Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 495
Membres
1 012 454

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Guerriers, tome 1 : Le retour du guerrier



Description ajoutée par Underworld 2018-05-10T21:50:47+02:00

Résumé

Dans le pays de Galles du XIIe siècle, la folle passion d’une jeune noble d’origine normande et d’un rude guerrier gallois. Enlever sa fiancée à un futur marié, pour une journée ou deux, tel est le principe d’une vieille coutume galloise… Et c’est à cet usage qu’Emryss Delanyea se conforme lorsqu’il va ravir au nez et à la barbe de Cynric, son cousin et ennemi juré, celle que celui-ci s’apprête à épouser, lady Roanna Westercott. Aux yeux de la jeune femme, normande d’origine, cette tradition est pour le moins singulière… à l’image de son ravisseur, d’ailleurs : un homme impressionnant, aux allures de barbares, revenu des croisades avec de terribles blessures – physiques autant que morales. Et alors que tout, en lui, devrait la rebuter, Roanna est fascinée. Fascinée par son physique, qui n’est que puissance et sensualité, et par une personnalité des plus attachantes… Pourtant, après être restée sa prisonnière durant quelques heures – d’inoubliables heures –, Roanna doit quitter le fier Gallois et retourner auprès des siens, pour se résoudre au mariage que son père lui impose…

Afficher en entier

Classement en biblio - 27 lecteurs

extrait

— Voici la petite jument des moissons ! cria Gwilym de la cour.

Apparemment satisfaite de voir tout le monde sur le pied de guerre, la gouvernante ouvrit la porte. Une silhouette se détacha sur le seuil, puis Gwilym se rua dans la cuisine. Il fut aussitôt trempé par un véritable barrage d'eau, puis submergé de femmes. Près de Jacques, armé d'une louche, Roanna les regardait sans oser croire qu'elles étaient en train de le dépouiller de ses vêtements.

— Pas lui ! cria Mamaeth.

Les femmes se précipitèrent aussitôt vers d'autres seaux tandis qu'un groupe d'hommes essayait d'entrer. L'eau jaillit de tous les côtés, puis les femmes commencèrent à fouiller et déshabiller tous ceux qui leur tombaient sous la main. Ce qui paraissait d'ailleurs mettre en joie leurs victimes.

Roanna se détendit. C'est alors qu'Emryss fit son apparition, toujours aussi souriant. Un instant, leurs regards se croisèrent, et il lui adressa un clin d'œil espiègle.

Elle remarqua quelques brins de paille qui dépassaient de sa chemise. D'un geste vif, elle s'empara de la louche de Jacques.

— Mon Dieu ! Mon Dieu ! s'exclama le malheureux cuisinier.

Se précipitant vers le seau le plus proche, Roanna y plongea la louche, sans quitter des yeux Emryss qui avançait lentement le long du mur. Il faisait mine de s'amuser avec les autres des mimiques des hommes et des femmes.

Derrière lui, Roanna s'approchait petit à petit, sa louche à la main. Elle attendit qu'il regarde dans la direction de Mamaeth.

Alors, avec une détermination dont elle ne se fût pas crue capable, elle en versa tout le contenu sur la tête d'Emryss.

Celui-ci laissa échapper une vocifération mais, déjà, Roanna passait la main sous sa chemise et attrapait la paille tressée.

Il lui enserra le bras, l'empêchant ainsi de brandir la jument des moissons.

Roanna le regarda. Elle vit alors son visage ruisselant d'eau. Il paraissait tellement surpris, furieux et trempé, qu'elle partit d'un irrépressible éclat de rire.

Cette fois il la lâcha, encore plus abasourdi. Puis il la prit dans ses bras.

— S'il ne fallait qu'un peu d'eau pour vous entendre enfin rire ! lui murmura-t-il à l'oreille.

Désireuse de savourer pleinement son triomphe, Roanna se déroba et brandit son trophée de paille.

Les femmes l'acclamèrent.

Soudain, cependant, Emryss lui arracha la paille des mains. Roanna faillit tomber à genoux, elle se récupéra de justesse pendant qu'il bondissait vers la cheminée et accrochait le caseg fedi au crochet.

A leur tour, les hommes acclamèrent Emryss, qui se pavanait, les bras croisés devant l'âtre. En fait, il paraissait tellement content de lui que Roanna ne put s'empêcher de réagir.

S'emparant d'un plein seau d'eau, elle s'approcha de lui et l'en coiffa.

Il poussa un cri de surprise tandis qu'elle s'enfuyait de la cuisine, suivie de toutes les femmes.

A la vérité, Roanna se demandait encore comment elle avait été capable d'accomplir une chose pareille. Comment avait-elle pu faire montre de cette audace et de cette impudence devant tous les métayers ?

Riant aux éclats, Bronwyn l'embrassa, et Roanna se retrouva bientôt encerclée de femmes qui la complimentaient pour sa témérité. Alors, elle se mit à rire elle aussi, follement heureuse. Elle était acceptée, enfin !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

une superbe histoire qui détend et fait rêver!

Afficher en entier

Activité récente

Cristy le place en liste or
2017-02-09T13:32:33+01:00
Cristy l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-09T13:17:57+01:00

Titres alternatifs

  • A Warrior's Heart (1992) (The first book in the Warrior series) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 27
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 7
Note globale 7.14 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode