Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
On en parle ici :
Pédagogie 7.7
Créativité 8.8
Personnages 9.2
Humour 7.5

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Gone, tome 6 : La Lumière

Editions

France : 17 Octobre 2013
Québec : 25 Novembre 2013
USA : 1 Mars 2013
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Eragon4 le 17-01-2013
Lumière sera la conclusion à la saga. Le livre devrait sortir le 2 Avril 2013. Michael Grant a confirmé dans une interview que les secrets du mur de la Zone seront révélé dans le livre.
Cela fait plus d'un an que toute personne ayant atteint l'âge de quinze ans, a disparu de la ville de Perdido Beach, en Californie. Pendant ce temps, d'innombrables batailles ont été livrées. Les combats contre la faim et les mensonges, les batailles du bien contre le mal. Allégeances ont été gagné, perdu, trahi, et gagné de nouveau, les idéologies ont été brisées, les enfants de la Zone ont commencé à croire en leur nouvelle société, c'est la seule vie qu'ils connaîtront. Mais maintenant que les ténèbres ont trouvé un moyen de renaître, l'existence précaire qu'ils ont mis en place est susceptible d'être brisé pour de bon. On ne sait pas encore si la Zone disparaîtra ou si le Gaïaphage gagnera. Est-ce que les enfants de Perdido Beach vont survivre? Il se peut que l'un des quatre personnages principaux (Sam, Astrid, Caine et Diana) mourra.

Extraits - Gone, tome 6 : La Lumière

Ajouté par Kats@ le 13-04-2013
« Dis-le. Mais...
- Mais quoi ? demanda t'il.
Elle le murmura, paraissant vulnérable.
- Mais seulement si c'est la vérité, Caine. Seulement.
- Je t'aime, dit-il.»

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Artemisfowl le 2013-05-16 20:20:38 Editer
Put*in de m*rde de chiasse de...
Rrm. Interlude juron mérité, puisque je viens de finir Gone 6, Light, en anglais. Et f*ck, that was sooooooo great! Amazing!! En fait, j'hésite entre les regrets de l'avoir lu et pleurer. En fait, je pleure. Depuis que je l'ai fini, je vous annonce que je suis en deuil. Deuil de cette magnifique série, et de mon perso préféré. En larmes, je vous dis. Je n'ai jamais autant pleurer de ma vie.
Sincèrement, ce tome propulse cette série au rang de chef d'oeuvre. Je sais pas quoi dire de plus parce que j'ai la gorge nouée et les larmes aux yeux, et ça m'empêche d'organiser mes pensées.
A vous, chanceux (ou pas, d'ailleurs, je ne sais pas trop), qui n'avez pas encore fini avec cette incroyable aventure...
Par Meena le 2013-10-21 14:32:39 Editer
Comment dire ? Je suis en état de choc. Je viens de le finir ( Oui j'ai eu beaucoup de patience pr attendre la sortie VF) et oui je suis en état de choc ! 6 ans que j'attendais ce tome et je ne suis absoluement pas déçue ! Je suis en train d'avoir les larmes aux yeux tellement j'ai été chamboulée x) Ce tome est parfait est surement le meilleur de la série !
Toute l'histoire m'a tenue en haleine et quand je dis toute l'histoire je parle aussi bien de ce tome que de toute la série. Ce petit Mr Grant m'a plus d'une fois coupé le souffle et c'est tellement bien raconté qu'on se croirais dans un film,mon coeur a souvent battu la chamade et ce jusqu'a la fin.
Certains disent qu'ils sont déçu par la fin car l'auteur propose un "happy ending". J'ai envie de dire que après toutes les souffrances oui les survivants ont bien besoin d'un happy ending enfin même pas si Happy que ça puisque c'est dit que 3 se sont suicidés et que les autres sont tombés dans la drogue ou qu'ils seront à jamais perturbés ( Happy ending vous dites ?)
Personnelement la fin m'a plu
Spoiler(cliquez pour révéler)
On a toujours su que le petit Pete serait en quelque sorte le denouement de l'histoire donc pas trop de surprise de ce côté la c'etait tellement logique ce qui m'a vraiment émue ça été le sacrifice de Caine ! Oui c'etait un beau salaud mais qu'on finit par (beaucoup trop) apprécier
Et le fait que l'auteur nous donne un bon et gros épilogue ... MERCI ! Un épilogue digne de ce nom ( Sauf Astrid qui pour une fois fait un truc completement idiot : les droits pr le film ! x) ) Les 2 lettres laissées par Caine ...ça m'a achevée. J'ai versé plus d'une fois une larme ( Brise ! Orc ! Jack ! Caine ! ) Ah oui et du coup Sanjit est à Malibu et Lana à Las Vegas ? :( Tous les personnages sont géniaux même les plus horribles sont tellement bien fait ! Astrid m'a souvent enervée mais bon !
Certaines personnes disent que peux être un film portera sur la série ... et que dire à part que ça serait une terrible erreur ? J'espère qu'il ne vendra pas les droits ça serait un désastre !
Bref pour finir les fans de longues date je pense que vous ne serez pas déçu ( comme moi) Et c'est tellement triste de se dire que ça y est : Gone c'est finit ! Je pourrais dire encore bien des choses mais mes pensées sont encore embrouillées x)

