Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 7.8
Créativité 8.8
Personnages 9.3
Humour 7.6

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Gone, tome 6 : La Lumière

Editions

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par lhazarus le 23-04-2012
Alors que la barrière de la Zone est devenue transparente, nos héros vont se rendre compte à quel point ils ont changé et sont devenus différents de leurs proches, par ailleurs, ils vont devoir faire face à l'Ombre qui a enfin pu trouver un corps en la personne de Gaïa, l'enfant de Diana.

Extraits

Ajouté par Kats@ le 13-04-2013
« Dis-le. Mais...
- Mais quoi ? demanda t'il.
Elle le murmura, paraissant vulnérable.
- Mais seulement si c'est la vérité, Caine. Seulement.
- Je t'aime, dit-il.»

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Artemisfowl le 2013-05-16 20:20:38 Editer
Put*in de m*rde de chiasse de...
Rrm. Interlude juron mérité, puisque je viens de finir Gone 6, Light, en anglais. Et f*ck, that was sooooooo great! Amazing!! En fait, j'hésite entre les regrets de l'avoir lu et pleurer. En fait, je pleure. Depuis que je l'ai fini, je vous annonce que je suis en deuil. Deuil de cette magnifique série, et de mon perso préféré. En larmes, je vous dis. Je n'ai jamais autant pleurer de ma vie.
Sincèrement, ce tome propulse cette série au rang de chef d'oeuvre. Je sais pas quoi dire de plus parce que j'ai la gorge nouée et les larmes aux yeux, et ça m'empêche d'organiser mes pensées.
A vous, chanceux (ou pas, d'ailleurs, je ne sais pas trop), qui n'avez pas encore fini avec cette incroyable aventure...
Par Meena le 2013-10-21 14:32:39 Editer
Comment dire ? Je suis en état de choc. Je viens de le finir ( Oui j'ai eu beaucoup de patience pr attendre la sortie VF) et oui je suis en état de choc ! 6 ans que j'attendais ce tome et je ne suis absoluement pas déçue ! Je suis en train d'avoir les larmes aux yeux tellement j'ai été chamboulée x) Ce tome est parfait est surement le meilleur de la série !
Toute l'histoire m'a tenue en haleine et quand je dis toute l'histoire je parle aussi bien de ce tome que de toute la série. Ce petit Mr Grant m'a plus d'une fois coupé le souffle et c'est tellement bien raconté qu'on se croirais dans un film,mon coeur a souvent battu la chamade et ce jusqu'a la fin.
Certains disent qu'ils sont déçu par la fin car l'auteur propose un "happy ending". J'ai envie de dire que après toutes les souffrances oui les survivants ont bien besoin d'un happy ending enfin même pas si Happy que ça puisque c'est dit que 3 se sont suicidés et que les autres sont tombés dans la drogue ou qu'ils seront à jamais perturbés ( Happy ending vous dites ?)
Personnelement la fin m'a plu
Spoiler(cliquez pour révéler)
On a toujours su que le petit Pete serait en quelque sorte le denouement de l'histoire donc pas trop de surprise de ce côté la c'etait tellement logique ce qui m'a vraiment émue ça été le sacrifice de Caine ! Oui c'etait un beau salaud mais qu'on finit par (beaucoup trop) apprécier
Et le fait que l'auteur nous donne un bon et gros épilogue ... MERCI ! Un épilogue digne de ce nom ( Sauf Astrid qui pour une fois fait un truc completement idiot : les droits pr le film ! x) ) Les 2 lettres laissées par Caine ...ça m'a achevée. J'ai versé plus d'une fois une larme ( Brise ! Orc ! Jack ! Caine ! ) Ah oui et du coup Sanjit est à Malibu et Lana à Las Vegas ? :( Tous les personnages sont géniaux même les plus horribles sont tellement bien fait ! Astrid m'a souvent enervée mais bon !
Certaines personnes disent que peux être un film portera sur la série ... et que dire à part que ça serait une terrible erreur ? J'espère qu'il ne vendra pas les droits ça serait un désastre !
Bref pour finir les fans de longues date je pense que vous ne serez pas déçu ( comme moi) Et c'est tellement triste de se dire que ça y est : Gone c'est finit ! Je pourrais dire encore bien des choses mais mes pensées sont encore embrouillées x)

"Vous êtes maintenant libres de quitter la Zone"

