Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 7.5
Créativité 7.6
Personnages 7.3
Humour 7.4

Vos favoris l'ont en bibliothèque
Actualité-Livres-eBooks-300x250

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par veronique6 le 04:31
Alors l'Enfant d’Éléphant s'assit sur ses petites hanches et tira, tira, tira encore, tant et si bien que son nez commença de s'allonger. Et le Crocodile s'aplatit dans l'eau qu'à grands coups de queue il fouettait comme de la crème, et lui aussi tira, tira, tira.
Et le nez de l'Enfant d’Éléphant continuait à s'allonger; et l'Enfant d’Éléphant se cala sur toutes ses quatre petites pattes et tira, tira, tira encore, et son nez continuait toujours à s'allonger.

Extraits

Ajouté par veronique6 le 04:14
Le Chat dit :
- Je ne suis pas un ami et je ne suis pas un serviteur. Je suis le Chat qui s'en va tout seul, et je désire rentrer dans votre Grotte.
La Femme dit :
- Alors, pourquoi n'es-tu pas venu la première nuit avec Premier Ami?
Le Chat se fâcha très fort et dit :
- Chien Sauvage a-t-il fait des contes sur moi?
La Femme rit et dit :
- Tu es le Chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour toi. Tu n'es ami ni serviteur. Tu l'as dit toi-même. Va-t'en donc, puisque tous les lieux se valent, te promener à ton gré.
Alors le Chat fit semblant de regretter et dit :
- N'entrerai-je donc jamais dans la Grotte? Ne m'assoirai-je jamais près du feu qui tient chaud? Ne boirai-je jamais le lait tiède et blanc? Vous êtes très sage et très belle. Vous ne devriez jamais faire de mal, même à un Chat.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par veronique6 le 2014-11-23 04:06:10 Editer
Une belle découverte. J'ai trouvé cette lecture très agréable et riche en originalité. Le conte que j'ai trouvé très intéressante et très ludique est celui de Comment s'est fait l'alphabet. L'histoire que j'ai adoré est celle du chat qui s'en va tout seul. Bref! Une petite perle.
Par Hanae-Lurao le 2014-06-22 13:17:47 Editer
Un recueil de petits contes animaliers assez simples et agréables à lire. Le style de Kipling est très plaisant. Mon histoire préférée est celle du chat qui va tout seul.
Par wopla le 2014-04-09 19:28:33 Editer
Je l'ai découvert grâce à ma professeur de francais et j'en garde un plutôt bon souvenir
Par Shiny le 2014-02-03 21:37:47 Editer
Des histoires diverses et variées, originales on se laisse facilement emporter dans cet univers si étrange et passionnant.
Par L0uk-L0uky le 2013-07-29 20:02:15 Editer
Ma préférée histoire était celle de l'invention de l'alphabet et du chat qui s'en va tout seul.
Par Mondaye le 2013-06-25 13:21:12 Editer
De petits contes plaisants et amusants, assez originaux (pour une fois pas de princesse attendant son prince charmant) J'en garde de très bons souvenirs. Je me souviens en particulier de celui de l'éléphant, mon préféré à l'époque
Par tarad2 le 2013-06-04 16:41:10 Editer
C'est un bon livre. Il donne une version très original et très drôle en réponse aux questions, souvent sans réponses que nous pouvons nous poser sur les animaux. Très agréable à lire.
Par Marie98 le 2013-05-17 21:12:51 Editer
Ce livre est tout simplement hilarant! La vision des choses de l'auteur est juste incroyable, j'ai beaucoup ri en le lisant!
Par vici le 2013-01-29 09:09:12 Editer
j'ai pris 3 heures a lire ce livre tellement il etait ennnuyant!
je n'aime pas du tout.
Par taraty le 2012-10-14 18:11:16 Editer
J'ai pas vraiment accroché ... Dans l'ensemble il était assez bien mais... je ne sais pas... je trouve qu'il manque quelque chose pour que j'apprécie l'histoire et le scénario.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.