Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
  • 16:43 ajouté par Ivalnur (Ma PAL(pile à lire))
  • 12:33 ajouté par Lea913 (Mes envies)
  • 14-04 ajouté par acat (Mes envies)
  • 14-04 commenté par elenacal
  • 14-04 ajouté par Audrey_pbooks (Ma PAL(pile à lire))
  • 13-04 ajouté par Caterine (Liste de diamant)
  • 13-04 commenté par Caterine
  • 13-04 ajouté par Noemiiie (Mes envies)
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 7.9
Créativité 8.9
Personnages 9.4
Humour 7.7

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Gone, tome 6 : La Lumière

Editions

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par lhazarus le 23-04-2012
Alors que la barrière de la Zone est devenue transparente, nos héros vont se rendre compte à quel point ils ont changé et sont devenus différents de leurs proches, par ailleurs, ils vont devoir faire face à l'Ombre qui a enfin pu trouver un corps en la personne de Gaïa, l'enfant de Diana.

Extraits

Ajouté par Kats@ le 13-04-2013
« Dis-le. Mais...
- Mais quoi ? demanda t'il.
Elle le murmura, paraissant vulnérable.
- Mais seulement si c'est la vérité, Caine. Seulement.
- Je t'aime, dit-il.»

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Artemisfowl le 2013-05-16 20:20:38 Editer
Put*in de m*rde de chiasse de...
Rrm. Interlude juron mérité, puisque je viens de finir Gone 6, Light, en anglais. Et f*ck, that was sooooooo great! Amazing!! En fait, j'hésite entre les regrets de l'avoir lu et pleurer. En fait, je pleure. Depuis que je l'ai fini, je vous annonce que je suis en deuil. Deuil de cette magnifique série, et de mon perso préféré. En larmes, je vous dis. Je n'ai jamais autant pleurer de ma vie.
Sincèrement, ce tome propulse cette série au rang de chef d'oeuvre. Je sais pas quoi dire de plus parce que j'ai la gorge nouée et les larmes aux yeux, et ça m'empêche d'organiser mes pensées.
A vous, chanceux (ou pas, d'ailleurs, je ne sais pas trop), qui n'avez pas encore fini avec cette incroyable aventure...
Par Meena le 2013-10-21 14:32:39 Editer
Comment dire ? Je suis en état de choc. Je viens de le finir ( Oui j'ai eu beaucoup de patience pr attendre la sortie VF) et oui je suis en état de choc ! 6 ans que j'attendais ce tome et je ne suis absoluement pas déçue ! Je suis en train d'avoir les larmes aux yeux tellement j'ai été chamboulée x) Ce tome est parfait est surement le meilleur de la série !
Toute l'histoire m'a tenue en haleine et quand je dis toute l'histoire je parle aussi bien de ce tome que de toute la série. Ce petit Mr Grant m'a plus d'une fois coupé le souffle et c'est tellement bien raconté qu'on se croirais dans un film,mon coeur a souvent battu la chamade et ce jusqu'a la fin.
Certains disent qu'ils sont déçu par la fin car l'auteur propose un "happy ending". J'ai envie de dire que après toutes les souffrances oui les survivants ont bien besoin d'un happy ending enfin même pas si Happy que ça puisque c'est dit que 3 se sont suicidés et que les autres sont tombés dans la drogue ou qu'ils seront à jamais perturbés ( Happy ending vous dites ?)
Personnelement la fin m'a plu
Spoiler(cliquez pour révéler)
On a toujours su que le petit Pete serait en quelque sorte le denouement de l'histoire donc pas trop de surprise de ce côté la c'etait tellement logique ce qui m'a vraiment émue ça été le sacrifice de Caine ! Oui c'etait un beau salaud mais qu'on finit par (beaucoup trop) l'apprécier
Et le fait que l'auteur nous donne un bon et gros épilogue ... MERCI ! Un épilogue digne de ce nom ( Sauf Astrid qui pour une fois fait un truc completement idiot : les droits pr le film ! x) ) Les 2 lettres laissées par Caine ...ça m'a achevée. J'ai versé plus d'une fois une larme ( Brise ! Orc ! Jack ! Caine ! ) Ah oui et du coup Sanjit est à Malibu et Lana à Las Vegas ? :( Tous les personnages sont géniaux même les plus horribles sont tellement bien fait ! Astrid m'a souvent enervée mais bon !
Certaines personnes disent que peux être un film portera sur la série ... et que dire à part que c'est une terrible erreur ? J'espère qu'il ne vendra pas les droits ça serait un désastre !
Bref pour finir les fans de longues date je pense que vous ne serez pas déçu ( comme moi) Et c'est tellement triste de se dire que ça y est : Gone c'est finit ! Je pourrais dire encore bien des choses mais mes pensées sont encore embrouillées x)

"Vous êtes maintenant libres de quitter la Zone"

