Green Worldz, Tome 1

Description ajoutée par Evanna 2019-07-25T19:38:12+02:00

Survivre face à la nature !

Tokyo, XXIe siècle. Pour enrayer le réchauffement climatique, les villes du monde entier accélérent leurs politiques de reforestation urbaine.

Alors qu'Akira prend le métro pour retrouver son amie Yui, une coupure électrique survient ! Quand il peut enfin regagner la surface, le monde n'est plus le même: des plantes gigantesques recouvrent tout et s'attaquent aux humains ...

Un nouveau seinen apocalyptique où les humains vont devoir prendre les armes contre la Nature ! Face aux plantes carnivores et aux insectes géants, seuls les armes les plus redoutables leur permettront de survivre !

Extrait ajouté par Evanna 2019-07-25T19:46:27+02:00

La planète était désormais contrôlée par la végétation... belle... et cruelle à la fois. rois mois plus tard... nous les survivants... vivions dans le seul endroit qui nous paraissait encore sûr: le métro.

Commentaire ajouté par CharlyyGentlePhoenix 2023-11-10T10:56:42+01:00

Green WorldZ (T1) – Yusuke Osawa (Japon) – 2016 – Pika éditions

Les premières pages du récit préviennent : catastrophe écologique !

Les dessins sont très beaux.

Akira Urabe est le personnage principal. Il a un problème de métro et rencontre la belle Rei Nishina. Comme s’ils avaient su inconsciemment que c’était le moment de se serrer les coudes.

Akira remonte à la surface pour y trouver une végétation luxuriante et de terribles monstres végétaux.

Nishina, elle, ne semble pas surprise. Dans quelle mesure est-elle déjà au courant ?

Les humains se réfugient dans le métro.

Akira est obsédé par l’idée de revoir Yui, sa chérie, mais on tente de le décourager.

Ils vont devoir remonter, chercher de quoi manger. Ca fait très « Love & Monsters »

Un p’tit côté horreur …

L’auteur a du s’amuser à dessiner les monstres.

En essayant d’échapper à un monstre dans le métro, Akira et sa bande se retrouvent dehors, rejoint par un combattant expérimenté à la tronçonneuse.

Leur poursuivant, le « néo humain » semble inarrêtable …

Il y a Empiflor de Pokémon (Plus ou moins !).

« C’est tellement désespérant que j’en ris nerveusement. Si Dieu existe, il doit vraiment avoir l’esprit tordu »

Les plantes n’attaquent pas la nuit.

« Mettre en danger la vie de ses camarades pour satisfaire ses désirs personnels… Est une attitude indigne d’un adulte ! »

Ciao !

Phoenix

Commentaire ajouté par Do 2017-12-07T12:21:52+01:00

Un manga seinen aux accents post-apocalyptiques qui se déroule dans un Tokyo ré-arborisé d’un proche avenir et dans lequel Dame Nature prend sa revanche sur les humains.

Plantes géantes carnivores et autres monstruosités mutantes s’en prennent à des survivants qui doivent également lutter contres les tensions internes du groupe. (comme souvent dans les « survivals »)

Joliment dessiné avec un scénario de facture très classique (hommes versus monstres dans une effusion d’hémoglobine et de membres dévorés). Lecture non-déplaisante pour aficionados des trames gores mais rien de transcendant non plus.

Commentaire ajouté par sansu83 2016-08-25T11:27:23+02:00

Une histoire original sur les pantes qui prenne le dessus sur la ville. Des personnages attachants. Quand on la commencer impossible de s'arrêter, il y a sans cesse des rebondissements.

Commentaire ajouté par Isabelle1 2016-08-06T20:01:20+02:00

Akira est un lycéen qui projette de prendre le métro afin de rejoindre son amie d’enfance qui a déménagé et enfin lui déclarer ses sentiments… Malheureusement, en cours de route, le train est obligé de s’arrêter à cause d’un problème sur la ligne ; les passagers, impatients, décident de rallier la station suivante à pied mais dès leur arrivée, ils découvrent d’autres gens paralysés de terreur et incohérents ! Akira décide de monter à la surface pour voir ce qu’il s’y passe et là, surprise, la végétation a recouvert toute la zone ! Très vite, il se rend compte que les plantes sont mortelles pour tout autre être vivant, et il en va de même pour les insectes qui ont atteint une taille démentielle !

Les survivants se regroupent et s’organisent dans les souterrains, normalement protégés des monstres de la surface… Néanmoins, après quelques temps, le refuge où se trouve Akira n’est plus alimenté en vivres ! Accompagné de quelques camarades, ils se rendent au refuge qui les précède, lui aussi desservi… d’autres personne rejoignent le petit groupe pour aller voir ce qui se passe et débloquer la situation… Malheureusement, en chemin, ils doivent faire face à un mur qui, finalement, s’avère être un monstrueux néo-humain !..

(mon avis : )

Un manga qui me fait beaucoup trop penser à l’Attaque des Titans, malheureusement…(ça ne reste qu’une impression purement personnelle !)

Néanmoins, l’action est bien mise en place et laisse planer des zones d’ombres, même si le héros n’est pas forcément attachant… Nous avons également à faire à un nouveau genre de gore impliquant la faune et la flore et bien pensé afin d’être horrifique !

#Cat

Green Worldz, Tome 1

• France : 2016-06-15 (Français)

Arktos l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-14T19:51:20+01:00
leyley l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-20T08:47:43+01:00
Maks l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-19T17:08:28+01:00
Do le place en liste bronze
2017-12-07T12:20:21+01:00
Okeanos l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-27T16:31:57+01:00