Hantée, Tome 3 : Le Cabinet des Ténèbres

Description ajoutée par SevenPotter 2016-01-20T13:55:23+01:00

La vie de Rory, dix-sept ans, telle qu'elle la connaissait est finie.

Le cœur brisé, bouleversée, et se sentant plus seule que jamais, elle ne voit pas comment elle pourrait se relever et continuer à vivre comme avant.

Mais quelque chose de terrible est en train de se réveiller sous Londres, et seule Rory peut l'arrêter.

(traduction personnelle de la 4ème de couverture)

"Ça n'aurait jamais dû arriver" dit Callum "Il n'aurait jamais dû rentrer dans cette voiture. Il était tellement...Il était intelligent et stupide à la fois. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi brillant que lui, mais en ce qui concernait certaines choses..."

Je pouvais lire dans son regard que par "certaines choses", il entendait moi.

Envies

Marjie le 2015-10-06 15:27:39

Pour info, j'ai également contacté Michel Lafon Jeunesse, via leur page Facebook, pour connaître la date de parution du Tome 3 en France. Voici notre échange :

Bonjour, Je vous contacte pour connaître la date de parution d'un de vos livres. J'ai lu les 2 premiers tomes de la série Hantée de Maureen Johnson et je voulais savoir quand paraîtra en France le Tome 3. Ce tome est sorti en mars 2015 aux USA sous le nom de The Shadow Cabinet. Est-il en cours de traduction? Ce tome sortira t-il en France avant la fin de l'année? Je vous remercie par avance de votre réponse. Bien cordialement, Marjorie

Michel Lafon Jeunesse

Bonjour,

Le troisième tome de Hantée n'est pas prévu au programme d'ici la fin de l'année 2015.

Bien bien, la question maintenant est : est-ce qu'il sera au programme tout court ?!

______________________________________________________________________

Joany13 le 2015-07-21 18:17:18

J'ai écrit aux éditions Michel Lafon et :

"« Hantée » tome 3 aura une sortie de prévu en poche, et non en grand format."

______________________________________________________________________ fleuriminou le 2015-06-18 21:54:46

Après avoir demandé à Michel Lafon s'il y avait une date de sortie pour ce livre ils m'ont répondu qu'étant donnée qu'il fallait 4 à 6 mois pour qu'un livre soit publié en VF, il fallait être patient et surveiller le site internet.

Un coup, ils me répondent qu'il y a du retard dans la traduction, la fois suivante ils mentent en disant que le livre n'est pas encore sortie en VO (sortie en février au USA) et pour la dernière on me dit qu'ils ne sont pas sûr de le publier à cause des ventes des 2 précédents tomes.

Je pense qu'ils devraient vraiment se mettre d'accord sur la réponse qu'ils nous donnent et nous en donner une, une bonne fois pour toute.

Après deux ans d'attente, je n'ai pas été déçue par ce troisième tome! On replonge très facilement dans l'univers de Rory et de la brigade des Ombres (ma tristesse liée à la fin du tome 2 s'était un peu atténuée, mais elle m'est revenue d'un seul coup dès les premières lignes!) L'histoire devient plus compliquée, moins légère, mais je l'ai trouvée très intéressante. De nouveaux personnages apparaissent (j'ai eu un vrai coup de cœur pour Freddie!), et les relations entre les anciens se développent et se compliquent. Rory évolue beaucoup dans ce tome, mais elle reste toujours aussi attachante. Elle est à la frontière entre l'adolescence et l'âge adulte, mais garde toujours son côté optimiste et un peu étrange, qui fait d'elle un de mes personnage de livre préféré.

Bref, ce tome est à la hauteur des deux premiers, j'attends le dernier avec impatience!

J'ai lu les deux premiers tomes il y a presque 10 ans, et je ne sais pas pourquoi, cette série m'est toujours restée dans un coin de la tête. Je m'étais promise de la terminer un jour, et on dirait bien que ce jour est enfin arrivé.

Je ne vais pas mentir, j'ai très peu de souvenirs des tomes précédents. Et pourtant, même si elle n'est pas transcendante, j'ai l'impression d'avoir apprécié ma lecture tout autant que c'était le cas à l'époque.

Les personnages sont plutôt crédibles même si parfois un poil agaçants, l'histoire est originale, et l'écriture est suffisamment bonne pour pouvoir parler à la fois à la moi de 15 et de 25 ans. Je ne m'attendais honnêtement pas à dévorer ce livre comme je l'ai fait.

