Hana yori dango tome 1

Description ajoutée par x-Key 2011-01-11T21:46:20+01:00

Jeune lycéenne, issue d'un milieu modeste, Tsukushi Makino est parvenue à intégrer l'un des établissements les plus prestigieux du pays. Très vite, elle se heurte à bande des F4, les garçons les plus populaires, mais qui font régner la terreur dans le lycée. La pauvre Tsukushi se retrouve vite persécutée moralement par les quatre garçons. Mais plutôt que de s'aplatir comme les autres et d'attendre que la vague passe, elle décide de leur tenir tête...

Extrait ajouté par helenanou 2015-02-11T17:21:01+01:00

"Voici mon lycée, Eitoku, en plein cœur d'un quartier chic. Eitoku est une école privée très célèbre, c'est un véritable escalier qui vous conduit de la maternité à l'université."

Commentaire ajouté par Azilis31 2023-02-20T10:38:05+01:00

J'avais les 4 premiers tomes qui traînaient dans ma bibliothèque alors je me suis fait une relecture ! Ça a pas forcément vieilli j'aime toujours les dessins, on retrouve bien les émotions sur les visages ! Ça parle de harcèlement scolaire et c'est toujours chouette que les ados y soit confronté dans leurs lectures. Par contre, malheureusement tout les enfants harcelés ne finissent pas star du lycée et l'auteur aurait du appuyer sur le fait que ce soit vraiment malsain et dangereux. La jeune héroïne est persécutée, presque violée mais elle est courageuse sans être niaise et complètement bebete comme la plupart du temps.

Un bon début qui m'a découragé par le nombre de tome mais si vous les avez en mediatheques par exemple, n'hésitez pas :)

Commentaire ajouté par AnG_L 2022-10-10T10:20:08+02:00

C'est un bon début pour cette série !

Tsukushi est une jeune lycéenne qui se retrouve victime d'Ijimé pour avoir défendu une amie, face au groupe de garçons populaires, F4. Le sujet est sérieux, mais l'humour est très présent dans ce manga, grâce aux caractères de Tsukushi, Spoiler(cliquez pour révéler)qui répond et se défend face aux brimades, dont elle est victime et de Dômyôji (le meneur des F4).

Ce premier tome met en place les personnages et les situations. Plusieurs sujets sont abordés, outre le harcèlement scolaire : l'argent et les différences sociales. Tsukushi a un caractère bien défini mais il faudra attendre la suite pour connaître un peu mieux les autres personnages de cette série.

Quant aux dessins, ils sont un peu vieillots, mais je m'y suis fait assez vite.

Commentaire ajouté par chisame88 2022-09-02T00:06:28+02:00

mon tout 1 er manga , j'ai adoré et a pleurer de rire

Commentaire ajouté par Rita-29 2021-02-21T13:01:52+01:00

Je connais surtout grâce au drama japonais, qui a été mon tout premier drama mais également l'un des meilleurs jusqu'à ce jour.

J'ai adoré l'histoire d'amour et les personnages principaux avec leurs forts caractères.

Commentaire ajouté par girasolgirasol 2020-02-17T02:25:12+01:00

Un classique Shojo.

Bien que les dessins peuvent au premier abord rebuté on se laisse entraîner par l'histoire.

Commentaire ajouté par Allyssahp 2018-10-04T15:53:02+02:00

J’avais hâte de me plonger dans le manga ayant adoré le drama et je ne suis pas déçue. Je vais vite sauté sur le tome 2

Commentaire ajouté par Chikita84 2018-07-14T11:22:50+02:00

Ayant adoré les dramas (version japonaise et coréenne) je me suis laissée tentée par le manga. Je n'arrive pas à accrocher, les dessins ne me plaisent pas du tout. Et je n'arrive pas non plus à accrocher aux personnages. Dommage...

Commentaire ajouté par ninon64 2018-03-16T19:20:58+01:00

J'ai lu ce manga après avoir regardé le drama ayant le même nom, et ce n'est pas du tous la même histoire que nous découvrons, c'est une histoire différente, bien, mais j'ai trouvé le drama mieux alors...

Commentaire ajouté par chlxe 2016-01-16T11:48:46+01:00

mange tres sympa à lire et en effet l'adaptation est l'un de mes dramas préférés.

Commentaire ajouté par chelia 2016-01-15T14:27:17+01:00

Ce manga ma autant fait rire que le dramas

Hana yori dango tome 1

• France : 2003-03-05 - Poche (Français)

Bidule0 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-18T16:11:33+02:00