"Vous êtes maintenant libres de quitter la Zone"

Les derniers commentaires ajoutés

Par valet13 le 2016-04-20 10:01:04 Editer
Je... je suis choqué... cette fin est juste magnifique, un an que j'attendrais ça...
Cette fin est belle, touchante, vraie, réaliste, parfaite, elle, logique...
Je savais qu'il y aurait des morts dans ce dernier tome, c'était pour moi inévitable, et même si je savais qui allait mourir, j'ai été très peiné, car leurs morts, parfois rapides (
Orc
) sont simples, et touchantes.
Gone est vraiment une formidable série, que je ne me lasserais jamais de relire.
Par MiniLu le 2016-03-15 19:13:21 Editer
Un dénouement parfait ! J'ai adoré cette série
Par chlxe le 2016-03-05 23:11:33 Editer
DERNIER TOME EMOUVANT MAGNIFIQUE j'en ai les larmes aux yeux!!!
Spoiler(cliquez pour révéler)
je savais que dans ce dernier tome l'un des personnages principaux allait mourir. je me sens tellement mal pour Diana..
c'était vraiment dur de lire les dernières pages.. ce dire que cette aventure sera bientôt terminé pour bon et avoir ce sentiment étrange de quitter quelque chose.. un dernier tome spectaculaire et que je trouve pour ma part bien meilleur que les précédents. les personnages vont me manquer après toutes ces années : qu'ils soient bons ou mauvais! eh oui je viens de finir de lire le dernier tome alors que je connaissais cette saga depuis 2010, cependant à plusieurs reprises j'avais décroché. j'avais même hésité à lire ce dernier tome et heureusement que je m'y suis au départ forcé à le lire.
Par lilasbnt347 le 2016-02-27 20:58:41 Editer
Alors pas Ou commencer cette série est juste WAOUUUUU au tout d'ebut j'étais un peu reticence a la lire puis Je me suis lancer est Je vous la conseille a 1000% j'aime bien le faite qu'on est plusieurs point de vus des differents personnages est à la fin j'avais les larmes au yeux
Par Debikette le 2016-02-26 16:20:34 Editer
Debikette Or
Et voilà le dernier tome. Je suis triste que la série se termine. Tous comme les autres tomes, "La Lumière" se dévore. On découvre enfin ce que devient la Zone. La fin est grandiose, je n'ai pas été déçue. Si vous avez aimé les autres tomes, vous êtes obligé de lire celui-ci!
Par Viola99 le 2016-02-24 23:18:36 Editer
Ma note : 18/20

Ce dernier tome m’a fait l’effet d’une bombe et il clôt parfaitement bien « Gone ». C’est une saga coup de cœur pour moi, elle réunit tout ce que j’aime : une histoire avec du surnaturel, des personnages compliqués, loin d’être parfaits, et qui ne cessent d’évoluer, ainsi que des scènes bien gores accompagnées de romances pas trop nian-nian.