Je pense sincèrement que la force de cette série n'est pas tellement son intrigue ou ses protagonistes, mais surtout son ambiance. L'atmosphère londonienne sombre et surnaturelle est parfaitement décrite, et ça rend l'immersion vraiment facile.

C'est dommage de me dire que même après toutes ces années, je ne connaitrai sans doute jamais la fin, car les antagonistes étaient vraiment fascinants et les légendes bien construites.

J'ai démarré en pensant que c'était le dernier donc très mauvaise surprise arrivée à la fin de me rendre compte que l'histoire n'est pas finie. A part ça malgré les 5 années passées entre la lecture de ce tome et le suivant je suis vite retournée dans l'histoire les petits rappels aux tomes précédents ont bien aidé, j'apprécie l'écriture de l'auteur, ses personnages sont attachants et l'histoire intéressante (ce qui rend la sortie incertaine de ce quatrième tome assez frustrante). Je vais peut être me laisser par son autre série mystère (Truly Devious) tout en croisant les doigt pour la fin de celle-ci

J'ai été déçue encore une fois.

Peut être n'aurais-je pas du lire les trois à la suite. Quoiqu'il en soit, après avoir autant aimé Le premier, Je m'attendais à un tome trois qui relevait le niveau baisse par le tome Deux.

Ce n'est même pas que Shadow Cabinet est un mauvais livre - au contraire. C'est juste que j'avais l'impression de ramer en permanence, de vouloir secouer l'héroïne pour ses choix - d'autant plus que j'ai déploré l'absence de Stephen pendant au moins la moitié du roman.

Bref, je lirai le tome quatre à sa sortie en 2018/2019 mais cette série a perdu l'entrain que j'avais en lisant le premier.

Voilà... Quelques années se sont écoulées (apparemment 2 ans ^^) depuis la sortie du deuxième tome et seulement quelques heures depuis l'instant où j'ai terminé ce merveilleux livre...

J'ai adoré pouvoir retrouver toute la petite bande et connaître de nouveaux personnages, le tout dans une ambiance délicieusement sombre et énigmatique !

Les personnages évoluent, surtout Rory, et les liens entre eux se resserrent et se compliquent.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai failli sauter au plafond quand Stephen apparaît de nouveau dans l'histoire, bien que la situation entre Rory et lui à la fin du tome est vraiment agaçante...

Sans savoir vraiment pourquoi, ce livre m'a vraiment bouleversée. Est-ce dû à la nostalgie ? Ou à l'idée de devoir de nouveau attendre deux ans avant la sortie du tome 4 ? (oui il y aura un tome 4 !!! *danse de la joie*)

Déjà deux ans ! Deux ans que j'ai terminé le deuxième tome de cette série, deux ans que j'attendais The Shadow Cabinet ! Deux ans pour oublier la fin dramatique sur laquelle s'achevait The Madness Underneath. Finalement, on dit adieu à la traduction, et vivement la VO !

Considérant à quel point j'ai une mauvaise mémoire, ces deux ans suffisaient amplement pour que je me sente perdue au début de ce troisième tome. Sentiment qui ne s'est pas fait sentir du tout, à ma grande surprise. On replonge très facilement dans l'univers, comme si deux jours s'étaient écoulés plutôt que deux années complètes. Le fait que l'action reprend exactement là où elle s'était arrêté au tome précédent aide beaucoup. Il ne suffit que de quelques pages pour se rappeler d'à quel point cette série est habilement conduite et addictive.

Les personnages sont attachants. Si mon impression avait été différente dans le deuxième tome, dans The Shadow Cabinet, Rory est courageuse, forte et sait se défendre. L'intrigue est prenante, d'autant plus qu'on nous offre des passages afin de mieux cerner les personnalités que sont Sid et Sadie. On découvre aussi l'existence de ce fameux Shadow Cabinet, par le biais d'informations dissimulées par Stephen, ce qui épaissit le mystère l'entourant.

En somme, tout est réuni dans ce tome pour qu'on le dévore en quelques heures. Espérons que l'attente pour le quatrième tome se fasse (beaucoup) plus courte !

Envies

Marjie le 2015-10-06 15:27:39

Michel Lafon Jeunesse

Bonjour,

______________________________________________________________________

Joany13 le 2015-07-21 18:17:18

J'ai écrit aux éditions Michel Lafon et :

"« Hantée » tome 3 aura une sortie de prévu en poche, et non en grand format."

Hantée, Tome 3 : Le Cabinet des Ténèbres

• USA : 2015-03-05 (English)

• Shades of London, Book 3 : The Shadow Cabinet - Anglais