Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
On en parle ici :
Pédagogie 7.8
Créativité 8.8
Personnages 9.2
Humour 7.6

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Gone, tome 6 : La Lumière

Editions

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Eragon4 le 17-01-2013
Lumière sera la conclusion à la saga. Le livre devrait sortir le 2 Avril 2013. Michael Grant a confirmé dans une interview que les secrets du mur de la Zone seront révélé dans le livre.
Cela fait plus d'un an que toute personne ayant atteint l'âge de quinze ans, a disparu de la ville de Perdido Beach, en Californie. Pendant ce temps, d'innombrables batailles ont été livrées. Les combats contre la faim et les mensonges, les batailles du bien contre le mal. Allégeances ont été gagné, perdu, trahi, et gagné de nouveau, les idéologies ont été brisées, les enfants de la Zone ont commencé à croire en leur nouvelle société, c'est la seule vie qu'ils connaîtront. Mais maintenant que les ténèbres ont trouvé un moyen de renaître, l'existence précaire qu'ils ont mis en place est susceptible d'être brisé pour de bon. On ne sait pas encore si la Zone disparaîtra ou si le Gaïaphage gagnera. Est-ce que les enfants de Perdido Beach vont survivre? Il se peut que l'un des quatre personnages principaux (Sam, Astrid, Caine et Diana) mourra.

Extraits

Ajouté par Kats@ le 13-04-2013
« Dis-le. Mais...
- Mais quoi ? demanda t'il.
Elle le murmura, paraissant vulnérable.
- Mais seulement si c'est la vérité, Caine. Seulement.
- Je t'aime, dit-il.»

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Artemisfowl le 2013-05-16 20:20:38 Editer
Put*in de m*rde de chiasse de...
Rrm. Interlude juron mérité, puisque je viens de finir Gone 6, Light, en anglais. Et f*ck, that was sooooooo great! Amazing!! En fait, j'hésite entre les regrets de l'avoir lu et pleurer. En fait, je pleure. Depuis que je l'ai fini, je vous annonce que je suis en deuil. Deuil de cette magnifique série, et de mon perso préféré. En larmes, je vous dis. Je n'ai jamais autant pleurer de ma vie.
Sincèrement, ce tome propulse cette série au rang de chef d'oeuvre. Je sais pas quoi dire de plus parce que j'ai la gorge nouée et les larmes aux yeux, et ça m'empêche d'organiser mes pensées.
A vous, chanceux (ou pas, d'ailleurs, je ne sais pas trop), qui n'avez pas encore fini avec cette incroyable aventure...
Par Meena le 2013-10-21 14:32:39 Editer
Comment dire ? Je suis en état de choc. Je viens de le finir ( Oui j'ai eu beaucoup de patience pr attendre la sortie VF) et oui je suis en état de choc ! 6 ans que j'attendais ce tome et je ne suis absoluement pas déçue ! Je suis en train d'avoir les larmes aux yeux tellement j'ai été chamboulée x) Ce tome est parfait est surement le meilleur de la série !
Toute l'histoire m'a tenue en haleine et quand je dis toute l'histoire je parle aussi bien de ce tome que de toute la série. Ce petit Mr Grant m'a plus d'une fois coupé le souffle et c'est tellement bien raconté qu'on se croirais dans un film,mon coeur a souvent battu la chamade et ce jusqu'a la fin.
Certains disent qu'ils sont déçu par la fin car l'auteur propose un "happy ending". J'ai envie de dire que après toutes les souffrances oui les survivants ont bien besoin d'un happy ending enfin même pas si Happy que ça puisque c'est dit que 3 se sont suicidés et que les autres sont tombés dans la drogue ou qu'ils seront à jamais perturbés ( Happy ending vous dites ?)
Personnelement la fin m'a plu
Spoiler(cliquez pour révéler)
On a toujours su que le petit Pete serait en quelque sorte le denouement de l'histoire donc pas trop de surprise de ce côté la c'etait tellement logique ce qui m'a vraiment émue ça été le sacrifice de Caine ! Oui c'etait un beau salaud mais qu'on finit par (beaucoup trop) apprécier
Et le fait que l'auteur nous donne un bon et gros épilogue ... MERCI ! Un épilogue digne de ce nom ( Sauf Astrid qui pour une fois fait un truc completement idiot : les droits pr le film ! x) ) Les 2 lettres laissées par Caine ...ça m'a achevée. J'ai versé plus d'une fois une larme ( Brise ! Orc ! Jack ! Caine ! ) Ah oui et du coup Sanjit est à Malibu et Lana à Las Vegas ? :( Tous les personnages sont géniaux même les plus horribles sont tellement bien fait ! Astrid m'a souvent enervée mais bon !
Certaines personnes disent que peux être un film portera sur la série ... et que dire à part que ça serait une terrible erreur ? J'espère qu'il ne vendra pas les droits ça serait un désastre !
Bref pour finir les fans de longues date je pense que vous ne serez pas déçu ( comme moi) Et c'est tellement triste de se dire que ça y est : Gone c'est finit ! Je pourrais dire encore bien des choses mais mes pensées sont encore embrouillées x)

