Hitler et les femmes

Description ajoutée par manuclaire 2014-12-13T14:50:31+01:00

Adolf Hitler n’a pas toujours été ce Führer à la personnalité charismatique qui savait électriser les foules pour mieux provoquer la haine. Il a également été un fils, un cousin énamouré, un jeune homme emprunté qui ne savait pas s’habiller.

Pour la première fois, un journaliste allemand nous révèle le destin de ces femmes qui ont entouré, soutenu et parfois adulé Hitler. Sans elles, il n’aurait pas bénéficié de financements pour lancer ses campagnes politiques, ni de relais d’opinion pour imposer ses idées et accéder au pouvoir suprême. Certes, on connaît son idylle fatale avec Eva Braun, la fascination qu’il a exercée sur Winifred Wagner qui lui offrit le papier sur lequel il écrivit Mein Kampf en prison, ou sur Magda Goebbels qui sacrifia ses six enfants avant de se suicider. Mais qui sait qu’une jeune aristocrate anglaise était présente à ses côtés lorsqu’il annexa l’Autriche, et qu’il avait une petite amie française, qui donna naissance à un fils neuf mois après leur rencontre ?

Extrait ajouté par MSNordlys 2023-01-08T09:30:08+01:00

"Quelle catastrophe quand une femme se met à réfléchir aux problèmes de l'existence! Comme elles peuvent alors nous porter sur les nerfs!" ( Citation d'Hitler)

Commentaire ajouté par MSNordlys 2023-01-08T09:37:55+01:00

Ce document historique surprend de la première à la dernière page. Hitler, le chouchou de ces dames? Eh bien.. oui. A ses débuts en politique, il fut couvé, encouragé et dorloté par des mémères au porte-feuille bien rempli puis se pencha peu à peu sur des femmes (parfois beaucoup) plus jeunes dans des relations troubles, sans doute perverses, où se mêlent les passions les plus fortes à la mort et au suicide.

Pour la foule des femmes sympathisantes, il eut l'aura d'un rock star. De nos jours, cela parait totalement absurde de quand on voit les images d'archives de l'époque, qui en plus de ses abominables positions idéologiques, a un côté minable, avec sa voix criarde, sa tête de crétin fanatique et sa gestuelle de pantin désarticulé. Malgré la lecture de ce livre instructif et passionnant, je n’arrive pas à percevoir ce charisme dont on a tant parlé dans les années 30...