Hackeur et contre tous

Description ajoutée par Moridiin 2015-03-11T19:03:33+01:00

Tout à coup, depuis ce matin, les cartes bancaires ne fonctionnent plus. L’argent liquide que vous avez sur vous, c’est tout ce qu’il vous reste. Les banques et les distributeurs de billets sont hors service. Vous ne pouvez pas acheter d’essence ni de nourriture. Tous les commerces sont fermés.

Notre société est dépendante de l’ordinateur. Facebook. Twitter. LinkedIn. Nous sommes connectés. Nos comptes bancaires sont sur Internet. On télécharge des applis sur des iPhones, on lit sur des Kindle et on court tous des risques que l’on ne soupçonne même pas.

Nous les découvrons avec James Kolinsky, un bon père de famille qui travaille dans le domaine de la sécurité informatique. Sa journée commence plutôt mal quand il est accusé d’avoir engendré les attaques.

On veut lui faire porter le chapeau. Sa famille est prise en otage. Pendant les vingt-quatre heures qui suivent, c’est une course contre la montre : James devient hackeur, seul contre tous.

Extrait ajouté par Zaer_777 2016-07-20T17:45:36+02:00

" Ça ne devait jamais arriver.

Jamais.

De la vie.

Eh bien, comme on dit, il y a une première fois pour tout. "

Commentaire ajouté par HanaFlowcon 2022-04-05T15:34:34+02:00

C'est une histoire d'un homme moyen qui sous la pression dévoile des capacités bien au delà de ce que tous attendaient. La partie informatique est plutôt crédible et change de la version idéalisée que l'on a des hackeurs dans la plupart des films et séries.

Ca se lit bien, les enchainements sont fluides, c'est rapide dans le déroulé de l'action.

Commentaire ajouté par yvgheem 2022-03-22T11:53:29+01:00

Le scénario de ce thriller est intéressant par contre l'écriture laisse à désirer. L'auteur se perd un peu dans des termes techniques sans vraiment les expliquer et il se perd également dans des digressions dont on ne comprend pas toujours l'intérêt pour l'histoire. Comme si l'auteur avait voulu trop dire, trop mettre dans son roman. Le héros en devient dès lors un peu trop super-héros.

Commentaire ajouté par TommyRollrbox 2019-08-17T07:09:52+02:00

Un des meilleurs livres du genre.

Seul bémol, la fin un tout petit peu précipité à mon goût.

Je le recommande, histoire de passer quelques moments dans l'intrigue d'un hackeur.

Commentaire ajouté par Oxanes 2016-12-02T08:54:03+01:00

Une excellente surprise pour ma part.Tout commence par un simple manque d’essence, et un simple manque d’argent liquide pour en obtenir vu que les cartes ne fonctionnent plus et James va vraiment une journée de merde.

Le rythme de l’histoire est très rapide, avec un style percutant dans la veine d’un épisode de 24h, vu que tout le roman est condensé en ce laps de temps, et l’effet est encore accentué par les chapitres très courts.

Notre Jack Bauer en herbe, est très intuitif, très intelligent, et va déployer des ressources insoupçonnés pour s’en sortir. Il va donner du fil à retordre à ses piégeurs et j’ai également apprécié les réactions de ceux-ci quand ils s’en aperçoivent, assez jouissives.

Je ne peux pas juger de la faisabilité du truc, j’y connais rien du tout, mais il y a un juste milieu entre quelques détails techniques donnés pour paraître au moins crédible sans nous submerger trop, ce que j’ai apprécié.

Je lirais assurément d’autres livres de l’auteur.

Commentaire ajouté par Zaer_777 2016-10-09T15:47:45+02:00

J'ai lu ce livre 2 fois, surtout parce que le hacking est un sujet qui m'inspire, et je n'en suis guère déçu. Ma première lecture n'a pas été bonne, j'était pas rentré dedans, j'avais pas compris ou on était, ce qui ce passait, j'ai vaguement compris ensuite et ça n'a pas été une lecture agréable, je ne l'ai pas fini complètement. J'ai décidé d'accorder une autre chance au livres, et celle la c'était la bonne.

Notre protagoniste James fait preuves d'une ingéniosité qui m'épate. Certains passage sont peut être compliqué, faut donc s'accrocher par moment, la seconde lecture en elle même a été très belle. Mention spéciale a la partie ou l'auteur donne sa vision d'un hackeur, belle et poétique.

Commentaire ajouté par Samaritain 2016-03-27T11:32:14+02:00

Bon thriller. Parfois un peu téléphoné mais bien rythmé.

Commentaire ajouté par Christelle-94200 2015-06-25T18:20:22+02:00

pour ceux qui veulent le lire il est gratuit sur amazon kindle illimitee sa vous coute que 10 par mois pour 10 livres allez voir

Hackeur et contre tous

• France : 2015-03-10 (Français)

Rose310 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-30T12:53:43+01:00
Oxanes l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-21T19:02:24+01:00

• The Back Door Man - Anglais