Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 7.8
Créativité 8.8
Personnages 9.3
Humour 7.6

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Gone, tome 6 : La Lumière

Editions

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par lhazarus le 23-04-2012
Alors que la barrière de la Zone est devenue transparente, nos héros vont se rendre compte à quel point ils ont changé et sont devenus différents de leurs proches, par ailleurs, ils vont devoir faire face à l'Ombre qui a enfin pu trouver un corps en la personne de Gaïa, l'enfant de Diana.

Extraits

Ajouté par Kats@ le 13-04-2013
« Dis-le. Mais...
- Mais quoi ? demanda t'il.
Elle le murmura, paraissant vulnérable.
- Mais seulement si c'est la vérité, Caine. Seulement.
- Je t'aime, dit-il.»

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Artemisfowl le 2013-05-16 20:20:38 Editer
Put*in de m*rde de chiasse de...
Rrm. Interlude juron mérité, puisque je viens de finir Gone 6, Light, en anglais. Et f*ck, that was sooooooo great! Amazing!! En fait, j'hésite entre les regrets de l'avoir lu et pleurer. En fait, je pleure. Depuis que je l'ai fini, je vous annonce que je suis en deuil. Deuil de cette magnifique série, et de mon perso préféré. En larmes, je vous dis. Je n'ai jamais autant pleurer de ma vie.
Sincèrement, ce tome propulse cette série au rang de chef d'oeuvre. Je sais pas quoi dire de plus parce que j'ai la gorge nouée et les larmes aux yeux, et ça m'empêche d'organiser mes pensées.
A vous, chanceux (ou pas, d'ailleurs, je ne sais pas trop), qui n'avez pas encore fini avec cette incroyable aventure...
Par Meena le 2013-10-21 14:32:39 Editer
Comment dire ? Je suis en état de choc. Je viens de le finir ( Oui j'ai eu beaucoup de patience pr attendre la sortie VF) et oui je suis en état de choc ! 6 ans que j'attendais ce tome et je ne suis absoluement pas déçue ! Je suis en train d'avoir les larmes aux yeux tellement j'ai été chamboulée x) Ce tome est parfait est surement le meilleur de la série !
Toute l'histoire m'a tenue en haleine et quand je dis toute l'histoire je parle aussi bien de ce tome que de toute la série. Ce petit Mr Grant m'a plus d'une fois coupé le souffle et c'est tellement bien raconté qu'on se croirais dans un film,mon coeur a souvent battu la chamade et ce jusqu'a la fin.
Certains disent qu'ils sont déçu par la fin car l'auteur propose un "happy ending". J'ai envie de dire que après toutes les souffrances oui les survivants ont bien besoin d'un happy ending enfin même pas si Happy que ça puisque c'est dit que 3 se sont suicidés et que les autres sont tombés dans la drogue ou qu'ils seront à jamais perturbés ( Happy ending vous dites ?)
Personnelement la fin m'a plu
Spoiler(cliquez pour révéler)
On a toujours su que le petit Pete serait en quelque sorte le denouement de l'histoire donc pas trop de surprise de ce côté la c'etait tellement logique ce qui m'a vraiment émue ça été le sacrifice de Caine ! Oui c'etait un beau salaud mais qu'on finit par (beaucoup trop) l'apprécier
Et le fait que l'auteur nous donne un bon et gros épilogue ... MERCI ! Un épilogue digne de ce nom ( Sauf Astrid qui pour une fois fait un truc completement idiot : les droits pr le film ! x) ) Les 2 lettres laissées par Caine ...ça m'a achevée. J'ai versé plus d'une fois une larme ( Brise ! Orc ! Jack ! Caine ! ) Ah oui et du coup Sanjit est à Malibu et Lana à Las Vegas ? :( Tous les personnages sont géniaux même les plus horribles sont tellement bien fait ! Astrid m'a souvent enervée mais bon !
Certaines personnes disent que peux être un film portera sur la série ... et que dire à part que c'est une terrible erreur ? J'espère qu'il ne vendra pas les droits ça serait un désastre !
Bref pour finir les fans de longues date je pense que vous ne serez pas déçu ( comme moi) Et c'est tellement triste de se dire que ça y est : Gone c'est finit ! Je pourrais dire encore bien des choses mais mes pensées sont encore embrouillées x)

