Happy Marriage ?!, Tome 6

Description ajoutée par Laure17 2011-09-02T11:49:49+02:00

Maintenant liés corps et âme, Chiwa et Hokuto sont enfin un véritable couple. Désirant aider son mari dans sa carrière, Chiwa rend visite à son père, mais… Finalement, elle ressort prise de doutes sur la voie que Hokuto a choisi de suivre… Elle décide alors de découvrir la vérité sur la mort de sa mère…

Extrait ajouté par Nelouchou 2019-08-19T23:11:29+02:00

Je suis désolé de t'avoir sous-estimé aujourd'hui. Mais à partir de maintenant... où qu'on aille, je te présenterai comme ma femme. Alors reste toi-même. Tu as suffisamment de valeur à mes yeux telle que tu es.

Commentaire ajouté par laurylaulo_45 2023-06-15T11:49:35+02:00

Bonne lecture, ils arrivent à se réinventer. Même si le schéma reste souvent le même. Lui qui râle, elle qui pleure pour finalement craquer et lui raler dessus aussi. ^^

Commentaire ajouté par Adeline-113 2021-12-04T23:14:42+01:00

ce manga est une pépite j'ai vraiment aimé je le recommande bonne lecture à vous

Commentaire ajouté par Hanayu 2021-08-29T23:14:43+02:00

Toujours drôle et rafraîchissant. Chiwa conquiert les couleurs par sa gentillesse (celui de son ours bourru entre autres ^^). Il y autant de hot que d'humour, donc un shojo qui garde enfin son cap adulte et fun depuis plusieurs tomes. Good !

Commentaire ajouté par lois21 2021-06-03T15:20:31+02:00

J'adore, on en apprend toujours plus, j'aime toujours autant l'évolution que prend cette intrigue et cette romance. Hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Alexiahh 2021-04-09T11:52:10+02:00

L'histoire évolue vraiment, ce qui est favorable à mon envie de continuer à lire cette série. Très drôle, sympathique et touchant, vivement la lecture de la suite.

Commentaire ajouté par Cyrlight 2020-09-05T22:53:13+02:00

Après une énième dispute qui la pousse à envisager l’adultère, Chiwa décide de s’impliquer un peu plus dans la vie et les affaires de Hokuto dans ce sixième tome de Happy Marriage. Elle commence à étudier l’économie, et mène en parallèle son enquête pour tenter de comprendre ce qui est réellement arrivé à la mère de son mari.

Enfin un tome qui remonte un peu le niveau des précédents ! Malgré une introduction discutable, avec Hokuto qui use une nouvelle fois d’une stratégie assez odieuse à l’égard de Chiwa (qui manquera d’ailleurs de se retourner contre lui), les personnages font un nouveau pas vers l’avant (c’est tout de même incroyable ce qui peut se passer quand deux individus se donnent la peine de discuter au lieu de tourner en rond et de prendre la fuite dès qu’une conversation se lance…)

Quelques éléments découverts par Chiwa éclairent un peu plus le passé de Hokuto et la conforte dans l’idée que son époux fait erreur en accusant son père du décès de sa mère. Ce pan-là de l’intrigue est toujours intriguant, et je suis curieuse de suivre Chiwa dans la suite de ses investigations.

En revanche, je sentais venir les révélations concernant Asahina, et j’espère que la mangaka ne va pas encore retomber dans ses travers en créant de nouveaux sujets de discorde pour le couple qui est (enfin !) en voie de progression, parce que je ne supporterai pas de les voir faire deux pas vers l’arrière pour un seul vers l’avant.

Ce sixième tome contribue à raviver mon intérêt pour l’intrigue, qui s’était énormément essoufflé, et je croise les doigts pour qu’il en soit de même pour les quatre suivants, mais je reste méfiante…

Commentaire ajouté par Nanoue 2020-05-19T20:25:22+02:00

Chiwa est enfin présenter (dans certains cercles en tout cas) comme la femme d'Hokuto. Enfin un changement de ce côté là.

J'aime beaucoup que le dévouement de Chiwa, quand elle ne cherche pas à aider Holuto va finalement l'aider. Comme quoi en faire trop, ce n'est pas toujours une bonne chose, le naturel suffit.

Je ne sais pas si c'est mon interprétation mais je trouve que ce manga a quelques références et leçons de morales plutôt sympa comme : restez vous-mêmes. Vivez sainement. Etc..

Commentaire ajouté par Nelouchou 2019-08-19T23:04:19+02:00

Je dois bien avouer avoir un peu moins apprécier la lecture de ce tome-ci. Le comportement de Hokuto m'a agacé presque autant que l'obstination un brin puérile de Chiwa.

Notre petit couple avance pourtant petit à petit. A voir où toutes ces histoires vont les mener à présent ^^

Commentaire ajouté par Alleina9lecteur 2018-10-28T15:07:18+01:00

Une petite enquête dans ce tome, rend l'histoire un peu plus intéressante. Même si la fin prend un trop de temps à venir à mon goût.

Commentaire ajouté par mai96 2018-09-08T16:49:05+02:00

Tome à l'image de la série : sympa avec des personnages intéressants, même si parfois un peu agaçants.

Happy Marriage ?!, Tome 6

• France : 2011-11-24 (Français)

Pris81 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-08T21:58:05+01:00