Hinomaru Sumo, Tome 1

Description ajoutée par Midine 2016-01-07T18:54:21+01:00

Le club de sumo du lycée Ôdachi a beau être l’un des plus faibles de la ville, le jeune Hinomaru décide quand même de le rejoindre. Il faut dire que ni sa taille ni son gabarit ne font de lui un futur sumo… Pourtant, ce nouveau venu pourrait bien se révéler beaucoup plus fort que prévu… Réussira-t-il à atteindre le grade suprême de yokozuna ?! Découvrez le parcours de ce lycéen hors norme dans le monde enflammé du sumo !

Malgré son thème improbable, Hinomaru Sumo est un vrai shônen dans la pure tradition du Weekly Shônen Jump. Passionné d'arts martiaux, Kawada qui signe là sa première série, présente le sumo comme un véritable sport de combat, énergique et viril. Tout comme vous avez découvert le go avec Hikaru no go et le football américain avec Eye Shield 21, vous ne tarderez pas à vous passionner pour le sumo avec Hinomaru Sumo !

Extrait ajouté par anonyme 2019-12-16T13:04:43+01:00

Au lieu de ne rien faire de vos grosses carcasses, pourquoi ne pas rejoindre le club de sumo? Je vais vous redresser, vous allez voir!

- Gya Ha Ha Ha! Nous entrer au club de sumo?! Ce sport de nudistes où on s'attrape les bourrelets?! Tu parles d'un truc de ringard!!

Commentaire ajouté par Letempodeslivres 2017-09-01T23:23:01+02:00

Bon...Franchement, parce que c'est du sumo et que je ne m'y suis jamais intéressée et qu'en plus j'avais une vision tordue des choses à ce sujet je dois dire que je suis vraiment hyper satisfaite de ce premier tome.

J'ai frissonné de nombreuses fois en voyant les planches qui faisait ressortir parfaitement bien la chaleur et détermination fougueuse de hinomaru ! Et pour dire, c'était la deuxième fois que je lisais ce tome et l'émotion est pareille !

Le personnage principal est minuscule mais hyper dense, il a un bon fond et a une grande confiance en ses capacités ! Il ne cesse de démontrer que certes la taille joue au sumo, mais que ça ne fait pas tout, ses nombreux entraînements ont payés ! Et c'est une bonne manière de voir que le diction "quand on veut, on peut", n'est pas si bancale qu'on pourrait le croire.

Les deux autres personnages faisant équipe avec lui prennent du goulot et il me tarde de voir ce que donnera l'affrontement avec Sada Mizuki !

Commentaire ajouté par Isabelle1 2016-10-12T17:45:02+02:00

Hinomaru est lycée, il fait du sumo depuis longtemps mais est resté inaperçu dans les compétions depuis plusieurs années. Il rejoint le lycée Ôdachi, un lycée qui n’a qu’un joueur dans le club de sumo. Mais avant de pouvoir commencer l’entrainement, Hinomaru va déjà devoir réussir à récupérer la salle du club de sumo…

J’ai adoré ce premier tome ! Déjà le personnage principal est vraiment balaise malgré son gabarit, et sous son uniforme on ne voit pas ses muscles, donc la première fois qu’on voit ça force on ne s’y attend pas spécialement. J’ai aussi beaucoup aimé le personnage de Yuma, une racaille qui d’un côté nous représente bien pour certain points, comme le fait de trouver amusant voir un peu ridicule (en tout cas pour moi) les « Mawashi », je crois que c’est le seul truc qui me fait toujours bizarre quand je vois du sumo. J’ai beaucoup aimé ce premier tome car je le trouve amusant par moment et sérieux et j’ai appris quelques petites choses sur le sumo ! Je me demande surtout comment l’auteur va pouvoir rendre intéressant une série sur le sumo alors qu’Hinomaru est déjà super fort… Des combats ? Oui mais je pense que s’il n’y a que ça on s’en lasserait vite. J’ai hâte de découvrir la suite en tout cas !

Ma note : 16,8/20 J’ai beaucoup aimé ce premier tome ! Je pense que vous pouvez vous lancer sans trop de risque si vous aimez les mangas de sports, après je pense que ça peut plaire quand même à des personnes qui ne lise pas de mangas de sports.

#Frimousse

Hinomaru Sumo, Tome 1

• France : 2016-04-06 (Français)

lalea l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-01T16:06:42+02:00