Histoires de vampires, Tome 15 : Comment séduire un vampire (sans vraiment essayer)

Le vampire Zoltan Czakvar cherche à découvrir la vérité à propos de la mort de son père et cela fait maintenant très longtemps qu’il s’y intéresse, soit depuis l’an 1241. Il n’a pas l’intention d’abandonner cette quête, même lorsqu’il subit l’attaque d’une femme aux yeux bleus saisissants et à la droite dévastatrice ! Neona mène aussi sa propre quête. Elle cherche un compagnon et elle pense que ce Zoltan bien musclé fera très bien l’affaire. Après tout, les hommes ne servent bien qu’à une chose. Elle se rend cependant compte assez tôt que ce magnifique vampire a plus à offrir que des prouesses sexuelles. Elle a toutefois un secret qu’elle se garde bien de révéler à Zoltan, quelque chose de si gros que cela secouera le monde des vampires. Est-ce que leur amour naissant peut survivre... même si leur passion signifie la destruction de son monde ?

Russell poussa une vieille flèche de côté dans le carquois pour faire de la place aux nouvelles flèches. Zoltan cligna des yeux, arrivant à peine à croire ce qu’il voyait.

— Attends !

Il bondit vers le carquois. Les plumes de la vieille flèche semblaient familières.

Il la retira de là, et son cœur accéléra la cadence lorsqu’il vit les gravures sur la hampe. Venait-il de trouver un double après 800 ans ? Il fonça vers la flèche montée sur le mur afin de pouvoir les comparer.

La pointe de la nouvelle flèche était moderne, mais sinon, les deux flèches étaient identiques.

Il se tourna vers Russell.

— Où l’as-tu trouvée ?

Cette série est ma préférée, mais à partir du tome «Sauvagement fou de vous», c'est pu si bon qu'au début.

L'humour est moins présente se dont je trouve être un des éléments fort de cette série.

Dans ce tome-ci, l'appariation de la «fontaine de jouvence», des dragons-garou et des guerrières amazones immortelles, c'est juste trop.

Cette série se débrouillait très bien avec seulement des vampires, des changeformes, des anges et des démons.

Sinon, ce tome reste quand même un bon livre. Les personnages sont très bien, l'écriture est simple et fluide. La romance est mignonne et la guerre est intéressante à découvrir.

Histoire bien et personnages aussi. On découvre des nouveaux personnages

J'ai adoré ce tome! Les personnages sont attachants et j'adore l'implication des personnages des autres tomes. Ça forme un grand tout qui se lit aisément. J'ai hâte de lire le dernier tome!

encore un autre bon tome même si je me serait pas attendue à cette conclusion

Un avant-dernier tome très sympa.

J'ai bien aimé Zoltan, c'est un vrai gentleman. C'est aussi le plus âgé de notre bande de gentils vampires.

Neona m'a un peu déçue, je la trouvais très pleurnicheuse pour une guerrière amazone (surtout vu son âge et son expérience).

L'histoire est assez riche en action, de même qu'en humour malgré les passages plus sérieux.

Je me lance de suite dans le dernier volume.

Cet avant dernier tome met en scène Zoltan avec des amazones.

A lire pour passer un bon moment

On s'éloigne un peu de la série.

J'ai aimé lire l'histoire de Zoltan, je ne peux pas dire le contraire, mais je trouve que le récit déroge de ce à quoi la série nous a habitué. On entre dans une nouvelle mythologie (si on peut dire ça comme ça), et c'est très intéressant, mais je m'ennuyais des nombreux vampires rencontrés dans les derniers tomes.

C'est l'avant-dernier tome de la série et j'ai hâte de voir quelle sera la fin (après 15 tomes, quand même!) Jusqu'à présent, je dois dire que cette série a dépassé mes attentes; je ne m'attendais pas à l'aimer autant. Ne vous fiez pas trop aux couvertures, qui ne rendent pas justice à l'histoire, selon moi. Bref, à lire!

Zoltan veut plus que tout savoir qui a tué son père et dévasté son village. Mais il s'aperçoit qu'il veut encore plus avoir une âme soeur dans sa vie quand il rencontre Neona. Neona de son côté a beaucoup de peine depuis que sa soeur jumelle est morte. Et quand elle voit Zoltan, elle voudrait bien avoir un enfant de lui, une fille qu'elle pourra aimer. Mais entre Zoltan et Neona, il y a plusieurs siècles d'évolution qui les séparent avant que la confiance et l'amour s'installent. Comme dans tous les tomes de Kerrelyn Sparks, j'ai souris, ris et éclaté de rire. Ses livres ne se prennent pas au sérieux et ce côté léger me fait du bien.

Un tome qui nous en emporter dans un univers complètement différent cette fois-ci! Tout simplement génial!

Un tome que j’attendais pour voir évoluer Zoltan que nous avons croisé plusieurs fois dans les tomes précédents. Ce vampire de 800 ans, très dévoué et protecteur, je lui voulais une compagne à sa mesure, un peu rentre dedans, ne le laissant pas vraiment la protéger.

Et bien, cette histoire je ne suis pas rentrée dedans. Neona vit avec d’autres femmes guerrières où les hommes sont interdits de séjours et ce depuis trèèès longtemps. On ne peut pas leur faire confiance. Ils sont justes bons pour la reproduction !

L’histoire démarre bien. La rencontre entre Neona et Zoltan est alléchante, cocasse et puis plouf… le reste fut long et pas vraiment passionnant. L’ingérence des autres vampires et métamorphes pour contrer Liao m’ont fait perdre la romance pourtant bien commencée.

Le secret que les guerrières protège pourrait être intéressant si l’auteur n’avait pas rendu ces femmes limites arriérées, depuis le temps n’auraient elles pas eu le temps de voir évoluer le monde et de s’adapter ? Et bien non, on est presque à l’âge de pierre là, et pour le coup, quasiment inconcevable pour moi.

Un autre bémol, l'auteur a usé et abusé de la téléportation tous les 2 paragraphes pour Zoltan et ses confrères, j'en avais le tournis. J'en arrivais à me dire qu'ils ne savaient plus marcher ces vampires!

Alors j’ai lu pour finir car j’aime l’histoire de ces vampires que je suis depuis 14 tomes, mais la magie n’y était pas.

Cette série commencerait-elle à s’essouffler ? Malheureusement je le pense.

Je vais lire le tome 16 d’ici peu, j’espère donc me tromper.

• Canada : 2016-04-29 (Français)
  • USA : 2014-04-29 - Poche (English)

DanG le place en liste or
2022-05-15T03:00:42+02:00
Annelle l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-22T20:56:45+02:00

• Love at Stake, Book 15 : How to Seduce a Vampire (Without Really Trying) - Anglais