Home, Tome 1 : Enfin chez soi

Description ajoutée par laylani 2014-06-25T10:27:28+02:00

Noah Forman se réveille dans un hôpital et ne sait plus comment il est arrivé là. Il tient le coup, réconforté par l’idée que l’homme dont il est amoureux depuis son enfance, son compagnon, Clark Lehman, est en route. Cependant, lorsque Clark arrive enfin, Noah découvre avec effroi que trois années de sa vie ont disparu de sa mémoire, et il n’en connaît pas la cause. Il va devoir passer par des confrontations douloureuses s’il veut comprendre à quoi est due son amnésie… et assurer l’avenir qu’il rêve d’avoir avec Clark.

Extrait ajouté par bellajessica 2017-07-17T07:49:49+02:00

— Parce que j’étais dans la chambre quand Noah a dit ça au docteur Garcia, et il a très clairement spécifié que son frère et les autres membres de sa famille n’étaient pas les bienvenus ici.

— Vous en êtes sûre, madame ? Il pourrait être content de savoir que Ben et ses parents veulent prendre de ses nouvelles et venir lui rendre visite.

— Je ne fais que vous dire comment ça s’est passé, monsieur. Son frère était là et ils se sont disputés, et Noah a de nouveau perdu connaissance pendant des heures. C’était la panique totale, ici. Ensuite, il s’est réveillé et a jeté son frère de la chambre.

Je commençais à me sentir coupable d’écouter la conversation en douce, alors j’ouvris mes yeux et me mêlai à leur discussion.

— Moi je dis : vous ne devriez pas parler dans le dos de quelqu’un ; mais je suis bien dans la chambre, donc je ne sais pas si ça compte.

Chronique réalisée pour Bite Me If you can.

Ça commence presque en douceur, et puis c'est une vague puissante faite d'émotion, de tendresse et de sexe brûlant qui vous entraîne et vous emporte, et ne vous laisse respirer qu'au mot Fin ! De la série Home, je ne connaissais que A la croisée de nos chemins, et si j'avais adoré l'histoire, et ce mélange de romantisme et de sexe cru qui semble caractériser le style de l'auteur, la vulgarité du langage m'avait un peu gâché le plaisir. Comme dans Cœur sauvage de Mary Calmes, dans sa première version française. Dans les deux cas, j'avais pensé que cela venait d'un souci de traduction, non pas qu'elle soit mauvaise, mais sans aucun doute trop abrupte, et peut-être trop littérale, or ce qui est érotique en anglais devient parfois juste pornographique en français. Et de même que la V2 de Cœur sauvage est sublimée par la « correction » de Bénédicte Girault et de l'équipe, même si elle n'en a pas été créditée, ce roman de Cardeno est parfaitement mis en valeur par la traduction d'Anastasiya Reznik.

L'histoire de Noah et Clark est simple, belle et forte, et elle est magnifiquement racontée à deux voix, et à deux temps. Clark a 17 ans et une mère bohème tendrement chérie en train de mourir d'un cancer quand il rencontre pour la première fois Noah, 13 ans, le petit frère de son ami Ben. Un seul regard sur ce drôle de garçon, cheveux vert, violent, gay, subversif, canard boiteux dans cette famille d'américains moyens si soucieux du qu'en dira t-on et imprégnée de religion, et la vie de Clark en sera à jamais changée. Aider Noah, le protéger, le chérir, sera son seul objectif, même s'il leur faudra attendre sa majorité pour s'aimer comme ils le désirent. Tandis que la voix de Clark nous raconte le passé, leur rencontre, les chaos de la vie, leur premier baiser, et cette première fois qui fera d'eux enfin, un couple, celle de Noah nous raconte le présent. Ce présent où il s'éveille à l'hôpital suite à un accident de voiture, et ne veut que retrouver son Clark. Ses mains, sa voix, son corps, son rire, l'amour et le sexe. Ce présent où il découvre , abasourdi, qu'entre cette dernière journée dont il se souvient si bien, lorsqu'au bout de 6 ans de vie commune, ils sont allé visiter leur future maison et ont rêvé de son aménagement, et celui où il retrouve Clark, 3 ans se sont écoulés. 3 ans effacés de sa mémoire !. Trois années de souffrance, de solitude, trois années à attendre... Il faudra se souvenir, il faudra comprendre, s'expliquer, il faudra pardonner, se pardonner, pour réparer ce qui a été abîmé.

