Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 7.8
Créativité 8.8
Personnages 9.2
Humour 7.6

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Gone, tome 6 : La Lumière

Editions

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par lhazarus le 23-04-2012
Alors que la barrière de la Zone est devenue transparente, nos héros vont se rendre compte à quel point ils ont changé et sont devenus différents de leurs proches, par ailleurs, ils vont devoir faire face à l'Ombre qui a enfin pu trouver un corps en la personne de Gaïa, l'enfant de Diana.

Extraits

Ajouté par Kats@ le 13-04-2013
« Dis-le. Mais...
- Mais quoi ? demanda t'il.
Elle le murmura, paraissant vulnérable.
- Mais seulement si c'est la vérité, Caine. Seulement.
- Je t'aime, dit-il.»

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Artemisfowl le 2013-05-16 20:20:38 Editer
Put*in de m*rde de chiasse de...
Rrm. Interlude juron mérité, puisque je viens de finir Gone 6, Light, en anglais. Et f*ck, that was sooooooo great! Amazing!! En fait, j'hésite entre les regrets de l'avoir lu et pleurer. En fait, je pleure. Depuis que je l'ai fini, je vous annonce que je suis en deuil. Deuil de cette magnifique série, et de mon perso préféré. En larmes, je vous dis. Je n'ai jamais autant pleurer de ma vie.
Sincèrement, ce tome propulse cette série au rang de chef d'oeuvre. Je sais pas quoi dire de plus parce que j'ai la gorge nouée et les larmes aux yeux, et ça m'empêche d'organiser mes pensées.
A vous, chanceux (ou pas, d'ailleurs, je ne sais pas trop), qui n'avez pas encore fini avec cette incroyable aventure...
Par Meena le 2013-10-21 14:32:39 Editer
Comment dire ? Je suis en état de choc. Je viens de le finir ( Oui j'ai eu beaucoup de patience pr attendre la sortie VF) et oui je suis en état de choc ! 6 ans que j'attendais ce tome et je ne suis absoluement pas déçue ! Je suis en train d'avoir les larmes aux yeux tellement j'ai été chamboulée x) Ce tome est parfait est surement le meilleur de la série !
Toute l'histoire m'a tenue en haleine et quand je dis toute l'histoire je parle aussi bien de ce tome que de toute la série. Ce petit Mr Grant m'a plus d'une fois coupé le souffle et c'est tellement bien raconté qu'on se croirais dans un film,mon coeur a souvent battu la chamade et ce jusqu'a la fin.
Certains disent qu'ils sont déçu par la fin car l'auteur propose un "happy ending". J'ai envie de dire que après toutes les souffrances oui les survivants ont bien besoin d'un happy ending enfin même pas si Happy que ça puisque c'est dit que 3 se sont suicidés et que les autres sont tombés dans la drogue ou qu'ils seront à jamais perturbés ( Happy ending vous dites ?)
Personnelement la fin m'a plu
Spoiler(cliquez pour révéler)
On a toujours su que le petit Pete serait en quelque sorte le denouement de l'histoire donc pas trop de surprise de ce côté la c'etait tellement logique ce qui m'a vraiment émue ça été le sacrifice de Caine ! Oui c'etait un beau salaud mais qu'on finit par (beaucoup trop) apprécier
Et le fait que l'auteur nous donne un bon et gros épilogue ... MERCI ! Un épilogue digne de ce nom ( Sauf Astrid qui pour une fois fait un truc completement idiot : les droits pr le film ! x) ) Les 2 lettres laissées par Caine ...ça m'a achevée. J'ai versé plus d'une fois une larme ( Brise ! Orc ! Jack ! Caine ! ) Ah oui et du coup Sanjit est à Malibu et Lana à Las Vegas ? :( Tous les personnages sont géniaux même les plus horribles sont tellement bien fait ! Astrid m'a souvent enervée mais bon !
Certaines personnes disent que peux être un film portera sur la série ... et que dire à part que ça serait une terrible erreur ? J'espère qu'il ne vendra pas les droits ça serait un désastre !
Bref pour finir les fans de longues date je pense que vous ne serez pas déçu ( comme moi) Et c'est tellement triste de se dire que ça y est : Gone c'est finit ! Je pourrais dire encore bien des choses mais mes pensées sont encore embrouillées x)

"Vous êtes maintenant libres de quitter la Zone"

