Half Bad, Tome 3 : Quête noire

Description ajoutée par Aombie 2016-07-13T17:15:30+02:00

L'Alliance des sorciers libres a été dispersée. Comme tous ses compagnons, Nathan se cache.

Mais il ne renonce pas à la guerre, sa guerre. Une amulette secrète lui donnerait le pouvoir de sauver l'Alliance.

Nathan part à sa recherche, au risque de s'y perdre, et de perdre tout ce qu'il aime.

Extrait ajouté par Dalawis 2016-06-13T15:08:06+02:00

"-Tu en as mis un temps. Tu t'es perdu ?

-J'étais blessé, pas perdu."

Je n’ai pas pour habitude de commenter les livres que je lis. Mais avec ce livre je ne peux pas faire autrement.

Je ferai simple en disant que j’ai adoré lire ce dernier tome, et la trilogie dans son ensemble. Je la conseille vivement car elle mêle fantastique, aventure, amour, drame…

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour parler de la fin, j’ai fini ma lecture en larmes. Je ne suis pas une grande pleureuse en lisant. A vrai dire cela ne m’est arrivé qu’une fois. Je peux maintenant ajouter Half Bad T3 à la liste. Je ne suis pas sûre de pouvoir me remettre de cette fin. La tristesse que j’ai ressentie à certains moments me fait dire que ce genre de fin n’est pas pour moi. Je suis peut-être fleur bleue en fin de compte. J’aurais vraiment adoré une fin heureuse (et largement méritée) pour ce magnifique couple formé par Nathan et Gabriel. Même si, d’une certaine façon, c’est le cas.

Je tiens à décerner une mention spéciale à Gabriel. Il est devenu un de mes personnages préféré, toutes lectures confondues. Il est la personne que tout le monde rêverai d’avoir à ses côtés : un ami, un amoureux, un partenaire loyal, un soutien moral à toutes épreuves… Gabriel a vraiment été le rayon de soleil de cette saga et un personnage qui restera longtemps dans ma mémoire.

Moi qui pensais que mon premier commentaire serait bref, c’est raté ! Je conclurai donc en disant qu’Half Bad T3 est un tome final génial pour une trilogie au top !

J'ai vraiment beaucoup apprécié cette trilogie et le dernier tome est à la hauteur. Je pense que c'est quand même un peu trop noir, un peu trop violent pour des lecteurs de 13 ans (comme indiqué par l'éditeur). Le tome 3 en particulier contient moins d'ellipses que les précédents, les moments de violence sont racontés, même si c'est bref. Attention donc.

Au niveau de l'intrigue : la guerre est déséquilibrée, l'Alliance a perdu Marcus et beaucoup d'hommes, les chasseurs attaquent les camps et tuent beaucoup de nouvelles recrues. Nathan est leur seul recours ce qui fait qu'il doit tuer de plus en plus. Il accède à des pouvoirs meurtriers hérités de son père.

Gabriel tente de le dissuader et de lui montrer qu'il pourrait laisser tomber la guerre, mais ses arguments ne le convainquent pas, surtout parce qu'il tient à retrouver Annalise et la tuer pour venger son père.

Cependant, peu à peu, la modération de Gabriel (et son amour inconditionnel quelles que soient les réactions agressives de Nathan) finissent par le faire évoluer. On trouve à la fin un Nathan plus mûr, capable de pardonner par exemple à Célia, qui s'intéresse à autre chose qu'à tuer. Malheureusement, Spoiler(cliquez pour révéler) il a fallu pour ça le choc de la mort de Gabriel

D'autres personnages apparaissent ou deviennent plus importants, comme Arran, le frère de Nathan et son amie Adele ; le / la très étrange Ledger... Et de nouveaux sorts ou potions mystérieuses : une amulette qui rend invulnérable, une potion bleue, une carte magique... Tout ça rend l'intrigue très dynamique, il y a de l'action et des surprises à chaque chapitre. C'était vraiment un bon livre, une bonne trilogie, mais je répète : ne pas s'attendre à une gentille histoire avec un happy end bien rose !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par lecture_d_un_petit_fruit 2019-05-05T10:58:21+02:00

J'ai dévoré le tome 1 qui était sombre et plein de promesses, mais je me suis fait violence pour finir la saga en espérant retrouver ce qui m'avait fait apprécier le 1er livre.

Je dois reconnaitre que c'est un échec.

Dès l'entrée dans le 2nd tome TOUS les personnages m'ont agacé au plus haut point et ça continue dans ce volume qui se termine sur des actions d'une facilité déconcertante...

Commentaire ajouté par KimGale 2022-11-26T23:26:58+01:00

Une trilogie qui vous entraine et prend aux tripes. Je recommande. Spoiler(cliquez pour révéler)Même si j'aurais tant souhaité un épilogue plus heureux pour Nathan, bien qu’à la fin il semble trouver une certaine forme de paix. Ou la manière de l'atteindre. Mais cet affreux coup du sort... En voulant le protéger de son corps, les balles ricochent sur Nathan et Gabriel touché meurt...Un coup terrible! pour ceux qui veulent du"fleur bleue" et âme sensible s'abstenir. Toutefois, les personnages sont attachants, l'histoire bien menée jusqu'à la fin, un petit bijou et une lecture qui m'aura marqué.

