Tête brulée

Description ajoutée par Minuit 2015-01-18T12:39:20+01:00

Il n’y a pas de fumée sans feu…

Depuis le 11 septembre, Griff Muir, pompier à Brooklyn lutte contre ses sentiments impossibles envers son ami et co-équipier de l’unité 181, Dante Anastagio. Malheureusement, Dante est un parfait homme à femmes et le Corps des Pompiers de New York ne voit pas exactement l’homosexualité d’un bon œil. Pendant dix ans, Griff a caché son cœur dans un semblant de vie faite d’exploits publics et d’angoisses privées.

La prudence de Griff et l’effronterie de Dante font d’eux une équipe imbattable. Pour protéger son ami, Griff serait prêt à tout… jusqu’à ce qu’un Dante criblé de dettes lui propose le pire plan qui soit : tetebrulee.com, un site porno gay où des beaux gosses en uniforme se déshabillent et se donnent en spectacle. Et Dante veut qu’ils apparaissent là… ensemble. Griff devra protéger son cœur et vivre ses fantasmes les plus sombres devant la caméra. Peut-il sauver l’homme qu’il aime sans ruiner leurs carrières, leurs familles ou leur amitié ?

Extrait ajouté par CroqueusedeB 2015-04-04T17:45:06+02:00

(J'ADORE QUAND DANTE EST JALOUX :D)

BAR GAY, deuxième round. Cette tentative de sortie avait commencé sur une mauvaise note, et tout le trajet en métro avait été une suite sans fin de bouderies et ronchonnements de la part d’un Italien jaloux.

— Il fallait que tu portes ton putain de kilt.

Dante avait les mains enfoncées dans les poches de son caban. Il ressemblait à un marin honteux arpentant l’East Village un vendredi soir frisquet. Dante jetait un regard noir à tous ceux qui osaient même regarder Griff… hommes, femmes, ça n’avait pas d’importance.

Griff cogna son épaule avec la sienne.

— Je pensais que tu aimais mon kilt.

— Tu rigoles ? Je l’adore. Je rêve de ce kilt, bon Dieu !

Dante jeta un œil à ses jambes musclées.

— Mais c’est le cas de tout le monde en fait, et je ne partage pas. Seigneur. Ce mec là-bas vient juste de te reluquer lui aussi. Je vais tuer ce…

Dante se retourna pour défier quiconque avait osé mater Griff une deuxième fois. C’était comme marcher avec un garde du corps maniaque.

Commentaire ajouté par chrismonl 2023-08-26T14:39:36+02:00

Bon sang ! Ce roman fait parti de mes favoris alors que je ne pensais pas que ce serait le cas.

En effet, quand j'ai vu qu'il y avait de la vidéo porno, je l'avais viré de ma liste d'envie, puis j'ai lu des commentaires et je me suis dit "pourquoi pas ?".

(surtout que le porno en question se déroule entre eux et ils ne vont pas jusqu'au bout)

Et je me suis lancé en me disant que j'aimerais niveau argent, 6/10 ou 5/10, mais c'est un gros diamant 10/10 pour moi, une très agréable surprise.

Je pense que les avis qui commentent en disant qu'il faudrait 100 ou 200 pages de moins aiment quand l'histoire arrive plus vite, mais quand on aime le slow burn (j'aime les 2), cette histoire est parfaite et tellement, tellement belle....

Les sentiments et le reste monte doucement entre ces deux amis, la tension est dosée comme il faut.

Il ne faut rien changer, elle est parfaite.... Un friends-to-lovers et gay-for-you parfait.

La jalousie de Dante dans la dernière partie est jouissive, si drôle.

Dante et Griffin m'ont envoutée.

Commentaire ajouté par Anonreader 2023-01-13T16:37:32+01:00

Très bon livre pour se changer les idées en fin de journée. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Griffin, que j'ai trouvé attachant. Les scènes érotiques sont très bien écrites.

