Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
On en parle ici :
Pédagogie 7.7
Créativité 8.6
Personnages 8.9
Humour 7.4

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Gone, Tome 4 : L'épidémie

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Zinthia le 28-12-2011
Imaginez...
Après les combats qui ont ravagé la ville, le calme revient peu à peu sur Perdido Beach. Pas pour très longtemps. Car l'Ombre s'est emparée de Petit Pete et des insectes terrifiants s'attaquent à la ville. Surtout, une maladie mortelle hautement contagieuse s'abat sur la Zone.
Sam, Astrid, Diana et Caine pensaient avoir connu le pire. Pourtant, cette fois, ils vont devoir se mesurer à un ennemi invisible, au péril de leur vie...

Extraits - Gone, Tome 4 : L'épidémie

Ajouté par DML12 le 06-08-2012
" - Ne me dis pas que tu m'as espionnée dans mon sommeil , sinon je vais vomir.
Sanjit sourit.
- Si. Je t'ai regardée. Et je t'es entendu aussi.
- Qu'est ce que cela veut dire .
- Eh bien, tu as pété une fois. Mais la plupart du temps, tu parles et tu grognes.
- Qu'est ce que j'ai dit ?
Sanjit fit mine de se creuser la tête?
- En gros, tu as dit : ' Urrgh, mmm, n'essaie pas de ...urrgh.' Et ton pet était très ...euh...discret. Presque musical.
Lana lui jeta un regard noir. "

P.258

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par mattmattou le 2012-06-07 12:17:29 Editer
Aaaaaaargh ! Ze le veux ! lol
Je n'ai lu que les deux premiers tomes, et quand je vois le 3 et le 4, je n'ai qu'une envie, LES LIRE !!!!
Ils sont là, dans la librairie, entourés d'autres livres et me supplient "achète-nous !!!"
Bientôt, mes petits, bientôt !

Je ferais pas un peu psychopathe là ?
Par Sabrinaduhavre le 2013-03-26 11:52:44 Editer
Wahouu ce tome est génial ! J'en ai pris plein la tête, plein les yeux, l'auteur est un géni.
Ces enfants souffrent tellement, tant de morts...
J'ai hâte de connaître enfin le pourquoi du comment de cette fameuse "zone".
Effectivement cette série est assez gore et à ne pas mettre entre les mains des plus jeunes.
J'aime toujours autant l'allure de cette saga, de l'action encore et toujours.
Vivement la suite.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Alyss31 le 2016-04-05 22:13:05 Editer
Alyss31 Or
Toujours aussi bien que les précédents, on découvre ici de nouvelle parties inexplorées de la Zone, avec leur lot de surprises, parfois bonnes, d'autres fois mauvaises... Je me réjouis de découvrir la suite.
Par snoukette74 le 2016-03-25 13:55:54 Editer
Un quatrième tome que j'ai tout autant adoré que les précédents, même si je trouve que l'histoire se répète un peu.
J'aime beaucoup la manière dont on voit ce qui se passe dans la zone, on suit plusieurs personnages ce qui nous permet d'avoir une vue d'ensemble. Mais le fait d'être au courant de certaines choses alors que les personnages n'en savent rien rajoute du stresse durant la lecture. J'étais devant mon livre en train de me dire "ne fais pas ça", "n'y va pas", et j'aime quand un livre me frustre.
J'ai hâte d'avoir le fin mot de cette histoire.
Par bonbonia le 2016-03-03 11:36:57 Editer
NON !!!
L'histoire est la même que les 3 premiers !! (oui, je sais, je me répète.) Je n'ai pas du tout aimé ce livre. D'ailleurs, je ne lirais peut-être pas le 4.
Dommage, le début de la série partait plutôt bien !!
Par Debikette le 2016-02-26 16:23:22 Editer
Debikette Or
La suite est toujours aussi bien. On ne peut pas décrocher du livre. J'ai eu du mal à attendre la suite.
Par Reeve le 2016-02-22 18:36:24 Editer
Un livre que j'ai malheureusement dû attendre avant de l'avoir mais dès que je me suis remise dans la lecture j'ai accroché.
Par Lydie59-25 le 2016-02-12 14:56:56 Editer
On n'en prend toujours autant plein les yeux dans cette saga. Une saga toujours aussi intéressante.

Même si -il s'agit de mon avis personnel bien sûr- la saga commence à s'étirer dans le temps et que les personnages sont beaucoup trop nombreux.

Malgré tout, à suivre...
Par Manonnte le 2015-12-16 16:48:43 Editer
J'adooore vraiment cette série ! On ne s'en lasse vraiment pas elle est tout simplement super !
Par MiniLu le 2015-12-10 14:30:30 Editer
Olala cette série est tellement géniale et addictive !!
Par MissFantastique le 2015-11-15 16:09:41 Editer
Le tome 4 (l'épidémie) était super et au fil des pages je m'étais dit qu'il surpasserait le tome 3 (mensonges) mais je crois que c'est Astrid qui m'a fait changé d'avis.
C'est un personnage que j'aime beaucoup et le fait qu'elle soit retiré de l'action, mise à l'écart voir rejeté à cause de son frère me chagrine.

Néanmoins c'est un tome plein d'action, de rebondissement et je VEUX la suite !!! J'en ai besoin x)
Par Viola99 le 2015-10-18 20:21:04 Editer
Ma note : 17/20

La saga ne faiblit pas ! C’est un quatrième tome à la hauteur de mes espérances, si ce n’est plus.

J’étais super contente de le commencer, parce que tout ce qui parle d’épidémie, de virus… j’adore. Et je n’ai pas été déçue ! En plus de la maladie, l’histoire de la zone devient de plus en plus intéressante. Nous n’avons que très peu d’informations concernant le dôme, mais on sent quand même qu’on se rapproche de la fin et que les révélations sont probablement proches.
J’ai trouvé l’ambiance de ce tome plus glauque et plus angoissante que les autres, ce qui l’a rendu encore plus addictif. Petit à petit, on quitte le monde où les enfants réussissent à survivre, pour se retrouver dans un véritable enfer.

Les personnages ont beaucoup évolué. La Zone les a fait grandir prématurément et les épreuves les ont marquées mentalement, beaucoup sont méconnaissables depuis le premier tome. On voit petit à petit leur instinct de survie prendre le dessus sur leur humanité. Ça rend le récit palpitant, réaliste, et triste. Les personnages étaient pour moi un gros point positif dans ce quatrième tome.

Malgré l’écriture assez simple qui n’a rien de particulier, l’auteur a su me faire passer par plein de sentiments différents. J’ai éprouvé de la colère, de la curiosité, du stress, du dégout, de la tristesse… j’ai donc fondu en larmes plusieurs fois durant ma lecture.

En conclusion, c’est une pure réussite. J’ai eu beaucoup d’émotions et lorsque je l’ai fini, j’étais totalement chamboulée. Je lirai la suite dans peu de temps, et je conseille cette saga à tout le monde !
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.