Le tome 5 se terminait sur le dôme qui devenait transparent et le Gaïaphage s’était incarné en Gaïa, la fille de Diana et Caine. Ces deux derniers vont s’allier à Sam, Astrid, et les autres pour détruire une bonne fois pour toute la source de tous leurs malheurs. J’attendais beaucoup de ce dernier tome, car le précédent était le seul de la saga à m’avoir un poil déçu (mais rien qu’un poil). Je craignais donc que la fin soit bâclée ou qu’elle ne réponde pas bien aux questions… et bien il m’a plu au-delà de mes espérances.

Ce tome est l’un de mes préférés. Le suspense était encore plus intense que d’habitude, les scènes encore plus gores que dans les volumes précédents, les personnages plus désespérés, plus apeurés. J’ai vraiment été maintenue dans un stress permanent, il n’y a pas un seul instant pour souffler. Les rebondissements s’enchainent, tous plus retentissants les uns que les autres. J’ai versé bien des larmes, la souffrance des personnages était parfaitement communiquée par l’auteur, dont l’écriture m’a plu dès les premières lignes du premier tome.

Mais ce que j’ai le plus apprécié, ce sont les personnages. Ils arrivent encore à évoluer et à nous surprendre alors que c’est la fin de la saga et qu’on les suit pour la plupart depuis le début. Ils sont tous attachants à leur manière (même Caine et Astrid, oui…), et la détresse qu’ils éprouvaient durant tout le tome m’a beaucoup touché, au point de me faire pleurer à plusieurs reprises. On sait dès le début que s’ils s’en sortent, ce ne sera pas sans des dommages psychologiques irréparables (mais vont-ils s’en sortir à la fin de celui-ci ? Surpriiiise), et c’est très dur de voir que les personnages que j’aime tant sont voués à un avenir douloureux, quoi qu’il arrive, et ça a entrainé quelques crises de larmes (oui, j’ai passé tout le temps de ce dernier opus à pleurer).

Ce commentaire est très fouillis, et je m’en excuse, mais j’ai du mal à écrire quelque chose de construit tant les émotions que j’ai ressenties sont fortes. Les mots me manquent pour dire à quel point j’ai aimé cette saga et à quel point je suis triste qu’elle se termine. Gone m’a vraiment fait passer par toutes les émotions possibles et imaginables, je crois. Je la recommande à tout le monde, aussi bien pour son originalité, que pour son additivité ou encore ses personnages.
Par BloodShed le 2016-02-24 22:28:13 Editer
BloodShed Or
Une fin spectaculaire, ça on ne peut pas le nier!
L'action s'enchaîne tellement vite avec le combat contre Gaia,
Spoiler(cliquez pour révéler)
je ne pensais pas que Caine allait se sacrifier pour en finir avec le gaïaphasage
et je suis triste que cette série soit terminer, je me suis tellement attacher à tout ses personnages! Ils nous ont fait rire, pleurer, nous ont énervé ou remplit d'admiration quelques fois!
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai pleurer quand Brianna, Jack et Orc ont été tué!

Franchement cette série m'a permit de passer de bons moment avec tout ces personnages, qu'ils soient bons ou mauvais voir les deux!
Par HermioneG le 2016-02-21 15:13:58 Editer
HermioneG Or
Dans ce genre de séries on n'est jamais vraiment comblé par la façon don cela se termine, les personnages nous on accompagnés si longtemps que c'est difficile de se dire qu'ils continuent sans nous,la fin est en quelque sorte une chute bien qu'elle soit la plus logique et la meilleure de toute
Par Lovelybook le 2016-02-18 21:21:56 Editer
LA FIN!!!!
MON DIEU LA FIN !!
Je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer comme une gamine quand je lisais ce dernier tome. Cette fin est tout simplement déchirante. :'(
Par Lydie59-25 le 2016-02-12 15:00:22 Editer
Je trouve qu'il s'agit du meilleur de la série, une saga qui vient de se terminer, une page qui se tourne. Une saga, certes longue, mais très intéressante.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.