tome va nous montrer malgré lui une facette bien plus noire et sombre qu’il ne maitrise pas. Là aussi se changement est bénéfique, cela relance nos aprioris et nos ressentis concernant les personnages principaux, l’auteure nous ouvre d’autres perspectives et d’autres possibilités d’évolution pour ce couple. Mais malgré ce nouveau comportement, il garde néanmoins cette douceur et cette fragilité, elle est plus subtile et cachée et c’est bien là son charme.

Nous découvrons également plus en détail deux autres personnages tout aussi importants, Seven et Jess. Ils nous permettent de mieux englober l’histoire, le passé et donc le présent de Damian, ils apportent une vision détaillée et précise de l’univers dans lequel on évolue ici, ils donnent aussi du renouveau, mais surtout de les voir prendre part intégrante dans cette série nous permet d’élargir notre attention et de ne plus seulement garder nos œillères autour de Cassie et Damian.

La plume d’Oxanna est toujours aussi agréable, claire et limpide, on rentre très facilement dans l’histoire et grâce aux introspections et descriptions c’est un jeu d’enfant de se mettre à la place de nos personnages et vivre à travers eux ce récit. Elle maitrise également très bien ce nouveau thème qu’est la magie plutôt noire, elle arrive très facilement à nous plonger dans un univers sombre et assez effrayant et c’est bienvenu car rare sont les histoires où les mauvais côtés de la magie sont aussi explicites et intenses.

Enfin, il y a cette fin, comment dire…. C’est hyper frustrant et agaçant mais au combien bien joué car impossible d’en rester là et de zapper la suite. En nous titillant ainsi Oxanna nous plonge dans de nouvelles suppositions et argh que c’est énervant de pas pouvoir tout de suite continuer cette lecture !

En conclusion, un second tome encore meilleur que le premier, différent, mais plus développé niveau émotions et ressentis et une évolution de cette saga qui nous promet encore de belles aventures dures, sombres et violentes !

J'attendais avec impatience cette suite vu que j'avais beaucoup aimé le premier tome. Et que dire ? Et bien ce livre je l'ai reçu à 14h et il n'a fait que l'après-midi...

On retrouve Cassie et Damian là où on les avait laissé donc. A savoir à l'hôpital... Damian est entre la vie et la mort. Cassie va tout faire pour lui sauver la vie, même si elle doit abandonner une partie d'elle, ou une partie de lui...

Dans le premier tome, on a vu que Damian était aux prises avec des forces surnaturelles, il voyait les spectres de ses sœurs décédées des années plus tôt. Mais ces spectres sont l'oeuvre d'une sorcière. Cette situation va faire que Cassie va se rapprocher de Seven, le frère de Damian, et va rencontrer leur sœur Jess... Ensemble, ils vont tenter de découvrir qui se cache derrière cela. Mais cette sorcière en a-t-elle vraiment après Damian ? On se retrouve donc au cœur de l'enquête.

Cassie va être aux prises avec des sentiments qu'elle n'avait jamais éprouvé. L'humanité se repend dans tout son être. Du coup, je l'ai trouvé un peu moins sûre d'elle même si face aux autres elle fait tout pour ne pas le montrer. Justement, elle a cette petite touche de sensibilité, de fragilité qui la rapproche de l'humaine qu'elle souhaite être pour échapper au monde de violence auquel elle veut à tout prix échapper.

Seven est très présent dans ce second tome. C'est un personnage que j'aime bien cependant, c'est assez ambiguë sa relation avec Cassie. Un coup il lui crie dessus, un coup il l'aide. J'aurais bien aimé être dans sa tête à lui aussi pour mieux le comprendre.

Damian lui est fidèle à lui même. C'est toujours un personnage qui a du mal à montrer ses sentiments. Et les changements qui vont s'opérer en lui ne vont faire que renforcer ce trait de caractère. La relation entre lui et Cassie est de plus en plus complexe et il creuse encore plus le fossé qui les sépare...

Encore une fois, Oxanna Hope nous tient en haleine, il y a une tension palpable tout au long du roman et c'est encore plus prenant que dans le premier tome. L'intrigue suit son cours, et tout s'enchaîne parfaitement entre les démons, les chasseurs... On va de surprise en surprise avec comme fond la sorcellerie, la vengeance... Ce tome est encore bien plus sombre que le premier, on a peur, on comprend la souffrance, la résignation de Cassie. On a envie de mettre des claques à Damian. Et aussi, on découvre qui est réellement Cassie et pourquoi Ephreïm en a autant après elle et pourquoi il tient tant à la ramener dans son monde...

Bon en tout cas, vous l'aurez compris, j'ai adoré ce second tome. Encore plus que le premier. Plus qu'à attendre le troisième livre et en découvrir un peu plus sur le monde de Cassie.

Cette saga n'est définitivement pas un coup de coeur.

Etant donné que je m'étais procurée le tome 2, avant d'avoir lu le tome 1, je me suis sentie obligée de lire cette suite et comment dire ...

Je n'adhère vraiment pas avec cette histoire.

