Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 7.7
Créativité 8.7
Personnages 8.9
Humour 7.4

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Gone, Tome 4 : L'épidémie

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Zinthia le 28-12-2011
Imaginez...
Après les combats qui ont ravagé la ville, le calme revient peu à peu sur Perdido Beach. Pas pour très longtemps. Car l'Ombre s'est emparée de Petit Pete et des insectes terrifiants s'attaquent à la ville. Surtout, une maladie mortelle hautement contagieuse s'abat sur la Zone.
Sam, Astrid, Diana et Caine pensaient avoir connu le pire. Pourtant, cette fois, ils vont devoir se mesurer à un ennemi invisible, au péril de leur vie...

Extraits

Ajouté par DML12 le 06-08-2012
" - Ne me dis pas que tu m'as espionnée dans mon sommeil , sinon je vais vomir.
Sanjit sourit.
- Si. Je t'ai regardée. Et je t'es entendu aussi.
- Qu'est ce que cela veut dire .
- Eh bien, tu as pété une fois. Mais la plupart du temps, tu parles et tu grognes.
- Qu'est ce que j'ai dit ?
Sanjit fit mine de se creuser la tête?
- En gros, tu as dit : ' Urrgh, mmm, n'essaie pas de ...urrgh.' Et ton pet était très ...euh...discret. Presque musical.
Lana lui jeta un regard noir. "

P.258

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par mattmattou le 2012-06-07 12:17:29 Editer
Aaaaaaargh ! Ze le veux ! lol
Je n'ai lu que les deux premiers tomes, et quand je vois le 3 et le 4, je n'ai qu'une envie, LES LIRE !!!!
Ils sont là, dans la librairie, entourés d'autres livres et me supplient "achète-nous !!!"
Bientôt, mes petits, bientôt !

Je ferais pas un peu psychopathe là ?
Par Sabrinaduhavre le 2013-03-26 11:52:44 Editer
Wahouu ce tome est génial ! J'en ai pris plein la tête, plein les yeux, l'auteur est un géni.
Ces enfants souffrent tellement, tant de morts...
J'ai hâte de connaître enfin le pourquoi du comment de cette fameuse "zone".
Effectivement cette série est assez gore et à ne pas mettre entre les mains des plus jeunes.
J'aime toujours autant l'allure de cette saga, de l'action encore et toujours.
Vivement la suite.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Amylove43 le 2015-05-17 12:00:48 Editer
Amylove43 Or
Excellent tome!
Le scénario est toujours aussi bien joué, même si certains personnages me tapaient sur les nerfs.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Astrid, mais qu'est-ce qu'elle fout?!
Sam que tout le monde prend pour un bourrin;
Edilio qui est le chef, mais qui dès qu'il tombe malade, personne ne vient à son secours;
Albert qui se fait de l'argent et qui est littéralement à la tête de la Zone, mais il a failli mourir chez lui et personne ne remarque rien.
Je veux bien qu'il y ait une épidémie, et donc une mise en quarantaine, mais ce manque d'organisation... Genre, y doit y avoir des cadavres dans toutes les maisons!

Plus sérieusement, je n'aimerais surement pas vivre dans la Zone dans ce tome. En fait, je n'aimerais pas vivre dans la Zone DU TOUT.
Le point de vue du Petit Pete est fascinant.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Il est difficile d'y croire, mais le destin de la Zone est bel et bien entre ses mains.

Je me demande pourquoi on l'appelle Némésis (déesse de la Vengeance, mais aussi de l'Equilibre), et surtout pourquoi l'Ombre le veut à tout prix. Pour la Vengeance ou l'Equilibre? Je pencherais plutôt pour la première, mais pour se venger de qui? Ou de quoi?

Tant de questions... Vive les réponses!
Et la suite!
Par LilaJune le 2015-05-08 14:09:22 Editer
LilaJune Or
Un quatrième tome à la hauteur des précédents. Remarquablement effrayant, incroyablement prenant. Je dois avouer qu'il m'a rarement été donné de lire un bouquin pareil... C'est du génie pur !
On apprend des tas de choses dans ce tome qui donnent encore plus envie de lire la suite (ce que j'ai fait, d'ailleurs), comme
Spoiler(cliquez pour révéler)
apprendre que Caine est revenu à Perdido Beach en "roi", que Diana est enceinte, qu'Astrid s'est barrée on ne sait où, que le petit Pete a été tué, mais n'est pas mort, il n'a juste plus de corps, que les enfants sont, pour les deux tiers, restés à Perdido Beach avec Caine et que l'autre tiers est parti vers le lac avec Sam.

Franchement, ce qui leur arrive, c'est vraiment pas de bol. Comme leur fameuse épidémie et ces foutus insectes.
Bref, lisez-le d'urgence !!!
Par Clarisse741 le 2015-04-23 15:55:08 Editer
Un livre qui continue... Toujours aussi bien, vraiment, la complexité de cette situation s'accroît... Et on ne peut plus lâcher!
Par marlou384 le 2015-04-22 10:37:19 Editer
marlou384 Or
J'ai beaucoup plus apprécié ce tome, plus que les précédents où je trouvait que les problèmes s'enchainer sans jamais vraiment être réglé ...
Celui-là a à la fois une très bonne intrigue et des personnages géniaux et il ne reste pas pendant plusieurs chapitres sur des personnages plus ou moins intéressant ( comme Hunter, Orsay ...) et se focalise vraiment sur nos personnages préférés !
Par Calypsoe4 le 2015-04-19 15:51:37 Editer
Calypsoe4 Or
J'ai moins appréciée ce tome que les autres. L'histoire n'en reste pas moins géniale, vivement la suite !!
Par Ion-ion le 2015-03-30 13:34:37 Editer
Ion-ion Or
Ce livre est génial.
BONNE (RE)LECTURE.
Par Suzette02 le 2015-03-28 11:00:30 Editer
Suzette02 Or
J'aimerais pas habiter dans la Zone. Après des guerres, la famine et autres problèmes, voila une épidémie! Une suite toujours à la hauteur
Par lena220 le 2015-03-11 20:39:50 Editer
lena220 Or
Un quatrième tome juste géniale, mon personnage préféré reste Caine.
Par MathildeBy le 2015-02-24 14:09:34 Editer
Je me suis arrêtée là, pourquoi me direz vous, fautes d'argent, je ne peux pas m'acheter les suivants pour le moment alors je suis "condamnée' à prendre les livres de la bibliothèque ...Snif...
Par StellaC le 2015-02-23 14:09:28 Editer
StellaC Or
Toujours aussi bien!
Gone est une super série,
j'aime beaucoup les personnages
dont Sanjit et Lana, je les trouve trop mimi!^^

Vivement les prochains tomes!
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.