Guide fiscal et social du créateur d'entreprise

Description ajoutée par dede1422 2011-03-08T16:15:07+01:00

Amazon.fr

Bien dessiner les plans d'un bateau est aussi important que savoir en assumer la navigation. Ce constat s'applique ici au créateur d'entreprise qui, avant même de commencer l'exploitation de son activité, doit effectuer des choix fiscaux et sociaux qui seront déterminants pour son entreprise, tout autant que ses performances en termes de chiffre d'affaires… L'auteur dresse ici une carte précise et très fine des enjeux sociaux et fiscaux de la création d'entreprise : choix d'une forme de société, d'un régime d'imposition, d'une protection sociale efficace, d'une comptabilité fiable. Elle indique aussi les aides dont le créateur peut bénéficier pour démarrer son activité, et prodigue de judicieux conseils sur la préservation du patrimoine du dirigeant ou le statut du conjoint.

Ce petit guide très agréable à lire, rédigé par une professionnelle de la création d'entreprise, est un vade-mecum indispensable au créateur d'entreprise qui y trouvera une source de conseils précieux et toutes les explications sur les conséquences de choix apparemment anodins mais qui sont pourtant essentiels. En effet, un tiers des entreprises nouvellement créées disparaissant faute d'avoir su apprécier ces enjeux… --Dominique Vrac --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

L'Entreprise

Des repères utiles Un énième guide pratique pour créateurs ?

Certes, mais celui-ci a l'avantage d'être clair, concis et aussi vivant que le sujet le permet. Il aborde successivement les questions suivantes : comment choisir votre statut juridique et votre régime fiscal, assurer votre protection sociale, remplir vos obligations fiscales et comptables, gérer et protéger votre patrimoine comme celui de votre conjoint, etc. ? Avec, en prime, des astuces à connaître pour ne payer que ce que vous devez, ainsi que la liste des avantages fiscaux, aides sociales et exonérations dont vous pouvez bénéficier au démarrage de votre entreprise.

Classement en biblio

Guide fiscal et social du créateur d'entreprise

• France : 2015-08-19 - Poche (Français)