Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 594
Membres
1 013 083

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par leabricot 2012-12-08T12:31:26+01:00

Sam se sentait fourbu et courbaturé. Il grimpa à bord de la péniche en veillant à ne pas réveiller ses autres occupants et se glissa dans l'étroit couloir qui menait à sa cabine. Les rideaux étaient tirés et il tâtonna dans l'obscurité pour trouver le bord de sa couchette, puis rampa à quatre pattes vers son oreiller et se laissa tomber sur le dos.

Mais même rompu de fatigue, il sentit une présence dans son lit, et le souffle léger d'une respiration sur sa joue. Il se retourna; des lèvres se plaquèrent sur les siennes et il eu l'impression qu'un courant électrique le traversait de part en part.

Elle se mit à califourchon sur lui et leur corps firent le reste. Quelques heures plus tard , il murmura dans le noir:

-Astrid?

-tu ne crois pas que tu aurais dû le vérifier ça il y a un bout de temps? répondit la voix familière d'Astrid, un rien condescendante.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Brisingr 2012-01-20T21:13:30+01:00

65 heures et 11 minutes.

Elle portait un jean en denim et une chemise de flanelle à carreaux sur un T-shirt noir trop grand pour sa taille. Une ceinture de cuir faisait deux tours autour de sa taille. C'était la ceinture d'un homme, plutôt un homme obèse. Mais la ceinture était robuste et portait le poids du revolver .38, de la machette, et de sa bouteille d'eau. Son sac à dos était sale et les coutures étaient toutes effilochées, mais il était confortable sur ses épaules fines. Dans le pack, elle avait trois paquets de précieux macaronis déshydratés, trouvé dans plusieurs campings lointain. Il suffisait d'ajouter de l'eau. Elle avait également des pigeons cuit dans un récipient Tupperware, une douzaine d'oignons verts, une bouteille de vitamines - elle en prenait un tous les trois jours - ainsi que du papier et un crayon, trois livres, un petit sac de potage et un petit tuyau, du fil et une aiguille, deux briquets Bic, et une bouteille d'eau de rechange. Il y avait aussi un sac-médecine: quelques pansements, un tube déjà usagé de Neosporin, une douzaine de précieux Tylénol , et des tampons hygiéniques infiniment plus précieux. Astrid Ellison avait changé.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Elo971 2012-11-26T12:07:22+01:00

Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.

Mais dans l'obscurité, celui qui tient une bougie est une cible facile.

Afficher en entier
Extrait ajouté par kats-at 2012-12-02T13:09:25+01:00

« Tué par des vers carnivores. Tuée par une attaque de coyotes. Assassiné à cause d'un sachet de chips. Mort par suicide. Morte parce qu'elle jouait avec des allumettes et qu'ici on a pas de pompiers. Tué parce qu'il était devenu incontrôlable.

Comment expliquer la vie dans la Zone à tous ces gens qui les observaient ? »

Afficher en entier
Extrait ajouté par kats-at 2012-12-02T13:09:08+01:00

« Les monstres les plus effrayants, ce ne sont pas ceux qui sont trop différents de nous, songea Sanjit. Ce sont ceux qui sont trop humains. Ils portent en eux une menace : ce qui leur est arrivé pourrait nous arriver aussi. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par laulau1796 2013-02-03T10:02:49+01:00

Mais un changement aussi radical qu'une inversion du champ magnétique ou un bouleversement des lois de la physique s'était opéré en elle. Sa place n'était plus au près de ses parents mais au près de Sam, dans ce monde qui était devenu le leur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Laura2012 2012-11-20T21:13:09+01:00

L'expression de Sam était lugubre. Il fixait un point dans le vague derrière Astrid et semblait au bord des larmes.

Une fois de plus, elle le vit tel qu'il était jadis, il y avait si longtemps. Un grand garçon séduisant qui batifolait dans les vagues en échangeant des blagues avec son ami Quinn. Un ado heureux et insouciant. Elle l'imagina puiser des forces dans la chaleur du soleil qui tapait sur ses épaules brunes.

La zone avait enfin trouvé le moyen de vaincre Sam Temple. Sans lumière, il ne survivrait pas. Quand la nuit viendrait sans espoir d'une aube, c'en serait fini de lui.

Elle l'embrassa mais il ne lui rendit pas son baiser, et garda les yeux rivés sur la tache.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Laura2012 2012-11-20T21:26:06+01:00

Edilio poussa un soupir las et but un peu d'eau de sa bouteille.

- Tu n'est pas obligé de venir, dit Astrid. Tu n'as qu'a m'envoyer un de tes gars.

Edilio la dévisagea avec incrédulité.

- Et comment je vais expliquer à Sam que je n'était pas là s'il t'arrive quelque chose ?

Astrid rit comme s'il avait fait une plaisanterie, mais Edilio poursuivit d'un ton grave:

- Sam est tout ce que nous avons. Et toi, tu es tout ce qu'il a. Allez, on ira plus vite sans ces machins en bois à porter.

Afficher en entier
Extrait ajouté par B0o0uk-hein 2012-11-11T18:33:32+01:00

Quinn fixa les mains de Caine d'un air inquiet. Il espérait que quelqu'un l'arrêterait avant qu'il ne le jette contre le rocher le plus proche. Quinn savait qu'il était dangereux de jouer la carte de l'humiliation avec Caine.

Ce dernier se tourna vers Quinn avec une lenteur inquiétante.

-A ton avis, à quoi ressemblera ton histoire, Caine ? continua Quinn. Tu passais ton temps à te vanter, à jouer les gros durs. Tu as un exploit à ton actif : tu as aidé Brianna à débarrasser la ville des insectes, et c'est pour ça que les gens se sont dit "Oui, il ferait un bon roi."

-Moi, j'ai aidé Brianna ? protesta Caine. C'est elle qui m'a aidé.

-Seulement, tout ce qu'on se rappellera, c'est que Penny t'a humilié...

-ça suffit, OK ? dit Caine d'un ton tranchant.

-Ce que les gens retiennent, c'est la fin de l'histoire. Si la paroi tombe, on se souviendra juste que tu t'es fait dessus et que tu as dansé comme un singe savant pour Penny.

A la lumière du soleil de Sam, Quinn n'aurait pas pu jurer que Caine avait vraiment pâli. Mais il avait les yeux plissés et les lèvres retroussées comme les babines d'un loup.

Sans quitter Quinn des yeux, il dit à Sam :

-Il en a dans le froc, maintenant, ton pote le loser ?

-On dirait, oui, murmura Sam, stupéfait.

Afficher en entier
Extrait ajouté par VentGris 2014-08-12T10:35:35+02:00

-Dis-moi ce que tu veux que je fasse, dit Caine d'un ton tranquille.

Puis il s'assit en tailleur et reporta son attention sur le feu.

Lana s'avança d'un pas nonchalant.

-Il faut admettre que ce gars-là a le don de ne jamais faire ce qu'il faut. Pour une fois qu'on a besoin qu'il joue les méchants, il devient doux comme un agneau.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode