Héritiers des Highlands, Tome 2 : Le Charmeur

Description ajoutée par Gkone 2013-07-02T20:18:50+02:00

Peut-on vraiment aimer celui qu’on a juré de haïr ?

Tristan MacGregor est un bourreau des coeurs sans scrupules.

Ce guerrier audacieux ne compte plus ses conquêtes. Pourtant, aucune d’entre elles ne s’est révélée aussi captivante que cette jeune femme à qui il a volé un baiser à la cour du roi. Mais depuis qu’ils ont tué son père, Isobel Fergusson voue une haine sans bornes aux MacGregor. Quand elle apprend que le bel inconnu qui l’a séduite n’est autre que son ennemi juré, elle s’évertue à l’oublier. Seulement, Tristan a décidé de la faire sienne coûte que coûte…

— Je ne m’imaginais pas que vous nous feriez confiance, Mr MacGregor, mais je vous assure qu’aucun de mes frères ne vous empoisonnerait.

Elle prit un peu de ragoût dans sa cuillère.

— Non, ils préfèrent me tirer dessus avec leurs flèches et me lancer des pierres à la tête.

Il lui adressa un sourire quand elle finit par croiser son regard. Diantre, il n’était même pas en colère… ou peut-être qu’il l’était et le dissimulait extrêmement bien.

— On n’essaie pas de vous tuer, intervint la voix rugueuse de Tamas de la fenêtre. Sinon, vous seriez déjà mort.

— Il dit vrai, assura Isobel. Tout ce que nous voulons, c’est vous renvoyer chez vous en vie et éviter d’attiser la haine que votre famille nous porte déjà. Maintenant, je vais vous demander d’ouvrir la bouche.

Tristan suivit la cuillère des yeux quand elle la porta à ses lèvres, puis les plongea dans ceux de la jeune femme.

— Ça sent mauvais ; je pensais que…

Elle fourra prestement le contenu de la cuillère dans sa bouche. Il afficha une expression horrifiée quand le goût du plat se déploya sur ses papilles. Il avait l’air sur le point de tout recracher, ce qui poussa Isobel à faire une chose qu’elle s’était juré de ne pas faire : elle lui sourit.

— C’est bon ? Je l’ai préparé moi-même, comme tous nos repas. Je ne dirais pas que je suis la meilleure cuisinière de toute l’Écosse, mais je dois admettre que je suis assez fière de mes plats, déclara-t-elle en emplissant une autre cuillerée.

Il avala la nourriture, non sans effort, et s’enfonça un peu plus dans son oreiller quand elle rapprocha la cuillère de sa bouche.

— Figurez-vous qu’il n’y a pas si longtemps que ça, Andrew Kennedy a affirmé qu’il pourrait vivre heureux à manger mes petits plats pour les trente prochaines années.

Il ouvrit la bouche, acceptant une nouvelle cuillerée.

— Qui est ce…, commença-t-il avant de frissonner des pieds à la tête, mâchant rapidement et avalant encore plus vite. Andrew Kennedy ?

— Un ami de Patrick.

Elle lui servit une troisième bouchée.

— Et quel est le rapport avec vous ?

— C’est un admirateur… de ma cuisine, ajouta-t-elle dans un sourire radieux.

Il semblait fondre sous les yeux de la jeune femme. Ah, bien, l’alcool commençait à faire effet.

Agréable : Tristan MacGregor est un séducteur connu pour ses nombreuses conquêtes féminines. Pendant les festivités du couronnement du roi, Jacques Stuart, il rencontre une jeune femme qui ne le laisse pas indifférent surtout qu’elle semble être la seule à lui résister. Ils vont faire connaissance et s’apprécier mais lorsque Tristan découvre qui elle est, tout bascule. Il s’agit d’Isobel Fergusson dont la famille est l’ennemie jurée de la sienne. En effet, il y a 10 ans, le père d’Isobel a tué l’oncle adoré de Tristan et le père du jeune homme a tué le père de la jeune femme pour se venger. Malgré ça, Tristan ne peut s’enlever Isobel de la tête et est bien décidé à la séduire. Il se rend donc chez elle... Un 2ème tome beaucoup mieux que le 1er où on se laisse charmer par Tristan, Isobel et tous ses frères. Un agréable moment avec une histoire sympa et pleine d’humour.

Quelle belle histoire d’amour! SUBLIME! Une romance terriblement entraînante, sensuelle… Vous ai-je dit combien j’adore les Highlanders? Wow! Des hommes forts, puissants et possessifs qui deviennent tout mignons auprès de la femme de leur vie.

De l’action, de l’aventure, une touche de suspense, de l’amour et de la passion. Tout pour un excellent roman! Un roman historique sensuellement entraînant, surprenant, émotif et tendrement romantique!

Livre agréable! J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire au début mais plus on avance plus on aime les personnages et surtout la petite famille d’Isobel! Le personnage de Tristan est très a attachant et très humain. En effet c’est le premier a souhaiter la paix entre sa famille et celle d’Isobel, malgré tant d’années de haine.

Un moment vraiment sympathique qui laisse la place belle à la famille et pour mon plus grand bonheur à l'esprit chevaleresque. Et puis c'est toujours agréable de voir un séducteur invétéré se faire prendre dans les filets de l'amour.

C'est ma deuxième histoire historique. L'histoire fut fort agréable à lire, les personnages était tous sympathique. Même tout ces point positif j'ai un petit point négatif j'ai trouvé que ce livre ressembler pas tellement à un livre d'amour historique, mon premier livre sur ce thème ma plus captivé que celui-ci.

J'ai bien aimé ce livre c'est un agréable moment de lecture, les héros sont coriaces comme les vrai highlander et les femmes sont coriace aussi sous leur coté tendre, de bonne histoire à souhait.

J'ai aimé mais je dois dire que je ne suis pas objective dès qu'il s'agit de highlanders.C'est vrai, il manque un peu d'action mais il est bon de temps à autres de lire une belle romance où les sentiments sont mis au premier plan.De plus les personnages sont particulièrement attachants.

Un peu ennuyeux avec des personnages assez fades. Tristan, c'est un beau parleur et mielleux en plus de ça. Isobel quant à elle est bien trop effacée et trop haineuse envers les McGregor. Bref, ils avaient des réactions assez agaçantes.

Je n'ai pas trop aimé ce tome, au départ je me suis vite attaché aux personnages mais il manque un peu (beaucoup) d'action.

Et bien ce deuxième tome est beaucoup mieux que le premier et de loin. Là où dans le premier tout est trop rapide là au moins les sentiments et la relation prennent le temps de se développer.

J'ai beaucoup aimé Isobel qui ne se laisse pas avoir par les belles paroles de chameur de Tristan et résiste à ce boureau des coeurs.

Tristan je l'ai trouvé très attendrissant en voyant s'opérer un tel changement de style de vie et apparition de sentiments.

Tous les personnages secondaires sont intéressants.

Bref j'espère que la montée en puissance entre le T1 et T2 continuera sur sa lancée avec le prochain.

Héritiers des Highlands, Tome 2 : Le Charmeur

• France : 2014-08-22 - Poche (Français)

• Seduced by a Highlander (Children of the Mist, #2) - Anglais