Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
  • 17-07 ajouté par Eliohara (Liste d'argent)
  • 13-07 ajouté par Polskina59 (Ma PAL(pile à lire))
  • 13-07 ajouté par Swirl (Liste de bronze)
  • 07-07 ajouté par Cycy15-08 (J'ai lu aussi)
  • 22-06 commenté par Hanae-Lurao
  • 22-06 ajouté par Hanae-Lurao (Liste d'argent)
  • 21-06 ajouté par Hinahon (Ma PAL(pile à lire))
  • 15-06 ajouté par Creature (J'ai lu aussi)
  • 31-05 ajouté par Yuna-Kino (J'ai lu aussi)
  • 17-05 ajouté par Wendycat (J'ai lu aussi)
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 7.3
Créativité 7.5
Personnages 7.2
Humour 7.3

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Histoires comme ça

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par x-Key le 11-10-2010
Eh non ! L'éléphant n'a pas toujours été pourvu d'une trompe. Et il fut un temps où le chameau ne possédait pas de bosse, où le kangourou marchait à quatre pattes, où la peau du rhinocéros était sans plis, le pelage du léopard sans taches... Il leur a fallu, certainement, vivre de curieuses aventures pour acquérir de telles bizarreries... Dans chacun de ces huit contes devenus d'incontournables classiques, Rudyard Kipling imagine une anecdote savoureuse qui explique pourquoi certains animaux possèdent une caractéristique qui les distingue des autres. Évidemment, il ne faut chercher ici ni rigueur scientifique ni théories darwiniennes. Les Histoires comme ça sont à prendre... comme ça, comme de jolis récits à la saveur exotique, des mythes et légendes qui font rêver, voyager et rire. Etienne Delessert a su magnifiquement traduire en dessins le monde fantastique et onirique de l'auteur du Livre de la jungle, prix Nobel de littérature et maître-conteur. En fin d'ouvrage, le lecteur prolongera son plaisir grâce à un supplément illustré de quelques pages de jeux, tests et explications... scientifiques, cette fois.

Extraits

Ajouté par Lili-Prune le 23-09-2011
En ce temps-là, la peau du Rhinocéros lui allait tout juste et collait partout. Elle ne faisait de plis nulle part.
Il ressemblait tout à fait à un Rhinocéros d'arche de Noé, mais en beaucoup plus gros, naturellement. Tout de même, il n'avait déjà pas de manières, pas plus qu'il n'a de manières aujourd'hui, ni qu'il en aura jamais.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Hanae-Lurao le 2014-06-22 13:17:47 Editer
Un recueil de petits contes animaliers assez simples et agréables à lire. Le style de Kipling est très plaisant. Mon histoire préférée est celle du chat qui va tout seul.
Par wopla le 2014-04-09 19:28:33 Editer
Je l'ai découvert grâce à ma professeur de francais et j'en garde un plutôt bon souvenir
Par Shiny le 2014-02-03 21:37:47 Editer
Des histoires diverses et variées, originales on se laisse facilement emporter dans cet univers si étrange et passionnant.
Par L0uk-L0uky le 2013-07-29 20:02:15 Editer
Ma préférée histoire était celle de l'invention de l'alphabet et du chat qui s'en va tout seul.
Par Mondaye le 2013-06-25 13:21:12 Editer
De petit contes plaisants et amusants, assez originaux (pour une fois pas de princesse attendant son prince charmant) J'en garde de très bons souvenirs. Je me souviens en particulier de celui de l'éléphant, mon préféré à l'époque.
Par tarad2 le 2013-06-04 16:41:10 Editer
C'est un bon livre. Il donne une version très original et très drôle en réponse aux questions, souvent sans réponses que nous pouvons nous poser sur les animaux. Très agréable à lire.
Par Marie98 le 2013-05-17 21:12:51 Editer
Ce livre est tout simplement hilarant! La vision des choses de l'auteur est juste incroyable, j'ai beaucoup ri en le lisant!
Par vici le 2013-01-29 09:09:12 Editer
j'ai pris 3 heures a lire ce livre tellement il etait ennnuyant!
je n'aime pas du tout.
Par taraty le 2012-10-14 18:11:16 Editer
J'ai pas vraiment accroché ... Dans l'ensemble il était assez bien mais... je ne sais pas... je trouve qu'il manque quelque chose pour que j'apprécie l'histoire et le scénario.
Par Sabrinaduhavre le 2012-10-09 14:09:23 Editer
Livre sympathique qui apporte des réponses farfelues et improbables sur le monde des animaux.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.