"Vous êtes maintenant libres de quitter la Zone"

Les derniers commentaires ajoutés

Par loulou282 le 2016-01-09 18:36:11 Editer
Cette série envoûtante se termine en beauté avec cet ultime tome. J'ai lu les 5 premiers en CM2, alors j'ai eu un peu de mal à me rapeler de l'histoire au début, mais finalement, je suis rentré dedans comme un poisson dans l'eau.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai vraiment pleuré lorsque Briana et Jack sont morts, et même pour Caine. C'est vrai que c'est un peu gore, par moments, mais c'est un des attribut de Gone, non? :)
En tout cas, si vous n'avez pas encore lu Gone, mettez-y-vous.
Par MissFantastique le 2016-01-03 12:35:48 Editer
C'est déjà fini : non !!!
Non ce n'est pas possible... Je ne peux pas dire adieu à la Zone et à tous ces personnages plus merveilleux les uns les autres...
Dans ce roman le lecteur n'a pas un moment de répit : les actions, révélations et rebondissements se succèdent.
La fin est bouleversante.
Cette série est devenue l'une de mes préférées au fil des tomes : l'histoire, l'écriture, cette aventure or du commun n'a jamais cessé de s'améliorer selon moi.
Les vraies personnalités des individus de cette sphère défiant les lois de la physique ont enfin vu le jour dans ce roman exceptionnel.
Cette série je la conseille mais tellement !
Chers Diana, Astrid, Sam, Lana, Edilio j'espère que vous vivrez à présent heureux et que Orc, Caine, Pete, Mary, Jack et tant d'autres reposent en paix.
Infiniment merci Michael Grant.
Par Sagepanthere2 le 2015-12-23 11:07:37 Editer
Ce dernier tome marque l'apothéose de cette série de livre. Un fin dramatique pour certains qu'on aimaient tant, déçus pour d'autres et enfin heureux pour ceux qui restent!!! Michael Grant montre a quel point les adultes peuvent insensibles face aux enfants et ce qu'ils ont vécu et accuse chacune de leur faute! J'aurais bien voulu voir de quelle manière ils auraient procédé. Une aventure incroyable que j'aurais voulu sans fin.
Par Manonnte le 2015-12-16 16:51:08 Editer
Manonnte PAL
J'ai hate de pouvoir lire ce livre et finir enfin cette magnifique série !!
Par MlleCheshire le 2015-11-15 14:05:36 Editer
Voilà voilà, la fin d'une longue saga !! J'ai pas tellement aimé cette histoire car j'ai trouvé qu'elle se tirait en longueur et ne finissait jamais mais je l'apprécie tout de même ^^
La fin est exactement celle que j'attendais !! J'ai adoré ce dernier tome je peux dire sans aucun doutes que ce fut mon préféré de toute cette série !! Je le conseil à ceux qui aiment les histoires du genre !!
Par Jadina1708 le 2015-11-13 19:03:40 Editer
J'ai vraiment ADOREEE! Pourquoi c'est le dernier tome ?? Je suis en même temps super triste d'avoir fini mais e même temps...
Spoiler(cliquez pour révéler)
surtout pour Caine mon personnage préféré !!!!
Par Lunanyhm le 2015-10-14 10:34:43 Editer
Lunanyhm Or

