Gone, tome 6 : La Lumière

Classement en biblio - 1 636 lecteur

Lumière sera la conclusion à la saga. Le livre devrait sortir le 2 Avril 2013. Michael Grant a confirmé dans une interview que les secrets du mur de la Zone seront révélé dans le livre.

Cela fait plus d'un an que toute personne ayant atteint l'âge de quinze ans, a disparu de la ville de Perdido Beach, en Californie. Pendant ce temps, d'innombrables batailles ont été livrées. Les combats contre la faim et les mensonges, les batailles du bien contre le mal. Allégeances ont été gagné, perdu, trahi, et gagné de nouveau, les idéologies ont été brisées, les enfants de la Zone ont commencé à croire en leur nouvelle société, c'est la seule vie qu'ils connaîtront. Mais maintenant que les ténèbres ont trouvé un moyen de renaître, l'existence précaire qu'ils ont mis en place est susceptible d'être brisé pour de bon. On ne sait pas encore si la Zone disparaîtra ou si le Gaïaphage gagnera. Est-ce que les enfants de Perdido Beach vont survivre? Il se peut que l'un des quatre personnages principaux (Sam, Astrid, Caine et Diana) mourra.

« Dis-le. Mais...

- Mais quoi ? demanda t'il.

Elle le murmura, paraissant vulnérable.

- Mais seulement si c'est la vérité, Caine. Seulement.

- Je t'aime, dit-il.»

Put*in de m*rde de chiasse de...

Rrm. Interlude juron mérité, puisque je viens de finir Gone 6, Light, en anglais. Et f*ck, that was sooooooo great! Amazing!! En fait, j'hésite entre les regrets de l'avoir lu et pleurer. En fait, je pleure. Depuis que je l'ai fini, je vous annonce que je suis en deuil. Deuil de cette magnifique série, et de mon perso préféré. En larmes, je vous dis. Je n'ai jamais autant pleurer de ma vie.

Sincèrement, ce tome propulse cette série au rang de chef d'oeuvre. Je sais pas quoi dire de plus parce que j'ai la gorge nouée et les larmes aux yeux, et ça m'empêche d'organiser mes pensées.

A vous, chanceux (ou pas, d'ailleurs, je ne sais pas trop), qui n'avez pas encore fini avec cette incroyable aventure...

Ajouter votre commentaire

Une conclusion époustouflante... On est vraiment triste de quitter les (rares) personnages qui ont survécu. Toutes les questions ne trouvent pas leur réponses, mais dans sa globalité la fin est bien finie. Une sympathique saga qu'on laisse avec regret

Je conseille vraiment cette série à ceux qui ne l'ont pas encore lue. J'ai beau chercher dans ma mémoire, il me semble que c'est la meilleure série que j'ai lue jusqu'ici. Arrivée à la dernière page, j'ai mis du temps à réaliser que c'était fini, qu'il n'y avait pas de suite. Ces personnages que j'ai aimés, détestés, en fin de compte, je les ais tous regrettés...

Brianna, NON!!!!!!!!

Magnifique, comme les autres. Plusieurs fois, lorsque je le lisais et que ma mère m'appellait, je me demandait comment ç ase faisait qu'elle était là. Mais voir la vie après la Zone était super. Seulement, je trouve dommage que la crèche passe après, et qu'à la fin, on reparle des bébé (enfin, quand la Zone se finit), sans savoir comment ils sont arrivés là. Mais je pardonne ;)

Une fin qui a su répondre à mes attentes, bien quelle soit un peu trop rapide à mon goût

Spoiler(cliquez pour révéler)
(surtout lorsque Peter combat Gaia, il y a à peine 1 paragraphe pour décrire cette scène !)

Je me surprend à m'être attachée aux personnages et à l'univers -terrible- de l'auteur. Donc merci à lui, je ne peux que recommander cette série !

Un joli final avec une très belle fin et un magnifique épilogue MERCI aucun regret d'avoir enfin lu cette saga qui est resté si longtemps dans ma pile à lire

Je trouve que ce livre est vraiment magnifique et très trise

Spoiler(cliquez pour révéler)
la mort de brianna,jack,darha, orc et surtout celle de Caine, sa mort était vraiment héroïque. La deuxième mort de Pete aussi m'as hému.
La fin est très surprenante et je l'ai aimé malgré tout ces morts. Mais sinon je le conseille ainsi que toute la série.B-) ;-) O:-) :-D :'( :-

J'ai adoré cette série et j'ai beaucoup aimé la lire. J'ai presque pleuré à la fin

Spoiler(cliquez pour révéler)
quand Brianna et Caine sont morts... Et j'ai aussi envie de ragé sur le faite que Sam soit le bouc émissaire des journalistes.
... Je pense que c'était un des meilleurs tomes de la série.

Ce dernier tome tient toute ses promesses. La lutte finale entre le Gaiaphage et les enfants de Perdido Beach méritait bien ça (j'avais peur d'une fin trop rapide). Les personnages révèlent leurs dernières facettes et comme prévu, la Zone tire sa révérence, non sans dégâts.

J'ai bien aimé l'épilogue, qui nous permet de bien digérer la fin et de connaître le destin des survivants après ce cauchemar.

Très émue en fermant ce livre. Je n'ai lu cette saga que sur quelques mois, mais elle m'a rappelé le genre de livre que j'aime. Bref gros coup de coeur pour cette saga terrifiante, fascinante et incontournable de la littérature jeunesse (pour les pas trop jeunes quand même).

Un dénouement spéctaculaire, je n'aurais pas rêvé mieux, avec une touche de tristesse, FANTASTIQUE!

Beaucoup de personnes importantes à mes yeux sont mortes ! Je suis à la fois triste d'avoir fini cette saga mais heureuse que la zone soit enfin fini ! Super saga , Michael Grant a fait dure le suspens jusqu'au bout !

• France : 2013-10-17 (Français)
  • Canada : 2013-11-25 (Français)
  • USA : 2013-03-01 (English)

fimoco le place en liste or
2016-11-11T18:34:15+01:00

Lecteurs 1 636