Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 401
Membres
1 011 888

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

" Pendant un instant, il se dit qu'il allait vraiment le faire. Mais après, quoi? Quoi? Qu'arriverait-il à tous ceux qu'il aimait ici ? Ils mourraient tous, comme c'était annoncé dans la prophétie. Il ne pourrait jamais laisser cela arriver. Ne laisserait jamais cela arriver. Alors…

Gregor glissa au sol, haletant, parcouru de vagues de frissons. Il lutta pour se reprendre. Il fallait que ça s'arrête ! Il ne pouvait pas perdre le contrôle chaque fois qu'il pensait à ce qu'il l'attendait. À tous les gens qu'il ne verrait plus, à tout ce qu'il ne ferait jamais. "

P.36

Afficher en entier

Le premier chapitre du livre est disponible gratuitement sur lecture academy :

http://www.lecture-academy.com/livre/gregor-tome-5-la-prophetie-du-temps/#.UcBlV_kvV2N

Afficher en entier

" Vas-y, se dit-il. Écris-le. Tu seras mort avant même qu'elle ne le lise. Et de toute façon c'est vrai.

│\\ \./│. │ / │/│ \.

GREGOR"

P.276

Afficher en entier

Il était en sécurité pour l'instant, ici sur le terrain de jeu, mais partout dans le monde des gens souffraient, s'enfuyaient, s'affamaient et se tuaient les uns les autres en menant leurs guerres. Combien d'énergie ils mettaient à se faire du mal. Si peu à s'aider. Cela changerait-il jamais ? Que faudrait-il pour que cela change ? Il pensa à la main de Luxa pressée dans la patte de Ripred. Voilà ce qu'il faudrait. Des gens rejetant la guerre. Pas un, ni deux, mais tous. Décidant que c'était une façon inacceptable de résoudre leurs différends. À vue de nez, l'espèce humaine devait beaucoup évoluer avant que ne se produise une chose pareille. Peut-être que c'était impossible. Mais peut-être que ça ne l'était pas. Comme disait Vikus, rien n'arriverait à moins de l'espérer d'abord. Si on avait l'espoir, peut-être qu'on trouverait un moyen de faire changer les choses. Parce que si on y pensait, il y avait tant de raisons d'essayer.

Afficher en entier

– Je ne veux pas aller en Virginie, annonça Lizzie, à la surprise générale.

– Mais tu as dit que tu voulais, Lizzie, s'étonna sa mère. Tu étais la première à faire tes bagages quand j'en ai parlé.

– Je ne veux plus y aller. C'est notre maison ici. Je ne veux pas m'enfuir. Ripred dit que si on fuit les choses qui nous font peur, elles vous pourchassent.

Afficher en entier

– C'est comme ça. Tu passes toute ton enfance à entendre qu'il faut être gentil et que faire du mal aux autres est un crime, et puis ils t'envoient dans une guerre et te disent de tuer. Qu'est-ce que ça va te faire au cerveau, hein ?

– Rien de bon, dit-il.

– Ça va passer, Gregor, assura-t-elle.

– Je ne sais pas. Dans mon rêve, je me tuais en tombant. J'avais des rêves de chute avant, mais c'est la première fois que je touche le fond.

– Ne t'inquiète pas. Si tu touches le fond, il y a tout un tas de gens en bas pour t'aider à te relever, dit-elle.

Afficher en entier

C'est l'idéal, vraiment. Ils vont se mettre d'accord sur un plan. Il ne plaira à personne. Tous auront l'impression d'avoir été traités injustement, mais seront heureux que leurs voisins ressentent la même chose. Et voilà la nature même du compromis.

Afficher en entier

Ce n'était pas vraiment une lettre. Il se sentit pingre, de n'avoir utilisé que onze mots. Mais même s'il avait eu des boîtes entières de marqueurs, qu'aurait-il dit de plus ? Peut-être qu'il aurait mieux expliqué pourquoi l'un d'eux devait survivre. Pour qu'ils survivent tous les deux. Pour que l'un se souvienne de l'autre tout au long de son existence. Ce ne serait pas lui, ce devait donc être elle. Et il voulait pouvoir la visualiser adulte, vivante et heureuse un jour, pour trouver le courage d'affronter ses derniers instants face au Fléau.

Afficher en entier

Il aurait aimé pouvoir en dire plus. Combien il était reconnaissant à Howard pour tout ce qu'il avait fait, s'il avait eu un grand frère, il aurait voulu qu'il soit exactement comme lui. Quelqu'un de bon et brave, qui n'avait pas peur de s'investir ni d'admettre qu'il puisse avoir tort. Mais Howard serait le frère de Luxa à présent, et c'était le plus important.

Afficher en entier

– Elle est morte.

– Oui, dit Gregor se disant qu'il préférait l'époque où Moufle ne comprenait pas la notion de mort.

– Tu la mets là, dit-elle en tapotant le torse de son frère au niveau du cœur.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode