Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
  • 12:02 ajouté par Honor333 (Ma PAL(pile à lire))
  • 22-10 ajouté par Davout (Liste d'Or)
  • 22-10 ajouté par eno34 (Liste d'argent)
  • 22-10 ajouté par suzanne44 (Mes envies)
  • 22-10 ajouté par kfcziam (Mes envies)
  • 21-10 ajouté par La-reveuse (Mes envies)
  • 20-10 ajouté par Rui05 (Mes envies)
  • 20-10 ajouté par Widdershins (Mes envies)
  • 20-10 ajouté par c4419061204 (Liste d'argent)
  • 19-10 commenté par LilyHolmes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 7.8
Créativité 8.8
Personnages 9.3
Humour 7.6

Vos favoris l'ont en bibliothèque
Actualité-Livres-eBooks-300x250

Editions

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par lhazarus le 23-04-2012
Alors que la barrière de la Zone est devenue transparente, nos héros vont se rendre compte à quel point ils ont changé et sont devenus différents de leurs proches, par ailleurs, ils vont devoir faire face à l'Ombre qui a enfin pu trouver un corps en la personne de Gaïa, l'enfant de Diana.

Extraits

Ajouté par Kats@ le 13-04-2013
« Dis-le. Mais...
- Mais quoi ? demanda t'il.
Elle le murmura, paraissant vulnérable.
- Mais seulement si c'est la vérité, Caine. Seulement.
- Je t'aime, dit-il.»

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Artemisfowl le 2013-05-16 20:20:38 Editer
Put*in de m*rde de chiasse de...
Rrm. Interlude juron mérité, puisque je viens de finir Gone 6, Light, en anglais. Et f*ck, that was sooooooo great! Amazing!! En fait, j'hésite entre les regrets de l'avoir lu et pleurer. En fait, je pleure. Depuis que je l'ai fini, je vous annonce que je suis en deuil. Deuil de cette magnifique série, et de mon perso préféré. En larmes, je vous dis. Je n'ai jamais autant pleurer de ma vie.
Sincèrement, ce tome propulse cette série au rang de chef d'oeuvre. Je sais pas quoi dire de plus parce que j'ai la gorge nouée et les larmes aux yeux, et ça m'empêche d'organiser mes pensées.
A vous, chanceux (ou pas, d'ailleurs, je ne sais pas trop), qui n'avez pas encore fini avec cette incroyable aventure...
Par Meena le 2013-10-21 14:32:39 Editer
Comment dire ? Je suis en état de choc. Je viens de le finir ( Oui j'ai eu beaucoup de patience pr attendre la sortie VF) et oui je suis en état de choc ! 6 ans que j'attendais ce tome et je ne suis absoluement pas déçue ! Je suis en train d'avoir les larmes aux yeux tellement j'ai été chamboulée x) Ce tome est parfait est surement le meilleur de la série !
Toute l'histoire m'a tenue en haleine et quand je dis toute l'histoire je parle aussi bien de ce tome que de toute la série. Ce petit Mr Grant m'a plus d'une fois coupé le souffle et c'est tellement bien raconté qu'on se croirais dans un film,mon coeur a souvent battu la chamade et ce jusqu'a la fin.
Certains disent qu'ils sont déçu par la fin car l'auteur propose un "happy ending". J'ai envie de dire que après toutes les souffrances oui les survivants ont bien besoin d'un happy ending enfin même pas si Happy que ça puisque c'est dit que 3 se sont suicidés et que les autres sont tombés dans la drogue ou qu'ils seront à jamais perturbés ( Happy ending vous dites ?)
Personnelement la fin m'a plu
Spoiler(cliquez pour révéler)
On a toujours su que le petit Pete serait en quelque sorte le denouement de l'histoire donc pas trop de surprise de ce côté la c'etait tellement logique ce qui m'a vraiment émue ça été le sacrifice de Caine ! Oui c'etait un beau salaud mais qu'on finit par (beaucoup trop) l'apprécier
Et le fait que l'auteur nous donne un bon et gros épilogue ... MERCI ! Un épilogue digne de ce nom ( Sauf Astrid qui pour une fois fait un truc completement idiot : les droits pr le film ! x) ) Les 2 lettres laissées par Caine ...ça m'a achevée. J'ai versé plus d'une fois une larme ( Brise ! Orc ! Jack ! Caine ! ) Ah oui et du coup Sanjit est à Malibu et Lana à Las Vegas ? :( Tous les personnages sont géniaux même les plus horribles sont tellement bien fait ! Astrid m'a souvent enervée mais bon !
Certaines personnes disent que peux être un film portera sur la série ... et que dire à part que c'est une terrible erreur ? J'espère qu'il ne vendra pas les droits ça serait un désastre !
Bref pour finir les fans de longues date je pense que vous ne serez pas déçu ( comme moi) Et c'est tellement triste de se dire que ça y est : Gone c'est finit ! Je pourrais dire encore bien des choses mais mes pensées sont encore embrouillées x)

"Vous êtes maintenant libres de quitter la Zone"

Les derniers commentaires ajoutés

Par LilyHolmes le 2014-10-19 20:38:16 Editer
Une très bonne fin pour une série vraiment plaisante à lire
Par mr-moustache le 2014-10-19 18:39:09 Editer
Enfin la fin!!! En arrivant à la dernière page, je me suis dis:"ouf, j'ai enfin finis gone, youpi!!!!". Franchement, je ne comprend pas pourquoi tout le monde vante cette série mais bon...
Par marie-loup le 2014-10-03 18:27:43 Editer
je ne m'attendais vraiment pas a ce que
Brianna meure!
Par mattmattou le 2014-10-01 10:21:07 Editer
Mon dieu...
Les auteurs de saga fantastiques ou de science-fiction doivent tous se réunir auprès de Michael Grant, qui est un pur génie, la preuve est là, dans l'ultime tome de Gone !
Déçu par la fin de Harry Potter, déçu par la fin de Hunger Games. Mais pas par celle de Gone. Un happy ending pas si "happy" que ça, au final. Un questionnement intense pour chacun des personnages principaux, avant, et après la Zone.
La remise en cause de leurs pouvoirs, de leur univers, de leur nature, en fin de compte.
Donner un aperçu, même bref, de ce que j'en ai pensé, serait trop long.
Alors je me contenterai d'un seul mot: merci.
Merci, Michael Grant, pour ces heures de frissons, d'interrogations, d'excitation et de bonheur en lisant Gone. Tout simplement.
Par Marquisedesanges le 2014-09-24 13:08:44 Editer
Ce tome clôt en beauté cette magnfique saga qui est tout aussi bien qu'elle est cruelle...

On découvre mieux la personalité du gaïaphage et ce qu'on découvre est terrible...

Tous les personnages que l'on a aimé ou detester ou les deux sont important dans ce tome.

On peut même avoir de la pitié pour certains detester au plus haut point...

C'est vraiment une fin en apothéose! Pour tous ceux qui ont lui les précédents tomes, lisez- le vite, pour les autres, commencez le t.1 le plus rapidement possible!

Le comportement des adultes qui depuis peut peuvent voir ce qui ce passent dans la Zone m'a décu...
Spoiler(cliquez pour révéler)
On parle même de justice, de procés...

Mais cette saga fait quand même réfléchir, au fait de ce qui peut être autorisé dans ces cas extrêmes et surnaturel...
Par VentGris le 2014-09-15 19:51:05 Editer
Très bonne fin.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai bien aimé la lettre de Caine où il prétendait qu'il pouvait pousser les gens à mal agir. Il s'est largement racheté
Par Sabrinaduhavre le 2014-09-11 18:00:58 Editer
J'ai pris du temps pour commencer à lire ce livre car cela voulait dire terminer ma série préférée et dire au revoir à des personnages auxquels je me suis beaucoup attachée depuis que j'ai commencé la saga en 2009.

Par quoi commencer...

Déjà, je ne le dirai jamais assez, c'est une saga très dure, plus adulte que jeunesse et ce dernier tome a atteint des sommets dans le gore. A ne pas laisser entre les mains des plus jeunes, donc.

Cet ultime tome m'a bouleversée, tiré quelques larmes.

Le destin hors du commun de ces pauvres gosses est abominable, les morts sont si nombreux qu'on ne peut qu'être touché, les tortures m'ont remuée jusqu'aux tripes.

Je ne veux rien dire qui pourrait spoiler mais la morale de cette histoire est quand même qu'on ne peut pas être tout blanc ou tout noir, qu'on commet tous des erreurs, des actes dont on pourrait avoir honte, même la meilleure des personnes et que le pardon, la rédemption sont toujours possibles.

Une série à couper le souffle, que je relirai sans aucun doute et que je conseille si vous aimez le fantastique, la science-fiction, les dystopies, les mondes post-apocalyptiques, la survie, les pouvoirs magiques, les univers sombres.
Par chachouna le 2014-09-07 19:51:00 Editer
Un dernier tome magistral... Je n'ai que ça à dire.

Nous plongeant encore dans l'horreur de Perdido Beach, Micheal Grant nous laisse quand même avoir le point de vue de l'extérieur, qui nous fait prendre conscience à quel point c'est dur.

La fin est dure, triste et lorsqu'on fait le bilan, on a la gorge nouée. On ne peut pas parler d'Happy ending même si c'est la meilleur fin possible.

Mention spéciale à Caine. (vous comprendrez en lisant)
Par Firefly le 2014-08-27 20:44:55 Editer
Si j'ai adoré ce tome trooooooop palpitant (lu d'une traite en une journée...), j'ai plusieurs regrets, liés au tome mais aussi a la saga en général :

- La mort de mon personnage préféré :'(
Spoiler(cliquez pour révéler)
Brianna, je crois que j'ai pleuré

- Le fait qu'on ait pas une explication plus claire que ca, et surtout qu'elle ait été amenée trop brusquement a la fin de ce tome, ce qui m'amène au prochain tiret
- Je suis pas sure que 6 tomes aient été nécessaire, franchement certains faisaient un peu "je veux vendre des livres" et n'étaient pas utiles, il ne faisaient que m'embrouiller (savoir qui est mort quand de quoi, quand on lit les livres a un an d'intervalle ... c'est pas évident du tout!) et n'apportaient aucunes informations utiles

Sinon, le livre clos très bien la série!
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je trouve ca bien qu'ils se soient émancipés, parce qu'avec tout ce qu'ils ont vécut le retour a une vie normale n'aurait pas été crédible
Par alikiti le 2014-08-24 17:32:22 Editer
Je n'ai qu'une chose à dire ... wouaw ! J'ai littéralement dévoré la série et ce tome-ci en particulier ! J'ai retenu ma respiration jusqu'à la dernière phrase. Je n'ai qu'un seul regret : la fin. Plus de détail sur leur vie d'après aurait été bien mais ce que j'ai le plus regretté, c'est la mort de plusieurs personnages que j'aimais bien.
Tout au long de la série, j'essayais de m'imaginer à la place des personnages et me demandais "Qu'aurais-je fait à leur place ?". Une vie n'est peut-être pas si bien que ça en fait ...
Bref une superbe saga, à lire absolument !
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.