Les derniers commentaires ajoutés

Par Plath le 2015-01-17 13:22:13 Editer
Plath Or
Un final épique où vous n'êtes que obligé de pleurer pour tout les morts, les destructions, le destin et les épreuves que les enfants ont traversés.
Merci à l'auteur de cette superbe série!
Par grosgabiz le 2015-01-02 14:05:43 Editer
grosgabiz Or
Dommage une fin pas aussi bien que je m'attendais les autre tomes étaient incroyable cuila un peu moins^^'
Par fanlivre77 le 2015-01-01 19:13:39 Editer
fanlivre77 Or
Wouah, la saga se termine avec une fin impressionnante ! Un univers qui va me manquer.
Par Annabeth66 le 2014-12-29 14:39:15 Editer
Une fin super avec malheureusement
Spoiler(cliquez pour révéler)
des personnage qui meurent comme Brianna que j'appréciait beaucoup.
Par Une-lectrice le 2014-12-23 22:24:35 Editer
Ca y'est j'ai fini GONE, et inutile de vous dire que j'ai chialer comme une madeleine rien que d'y penser pendant 2 semaines. Quelle fin magistral, qui franchement m'a beaucoup surprise, Michael Grant a osé sacrifier un des personnages le plus important de la série!
Et quelle départ en beauté!!
J'ai relu ce livre encore et encore, j'ai même relu les remerciements à chaque fois.
Je pourrais écrire un roman mais ça sert à rien parce que soit vous avez déjà ressenti ça, soit vous le découvrirez par vous-même.
En résumé, j'ai fini la meilleure série que j'ai jamais lu, et je suis en dépression donc je vous conseille vraiment ce livre!
Par CindySB le 2014-12-18 15:13:07 Editer
Globalement j'ai adoré cette série. J'ai vraiment été entraînée dans la zone en lisant, et j'ai souffert avec les personnages. Même si pour moi, ce dernier tome est le moins bon de tous, je suis contente d'avoir lu jusqu'au bout. J'ai pleuré pas mal de personnage dans la série et j'ai apprécié qu'on ai un épilogue sur quelques survivants
Par suepolait le 2014-12-15 17:17:05 Editer
Le dernier et le meilleur à mon goût!!
Par elominnie le 2014-12-09 10:32:08 Editer
Enfin, la saga se termine. Pour ma part, même si la fin est plutôt pas mal et prévisible, avec du recul, c'est un peu du grand n'importe quoi! Certains tomes m'ont plu, mais il y a trop d'incohérence, même pour du fantastique!
Par elodie1997 le 2014-11-30 14:28:52 Editer
Beaucoup de personnes ont apprécié la série mais je ne peux qu'être déçue pour ma part... Il y avait une superbe idée de départ et je n'ai pas décroché pendant les 3 premiers livres. Cependant, par la suite c'est devenu trop .... incohérent pour moi ..... J'aime tout ce qui est fantastique et improbable mais là ça faisait trop et je ne sais même plus si j'ai réussi à lire jusqu'à la fin..
Par _Noeme_ le 2014-11-29 20:19:11 Editer
Ce livre. Mais ce livre...
Il conclut a merveille cette magnifique série.
Comment ne pas être bouleversé par cette fin ?
Non mais sérieusement, cette fin est juste incroyable !
C'est aussi mon livre préféré de la série. Ce qui est incroyable, c'est les changements des personnages que l'on voit évoluer a chaque tome : Orc qui devient un "enfant de dieu", Caine qui a la fin sauve tout grâce a ses 2 lettres et grâce a son sacrifice, Astrid qui plonge dans une dépression car elle s'en veut du meurtre de son petit frère...
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et j'ai tellement pleuré (Orc, Caine, Dahra, Jack, Brianna...) pour ces morts auquel je ne m'attendais pas, j'ai tellement pleuré pour ces personnages auquel je m'étais attachés durant ces 6 tomes... mais j'ai quand même adoré l'idée de tuer ces personnages, qui rend donc la fin plus réaliste.
J'ai beaucoup aimée l'idée que la paroi devienne transparente, et aussi la façon dont Gaïa meurt, contre la réincarnation du Petit Pete.
Et je remercie l'auteur de nous avoir ENFIN donné un vrai épilogue, qui nous donne une idée de ce que la vie peut être après la zone. J'ai juste été un peu déçu du fait que Sam perde la belle relation qu'il avait avec sa mère.

Enfin, pour finir ce commentaire sur cette série magnifique, je dirais que je conseille cette série a tout le monde. Je vous assure que vous en sortirez différent.. ;)

"Vous êtes maintenant libres de quitter la zone".
Sniff. Je n'en au aucune envie...
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.