Une (irrésistible) envie de bonheur

Description ajoutée par JokeEnd 2014-06-04T11:08:50+02:00

4ème de couverture de l'éditeur :

C'est le grand jour ! Heather Wells et Cooper, le beau détective, vont se marier !

Entre les essais de robe de mariée, l'irruption inattendue de sa mère et l'arrivée du prince Rachid, héritier du royaume de Qalif, à l'Université de New York, Heather Wells n'a pas une minute à elle ! Au milieu de toute cette agitation, Fisher Hall est à nouveau le théâtre d'un drame : Jasmine, une surveillante fraîchement recrutée, est retrouvée morte dans sa chambre... Le mariage de Heather va (encore) devoir attendre !

Extrait ajouté par bamby114 2014-07-02T11:42:10+02:00

Un mois avant le jour J

A l'heure qu'il est vous devriez :

Expédiez les invitations à la réception du dîner

Procéder aux derniers essayages de votre robe de mariée

Vendredi !!!!

Aller chercher votre certificat de mariage

Appeler les invités n'ayant pas encore confirmé

leur présence

Finaliser le plan de table

- Tout va bien se passer. Tout va se passer à merveille, tu verras.

Un mois que je me tue à répéter ça à mon fiancé Cooper.

Chaque fois que je le dis, Cooper me jette un de ses adorables regards, l'un de ses sourcils bruns dressé plus haut que l' autre. Il sait exactement de quoi je parle, et cela n'a rien à voir avec notre mariage prochain, au Plaza Hotel de New York.

- Sais-tu que, d'après les statistiques, les 18-23 ans sont ceux qui risquent le plus de se retrouver un jour aux urgences ? Fait-il remarquer. Du moins en ce qui concerne les blessures dues aux accidents. Et ils sont également plus nombreux à mourir de ce type de blessures que dans tout autre groupe d'âge.

Quand on vit avec un détective privé, on peut-être assuré de plusieurs choses. Un, de l'irrégularité de ses horaires. Deux, de la présence d'armes à feu sous son toit.

Trois, vous pouvez compter sur lui pour vous sortir toutes sortes de détails concernant des sujets sur lesquels vous ne coulez pas forcément en savoir davantage. LE nombre de délinquants sexuels fichés vivant dans un rayon de huit kilomètres autour de votre maison, par exemple. Ou le fait que les 18-23 ans risquent, plus que n'importe quel autre groupe d'âge, de se retrouver aux urgences.

JE le fusille du regard.

Et alors ?

Il n'y a donc riren d'étonnant à ce qu'une université ayant une population aussi importante compte un ou deux décès par ans.

Pas cette année ! Dis-je en secouant énergiquement la tête au-dessus de nos plats chinois commandés par téléphone.

Tout ce que nous consommons, ces derniers temps, nous arrive dans des boîtes en papier parce que avec l'installation imminente des Première année, je n'ai plus une minutes à moi. LE soir, je rentre à la maison de plus en plus tard, sur les rotules à force de mettre de l'ordre dans les jeux de clés et de superviser le nettoyage des chambres. De son côté, Cooper est sur une enquête, même si par souci de confidentialité envers son client, il refuse de me dire ce qu'implique sa mission.

Cette année va être complètement différente des précédentes. Il n'y aura pas un seul mort parmi les résidents de Fischer Hall. Pas même à cause d'un accident.

Tu comptes faire quoi pour ça ? Demande Cooper en mâchonnant un travers de pôrc sauce aigre-douce. Les envelopper dans du papier bulle ?

Je m'imagine des étudiants de premier cycle que résident dans le bâtiment où je travaille s'efforçant de se déplacer dans les rues de New York emmailloté dans un matériau d'emballage en plastique. Bizarrement, l'idée n'est pas pour me déplaire.

Difficilement faisable, hélas. Je crains qu'ils ne protestent au nom des droits de l'omme. Bien vu, cela dit.

Cooper a les deux sourcils dressés, à présent. Et l'air vaguement amusé.

Vaut sans doute mieux qu'on ne puisse pas avoir d'enfants, si tu penses que c'est une bonne idée de les envelopper dans un papier bulle.

J'ignore la pique.

Ok, et dit comme ça, tu en penses quoi : « Tant qu'aucun d'eux ne se fait assassiner, je m'estime heureuse ! »

Tendant la main par-dessus le porc aux champignons noirs, Cooper serre tendrement la mienne.

Voici l'une des nombreuses raisons pour lesquelles je suis tombé amoureux de toi, Heather. Ton optimisme ne connaît pas de limites.

Oui, cette année serait différente des autres. Rien à voir avec l'année dernière. J'avais commencé à bosser comme directrice adjointe en étant persuadée de ne pas plaire à Cooper, et en ayant perdu ma première étudiante au bout de quelques semaines.

Cette année, Cooper et moi allions nous marier. Et la rentrée n'avait pas même eu lieu que Fischer Hall déplorait déjà la mort de l'un de ses résidents.

J'aurais dû rester sur l'idée de les emballer dans du papier bulle.

Très belle fin pour cette série, très sympathique.