Commentaire ajouté par Olaigbe 2022-10-17T17:31:12+02:00

Cette série est l'une des meilleures que j'ai jamais lu. Et le dernier tome en particulier est merveilleux.

Commentaire ajouté par siaminette 2022-06-08T06:58:24+02:00

A vrai dire pas termine. Ca tourne en rond, nathan devient franchement chiant et j’ai pas reussi a capter sa psychologie. Bref, j’ai decroche a la moitie...

Commentaire ajouté par lolitallb78 2022-03-09T04:06:43+01:00

toujours sur les traces des tomes précédents si la perfection livresque existe c’est ce livre sombre a souhait une fin diaboliquement parfaite, a l’image de la trilogie j’en ai encore le cœur serré

je n’exagère pas en disant qu’halfbad est ma trilogie favorite un univers incroyable mai surtout les personnages sont d’une richesse incomparables et la plume de l’auteure ne faiblit pas, elle s’emballe meme et nous déchirent le coeur encore et encore le gout doux-amer de la fatalité reste en bouche et sur les derniers pages on en vient a espérer que nathan sait que nous lecteur, comprenons sa peine incroyablement immersif… vivement que je le relise

Commentaire ajouté par Gigs79 2022-02-01T18:44:22+01:00

Bon, cette trilogie va crescendo.

Ce dernier tome est juste magnifique et j'étais au bord des larmes à la fin du livre.

Et je veux un Gabriel dans ma vie.

Commentaire ajouté par Morrigan23 2022-01-26T17:53:52+01:00

Mais que vous dire de ce dernier tome.... il y a tellement à en dire et en même temps je ne peux qu'en dire peu au risque de spoiler....

J'ai adoré retrouver Nathan, Gabriel et les autres des personnages toujours aussi attanchants auxquels je me suis beaucoup attachée au fil des tomes...

J'ai encore une fois littéralement était absorbée par la plume de sally green , j'ai vécu l'histoire avec les personnages , ressenti leurs émotions....

On va de surprise en surprise, le suspense est présent jusqu'aux dernières pages, un fin que je n'ai absolument pas vu venir.... une fin que je n'aurais jamais imaginée...

J'ai pleuré pendant les 3 derniers chapitres....😭

Maintenant que j'ai fermé la dernière page de cette saga je me rends compte que c'est un réel coup de cœur.

Elle est vraiment extra! Je ne comprends vraiment pas pourquoi elle n'a pas plus de succès.

Je vous recommande cette saga +++++++++

Commentaire ajouté par Pegh 2021-06-19T19:08:35+02:00

Un dernier tome haletant, qu'il est quasi impossible de poser. On est littéralement happé dans l'intrigue, et c'est fébrile qu'on attaque cette dernière partie. L'avenir de Nathan reste incertain, malgré nos souhaits de le voir mener la vie tranquille à laquelle il aspire. Ces relations avec ses "proches" retrouvent une certaine tranquilité, et lui devient plus posé.

Mais on sent que tout peut se jouer, et qu la victoire ou la défaite ne tient qu'à un fil... Soyez prêt pour ce dernier affrontement...

Commentaire ajouté par Nebuleuseuh 2021-04-27T18:26:05+02:00

Voici le troisième et dernier tome de la trilogie Half Bad. On perçoit, dans toute la trilogie, mais encore davantage ici, les émotions puissantes de Nathan sans même avoir besoin de les lire (ce qui me plaît, étant donné que Nathan est analphabète).

Le récit s'accélère encore, devenant presque haletant entre les combats, morts, et frissons, il m'a d'ailleurs été totalement impossible de lâcher ce livre avant de le finir.

Nathan est prêt à TOUT pour réussir.

Le dénouement de cette trilogie est tout bonnement fantastique, d'un poétique impressionnant, et mes larmes (bien que connaissant pourtant le fin mot de l'histoire) prouvent l'énorme coup de cœur que j'ai eu pour ces livres.

Commentaire ajouté par Davunk 2021-03-15T15:51:10+01:00

Half Bad est une trilogie donc ce troisiéme opus signe la fin de l'histoire de Nathan. Un tome qui avait donc toutes les raisons d'être attendu et qui est fort réussit !

On retrouve donc Nathan et l'Alliance qui sont toujours en préparation d'une révolution violent contre les Sorciers Blancs. Et cette fois, on sait que la fin sera sanglante et violente. On suit donc tout la recherche d'un plan d'action, mais aussi Nathan à la recherche D'Annalise, qu'il déteste maintenant plus que tout, et de Soul qu'il veut abattre. Tout cela accompagné de Gabriel. le ton est résolument sombre, l'histoire toujours aussi dur et surprenante dans les choix d'évolution de son personnage qui est positivement insaisissable. Un personnage inhabituel pour une trilogie qui se termine d'une maniére forcément touchante et confirme le bien que je pense de cette saga !

Half Bad, Tome 3 : Quête noire

• France : 2016-05-25 (Français)
  • USA : 2016-03-29 (English)

Wutzlse l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-20T16:39:36+01:00
Glrom1 l'ajoute dans sa biblio or