Les derniers commentaires ajoutés

Par elenacal le 2014-04-14 18:31:19 Editer
elenacal Or
Cette fin est juste splendide ! J'avais le cœur serré après l'avoir finie !
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai été hyper triste lorsque Caine s'est sacrifié ! Je pensais bien qu'il allait mourir, mais je ne m'attendais pas du tout à ce que ça soit comme ça !
Enfin bref j'ai vraiment adoré cette série ! Je suis triste de l'avoir finie... Peut-être que je la relirai d'ici quelques années ;-)
Par Caterine le 2014-04-13 19:24:19 Editer
Et voila...c'est la fin.
J'ai dévoré ce tome, il clôture magnifiquement la série!
Gaïa est...terrifiante. Autant par sa personnalité que par ses actions
RIP Le bras d'Alex...
En parlant de RIP... POURQUOI TOUT MES PERSONNAGES PRÉFÉRÉS SONT-ILS MORT???!!
Je n'ai jamais vue ça, un vrai massacre! D'abord Hunter et Mary et maintenant Orc, Brianna, Jack et Caine! C'est horrible, même si le sacrifice de Caine était honorabe. Aucun de mes personnages préférés n'a survécu à la terrible Zone...
Malgré ça, la fin de m'a pas déplu. La barrière est tombée, mais ce n'est pas pour autant que c'est une "Happy Endings" Les suicides, les drogués et les brisés à jamais. Ça me fait penser à une citation de Hunger Games "Il n'y a pas de gagnants, juste des survivants".

J'ai beaucoup aimée cette série, c'est un véritable chef-d'oeuvre. Et malgré toute les larmes versées, je ne regrette rien.
Par Mia45 le 2014-04-12 14:39:04 Editer
ca y est le dernier tome est arrivé. Les personnages ont évolué, on a le droit à de dernières révélations. J'ai un ressenti mitigé quant à ce tome. Il était très glauque quand même ...
Voila une autre série qui touche à sa fin
Par melo971 le 2014-04-07 17:23:41 Editer
Tout simplement EXCELLENT, j'en perds mes mots !!! Je suis en état de choc, je ne sais plus quoi penser. Apres avoir attendu près d'un an pour lire ce dernier tome, voila je l'ai lu. Il se lit tellement vite tant on est accro. Je ne sais pas quoi faire, quelles autres séries je vais bien pouvoir lire pour combler le grand vite que Gone laissera... Car pour moi Gone était l'un des plus grands chefs d'œuvre que je connaisse.

Dur dur de s'en remettre mais comme ont dit, même les plus belles histoires ont une fin..
Par Lilou3515 le 2014-04-06 17:51:09 Editer
je viens de le finir et franchement, il est super!!! Je trouve que c' est vraiment le meilleur de la série. Je suis déçu que Brianna soit morte parce que c' était mon personnage préférée.
Dommage que la série soit terminée car elle est vraiment top! Je recommande vraiment cette série à tout le monde!!!
Par nemie le 2014-04-06 11:01:29 Editer
Je suis trop triste!! Dire que tout est déjà fini :(
Gone est un pure chef d'oeuvre!! La fin est tous simplement géniale! Je suis trop triste, c'est "la fin de la partie"...
Par iris22 le 2014-04-04 21:55:02 Editer
Je suis choquée, j'arrive pas à croire que ce tome est le dernier de la série!! Les personnages étaient tellement attachant, ils vont tous me manquer. La fin est inattendue et si extraordinaire.

"Vous êtes maintenant libres de quitter la Zone"
Par Jess285 le 2014-04-01 20:51:55 Editer
Nooon ! C'est fini ! ...
Le meilleur livre de la série pour terminer en beauté, c'est magnifique ! Mais il est juste trop triste, c'est tellement apocalyptique! Je ne m'attendais pas du tout à cette fin, à ce qui est arrivé, c'était juste... j'ai pas de mots pour le dire tellement c'était grandiose !
J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps quand j'ai compris que c'était fini, non, ça peut pas, pas comme ça, pas maintenant ! Ce roman a touché mon coeur comme aucun autre ne l'a fait avant lui. Je ne t'oublierai jamais Gone, jamais. Merci pour ces moments de frisson intense et ces passages époustouflants. Merci de m'avoir emmenée dans un autre monde pendant six tomes. Merci à l'auteur surtout, sans qui je n'aurais jamais ressenti tout ça. Oh, je le crois pas c'est fini !
Par PUPUCE01 le 2014-03-30 21:26:34 Editer
WAHOU ! Je viens de le finir et vraiment j'en suis toute chamboulée ! J'aurai jamais imaginer que tout se finirai comme ca ! C'était vraiment tres émouvant !
Sa y est, plus de Gone, c'est fini, j'ai vraiment adorée cette série et je la conseille a tout le monde ! Merci beaucoup Michael Grant d'avoir écris ces magnifiques livres !
#Fan <3
Par Nikita16 le 2014-03-19 18:20:05 Editer
Je suis d'accord avec certains commentaires, heureux sont ceux qui ne l'on pas encore finit... Pour ma part, je n'ai jamais été aussi triste de clore un livre.. Ce qui prouve bien qu'il était superbe, et je parle de toute la série, pas que celui-ci, qui m'a fais pleurer.
Pour ces personnages, complet et attachant, bons et mauvais, solidaire et courageux. Mais surtout à mes personnages préférés,
Spoiler(cliquez pour révéler)
morts ou non, enfin si on peut dire..
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.