Les derniers commentaires ajoutés

Par Celiine98 le 2015-02-23 19:22:07 Editer
Cette fin tant attendue ne m'a pas déçu, je suis toute retournée après avoir refermer ce livre qui est tout simplement addictif... Mais ce livre, je ne l'ai pas apprécié seulement pour sa fin, mais aussi pour l'évolution des personnages durant tous ces tomes qui est remarquable! Durant tout le long de cette sage, j'ai détesté Caine pour finalement l'admirer, et respecter Edilio, ainsi que bien d'autres personnages, tout en m'attachant à eux!
L'épilogue, pour une fois bien long, m'a ravie car il paraissait essentiel, comment pourrions refermer cette saga si nous ne connaissions pas l'ultime fin? Et bien, autant dire que tout n'est pas rose, mais tant mieux cela est réaliste
Spoiler(cliquez pour révéler)
comme le fait qu'il y est survivants qui ont sombrés dans l'alcool et la drogue, ou encore que certains se soient suicidés
!
Ce tome est impossible à lâcher, aucun répit ne nous est accordé... Alors, à vos risques et périls de terminer cette magnifique saga, car après cela (même s'il est dur de l'accepter :( ) Gone, c'est fini!
Par ZOOZOOCRO le 2015-02-20 19:09:08 Editer
Une fin époustouflante ! Pas du tout decevante cette fin ! Cette série est vraiment génial ! Triste de quitter les personnages mais contente de la fin !
Par accrosauxlivres le 2015-02-12 22:05:50 Editer
Ce dernier tome était tout simplement fantastique. Vous terminez un chapitre et vous ne pouvez vous empecher de lire le suivant. A la fin de chaque chapitre le suspense est de plus en plus grand , l action est de plus en forte et quand vous arrivez dans les dernières pages il n y a pas de mot pour décrire ce que vous ressentez. La fin est sublime , magnifique.Si vous avez aimé les précédents tomes celui ci ne vous décevra pas. Mon seul pincement au coeur c est que ce tome était le dernier et que Gone est terminé. Après des mois d attente pour avoir le tome suivant vous arrivez au dénouement final mais c est juste incroyable!!!
Par MyNameIsNobody le 2015-02-10 00:56:59 Editer
Alors lui je l'attendais et je ne doutais pas de ne pas être déçue ! Alors là c'est du grand final, avec toujours des choses auxquelles on ne s'attends pas !
Je suis un peu déçue qu'une si bonne série de bouquins soit terminée mais bon sang, ça c'est une histoire.
Michael Grant est un auteur fantastique ça ne fait aucune doute
Par dalicia le 2015-02-05 18:42:13 Editer
Punaise c'est pas possible ! A peine acheté, ce livre est fini en une journée et ma mère était folle. C'est la parfaite fin de Gone !
Par sweetmel le 2015-02-04 12:49:09 Editer
Ouf ! Ce dernier tome est vraiment le meilleur de la série. Il est exactement ce que j'attends d'un dernier tome: une véritable explosion d'émotions. J'ai retenu mon souffle du début à la fin, parce qu'on a pas une minute de répit. Les batailles s'enchaînent les unes après les autres, les morts s'accumulent... l'auteur est loin d'être tendre avec nous, pauvres lecteurs. J'ai eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises
Spoiler(cliquez pour révéler)
particulièrement à la fin, avec le sacrifice de Cain
mais j'ai fini le livre avec le sourire aux lèvres parce que la fin est tout simplement parfaite.
Par jprimprim le 2015-01-31 23:17:27 Editer
Une fin en apothéose comme je les aime tant ! J'ai vraiment adoré cette série c'était génial !
Par Plath le 2015-01-17 13:22:13 Editer
Plath Or
Un final épique où vous n'êtes que obligé de pleurer pour tout les morts, les destructions, le destin et les épreuves que les enfants ont traversés.
Merci à l'auteur de cette superbe série!
Par grosgabiz le 2015-01-02 14:05:43 Editer
grosgabiz Or
Dommage une fin pas aussi bien que je m'attendais les autre tomes étaient incroyable cuila un peu moins^^'
Par fanlivre77 le 2015-01-01 19:13:39 Editer
fanlivre77 Or
Wouah, la saga se termine avec une fin impressionnante ! Un univers qui va me manquer.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.