Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 7.8
Créativité 8.8
Personnages 9.2
Humour 7.6

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Gone, tome 6 : La Lumière

Editions

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par lhazarus le 23-04-2012
Alors que la barrière de la Zone est devenue transparente, nos héros vont se rendre compte à quel point ils ont changé et sont devenus différents de leurs proches, par ailleurs, ils vont devoir faire face à l'Ombre qui a enfin pu trouver un corps en la personne de Gaïa, l'enfant de Diana.

Extraits

Ajouté par Kats@ le 13-04-2013
« Dis-le. Mais...
- Mais quoi ? demanda t'il.
Elle le murmura, paraissant vulnérable.
- Mais seulement si c'est la vérité, Caine. Seulement.
- Je t'aime, dit-il.»

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Artemisfowl le 2013-05-16 20:20:38 Editer
Put*in de m*rde de chiasse de...
Rrm. Interlude juron mérité, puisque je viens de finir Gone 6, Light, en anglais. Et f*ck, that was sooooooo great! Amazing!! En fait, j'hésite entre les regrets de l'avoir lu et pleurer. En fait, je pleure. Depuis que je l'ai fini, je vous annonce que je suis en deuil. Deuil de cette magnifique série, et de mon perso préféré. En larmes, je vous dis. Je n'ai jamais autant pleurer de ma vie.
Sincèrement, ce tome propulse cette série au rang de chef d'oeuvre. Je sais pas quoi dire de plus parce que j'ai la gorge nouée et les larmes aux yeux, et ça m'empêche d'organiser mes pensées.
A vous, chanceux (ou pas, d'ailleurs, je ne sais pas trop), qui n'avez pas encore fini avec cette incroyable aventure...
Par Meena le 2013-10-21 14:32:39 Editer
Comment dire ? Je suis en état de choc. Je viens de le finir ( Oui j'ai eu beaucoup de patience pr attendre la sortie VF) et oui je suis en état de choc ! 6 ans que j'attendais ce tome et je ne suis absoluement pas déçue ! Je suis en train d'avoir les larmes aux yeux tellement j'ai été chamboulée x) Ce tome est parfait est surement le meilleur de la série !
Toute l'histoire m'a tenue en haleine et quand je dis toute l'histoire je parle aussi bien de ce tome que de toute la série. Ce petit Mr Grant m'a plus d'une fois coupé le souffle et c'est tellement bien raconté qu'on se croirais dans un film,mon coeur a souvent battu la chamade et ce jusqu'a la fin.
Certains disent qu'ils sont déçu par la fin car l'auteur propose un "happy ending". J'ai envie de dire que après toutes les souffrances oui les survivants ont bien besoin d'un happy ending enfin même pas si Happy que ça puisque c'est dit que 3 se sont suicidés et que les autres sont tombés dans la drogue ou qu'ils seront à jamais perturbés ( Happy ending vous dites ?)
Personnelement la fin m'a plu
Spoiler(cliquez pour révéler)
On a toujours su que le petit Pete serait en quelque sorte le denouement de l'histoire donc pas trop de surprise de ce côté la c'etait tellement logique ce qui m'a vraiment émue ça été le sacrifice de Caine ! Oui c'etait un beau salaud mais qu'on finit par (beaucoup trop) apprécier
Et le fait que l'auteur nous donne un bon et gros épilogue ... MERCI ! Un épilogue digne de ce nom ( Sauf Astrid qui pour une fois fait un truc completement idiot : les droits pr le film ! x) ) Les 2 lettres laissées par Caine ...ça m'a achevée. J'ai versé plus d'une fois une larme ( Brise ! Orc ! Jack ! Caine ! ) Ah oui et du coup Sanjit est à Malibu et Lana à Las Vegas ? :( Tous les personnages sont géniaux même les plus horribles sont tellement bien fait ! Astrid m'a souvent enervée mais bon !
Certaines personnes disent que peux être un film portera sur la série ... et que dire à part que ça serait une terrible erreur ? J'espère qu'il ne vendra pas les droits ça serait un désastre !
Bref pour finir les fans de longues date je pense que vous ne serez pas déçu ( comme moi) Et c'est tellement triste de se dire que ça y est : Gone c'est finit ! Je pourrais dire encore bien des choses mais mes pensées sont encore embrouillées x)