D’habitude, je n’écris pas de chronique sur un livre s’il n’y a pas de chronique sur les premiers tomes de la série. Mais je suis obligée de faire une exception (enfin deux, vous verrez la chronique suivante).
J’ai mis beaucoup de temps à acheter ce livre, puis à le lire. J’avais peur de me lancer dans le dernier tome de cette série géniale. J’attendais beaucoup de ce sixième tome surtout après la fin du cinquième. Ce qui n’enlevait rien à ma pression. Mais les bonnes critiques m’ont convaincues de me lancer.
Je vais commencer par parler des deux personnages qui m’ont le plus touchés : Diana et Caine. Dans ce dernier tome, ces deux personnages ont laissé leur carapace tomber. Ils ne sont plus que deux pauvres adolescents qui cherchent de l’affection et à se racheter. C’est émouvant quoi ! Diana est toujours aussi drôle et cinglante et Caine est tout simplement touchant. C’est un cocktail parfait.
L’autre couple phare de la série, Sam et Astrid se portent mieux que jamais. C’est agréable de les voir autant en symbiose. Astrid est plus forte. Elle est déterminée, mais cette fois c’est à protéger Sam. Sam est donc plus en recul quand il s’agit de prendre des décisions. J’ai l’impression qu’on peut enfin le découvrir, qu’il peut enfin être lui-même. Dans l’écriture on sent son soulagement. Il est reposé et on se sent reposé.
Il y a d’autres couples qui vous ont sûrement plus dans la série : Dekka-Brianna ou encore Edilio-Roger. Ou des personnages qui n’ont jamais réussis à trouver le grand amour : Albert, Quinn, Orc, Drake ou encore Lana. Je ne vais pas vous le cacher, pour la plupart des personnages que l’on aime, c’est la fin, une fin tragique, un dénouement. Mais c’est ce qui fait de ce livre un excellent bouquin. Un bouquin qui fait pleurer, rire, qui nous soulage ou nous excite. Tous les personnages reviennent dans ce livre (ou tous ceux qui m’ont marqué du moins). Et le grand suspens, c’est de savoir qui tiendra assez longtemps pour pouvoir sortir de la zone.
Dans ce livre, les gens de l’extérieur peuvent enfin voir ce qu’il se passe dans la zone. Comme ceux de l’intérieur peuvent voir leurs proches se goinfrer et se vêtir d’habits propres d’ailleurs. Comme vous pouvez l’imaginer, les gens de l’extérieur prennent peur en voyant ce qu’il se passe dans la zone et les mutants qui semblent y régner. Il devient vite évident pour eux que ce qui est à l’intérieur de cette zone devrait y rester. La pression est donc très forte pour les enfants de la zone. Le bonheur de revoir leurs parents est si grand qu’il cesse de faire fonctionner le système déjà fragile de leur ‘’société’’. Mais en même temps, sortir est pour eux une peur aussi grande que ce bonheur : procès, accusation, enfermement, manque de liberté. Cela pousse certains à se racheter. C’est le dernier moment pour montrer aux juges qu’ils sont bons et méritent de vivre.
Pour l’écriture de l’auteur, elle est ordonnée et agréable. C’est pour cela que je vais me jeter sur une autre série de Michael Grant parce qu’il va me manquer.
J’avais très peur de comment l’auteur allait clore la série et jusqu’à la fin un doute à toujours planer sur mes théories. Et je suis heureuse de vous annoncer que la fin est cohérente !! Soulagement.
Bref, je vous conseille vivement ce dernier livre parce que je pense que c’est le meilleur des 6 tomes. Ou alors je vous conseille de commencer cette série tout court.
Par Rashou le 2015-09-09 11:33:19 Editer
Rashou Or
Une série fantastique, incroyable, monstrueuse. c'est écrit avec un tel réalisme, sans cliché méchants/gentils. Capable de nous transporter dans leurs monde, les personnages sont parfaits, réfléchis. Je pourrais écrire des pages et des pages de compliments. Je conseille vraiment ce livre à... n'importe qui ! A tout âge vraiment, enfants ou adultes.
Par clarye6 le 2015-09-06 15:39:39 Editer
ce livre et superbe il nous montres la diversité du monde les gentils qui deviennent méchants et les méchants qui deviennent gentil est une fin émouvante que j'ai tout particulièrement aimer
Par louve34 le 2015-08-31 21:35:29 Editer
Un brin fin par cette fin même si elle correspond tout a fait a l'histoire .
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.