Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 7.4
Créativité 7.7
Personnages 7.3
Humour 7.4

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Histoires comme ça

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par veronique6 le 23-11-2014
Alors l'Enfant d’Éléphant s'assit sur ses petites hanches et tira, tira, tira encore, tant et si bien que son nez commença de s'allonger. Et le Crocodile s'aplatit dans l'eau qu'à grands coups de queue il fouettait comme de la crème, et lui aussi tira, tira, tira.
Et le nez de l'Enfant d’Éléphant continuait à s'allonger; et l'Enfant d’Éléphant se cala sur toutes ses quatre petites pattes et tira, tira, tira encore, et son nez continuait toujours à s'allonger.

Extraits

Ajouté par veronique6 le 23-11-2014
Le Chat dit :
- Je ne suis pas un ami et je ne suis pas un serviteur. Je suis le Chat qui s'en va tout seul, et je désire rentrer dans votre Grotte.
La Femme dit :
- Alors, pourquoi n'es-tu pas venu la première nuit avec Premier Ami?
Le Chat se fâcha très fort et dit :
- Chien Sauvage a-t-il fait des contes sur moi?
La Femme rit et dit :
- Tu es le Chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour toi. Tu n'es ami ni serviteur. Tu l'as dit toi-même. Va-t'en donc, puisque tous les lieux se valent, te promener à ton gré.
Alors le Chat fit semblant de regretter et dit :
- N'entrerai-je donc jamais dans la Grotte? Ne m'assoirai-je jamais près du feu qui tient chaud? Ne boirai-je jamais le lait tiède et blanc? Vous êtes très sage et très belle. Vous ne devriez jamais faire de mal, même à un Chat.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Hogwarts08 le 2015-02-26 11:16:37 Editer
Mon avis : Je connaissais déjà ces Contes de Joseph Rudyard Kipling, dans des éditions plus anciennes et moins attractives. Pleins de drôlerie, l'auteur jouant - et jonglant même - avec les mots, mettant en scène avec humour et poésie des animaux d'Afrique à leurs origines, avant qu'ils ne deviennent tels qu'on les connaît, ils s'adressent à la fille de Rudyard Kipling, morte en 1899 des suites d'une pleurésie et raviront encore les enfants d'aujourd'hui.
Par Elerinna2 le 2015-02-20 13:45:54 Editer
Des petites histoires très sympathique, qui se lisent toute seule, indépendamment des autres. Un bon livre pour les novices en lecture et quelque chose qui pourrait être très agréable pour les jeunes lecteurs.
Par laroseecarlate le 2014-12-21 20:03:14 Editer
Je trouve ces histoires tres sympa pour un livre que je dois pour l'ecole.Ca me plait beaucoup.
Par veronique6 le 2014-11-23 04:06:10 Editer
Une belle découverte. J'ai trouvé cette lecture très agréable et riche en originalité. Le conte que j'ai trouvé très intéressante et très ludique est celui de Comment s'est fait l'alphabet. L'histoire que j'ai adoré est celle du chat qui s'en va tout seul. Bref! Une petite perle.
Par Hanae-Lurao le 2014-06-22 13:17:47 Editer
Un recueil de petits contes animaliers assez simples et agréables à lire. Le style de Kipling est très plaisant. Mon histoire préférée est celle du chat qui va tout seul.
Par wopla le 2014-04-09 19:28:33 Editer
Je l'ai découvert grâce à ma professeur de francais et j'en garde un plutôt bon souvenir
Par Shiny le 2014-02-03 21:37:47 Editer
Des histoires diverses et variées, originales on se laisse facilement emporter dans cet univers si étrange et passionnant.
Par L0uk-L0uky le 2013-07-29 20:02:15 Editer
Ma préférée histoire était celle de l'invention de l'alphabet et du chat qui s'en va tout seul.
Par Mondaye le 2013-06-25 13:21:12 Editer
De petits contes plaisants et amusants, assez originaux (pour une fois pas de princesse attendant son prince charmant) J'en garde de très bons souvenirs. Je me souviens en particulier de celui de l'éléphant, mon préféré à l'époque
Par tarad2 le 2013-06-04 16:41:10 Editer
C'est un bon livre. Il donne une version très original et très drôle en réponse aux questions, souvent sans réponses que nous pouvons nous poser sur les animaux. Très agréable à lire.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.