Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 7.8
Créativité 8.8
Personnages 9.2
Humour 7.6

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Gone, tome 6 : La Lumière

Editions

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Eragon4 le 17-01-2013
Lumière sera la conclusion à la saga. Le livre devrait sortir le 2 Avril 2013. Michael Grant a confirmé dans une interview que les secrets du mur de la Zone seront révélé dans le livre.
Cela fait plus d'un an que toute personne ayant atteint l'âge de quinze ans, a disparu de la ville de Perdido Beach, en Californie. Pendant ce temps, d'innombrables batailles ont été livrées. Les combats contre la faim et les mensonges, les batailles du bien contre le mal. Allégeances ont été gagné, perdu, trahi, et gagné de nouveau, les idéologies ont été brisées, les enfants de la Zone ont commencé à croire en leur nouvelle société, c'est la seule vie qu'ils connaîtront. Mais maintenant que les ténèbres ont trouvé un moyen de renaître, l'existence précaire qu'ils ont mis en place est susceptible d'être brisé pour de bon. On ne sait pas encore si la Zone disparaîtra ou si le Gaïaphage gagnera. Est-ce que les enfants de Perdido Beach vont survivre? Il se peut que l'un des quatre personnages principaux (Sam, Astrid, Caine et Diana) mourra.

Extraits

Ajouté par Kats@ le 13-04-2013
« Dis-le. Mais...
- Mais quoi ? demanda t'il.
Elle le murmura, paraissant vulnérable.
- Mais seulement si c'est la vérité, Caine. Seulement.
- Je t'aime, dit-il.»

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Artemisfowl le 2013-05-16 20:20:38 Editer
Put*in de m*rde de chiasse de...
Rrm. Interlude juron mérité, puisque je viens de finir Gone 6, Light, en anglais. Et f*ck, that was sooooooo great! Amazing!! En fait, j'hésite entre les regrets de l'avoir lu et pleurer. En fait, je pleure. Depuis que je l'ai fini, je vous annonce que je suis en deuil. Deuil de cette magnifique série, et de mon perso préféré. En larmes, je vous dis. Je n'ai jamais autant pleurer de ma vie.
Sincèrement, ce tome propulse cette série au rang de chef d'oeuvre. Je sais pas quoi dire de plus parce que j'ai la gorge nouée et les larmes aux yeux, et ça m'empêche d'organiser mes pensées.
A vous, chanceux (ou pas, d'ailleurs, je ne sais pas trop), qui n'avez pas encore fini avec cette incroyable aventure...
Par Meena le 2013-10-21 14:32:39 Editer
Comment dire ? Je suis en état de choc. Je viens de le finir ( Oui j'ai eu beaucoup de patience pr attendre la sortie VF) et oui je suis en état de choc ! 6 ans que j'attendais ce tome et je ne suis absoluement pas déçue ! Je suis en train d'avoir les larmes aux yeux tellement j'ai été chamboulée x) Ce tome est parfait est surement le meilleur de la série !
Toute l'histoire m'a tenue en haleine et quand je dis toute l'histoire je parle aussi bien de ce tome que de toute la série. Ce petit Mr Grant m'a plus d'une fois coupé le souffle et c'est tellement bien raconté qu'on se croirais dans un film,mon coeur a souvent battu la chamade et ce jusqu'a la fin.
Certains disent qu'ils sont déçu par la fin car l'auteur propose un "happy ending". J'ai envie de dire que après toutes les souffrances oui les survivants ont bien besoin d'un happy ending enfin même pas si Happy que ça puisque c'est dit que 3 se sont suicidés et que les autres sont tombés dans la drogue ou qu'ils seront à jamais perturbés ( Happy ending vous dites ?)
Personnelement la fin m'a plu
Spoiler(cliquez pour révéler)
On a toujours su que le petit Pete serait en quelque sorte le denouement de l'histoire donc pas trop de surprise de ce côté la c'etait tellement logique ce qui m'a vraiment émue ça été le sacrifice de Caine ! Oui c'etait un beau salaud mais qu'on finit par (beaucoup trop) apprécier
Et le fait que l'auteur nous donne un bon et gros épilogue ... MERCI ! Un épilogue digne de ce nom ( Sauf Astrid qui pour une fois fait un truc completement idiot : les droits pr le film ! x) ) Les 2 lettres laissées par Caine ...ça m'a achevée. J'ai versé plus d'une fois une larme ( Brise ! Orc ! Jack ! Caine ! ) Ah oui et du coup Sanjit est à Malibu et Lana à Las Vegas ? :( Tous les personnages sont géniaux même les plus horribles sont tellement bien fait ! Astrid m'a souvent enervée mais bon !
Certaines personnes disent que peux être un film portera sur la série ... et que dire à part que ça serait une terrible erreur ? J'espère qu'il ne vendra pas les droits ça serait un désastre !
Bref pour finir les fans de longues date je pense que vous ne serez pas déçu ( comme moi) Et c'est tellement triste de se dire que ça y est : Gone c'est finit ! Je pourrais dire encore bien des choses mais mes pensées sont encore embrouillées x)