"Vous êtes maintenant libres de quitter la Zone"

Les derniers commentaires ajoutés

Par CindySB le 2014-12-18 15:13:07 Editer
Globalement j'ai adoré cette série. J'ai vraiment été entraînée dans la zone en lisant, et j'ai souffert avec les personnages. Même si pour moi, ce dernier tome est le moins bon de tous, je suis contente d'avoir lu jusqu'au bout. J'ai pleuré pas mal de personnage dans la série et j'ai apprécié qu'on ai un épilogue sur quelques survivants
Par suepolait le 2014-12-15 17:17:05 Editer
Le dernier et le meilleur à mon goût!!
Par elominnie le 2014-12-09 10:32:08 Editer
Enfin, la saga se termine. Pour ma part, même si la fin est plutôt pas mal et prévisible, avec du recul, c'est un peu du grand n'importe quoi! Certains tomes m'ont plu, mais il y a trop d'incohérence, même pour du fantastique!
Par elodie1997 le 2014-11-30 14:28:52 Editer
Beaucoup de personnes ont apprécié la série mais je ne peux qu'être déçue pour ma part... Il y avait une superbe idée de départ et je n'ai pas décroché pendant les 3 premiers livres. Cependant, par la suite c'est devenu trop .... incohérent pour moi ..... J'aime tout ce qui est fantastique et improbable mais là ça faisait trop et je ne sais même plus si j'ai réussi à lire jusqu'à la fin..
Par _Noeme_ le 2014-11-29 20:19:11 Editer
Ce livre. Mais ce livre...
Il conclut a merveille cette magnifique série.
Comment ne pas être bouleversé par cette fin ?
Non mais sérieusement, cette fin est juste incroyable !
C'est aussi mon livre préféré de la série. Ce qui est incroyable, c'est les changements des personnages que l'on voit évoluer a chaque tome : Orc qui devient un "enfant de dieu", Caine qui a la fin sauve tout grâce a ses 2 lettres et grâce a son sacrifice, Astrid qui plonge dans une dépression car elle s'en veut du meurtre de son petit frère...
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et j'ai tellement pleuré (Orc, Caine, Dahra, Jack, Brianna...) pour ces morts auquel je ne m'attendais pas, j'ai tellement pleuré pour ces personnages auquel je m'étais attachés durant ces 6 tomes... mais j'ai quand même adoré l'idée de tuer ces personnages, qui rend donc la fin plus réaliste.
J'ai beaucoup aimée l'idée que la paroi devienne transparente, et aussi la façon dont Gaïa meurt, contre la réincarnation du Petit Pete.
Et je remercie l'auteur de nous avoir ENFIN donné un vrai épilogue, qui nous donne une idée de ce que la vie peut être après la zone. J'ai juste été un peu déçu du fait que Sam perde la belle relation qu'il avait avec sa mère.

Enfin, pour finir ce commentaire sur cette série magnifique, je dirais que je conseille cette série a tout le monde. Je vous assure que vous en sortirez différent.. ;)

"Vous êtes maintenant libres de quitter la zone".
Sniff. Je n'en au aucune envie...
Par Katniss le 2014-11-17 18:44:51 Editer
Après nous avoir tenu en haleine pendant environ 6 ans, Michael Grant nous offre là un dénouement grandiose, inoubliable. Il nous a fait nous attacher à tous les personnages, qu'ils soient bons ou mauvais, mutants ou non. Et il nous offre une fin telle que celle-ci, loin d'être banale. C'est la meilleure fin dont nous pouvions rêver pour cette série qui nous a apporté son lot de tristesse, ce dernier tome n'y faisant pas exception... l'énorme avantage de la fin de ce tome est un très long épilogue qui nous offre enfin chaque réponse à nos questionss, contrairement à beaucoup de fins de livres baclées!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Nous avons affaire à un auteur qui n'a pas peur de nous faire mal, et qui tue ses personnages un à un, sans pitié. La mort de Brianna m'a particulièrement affecté... Je suis seulement triste de ne pas savoir le futur de certains personnages : Lana va t'elle quand même rester avec son copain qui l'a fait évoluer, par exemple?