"Vous êtes maintenant libres de quitter la Zone"

Les derniers commentaires ajoutés

Par Ananas2000 le 2014-07-26 15:36:59 Editer
Ce livre est une pure merveille, j'ai beaucoup pleuré à la fin, j'ai attendu ce livre un moment et je ne suis pas déçu, loin de là je penses que cette série de livres est la meilleure que je n'ai jamais lu.
Gone est le livre qui m'a donné goût à la lecture, maintenant je ne peux plus me passer de livres !!!
Ce qui est bien aussi dans ce livre c'est le fait d'avoir plusieurs points de vus, qui nous montrent plusieurs histoires différentes dans la zone. (enfin plutôt plusieurs calvaires). J'ai adoré et pour ceux qui non pas encore lu ces tomes profitez ! Parce que moi j'aimerai les oublier pour tout relire ^^'

Par LittleLiar le 2014-07-26 12:47:14 Editer
Un dernier tome bouleversant J'ai adoré et je crois que c'est mon tome préféré !
Par Ariane98 le 2014-07-25 21:40:49 Editer
Ariane98 Or
HO MON DIEU
J'ai achevé ce livre en une soirée (bon... Et une bonne partie de la nuit). C'est simple, le livre était soudé à mes paumes. Les larmes coulent sans retenues depuis que la dérniére page à été tournée. Non, NON je suis ne suis pas prête à quitter la Zone. Non, je ne veux pas croire que
Spoiler(cliquez pour révéler)
Caine est mort. Caine auquel on s'attache tellement dans ce premier tome.

Ce livre, ce chef-d'oeuvre... Il suinte l'horreur, il dégouline de violence, il vide des torrents de sang et génère des cascades de larmes mais il crée tant d'émotions, il nous tire tellement dans le monde de la Zone que j'y suis prisonnière. Et que tout me parait tellement beau au final. Et je suis tellement fiére de tout mes personnages!
J'ai l'impression d'exploser.

NON je ne quitte pas la Zone. Peu importe si je reste seule là bas, je veux être la dernière à partir. Parce qu'il s'est passé trop de choses en ces lieux pour tout laisser derrière nous.
Par Lilly93 le 2014-07-22 13:14:27 Editer
Whaou! Je ne trouve pas les mots pour décrire la fin de cette saga! Et je ne peux pas m'empêcher d'être nostalgique maintenant que je sais que c'est vraiment fini...
Ce tome est vraiment un diamant brute que l'auteur a su tailler pour créer un chef d'oeuvre! C'est justement pour des livres comme gone que je suis aussi passionnée pour la lecture et c'est ce que j'aimerai retrouver dans chaque livre. Parlons de ces personnages: ils sont incroyables, la zone a forgé leurs caractères, leur courage... Tous les personnages de gone sont important et je ne les oublierai jamais. Cette aventure les a changé à jamais. Ils ont évolué, en bien. Je détestais beaucoup de personnages avant, en premier Caine et sans vraiment le vouloir, il est devenu malgré lui un héros comme tout ceux qui se sont donné dans cette dernière bataille. Le sacrifice de Caine m'a touché, ainsi que les lettres qu'il a laissé derrière lui. Je l'admire pour le courage qu'il a eu. Mr Grant a réussi à me transporter dans la zone et a me faire aimer même les méchants, n'est ce donc pas dingue? X)
Il a voulu donner une seconde chance à ces personnages qu'on pensait lâche et qui au contraire étaient les plus courageux. J'ai aimé les revirement de situations et les rebondissements. C'est le meilleur tome de la série ;-)
Ce fut une aventure merveilleuse bien qu'elle ne fut pas toujours rose pour les personnages. Je suis triste pour tous les morts qu'il y a eut. :'(
L'expérience qu'ils ont vécus leur ont appris à être plus responsable.
Hommage a Brianna RIP mon perso préféré