"Vous êtes maintenant libres de quitter la Zone"

Les derniers commentaires ajoutés

Par Amylove43 le 2015-05-21 18:31:36 Editer
Amylove43 Or
Je l'ai commencé hier soir, je l'ai terminé aujourd'hui.
Je suis à la fois heureuse d'avoir fini la série, mais aussi triste: c'est la dernière fois que je retrouve Sam, Astrid, Diana, Caine...
Ce dernier tome est tout aussi génial que le reste de la série: on est fébrile tout le temps, il n'y a aucun temps mort. L'intrigue et le scénario sont toujours aussi bien menés, on sait enfin le pourquoi du comment: la boucle est bouclée, désormais.
Tous les personnages me manqueront (bon sauf peut être Drake. Et Gaïa. Et Zil, aussi.
Spoiler(cliquez pour révéler)
De toutes façon ils, sont morts, alors...
Cette fin est géniale. Nous avons un aperçut de l'avenir des personnages, et franchement, je leur souhaite une belle et longue vie heureuse.
Parce qu'après tout, ils l'ont bien mérité.
Je suis satisfaite des liens qui se sont créés entre les personnages, malgré un très mauvais départ.
Je suis heureuse d'avoir terminé la série, c'était un magnifique expérience, même si certains passages...
Ben , certains passages étaient digne de films d'horreur...
En parlant de film, j'adorerais retrouver les personnages sur le grand écran. Malheureusement, je doute que ce soit possible mais pourquoi pas?
Je suis libre de quitter la Zone, et je le fais avec un petit pincement au cœur malgré tout.

Un excellent final pour une excellente série.
Par LilaJune le 2015-05-08 14:07:20 Editer
LilaJune Or
Un concentré d'action, de suspense et de tout ce qu'il faut pour une fin en apothéose. J'ai adoré ce sixième tome. Bon, OK, il y a des choses qu'on aurait préféré ne pas lire (
la mort de Brise, de Caine, par exemple
), mais c'est quand même incroyablement génial ! ;)
Je le conseille fortement !
Par Calypsoe4 le 2015-04-19 15:56:42 Editer
Calypsoe4 Or
Ce dernier tome est vraiment le meilleur de tous.
La fin est vraiment géniale, mais je ne sais pas si il faut rire, pleurer, ou se sentir soulagée ...
J'ai lu ce livre en moins d'une journée tellement il est fantastique.
C'est une très belle fin, qui n'a pas été négligée.
Je recommande cette série qui se trouve parmi les meilleures
Par Clarisse741 le 2015-04-17 12:02:17 Editer
Ce dernier tome de la saga est tellement parfait et génial que je pourrais même dire que c'est l'un des meilleur de la série mais je regrette vraiment de l'avoir lut trop vite à mon gout.
Par DancingDots le 2015-04-06 18:23:27 Editer
B*rdel. Mais quelle fin. Sérieusement, je ne pensais pas que l'auteur aurait pu sublimer la série ce point, mais voilà : c'est une grande grande grande réussite.
J'ai vraiment adoré ce dernier tome, qui nous tient en haleine jusqu'à la fin !
Par Lexiie le 2015-04-05 13:10:49 Editer
Lexiie Or
Non. Non. Non. Non. Non. Non. Non. Non. Non. Non. Non. Non. Non.
Pourquoi ?! J'ai traversé toutes les phases du deuil en lisant ce bouquin. Déni, colère, questionnement, dépression et acceptation. Pour un seul personnage. LE SEUL personnage qui en valait la peine, ils l'ont tué ! Pourquoi ?! D'un certain côté, je trouve ça bien. Je ne l'imaginais pas vraiment survivre, et ça a donné un côté tellement intense à la fin ! Mais je déteste quand même l'auteur pour avoir terminé cette série et tué mon chouchou.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Caine, Caine c'était mon personnage préféré de tous les temps jusqu'à ce que je rencontre Warner dans insaisissable. Mais Caine quoi ! Son sacrifice m'a tellement … tellement émue !

