Green Blood, Tome 3

Description ajoutée par alice-gray 2014-10-03T23:54:01+02:00

Branle-bas de combat chez les Grave Diggers ! L’une des filles du saloon tenu par le gang a été cruellement tailladée avant d’être jetée par la fenêtre… Gene McDowell, qui compte bien faire payer le coupable, charge alors son fils de le débusquer. Il ignore qu’en réalité, c’est Kip lui-même qui s’est acharné sur la malheureuse à présent entre la vie et la mort ! Heureusement, une personne au moins connaît la vérité : Emma. Déterminée à venger son amie, elle tente d’abattre Kip dans une ruelle. Grim Reaper, présent sur les lieux, retient son geste et accepte le contrat… Mais peut-il vraiment s’en prendre au jeune McDowell sans mettre son frère en danger ? Après Rainbow et Hideout, le talentueux Masasumi Kakizaki fait son grand retour chez Ki-oon avec un western enragé et virtuose : Green Blood.

Extrait ajouté par Ukko-Ukko 2017-11-26T15:50:23+01:00

- Tu n'as plus besoin de moi. Tu es parfaitement capable de te débrouiller tout seul !

- Ah oui ? On ne peut pas en dire autant de toi. Sans moi, tu ne serais vraiment bon à rien. Mais ne t'inquiète pas. Je vais continuer à m'occuper de toi.

Commentaire ajouté par ptit-1204 2023-05-24T09:47:02+02:00

les freres burns trouve une nouvelle maman , mais comme la premiere elle se fait liquidé les freres burns n ont toujours pas reglé leur probleme avec leur paternel

Commentaire ajouté par Cllem 2021-03-19T22:13:39+01:00

J'aime vraiment beaucoup ce manga qui change tellement de ce que je peux lire d'habitude. On est dans une ambiance très sombre, quasiment toute l'action se passe dans l'obscurité. Il y a des moments assez gores et durs, ce qui peut ne pas plaire à tout le monde. Je n'ai qu'une envie,lire la suite.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2020-06-04T16:08:53+02:00

Ça va commencer à sentir encore plus le bain de sang, maintenant. Et Kip, on se demande bien ce qu'il est devenu. Toute ce dont on peut être sûr, c'est qu'il n'a pas mieux tourné.

Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2019-09-17T09:04:31+02:00

Ce troisième volet est aussi bien réussi que les précédents... On a toujours autant de noirceur... On finit même par s'attacher aux deux frères... J'ai trop hâte de découvrir la suite de leurs aventures...

Commentaire ajouté par Kid_A 2018-12-29T14:53:42+01:00

Ce troisième opus marque la transition de Green Blood vers un western plus traditionnel, dans le cadre de la ruée vers l'or et l'expansion vers l'Ouest des Etats-Unis. On sent que l'histoire se développe peu à peu vers le duel final entre les deux protagonistes et leur père, et ceci toujours avec une grande maîtrise de l'intrigue et du dessin.

Commentaire ajouté par Ukko-Ukko 2017-11-26T15:33:04+01:00

Et c'est ici que "Green blood" devient un vrai western...

On appréciera si on apprécie le code, avec des méchants très méchants (le père...) des gentils très gentil et une image très typée. Mais sur tous ces points, c'est du tout bon !

Commentaire ajouté par Coriakin 2017-03-18T14:01:00+01:00

Un tome qui offre de nouvelles perspectives mais au rythme plus lent que les précédents. Moins de combats, moins de suspens, c'est dommage en un sens mais d'un autre côté cela permet d'effectuer un transition vers un autre décor et d'approfondir encore un peu les personnages.

Commentaire ajouté par Fleurdecerisier 2016-02-20T16:37:37+01:00

Un très bon tome qui apporte de nombreux changements ! L'histoire prend un tournant nouveau qui semble intéressant. Luke notamment évolue grandement tout en ne perdant pas ses bon traits de caractère qui fait qu'on l'apprécie tant.

Le début du tome est très violent, puis d'un coup, l'ambiance s'apaise un peu avec les Macy, et cette légère "pause" n'est pas pour me déplaire. Mais cela ne dure pas longtemps, et le tome repart dans le sang et la violence sur la fin, comme le veut l'atmosphère de la série, fin qui est plutôt triste, par ailleurs.

Commentaire ajouté par beckygirly 2015-12-28T14:21:00+01:00

La première partie de ce troisième tome s'enchaîne rapidement, on n'a presque pas le temps de souffler dans le déferlement de violence. Beaucoup de choses sont également expliquées sur les chefs des Grave Diggers, le tout succinctement sans tomber dans des flashbacks à rallonge: le nécessaire est dit.

Dans la seconde partie, on redécouvre les deux frères, semblables mais changés quand même. Luke a pris de l'assurance, Brad est moins sombre depuis qu'il a laissé le Grim Reaper derrière lui.

A nouveau on à affaire à des personnages cupides, qui cherchent profit et pouvoir. Cette Amérique dépeinte ici est bien loin du rêve américain décrit dans les idées: la réalité est crue, terrible et terriblement bien retranscrite.

La suite promet d'être sublime, à l'image de ce qu'on a pu lire jusqu'ici.

Commentaire ajouté par louvasanga 2015-07-07T18:41:52+02:00

Je l'ai lu d'un seul coup ! Que de rebondissement !

Et Luke devient vachement classe !

Green Blood, Tome 3

• France : 2014-01-09 - Poche (Français)

Naosika l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-20T00:48:40+01:00
mandayh l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-23T23:28:42+02:00
Kid_A l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-29T14:41:53+01:00