Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 7.8
Créativité 8.8
Personnages 9.3
Humour 7.6

Vos favoris l'ont en bibliothèque
Actualité-Livres-eBooks-300x250

Editions

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par lhazarus le 23-04-2012
Alors que la barrière de la Zone est devenue transparente, nos héros vont se rendre compte à quel point ils ont changé et sont devenus différents de leurs proches, par ailleurs, ils vont devoir faire face à l'Ombre qui a enfin pu trouver un corps en la personne de Gaïa, l'enfant de Diana.

Extraits

Ajouté par Kats@ le 13-04-2013
« Dis-le. Mais...
- Mais quoi ? demanda t'il.
Elle le murmura, paraissant vulnérable.
- Mais seulement si c'est la vérité, Caine. Seulement.
- Je t'aime, dit-il.»

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Artemisfowl le 2013-05-16 20:20:38 Editer
Put*in de m*rde de chiasse de...
Rrm. Interlude juron mérité, puisque je viens de finir Gone 6, Light, en anglais. Et f*ck, that was sooooooo great! Amazing!! En fait, j'hésite entre les regrets de l'avoir lu et pleurer. En fait, je pleure. Depuis que je l'ai fini, je vous annonce que je suis en deuil. Deuil de cette magnifique série, et de mon perso préféré. En larmes, je vous dis. Je n'ai jamais autant pleurer de ma vie.
Sincèrement, ce tome propulse cette série au rang de chef d'oeuvre. Je sais pas quoi dire de plus parce que j'ai la gorge nouée et les larmes aux yeux, et ça m'empêche d'organiser mes pensées.
A vous, chanceux (ou pas, d'ailleurs, je ne sais pas trop), qui n'avez pas encore fini avec cette incroyable aventure...
Par Meena le 2013-10-21 14:32:39 Editer
Comment dire ? Je suis en état de choc. Je viens de le finir ( Oui j'ai eu beaucoup de patience pr attendre la sortie VF) et oui je suis en état de choc ! 6 ans que j'attendais ce tome et je ne suis absoluement pas déçue ! Je suis en train d'avoir les larmes aux yeux tellement j'ai été chamboulée x) Ce tome est parfait est surement le meilleur de la série !
Toute l'histoire m'a tenue en haleine et quand je dis toute l'histoire je parle aussi bien de ce tome que de toute la série. Ce petit Mr Grant m'a plus d'une fois coupé le souffle et c'est tellement bien raconté qu'on se croirais dans un film,mon coeur a souvent battu la chamade et ce jusqu'a la fin.
Certains disent qu'ils sont déçu par la fin car l'auteur propose un "happy ending". J'ai envie de dire que après toutes les souffrances oui les survivants ont bien besoin d'un happy ending enfin même pas si Happy que ça puisque c'est dit que 3 se sont suicidés et que les autres sont tombés dans la drogue ou qu'ils seront à jamais perturbés ( Happy ending vous dites ?)
Personnelement la fin m'a plu
Spoiler(cliquez pour révéler)
On a toujours su que le petit Pete serait en quelque sorte le denouement de l'histoire donc pas trop de surprise de ce côté la c'etait tellement logique ce qui m'a vraiment émue ça été le sacrifice de Caine ! Oui c'etait un beau salaud mais qu'on finit par (beaucoup trop) l'apprécier
Et le fait que l'auteur nous donne un bon et gros épilogue ... MERCI ! Un épilogue digne de ce nom ( Sauf Astrid qui pour une fois fait un truc completement idiot : les droits pr le film ! x) ) Les 2 lettres laissées par Caine ...ça m'a achevée. J'ai versé plus d'une fois une larme ( Brise ! Orc ! Jack ! Caine ! ) Ah oui et du coup Sanjit est à Malibu et Lana à Las Vegas ? :( Tous les personnages sont géniaux même les plus horribles sont tellement bien fait ! Astrid m'a souvent enervée mais bon !
Certaines personnes disent que peux être un film portera sur la série ... et que dire à part que c'est une terrible erreur ? J'espère qu'il ne vendra pas les droits ça serait un désastre !
Bref pour finir les fans de longues date je pense que vous ne serez pas déçu ( comme moi) Et c'est tellement triste de se dire que ça y est : Gone c'est finit ! Je pourrais dire encore bien des choses mais mes pensées sont encore embrouillées x)

"Vous êtes maintenant libres de quitter la Zone"

Les derniers commentaires ajoutés

Par VentGris le 2014-09-15 19:51:05 Editer
Très bonne fin.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai bien aimé la lettre de Caine où il prétendait qu'il pouvait pousser les gens à mal agir. Il s'est largement racheté
Par Sabrinaduhavre le 2014-09-11 18:00:58 Editer
J'ai pris du temps pour commencer à lire ce livre car cela voulait dire terminer ma série préférée et dire au revoir à des personnages auxquels je me suis beaucoup attachée depuis que j'ai commencé la saga en 2009.

Par quoi commencer...