Quand à l'intrigue, elle se dénoue de façon spectaculaire. La fin est tellement … tellement belle ! On sent que les personnages resteront marqués à jamais par ce qu'ils ont vécu dans la Zone, le côté sombre perdure.

Voilà, Gone c'est terminé. Ceux qui sont morts, ceux qui ont survécu, on ne les reverra plus jamais … une pensée particulière au petit Pete, à qui je me suis beaucoup beaucoup attachée. C'est un sublime tome pour clore une sublime série .:) ♥
Par BlackLight le 2015-04-05 12:14:12 Editer
Spoiler(cliquez pour révéler)
NOOON. CAINE. JUSTE NON. POURQUOI IL A FAIT ÇA ? TROP D'INCOMPRÉHENSION EN MOI. Oui, Caine était mon personnage favori, mon chouchou avant Warner mais c'est une autre histoire, et de tout ce qu'il a fait en 6 tomes, cet acte était le plus débile. Gone sans Caine ne peut plus être Gone. Et Briana, non mais Briana, ma Caine féminine !

Bref, une fois remise de ce petit choc, j'ai pu finir le livre dans un état à peu près passable, et je dois dire que je suis très contente que mon deuxième personnage préféré, Diana, vive avec Sam et Astrid.

Du côté du suspens, on savait tous qui avait le pouvoir de tout résoudre, on va pas se mentir, et je dois dire que je suis assez satisfaite de cette fin, mais que je suis horriblement déçue que ce Drake soit encore dans la nature. Je lisais ce livre avec mes cousins, on se le passait tour à tour, et à chaque fois que Drake était susceptible de mourir on hurlait de joie, et quand on se rendait compte que ce ... Drake était encore en vie, on déprimait.

Cette série a un de ces pouvoirs sur vous, on a l'impression d'y être. Je suis tellement triste que ce soit déjà fini ...
Par Ilonablc le 2015-03-30 18:48:29 Editer
Ilonablc Or
J'ai adoré Gone, c'est une série très originale avec à chaques fois de nouveaux personnages. Les dénouements sont parfois inattendus et personnellement j'adore comme se termine le dernier livre.
Par Ion-ion le 2015-03-30 13:38:47 Editer
Ion-ion Or
Le dernier tome ne m'a pas déçu.
BONNE (RE)LECTURE.
Par Suzette02 le 2015-03-28 11:07:50 Editer
Suzette02 Or
Un très bonne fin pour une très bonne saga!
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'aime beaucoup la fin car Sam est jugé comme il le redoutait. J'aime bien l'idée qu'ils vivent seul à la fin car ils ont grandis depuis le début de la saga et ils ne sont plus des enfants. C'est l'apprentissage de la vie de façon brutale!
. Je suis un peu mélancolique que la série se termine mais pas malheureuse qu'on ai enfin la réponse à toute les questions que l'ont se pose depuis le début.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.