Cependant, j'ai trouvé que le dénouement (tant attendu) est arrivé de nul part, ce qui fait que la tension entretenue dans le livre retombe vite et que j'ai perdu un peu de mon intérêt/addiction pour cette histoire. De plus, le point de vue de Dante ( l'autre personnage principal) m'a manqué pour bien comprendre le dénouement et pleinement adhérer au changement de situation.

Commentaire ajouté par Emma-257 2022-04-18T02:13:40+02:00

Je ne sais pas... Je me souviens avoir plutôt apprécié ma lecture sur le coup, même si certains passages me dérangeaient, mais quand j'y repense maintenant, j'ai un avis tout autre.

J'ai trouvé que la relation décrite n'était pas aussi développée que je m'y attendais ; elle n'était pas si profonde. J'ai même hésité à finir le roman jusqu'à la fin quand....

Spoiler(cliquez pour révéler)...Ils ont fini par coucher ensemble. J'ai l'impression que c'était le seul but du roman ; on nous a tenu en attente pendant 400 pages pour au final qu'ils arrivent à coucher ensemble.

Sinon, la plume de l'auteur était en soi très bonne et j'ai quand même passé un -certes plutôt long- moment.

Commentaire ajouté par Pegh 2021-05-18T11:24:57+02:00

Les pompiers ça fait toujours rêver...

ici Damon Suede nous embarque à New York, pour suivre deux pompiers amis depuis l'enfance.

Il en profite pour revenir sur les événements du 11/09, que ses personnages ont vécus en première ligne ; comme un hommage pour ne pas oublier, il soulève les problèmes de SSPT que beaucoup de pompiers ou de membres des forces de l'ordre ont du ou doivent encore connaitre suite à cette tragédie.

C'est plutôt bien écrit, et on s'attache rapidement à Griff et à Dante. L'un plutôt réservé, l'autre exubérant, on se plonge facilement dans leur quotidien.

Des moments chauds, et je ne parle pas d'incendies dans des bâtiments, agrémentent agréablement cette lecture.

Mon premier livre de cet auteur, mais sûrement pas le dernier...

Commentaire ajouté par Procrastinemma 2020-03-18T19:13:17+01:00

Un très bon livre mais je lui ai malheureusement trouvé quelques longueures au début. Ensuite j'ai été happée par la plume de l'auteur.

Commentaire ajouté par Cissou33 2019-11-15T22:41:51+01:00

Une agréable surprise étant donné que je n'avais pas apprécié le seul autre livre de Damon Suede que j'avais lu. J'ai aimé plonger dans les pensées du héros, torturé par son amour pour son meilleur ami, son presque frère de cœur. Son meilleur ami qui l'embarque dans une sensualité qui fait en même temps espérer et saigner son coeur.

Commentaire ajouté par K-vgnl 2019-11-13T15:39:46+01:00

Certains passages sont vraiment bons ...

Mais j'ai passé beaucoup de temps à en passer. C'est bien dommage car l'histoire aurait pu être géniale.

Commentaire ajouté par Nath-14 2019-02-16T13:43:34+01:00

Un livre vraiment chaud bouillant ! On pourrait croire que l'érotisme débordant de ces pages ferait passer à la trappe la relation entre les deux personnages... mais non ! Loin de là, Griff et Dante sont tous deux aussi attachants l'un que l'autre. Une fois ouvert, difficile de referme ce live ;) Je l'ai déjà lu deux fois !

Commentaire ajouté par Gaali 2019-01-15T23:14:23+01:00

J'ai adoré! il y a longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi torride mais avec une histoire attachante autour, les persos sont sympathiques, même les secondaires, je l'ai dévoré!

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2019-01-10T23:07:22+01:00

J'ai beaucoup apprécié ce roman M/M, peut être parce ce qu'il a été écrit par un homme. L'approche de la relation intime est différente, on trouve moins d'envolées romantiques et termes édulcorés, c'est plus réaliste. L'histoire de D et G a le temps de se construire, rien est précipité, les scènes sensuelles sont justes... Bon moment de lecture.

Tête brulée

• France : 2016-08-23 (Français)
  • USA : 2011-06-15 (English)

• Hot Head (Head, #1) - Anglais