Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
On en parle ici :
Pédagogie 7.1
Créativité 7.4
Personnages 7.1
Humour 7.2

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Histoires comme ça

Poche France : 15 Février 2012
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par veronique6 le 23-11-2014
Alors l'Enfant d’Éléphant s'assit sur ses petites hanches et tira, tira, tira encore, tant et si bien que son nez commença de s'allonger. Et le Crocodile s'aplatit dans l'eau qu'à grands coups de queue il fouettait comme de la crème, et lui aussi tira, tira, tira.
Et le nez de l'Enfant d’Éléphant continuait à s'allonger; et l'Enfant d’Éléphant se cala sur toutes ses quatre petites pattes et tira, tira, tira encore, et son nez continuait toujours à s'allonger.

Extraits - Histoires comme ça

Ajouté par veronique6 le 23-11-2014
Le Chat dit :
- Je ne suis pas un ami et je ne suis pas un serviteur. Je suis le Chat qui s'en va tout seul, et je désire rentrer dans votre Grotte.
La Femme dit :
- Alors, pourquoi n'es-tu pas venu la première nuit avec Premier Ami?
Le Chat se fâcha très fort et dit :
- Chien Sauvage a-t-il fait des contes sur moi?
La Femme rit et dit :
- Tu es le Chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour toi. Tu n'es ami ni serviteur. Tu l'as dit toi-même. Va-t'en donc, puisque tous les lieux se valent, te promener à ton gré.
Alors le Chat fit semblant de regretter et dit :
- N'entrerai-je donc jamais dans la Grotte? Ne m'assoirai-je jamais près du feu qui tient chaud? Ne boirai-je jamais le lait tiède et blanc? Vous êtes très sage et très belle. Vous ne devriez jamais faire de mal, même à un Chat.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Frankie2012 le 2016-04-17 19:03:07 Editer
Frankie2012 Or
Les “Histoires comme ça“ de Rudyard Kipling (titre original : Just So Stories“, paru en 1902) est une collection savoureuse de récits pour les enfants ; plus exactement de “récits originels“, c'est-à-dire expliquant par exemple pourquoi l’éléphant possède une trompe, ou pourquoi le léopard a des taches, ou encore pourquoi le Rhino a la peau plissée. Des récits pour enfants donc, mais écrits de façon ciselée, parfois même poétique, comme c’est souvent le cas pour l’auteur du remarquable “Livre de la jungle“, et rempli d’un humour fin qui enchantera non seulement les jeunes lecteurs, mais aussi les adultes ! Je vous recommande particulièrement “L’Enfant d’éléphant“ et “Le Chat qui s’en va tout seul“. Kipling réalisa aussi les illustrations (en N&B), et je vous conseille de vous procurer une édition qui les reproduit (même si des illustrations plus contemporaines et en couleur sont aussi très bonnes.) Côté traduction, rien ne vaut la traduction d’origine par Robert d’Humières et Louis Fabulet... Il en existe d’autres, mais à mon avis moins bonnes. Vous cherchez un recueil d'histoires de bonne nuit à lire à votre enfant (6-10 ans) ? Ne cherchez plus ! Vous avez trouvé !
Par marynedu95 le 2016-02-27 10:58:21 Editer
Je doit dire que si je l'avais lu de mon plein gré, j'aurais pu l'apprécier...
Par Helena2a le 2015-08-07 18:30:37 Editer
Des histoires très plaisantes à lire, même si parfois le vocabulaire peu être complexe pour un public jeune
Par Margaux13500 le 2015-05-08 18:58:09 Editer
Un petit recueil d'histoires pour enfants très sympa à découvrir, à tout âge. J'ai mis un peu de temps à le terminer, car les toutes premières histoires ne m'ont pas vraiment plu, et je craignais que ce soit le cas tout le long. Mais comme dans de nombreux recueils d'histoire, la qualité varie d'un récit à l'autre, et certaines valent vraiment le détour. Ma préférée est la deuxième qui se déroule au Néolithique "Comment l'alphabet fut fait". Un recueil à découvrir, pour petits et grands.
Par Hogwarts08 le 2015-02-26 11:16:37 Editer
Mon avis : Je connaissais déjà ces Contes de Joseph Rudyard Kipling, dans des éditions plus anciennes et moins attractives. Pleins de drôlerie, l'auteur jouant - et jonglant même - avec les mots, mettant en scène avec humour et poésie des animaux d'Afrique à leurs origines, avant qu'ils ne deviennent tels qu'on les connaît, ils s'adressent à la fille de Rudyard Kipling, morte en 1899 des suites d'une pleurésie et raviront encore les enfants d'aujourd'hui.
Par Elerinna2 le 2015-02-20 13:45:54 Editer
Des petites histoires très sympathique, qui se lisent toute seule, indépendamment des autres. Un bon livre pour les novices en lecture et quelque chose qui pourrait être très agréable pour les jeunes lecteurs.
Par laroseecarlate le 2014-12-21 20:03:14 Editer
Je trouve ces histoires tres sympa pour un livre que je dois pour l'ecole.Ca me plait beaucoup.
Par veronique6 le 2014-11-23 04:06:10 Editer
Une belle découverte. J'ai trouvé cette lecture très agréable et riche en originalité. Le conte que j'ai trouvé très intéressante et très ludique est celui de Comment s'est fait l'alphabet. L'histoire que j'ai adoré est celle du chat qui s'en va tout seul. Bref! Une petite perle.
Par wopla le 2014-04-09 19:28:33 Editer
Je l'ai découvert grâce à ma professeur de francais et j'en garde un plutôt bon souvenir
Par Shiny le 2014-02-03 21:37:47 Editer
Des histoires diverses et variées, originales on se laisse facilement emporter dans cet univers si étrange et passionnant.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.