Déjà, je ne le dirai jamais assez, c'est une saga très dure, plus adulte que jeunesse et ce dernier tome a atteint des sommets dans le gore. A ne pas laisser entre les mains des plus jeunes, donc.

Cet ultime tome m'a bouleversée, tiré quelques larmes.

Le destin hors du commun de ces pauvres gosses est abominable, les morts sont si nombreux qu'on ne peut qu'être touché, les tortures m'ont remuée jusqu'aux tripes.

Je ne veux rien dire qui pourrait spoiler mais la morale de cette histoire est quand même qu'on ne peut pas être tout blanc ou tout noir, qu'on commet tous des erreurs, des actes dont on pourrait avoir honte, même la meilleure des personnes et que le pardon, la rédemption sont toujours possibles.

Une série à couper le souffle, que je relirai sans aucun doute et que je conseille si vous aimez le fantastique, la science-fiction, les dystopies, les mondes post-apocalyptiques, la survie, les pouvoirs magiques, les univers sombres.
Par chachouna le 2014-09-07 19:51:00 Editer
Un dernier tome magistral... Je n'ai que ça à dire.

Nous plongeant encore dans l'horreur de Perdido Beach, Micheal Grant nous laisse quand même avoir le point de vue de l'extérieur, qui nous fait prendre conscience à quel point c'est dur.

La fin est dure, triste et lorsqu'on fait le bilan, on a la gorge nouée. On ne peut pas parler d'Happy ending même si c'est la meilleur fin possible.

Mention spéciale à Caine. (vous comprendrez en lisant)
Par Firefly le 2014-08-27 20:44:55 Editer
Si j'ai adoré ce tome trooooooop palpitant (lu d'une traite en une journée...), j'ai plusieurs regrets, liés au tome mais aussi a la saga en général :

- La mort de mon personnage préféré :'(
Spoiler(cliquez pour révéler)
Brianna, je crois que j'ai pleuré

- Le fait qu'on ait pas une explication plus claire que ca, et surtout qu'elle ait été amenée trop brusquement a la fin de ce tome, ce qui m'amène au prochain tiret
- Je suis pas sure que 6 tomes aient été nécessaire, franchement certains faisaient un peu "je veux vendre des livres" et n'étaient pas utiles, il ne faisaient que m'embrouiller (savoir qui est mort quand de quoi, quand on lit les livres a un an d'intervalle ... c'est pas évident du tout!) et n'apportaient aucunes informations utiles

Sinon, le livre clos très bien la série!
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je trouve ca bien qu'ils se soient émancipés, parce qu'avec tout ce qu'ils ont vécut le retour a une vie normale n'aurait pas été crédible
Par alikiti le 2014-08-24 17:32:22 Editer
Je n'ai qu'une chose à dire ... wouaw ! J'ai littéralement dévoré la série et ce tome-ci en particulier ! J'ai retenu ma respiration jusqu'à la dernière phrase. Je n'ai qu'un seul regret : la fin. Plus de détail sur leur vie d'après aurait été bien mais ce que j'ai le plus regretté, c'est la mort de plusieurs personnages que j'aimais bien.
Tout au long de la série, j'essayais de m'imaginer à la place des personnages et me demandais "Qu'aurais-je fait à leur place ?". Une vie n'est peut-être pas si bien que ça en fait ...
Bref une superbe saga, à lire absolument !
Par amirak le 2014-08-15 23:19:31 Editer
amirak Or
encore un autre adieu a une saga ça me rapelle mon aurevoir a la saga de Harry Potter bref la fin de gone m'a laissé un peux sur ma faim j'ai l'impression que ça c'est passé trop vite , j'aurais aimé quelque chapitre en plus en dehors de la zone ,plus de détaille sur leurs futur vies mais bon on ne peux pas tout avoir
Par JFanny le 2014-08-14 14:12:53 Editer
J'ai lu ce sixième tome bien tard.. J'avoue que je ne voulais pas que tout ça se termine, j'ai même relu toute la série avant d'entamer la lecture du dernier, Je ne sais même pas par quoi commencer ! Ce dernier tome est au delà de toute mes espérance, l'évolution des personnages, les prises de conscience... Les adultes !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je les aient détesté ces adultes ! J'avais envie de rentré dans le livre et de les claquer tellement ils m'ont énervé, c'est sensé être eux les personnes responsable mais non, ils accaparent les enfants et mangent devant eux comme devant une télévisions !
Sinon mon point de vue sur certain personnages ont beaucoup changé évidement (comme plein de lecteur bien sur)
Spoiler(cliquez pour révéler)
Caine tout d'abord, son sacrifice à été tout simplement grandiose bien que triste, principalement pour Diana que j'aimais beaucoup... J'ai adoré cette nouvelle personnalité de Orc/Charles, ont à découvert une autre personne, quelqu'un qui faisait tout pour se racheter et se repentir de ces mauvais actes... Astrid qui fait preuve de courage, qui prend des risques pour sa vie à elle...
, Cette série m'a vraiment chamboulé du premier au dernier tome et je ne voulais vraiment pas que ça se termine, je voulais rester encore dans la zone moi... Je trouve la fin magnifique, parfaite, génial, je m'était imaginé plein de scénarios et aucun n'à été à la hauteur de celui-ci, j'ai pleuré.. je n'ai jamais autant pleuré devant un livre ! Mais quel livre ! Après cette lecture, les personnages sont encore avec moi, partout où je vais ils se rappellent à moi. Cette série est pour moi la meilleure que j'aurais lu, et elle le resteras je pense. Merci Michael Grant pour ces 6 tomes de voyage, de rencontre, d'indignation, de joie, de tristesse...
Par CrystalPhoenix le 2014-08-12 18:51:04 Editer
...
Déjà ? Je viens de finir la série, et franchement, je ne regrette pas du tout de l'avoir commencée ! ♥
C'est un vrai chef-d'oeuvre, et je vous la conseille vivement ! Tous les personnages sont attachants, enfin presque... Ceux qui l'ont lus voient sûrement de qui je parle !
Bref, beaucoup de bouleversement dans ce dernier tome unique en son genre. Franchement, bravo à l'auteur ! ♥

