Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
On en parle ici :
Pédagogie 7.7
Créativité 8.7
Personnages 9.2
Humour 7.5

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Gone, tome 6 : La Lumière

Editions

France : 17 Octobre 2013
Québec : 25 Novembre 2013
USA : 1 Mars 2013
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Eragon4 le 17-01-2013
Lumière sera la conclusion à la saga. Le livre devrait sortir le 2 Avril 2013. Michael Grant a confirmé dans une interview que les secrets du mur de la Zone seront révélé dans le livre.
Cela fait plus d'un an que toute personne ayant atteint l'âge de quinze ans, a disparu de la ville de Perdido Beach, en Californie. Pendant ce temps, d'innombrables batailles ont été livrées. Les combats contre la faim et les mensonges, les batailles du bien contre le mal. Allégeances ont été gagné, perdu, trahi, et gagné de nouveau, les idéologies ont été brisées, les enfants de la Zone ont commencé à croire en leur nouvelle société, c'est la seule vie qu'ils connaîtront. Mais maintenant que les ténèbres ont trouvé un moyen de renaître, l'existence précaire qu'ils ont mis en place est susceptible d'être brisé pour de bon. On ne sait pas encore si la Zone disparaîtra ou si le Gaïaphage gagnera. Est-ce que les enfants de Perdido Beach vont survivre? Il se peut que l'un des quatre personnages principaux (Sam, Astrid, Caine et Diana) mourra.

Extraits - Gone, tome 6 : La Lumière

Ajouté par Kats@ le 13-04-2013
« Dis-le. Mais...
- Mais quoi ? demanda t'il.
Elle le murmura, paraissant vulnérable.
- Mais seulement si c'est la vérité, Caine. Seulement.
- Je t'aime, dit-il.»

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Artemisfowl le 2013-05-16 20:20:38 Editer
Put*in de m*rde de chiasse de...
Rrm. Interlude juron mérité, puisque je viens de finir Gone 6, Light, en anglais. Et f*ck, that was sooooooo great! Amazing!! En fait, j'hésite entre les regrets de l'avoir lu et pleurer. En fait, je pleure. Depuis que je l'ai fini, je vous annonce que je suis en deuil. Deuil de cette magnifique série, et de mon perso préféré. En larmes, je vous dis. Je n'ai jamais autant pleurer de ma vie.
Sincèrement, ce tome propulse cette série au rang de chef d'oeuvre. Je sais pas quoi dire de plus parce que j'ai la gorge nouée et les larmes aux yeux, et ça m'empêche d'organiser mes pensées.
A vous, chanceux (ou pas, d'ailleurs, je ne sais pas trop), qui n'avez pas encore fini avec cette incroyable aventure...
Par Meena le 2013-10-21 14:32:39 Editer
Comment dire ? Je suis en état de choc. Je viens de le finir ( Oui j'ai eu beaucoup de patience pr attendre la sortie VF) et oui je suis en état de choc ! 6 ans que j'attendais ce tome et je ne suis absoluement pas déçue ! Je suis en train d'avoir les larmes aux yeux tellement j'ai été chamboulée x) Ce tome est parfait est surement le meilleur de la série !
Toute l'histoire m'a tenue en haleine et quand je dis toute l'histoire je parle aussi bien de ce tome que de toute la série. Ce petit Mr Grant m'a plus d'une fois coupé le souffle et c'est tellement bien raconté qu'on se croirais dans un film,mon coeur a souvent battu la chamade et ce jusqu'a la fin.
Certains disent qu'ils sont déçu par la fin car l'auteur propose un "happy ending". J'ai envie de dire que après toutes les souffrances oui les survivants ont bien besoin d'un happy ending enfin même pas si Happy que ça puisque c'est dit que 3 se sont suicidés et que les autres sont tombés dans la drogue ou qu'ils seront à jamais perturbés ( Happy ending vous dites ?)
Personnelement la fin m'a plu
Spoiler(cliquez pour révéler)
On a toujours su que le petit Pete serait en quelque sorte le denouement de l'histoire donc pas trop de surprise de ce côté la c'etait tellement logique ce qui m'a vraiment émue ça été le sacrifice de Caine ! Oui c'etait un beau salaud mais qu'on finit par (beaucoup trop) apprécier
Et le fait que l'auteur nous donne un bon et gros épilogue ... MERCI ! Un épilogue digne de ce nom ( Sauf Astrid qui pour une fois fait un truc completement idiot : les droits pr le film ! x) ) Les 2 lettres laissées par Caine ...ça m'a achevée. J'ai versé plus d'une fois une larme ( Brise ! Orc ! Jack ! Caine ! ) Ah oui et du coup Sanjit est à Malibu et Lana à Las Vegas ? :( Tous les personnages sont géniaux même les plus horribles sont tellement bien fait ! Astrid m'a souvent enervée mais bon !
Certaines personnes disent que peux être un film portera sur la série ... et que dire à part que ça serait une terrible erreur ? J'espère qu'il ne vendra pas les droits ça serait un désastre !
Bref pour finir les fans de longues date je pense que vous ne serez pas déçu ( comme moi) Et c'est tellement triste de se dire que ça y est : Gone c'est finit ! Je pourrais dire encore bien des choses mais mes pensées sont encore embrouillées x)