Bien écrit ; l’intrigue bien menée ; personnages attachants. Une vieille série, qui n’a pas perdu de son charme et de son efficacité.

Commentaire ajouté par Nororm 2023-07-20T15:46:08+02:00

Un dernier tome qui conclue bien les aventures d’Heather Wells, j’ai apprécié l’idée de la famille de coeur qui entoure notre héroïne. C’est léger, c’est frais et j’ai passé un chouette moment avec ces 5 tomes qui se lisent tout seuls.

Commentaire ajouté par Lilytysn 2022-10-27T15:48:22+02:00

Définitivement dans mes livres préférés ! J'adore le romance donc là je suis servie ! Je kiffe la fin !

Toujours aussi drôle ! J'ai aimé tous les livres de cette série car ils étaient tous aussi rafraîchissants les uns que les autres.

Cela fait maintenant quelques années que j'avais lu le quatrième tome de cette série, et malgré l'envie de découvrir le cinquième et dernier tome dès sa sortie, ce n'est que maintenant que je le fais enfin.

Une nouvelle fois, on reprend le schéma d'une mort dans la résidence étudiante où travaille Heather, et comme à chaque fois, elle ne pourra s'empêcher de s'y fourrer pour avoir le fin mot de l'histoire.

Malgré tout, Meg Cabot arrive toujours à donner envie de suivre les péripéties de l'héroïne, par des enquêtes différentes entre les tomes malgré parfois quelques similtudes, mais surtout par ce qu'il se passe en parallèle. /!\ Début de spoilers si vous n'avez pas lu au moins le tome précédent /!\ En effet, Heather va se marier avec son compagnon Cooper, et l'organisation de leur mariage ne sera pas de tout repos, surtout quand la famille de Cooper s'invite dans la danse. Appréciant les deux personnages, ce fut un plaisir de voir tout ça, tout en faisant face au manque de chance qu'a parfois Heather. /!\ Fin risque de spoilers /!\ Pleins de petites péripéties pour le personnage, même quand la mort ne vient pas tout chambouler.

On retrouve Heather et Cooper, ainsi que quelques autres personnages de moindre ampleur, mais tout aussi sympathiques. Ce fut un véritable plaisir de revoir les deux protagonistes, avec l'humour d'Heather, et tout pleins d'autres aspects de sa personnalité. Ils sont fidèles à eux-mêmes, que ce soit Heather, Cooper, ou encore Gavin, un étudiant de la résidence. Ce fut vraiment encore un bon moment passé en leur compagnie.

Pour ce qui est de la fin, cela conclut certainement la série de bouquins sur Heather Wells. C'est une fin à la Meg Cabot, qui est totalement en accord avec la saga.

En conclusion, une lecture plus que sympathique. J'aime vraiment les bouquins de Meg Cabot, et ce fut encore le cas avec ce tome-ci. Je passe toujours un bon moment, et j'apprécie vraiment les protagonistes de cette histoire. Une série terminée avec laquelle j'aurais passé de bons moments de lecture, peu importe l'âge.

Commentaire ajouté par Llit 2019-07-02T20:45:40+02:00

Un thriller qui mêle enquête ,humour et voile de mariée .Le ton d'écriture est bon, et les dialogues sont bons .Mais le scénario ne m'a pas embarquée ,comme me le promettait le commentaire en couverture ,il y a du suspens mais je n'ais pas accrochée .

Commentaire ajouté par Ipiuti 2019-04-07T19:21:36+02:00

Une très belle fin qui, en tant que lectrice, m'a beaucoup plu.

Commentaire ajouté par lalilaly 2019-01-22T21:56:11+01:00

Un roman entraînant comme les précédents ! Mais pourquoi n’y a t il pas de suite (de tome 6) ? Je sais bien que le dernier tome était le 5 mais comme, je pense, beaucoup de vos lecteurs, nous espérons une suite, une enquête d’heather Wells en plus. Cette série dont les personnages sont tous très attachants (a part les méchants ) m’a chamboulée. De plus, j’ai été très heureuse en apprenant qu’enfin, Heather et Cooper se mariaient ! Tout ça pour dire que cette série m’a beaucoup plu et que une suite ne serait pas de trop !

Après avoir adoré le tome précédent je suis un peu déçue pas celui-ci qui est plus lent et moins pétillant. Néanmoins j'adore toujours autant les personnages en particulier Cooper et Gavin lol

Je suis tellement triste. D'une part parce que je quitte ces personnages que j'aimais tant depuis mon adolescence, mais aussi parce que j'ai été tellement déçue par ce tome ci...

J'avais adoré les quatre premiers, mais je trouve que ce cinquième tome est celui de trop hélas !

J'ai trouvé l'histoire plate, il n'y a que les histoires de famille et d'amour que j'ai trouvé assez originales, mais le meurtre et la résolution de ce meurtre était sans grand intérêt !

Une (irrésistible) envie de bonheur

• France : 2014-05-28 (Français)
  • USA : 2013-09-24 (English)

Sephy10 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-05T13:56:09+02:00
Mirith l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-15T19:43:51+01:00
Lou-lv8 l'ajoute dans sa biblio or