Spoiler(cliquez pour révéler)
A Sam : têtu mais courageux, il reste le "héro" de la Zone !
A Astrid : froide, manipulatrice dans les premiers tomes, elle devient géniale dans les derniers.
A Caine : parce que je le détestais au début de la série, maintenant j'admire son sacrifice, c'est tout simmplement incroyable ! Et puis, derrière cette coque se cache quelqu'un de sensible et charmant...
A Diana : parce qu'elle fait partie de mes persos préférés, et aussi parce que je l'aime avec ses répliques cinglantes ♥
A Lana : parce que son pouvoir est génial, et j'aime son caractère !
A Quinn : je ne l'aimais pas après sa trahison, mais il a choisit son camp et il a remonté la pente.
A Albert : parce que c'est un petit lâche égoïste et nul mais qu'il fait un parfait homme d'affaire !
A Dekka : parce que j'admire sa fidélité envers Sam pendant tout le temps qu'elle est restée avec lui ♥
A Brianna : parce que j'aime son pouvoir et j'admire son courage. Je regrette qu'elle soit morte ♥
A Sanjit et sa famille (Virtue, Bowie...) : parce qu'ils me font marrer, tout simplement !

A Drake : parce que je le déteste, surtout quand il a battu Sam et les autres jusqu'au sang, mais aussi parce que, sans lui, il manquerait quelque chose ?
A Brittney : parce qu'elle a choisi le mauvais camp dès le début...
Aux coyotes : parce que j'aime leur façon de parler ! XD
A Penny : Un seul et unique mot : folle.
Aux vers mutants ect... : parce qu'ils ont foutu le bordel !
Et enfin...
A Gaia : intelligente, se sert des pouvoirs des autres mutants contre son ennemi, je ne l'ai jamais aimée et ne l'aimerai jamais !
A Némésis : un seul mot : Bravo !

Je n'oublierai pas tous ces personnages avec leurs pouvoirs qui m'ont faits rêver ! ♥
Par Lynxoup le 2014-08-12 12:49:35 Editer
GONE : la lumière est tout simplement le final d'une série époustouflante. Elle nous emporte dès le premier tome et cela jusqu'à la toute dernière ligne, jusqu'au tout dernier mot. Je la conseille vivement. Les personnages sont géniaux, souvent énervant pour certains (pour ma part, je pense à Astrid), vraiment détestable (Penny, Drake, Zil !), adorable (Justin), touchant, courageux et beaucoup encore...
La fin de cette série splendide m'a donné les larmes aux yeux et moi qui adore Caine depuis le début,
Spoiler(cliquez pour révéler)
sa mort m'a donné envie d'égorger l'auteur merveilleux qu'est M. Grant

Je garde les moments passés le nez dans ce livre comme inoubliable. Car tout dans ces livres m'ont marquée et touchée au plus profond.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je n'avais pas envie qu'ils sortent de la Zone. Je voulais qu'ils vivent encore quelques aventures aux périls de certains personnages.
Je voulais qu'ils y restent dans cette foutue Zone ! Même si je suis contente qu'ils échappent enfin à tous leurs malheurs...
Maintenant, la fin m'a un peu troublé et je l'ai trouvé rude, rapide mais ce n'est pas grave. J'étais contente pour Sam, Diana et même pour Astrid qui m'a beaucoup fait souffler d'exaspération au dessus de mon livre, et surtout pour Edilio...
Voilà, c'est ce que j'avais à dire sur cette série démentielle, sur ce tome qui égale de loin les cinq autres...
Par Paradise-of-Books le 2014-08-05 22:00:36 Editer
Paradise-of-Books Or
C'était sidérant, violent, incompréhensible, indescriptible, puissant et bref. Pourtant j'ai pas pleuré. Je crois que c'est l'affrontement qui m'as laissée de marbre, ça a zappé mon émotion ^^'. Une fin magistrale, mais qui me laisse étonnamment hébétée...
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.