"Vous êtes maintenant libres de quitter la Zone"

Les derniers commentaires ajoutés

Par isabella-swan-cullen le 2016-08-11 13:08:39 Editer
isabella-swan-cullen Or
Je trouve que ce livre est vraiment magnifique et très trise
Spoiler(cliquez pour révéler)
la mort de brianna,jack,darha, orc et surtout celle de Caine, sa mort était vraiment héroïque. La deuxième mort de Pete aussi m'as hému.
La fin est très surprenante et je l'ai aimé malgré tout ces morts. Mais sinon je le conseille ainsi que toute la série.B-) ;-) O:-) :-D :'( :-
Par raff74 le 2016-07-30 19:36:09 Editer
raff74 Or
J'ai adoré cette série et j'ai beaucoup aimé la lire. J'ai presque pleuré à la fin
Spoiler(cliquez pour révéler)
quand Brianna et Caine sont morts... Et j'ai aussi envie de ragé sur le faite que Sam soit le bouc émissaire des journalistes.
... Je pense que c'était un des meilleurs tomes de la série.
Par Fantaslego le 2016-07-27 12:09:31 Editer
Fantaslego Or
Ce dernier tome tient toute ses promesses. La lutte finale entre le Gaiaphage et les enfants de Perdido Beach méritait bien ça (j'avais peur d'une fin trop rapide). Les personnages révèlent leurs dernières facettes et comme prévu, la Zone tire sa révérence, non sans dégâts.
J'ai bien aimé l'épilogue, qui nous permet de bien digérer la fin et de connaître le destin des survivants après ce cauchemar.
Très émue en fermant ce livre. Je n'ai lu cette saga que sur quelques mois, mais elle m'a rappelé le genre de livre que j'aime. Bref gros coup de coeur pour cette saga terrifiante, fascinante et incontournable de la littérature jeunesse (pour les pas trop jeunes quand même).
Par Kiebbe le 2016-07-26 18:51:12 Editer
Kiebbe Or
Un dénouement spéctaculaire, je n'aurais pas rêvé mieux, avec une touche de tristesse, FANTASTIQUE!
Par Marion001 le 2016-07-26 13:33:46 Editer
Beaucoup de personnes importantes à mes yeux sont mortes ! Je suis à la fois triste d'avoir fini cette saga mais heureuse que la zone soit enfin fini ! Super saga , Michael Grant a fait dure le suspens jusqu'au bout !
Par Marion001 le 2016-07-26 11:02:03 Editer
Par cassandre27 le 2016-07-26 10:11:40 Editer
Bon livre, je trouve que le combat final dur deux secondes et que c'est un peu décevant apres avoir lu six tomes l'auteur aurait pu faire durer plus le suspense de ce moment
Sinon j'ai adoré la fin
Spoiler(cliquez pour révéler)
apres qu'il soit sortir de la Zone et qu'on voit leur vie j'ai trouver ca super !

Je conseille tout de meme de lire la série et de lire ce 6 eme tome si vous avez deja lu les autres
Par Marion001 le 2016-07-25 16:55:04 Editer
Par Marion001 le 2016-07-25 16:50:36 Editer
Par NoEtJess le 2016-07-24 02:57:56 Editer
À la hauteur de mes attentes! Vraiment!
Il est bouleversant…
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai failli verser une larme lors de l'attaque au lac ou à la mort de Brianna et de Caine, deux de mes personnages préférés et j'en suis encore toute retournée…! C'est tellement injuste pour Brianna qui avait une telle envie de vivre! Et pauvre Diana qui comptait attendre Caine toute sa vie si elle le devait… La mort de ce dernier me bouleverse, d'autant plus qu'il s'est sacrifié pour sauver les enfants alors qu'au départ, il était vraiment salaud...

J'ai, en tout cas, trouvé cette fin magnifiquement digne d'une fin !! Même incroyablement digne de la fin de cette série !
On a l'impression que, dans ce dernier tome, la narration a changé par rapport aux premiers, on sent que les enfants sont dans cette galère depuis longtemps et que la fin approche...
Le seul point négatif c'est qu'il s'agit du tome le plus court de la série… J'aurais pensé qu'il serait plus long, au contraire, pour une fin grandiose.
Et maintenant je vais pleurer la série terminée et devoir dire au revoir à Sam, Astrid, Quinn, Edilio, Lana et toute la bande… Et surtout faire mon deuil de mes personnages préférés tombés au combat :(
J'ai entendu dire qu'il y aurait peut être une série télévisée adaptée, je trouverai ça génial. Ces livres seraient PARFAITS pour une série télévisée, je trouve. Plus qu'un film en tout cas. Mais comme ces rumeurs datent, je n'ai pas trop d'espoir. Mais on ne sait jamais…
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.