Les personnages sont tous plus agaçants, prétentieux et antipathiques les uns que les autres.

Et je n'ai pas aimé la manie de l'auteure de passer d'un point de vue à un autre, sans transition.

Par moment j'ai du revenir en arrière pour me voir si je n'avais pas sauté des pages par erreur.

L'auteure a voulu recréer l'atmosphère de la série télé Supernatural, mais c'est un flop.

L'amour fraternelle entre les deux frères est inexistante, et l'humour n'est pas non plus d'actualité. C'est une déception.

Nous retrouvons Cassie, Damian et Seven dans une fâcheuse position.

Cassie, accompagnée de Jess et Seven tâcheront de découvrir qui s’en prend à Damian.

Pour le sauver elle risquera tout, elle tentera le tout pour le tout quitte à mettre sa vie en péril.

Ce tome est addictif, passionnant; l’histoire est à couper le souffle.

A aucun moment je ne me suis attendue à chacun des événements qui allaient se dérouler. Je suis passée de surprise en surprise. J’ai plus d’une foi été abasourdie par les retournements de situation.

Comme toujours avec Oxanna Hope, on se retrouve dans une histoire sombre, avec des personnages torturés ayant du caractère.

Exprimer mon ressenti à la fin de cet opus m’est difficile tellement je suis passée par des sentiments différents : la peur, l’angoisse, l’amour, la joie, la colère…J'en suis ressortie bouleversée

Plusieurs fois les personnages auto-destructeurs m'ont agacée , ils agissent souvent par impulsion et sont fiers. Mais au final c’est aussi ce qui fait leur charme.

Je vous conseille ce livre surtout si vous aimez les histoires qui sortent de l’ordinaire avec un côté sombre, des personnages agaçants et touchants ; mais surtout si vous aimez les livres qui vous font perdre pied et vous envoient dans un autre monde par la simple magie des mots et de la plume de l’auteur.

Dans ce tome deux de Go to Hell, on retrouve notre trio infernal rencontré précédemment : Cassie, Seven et Damian. D’ailleurs, à la fin du premier volet, on laissait ce dernier dans une assez mauvaise posture. Dans cette suite, on les retrouve, on voit comment ils se sortent (plus ou moins) des ennuis. On découvre plus en profondeur le pourquoi et le comment du danger qui plane au-dessus de Damian.

Ce que j’en ai pensé.

Globalement, si l’intrigue de fond est captivante, la plupart des personnages et le style de l’auteur m’ont déplu. Je m’explique.

L’auteure tient à mon avis une excellente trame à base de magie, de vengeance, de fille pas comme les autres et de chasseurs de démons. Pourtant, la façon qu’elle a de traiter sa narration, en changeant de point de vue toutes les dix lignes, est très perturbante. C’est la première saga que je lis construite de la sorte et je n’adhère vraiment pas. On a à peine le temps de se glisser dans un personnage, qu’on est obligé de sauter dans le suivant. Un total blocage pour ma part qui m’a empêchée de m’identifier à qui que ce soit.

De plus, si dans le premier tome la palme du personnage insupportable revient aisément à Cassie, là, j’ai eu envie de les claquer tous les trois, chacun leur tour. Que de questionnements inutiles par moment et de comportements sans fondement...

Il faut donc réellement se concentrer sur l’histoire autre que le brin de romance (et encore peut-on parler de romance pour Cassie ?) pour trouver de quoi se régaler. On a d’ailleurs ici la conclusion de l’intrigue lancée dans le tome un et une fin clairement ouverte sur une suite qui promet de nous en apprendre plus sur le monde de Cassie. Ça me fait vraiment regretter d’avoir du mal avec le style car encore une fois, le cliffhanger final me donne envie de savoir ce qui se passera. Pour ça au moins, l’auteur a un talent indéniable, c’est un fait.

(Chronique entière disponible ici: http://www.tahichaschronicles.com/chez-tahicha-et-tahichoupette/go-to-helltome-2)

Quand sortira le tome 3 ?

J'ai un peu moins apprécié ce second tome. Je crois que c'est parce que j'ai moins accroché au caractère des personnages cette fois ci. Néanmoins, l'action et le suspense sont assez présents et le livre se lit rapidement. Je suis curieuse de découvrir la suite.

Un tome 2 de la même trempe que le premier : original, captivant et sombre. L'intrigue est rondement menée et l'auteure parvient à nous tenir , à nous surprendre et nous faire vibrer avec ces personnages. J'ai tout de même été heurté par quelques incohérences dans les comportements des héros mais cela ne gêne pas forcément la compréhension du récit. On souffre avec ce final spectaculaire et étonnant qui laisse le lecteur dans l'attente douloureuse du prochain tome ...

beaucoup apprécié ce second tome. Les personnes prennent en force et changent par rapport au tome 1, ça fait du bien même si j'ai apprécié le premier tome. Après une introduction, c'est agréable de découvir un peu plus l'univers de l'auteur. vivement le tome 3 :)

• France : 2015-04-01 (Français)
  • Canada : 2012-11-01 (Français)