On est "maintenant libres de quitter la zone" ;p
Par DML12 le 2014-07-20 17:31:28 Editer
Oh mon dieu. J'ai de la peine à croire que Gone est fini définitivement. Six tomes. Six merveilleux tomes. Au fil des livres, l'histoire de Gone a prit de l'ampleur. Les personnages de l'épaisseur. Et c'est aujourd'hui un déchirement de se dire que c'est la fin. Qu'après "La Lumière" que je viens de finir, il n'y en aura pas d'autre. Mais je ne regrette pas parce que le dernier tome est parfait à tous les points de vue. Michael Grant nous offre un final en apothéose à toute cette série excellente.

Souvenez-vous, à la fin du tome 5, le mur de la Zone est devenu transparent et tous les habitants ont pu voir leurs parents, la télévision de l'autre côté. Mais bien plus inquiétant, le gaiaphage s'est incarné dans l'enfant de Diana et compte bien mener son projet à terme. L'intrigue se concentre donc sur cette dernière bataille contre Gaïa, incarnation vivante du gaïaphage.

Tout s'accélère. La tension est palpable. Et on sent - après un an terrible ou les épreuves se sont succédées - que c'est la fin. La fin de la Zone. Aucun personnages n'est épargné et la lutte pour la survie est exacerbée. Car ceux qui survivront à la dernière bataille seront libre à jamais.
La mort et la destruction sont plus que jamais présente et en sentant la fin approcher, chacun tente tant bien que mal de continuer à vivre. Les larmes, le sang, la mort suinte des pages de ce livre. Mais aussi le courage exceptionnel, la force, l'héroïsme, l'amour et l'espoir sont là eux aussi.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Comment ne pas être subjugué par l'amour de Astrid et Sam ? Celle de Caine et Diana ? D'Édilio et Roger ? Dekka et Brianna ? Mais aussi toutes les belles histoires de courage et d'amitié qui s'épanouissent.

Toutes ces valeurs positives sont apportés par les personnages : tous d'une certaine façon se révèlent dans ce dernier tome.
Tout d'abord, Edilio qui prend les choses en main et se montre d'un courage magnifique. Brianna - La Brise comme elle aime se faire appeler. Brianna devient elle aussi plus responsable, plus "adulte" et je l'ai trouvé pour ça extraordinaire.
Puis - bien sûr - Caine. Je ne peux pas en dire beaucoup sans spoilé. Tout ce que je peux dire c'est que Caine se révèle sous un autre jour et devient un vrai héros.
Spoiler(cliquez pour révéler)
[ Son geste de sacrifice et son amour envers Diana, le rende tellement humain. Michael Grant a réussi à créer un personnage complexe. Tout en nuance. Qui face à sa vie et ses actions, prend une décision et s'y tient. Caine est devenu un héros au moment ou il est revenu en bateau et à laisse Diana s'en aller. Son évolution en tant que personnage est l'une des plus belle dans cette histoire. ]

Mais aussi Sam, qui se bat jusqu'au bout, jusqu'à la dernière seconde. Astrid qui fait tout son possible. Lana qui délaisse son côté "rebelle " et fait face à son passé. Diana, Dekka, Orc ... Et encore bien d'autre que j'oublie.
Je n'ai pas envie de quitter tous ses personnages. Parce qu'ils sont tellement plus que des êtres de papiers. Au fil des tomes, je les ait vu grandir, évolué, faire face à des épreuves insurmontables, faire face au deuil, à l'horreur mais aussi à l'amour. Je l'ai ait vu changés profondément. Je n'ai pas envie de les quitter. Vraiment pas. Mais je suis satisfaite parce que Michael Grant leur a offert un dernier tome inoubliable à leur hauteur.