Gone c'est aussi une série qui nous a enfin procuré un vrai mauvais méchant: Drake. Un comme on en voit rarement, un qui nous fait frissonner en permanence.

" Vous êtes maintenant libre de quitter la zone"... Une des choses qui m'est la plus dure à faire dans ma vie de lectrice...
Par Clara62 le 2014-11-12 14:10:17 Editer
Ce livre conclue à merveille cette série. On est certes déçu de quitter des personnages qui nous ont accompagnés durant 6 tomes... Mais en même temps, on est tellement contents que tout (ou presque tout) ce termine bien pour nos héros.
Une fin néanmoins surprenante
Spoiler(cliquez pour révéler)
on savait qu'ils arriveraient à quitter la Zone, mais on ne savait pas comment ils allaient la quitter

J'adore la petite phrase que l'auteur (Michael Grant, un écrivain merveilleux!!) nous met à la fin
Spoiler(cliquez pour révéler)
"Vous êtes maintenant libres de quitter la Zone" ou quelque chose comme ça :P

Bref, cette aventure se termine... Mais sans regrets ;)
Par JorisG le 2014-11-08 11:46:59 Editer
JorisG Or
Il s'agit d'une fin superbe qui conclut en beauté la série "Gone" de Michael Grant. Ce tome 6 fait partie de mes préférés de la série avec le tome 3.
Par Louuise le 2014-10-27 15:10:38 Editer
Louuise Or
Ainsi se termine cette superbe série! En parlant de fin nous avons eu droit a un épilogue digne de ce nom qui nous a permis de quitter la Zone en ayant la réponse à toute nos question et cette épilogue vraiment c'est un point fort. Dans ce tome l'auteur nous fait revoir notre jugement sur certain personnage ou du moins les fait remontrer dans notre estime tout en laissant le personnage fidèle a lui même. Il y a beaucoup de mort dans ce tome
Spoiler(cliquez pour révéler)
Notamment la mort de Brise ou franchement ce fût un coup dure, et même celle de Caine
mais plus par la folie de Gaïa que par des évènement du a la zone. cette série est vraiment un chef d'œuvre et c'est a regrées que je termine de ce dernier tome.
Par Kallik le 2014-10-27 14:20:28 Editer
J'ai pleuré toutes les nuits pendant une semaine après avoir fini ce tome, cette magnifique série. Et ça me fait toujours un énorme vide. Je m'attendais pas à une fin comme ça mais, dans tous les cas, j'aurais pleuré.
"Vous êtes maintenant libre de quitter la Zone." Oui, mais si on veut pas ?

Spoiler(cliquez pour révéler)
Fini. C'est fini. Ils l'ont vaincu. Le cauchemar est terminé. La Zone. J'ai toujours pensé que ça finirais mal. Qu'ils mourraient tous ou que le dôme ne tomberait pas - ce qui revient au même. Mais jamais je n'avais imaginé cette fin. Je ne sais pas si elle est mieux que mes théories. Sans doute. Mais les souvenirs seront toujours présents et dévastateurs. Ils sont tous marqués au fer rouge. La Zone a posé son empreinte indélébile dans leur esprit.

Mais, à sa façon, cette fin est autrement plus atroce. Ils n'oublieront jamais ce qu'il s'est passé. Diana aimera toujours Caine. Dekka pleurera toujours Brianna. Astrid tuera toujours son frère. Edilio enterrera toujours des cadavres. Sinder regrettera toujours Jezzie. Dahra manquera toujours à Lana. Roger reverra toujours la mort de Justin.

La Zone est dissoute mais elle persiste en eux.
Cette fin me fait mal. C'est de la fiction, mais me dire ça me fait me sentir encore plus mal. Dans ces cas-là, le sacrifice de Caine, la mort de Pete, la repention d'Orc, l'aide de Dahra, la bonté de Mary, le sang-froid d'Edilio, la force de Jack, l'intelligence d'Astrid, le système d'Albert, le travail de Quinn, les pouvoirs de Sam, la précision de Dekka, les soins de Lana, l'amour de Sanjit, la présence d'Howard, ... Tout ça n'aurait servi rien ? Tout ça aurait été vain ? Alors je préfère me dire qu'ils existent. Pas dans notre univers, mais il existent.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.