La fin est juste ... woaw, tellement parfaite, spectaculaire. On atteint l'apothéose. J'ai eu peur de ce que pouvais concocter Michael Grant. Mais c'est parfait.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le dernier combat final entre Némésis et le gaïaphage est impressionnant. Ils se détruisent mutuellement et ainsi libèrent la zone. J'ai été beaucoup émue sur la fin, non seulement par le sacrifice de Caine bien sûr, mais aussi par ses lettres et puis le final pour chacun des personnages.
Cette fin conclut toute la saga brillamment. Je remercie l'auteur d'avoir écrit un épilogue digne de ce nom et ne pas laisser trop de flou sur l'avenir des personnages. Je vous conseille aussi de lire les remerciements de l'auteur qui sont aussi très beau : "Vous êtes maintenant libre de quitter la Zone".
Par Alanna2 le 2014-07-19 17:48:08 Editer
Un dernier tome à l'image de cette série vraiment fantastique.
J'ai dévorer ce dernier tome qui nous laisse dans le suspense jusqu'à la fin. L'évolution psychologique des personnages est très intéressante et même le plus détestable des héros est devenu attachant.
heureusement l'épilogue est assez long ce qui nous permet de savoir ce que deviennent les personnages.

Cette série et vraiment bien faite ; l'évolution de la situation, l'écriture qui nous fais vivre chaque passage en un torrent d'émotion ou encore les personnages, plus intéressant les uns que les autres.
Sam c'est un peu effacer sur les dernières batailles ce qui a fait que j'ai encore plus apprécier certain personnages rester secondaire tous le long des tomes précédents.
Franchement je n'ai rien n'as redire, tout est parfais. Je suis juste profondément triste d'avoir fini cette série et de quitter la zone. Merci à l'auteur de m'avoir fait vivre un voyage pareille.
Par Ann1975 le 2014-07-19 14:53:51 Editer
Quel final! On ne s'attendait vraiment pas à ça et encore moins [spoiler][/spoiler]au nombre de morts.
Par Larousse972 le 2014-07-06 03:53:39 Editer
J'ai enfin refermé ce livre.. Rien à dire. Après celle
[spoiler]
[/spoiler]de Brise , puis de Jack , la mort m'ayant le plus touchée est bien celle de
Spoiler(cliquez pour révéler)
Justin , le petit garçon.. Même s'il n'avait pas un grand rôle , nous suivions ce petit mec depuis les premiers tomes.. Nous ne pouvions qu'admirer son courage. La manière dont il a quitté chez Marie , survécu au suicide collectif, echappé à Drake .. Moi je m'en souviens. Même si ce n'étaient que des détails , cela me fit beaucoup de peine.
Par consti le 2014-07-05 13:50:59 Editer
J'ai commencé cette série il y a tellement longtemps, Gone doit etre le livre qui m'a donné gout a la lecture !
Ce nest pas ma série préférée mais elle reste géniale je vous avoue que la fin de ce dernier tome me laisse un gros poids sur le coeur !!!
Par Chopinette13 le 2014-06-21 15:29:33 Editer
Chopinette13 Or
Quel livre, il est tout simplement merveilleux, je suis restée dans un état à la fin du livre, j'étais entre la tristesse et la joie, très bizarre. Il faut dire que
Spoiler(cliquez pour révéler)
la mort de Caine m'a arraché des larmes, ce personnage que je détestais est devenu un voir mon préféré personnage. La lettre qui l'a laissé à Diana m'a aussi faite pleuré, "Sache que je t'aime et que je t'ai toujours aimé', c'est tellement beau, dommage qu'il meurt.
. Une adaptation cinématographique ce serait bien, vraiment super !
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.