L'histoire est belle, simple comme je le disais en préambule - pas de révélations fracassantes, de drame à vous faire user vos paquets de kleenex- juste la vie, un acte stupide et irréfléchi, une incompréhension, un cœur blessé et c'est ce qui la rend si touchante à mes yeux. Petit bémol, certaines étapes de leurs vies sont effleurées en deux ou trois phrases, quand j'aurais voulu en savoir plus: sur leurs premiers mois ensemble, le coming out de Noah, la réaction de Ben, de ses parents... en fait j'aime tant ces deux là qu'avoir dans le détail leur six années de vie commune ne m'aurait pas du tout dérangé ! Car ils sont magnifiques, ces deux hommes. Clark est le plus âgé, un garçon tranquille, assez timide, fragile parfois, mais aussi aimant et protecteur, lumineux, tandis que Noah le plus jeune est un grand costaud possessif, pas commode et assez effrayant, avec en lui un côté sombre. Mais le premier sait prendre le contrôle quand il le faut, et le second aime lâcher prise quand il en a besoin, dès lors que son homme est là pour le rattraper et prendre soin de lui. Clark et Noah forment un couple incroyable, uni par un amour fou, d'une telle force et d'une telle limpidité que ça vous met les larmes yeux. Bref, j'ai adoré.

Commentaire ajouté par Floreen 2016-10-03T13:07:26+02:00

Je n’ai pas vraiment réussi à entrer dans l’histoire ni à m’attacher aux personnages. Je trouve l’histoire un peu trop rapide, sans réelle explication, trop facile. Et les scènes de sexe sont trop semblables.

Commentaire ajouté par ilovethehost 2016-01-17T16:38:18+01:00

J'ai beaucoup aimé ce Cardeno, je l'ai trouvé très émouvant et j'ai apprécié tous les personnages (même Ben, même si c'était à la toute fin).

J'ai aussi beaucoup apprécié de revoir Zach et Aaron !

Pour ceux qui commencent avec cette série, je recommande vivement de lire les tomes dans l'ordre suivant, pour éviter les spoilers : 3 puis 2 et finalement le 1.

Commentaire ajouté par francebelle 2015-08-02T11:05:28+02:00

Un livre original et bien écrit.

J'ai bien aimé l'univers que dégageait ce livre. L'auteur qui a choisi d'alterner passé et présent, parvient à nous faire découvrir la naissance d'un couple et à la fois sa résurrection.

J'ai vraiment beaucoup apprécié cela: savoir comment tout à commencer et savoir comment tout se fini.

De plus, l'auteur partage les deux points de vues, ce qui nous permet de mieux saisir les sentiments, émotions et sensations des personnages.

C'est avec beaucoup d'émotions, de doutes qu'on apprend petit à petit à découvrir l'histoire de Clark et Noah. On comprend mieux leur passé, comment ils en sont arrivés là aujourd'hui. On voit leur relation évoluée, mais toujours pour le meilleur.

L'auteur a vraiment une jolie plume. On sent que tout est posé, chaque mot, chaque lettre, avec une intention particulière.

L'intrigue est bien pensée, intéressante et m'a captivé. J'ai suivi cette lecture avec beaucoup de dévouement.

En bref, j'ai passé un moment tout en émotions avec ce livre. Le couple Noah/Clark m'a réellement touché et leur histoire m'a ému. Un joli livre qui tout doucement parvient à nous retourner grâce à cette simplicité qu'on perçoit à travers ce livre.

Commentaire ajouté par icarus 2015-07-18T22:28:29+02:00

Un livre qui me laisse bien peu de souvenirs et que je n'ai pas lu tout d'un coup, ce qui n'est jamais bon signe sur l'appréciation que je porte à l'oeuvre. Pas mauvais mais pas bon non plus.

Commentaire ajouté par onarluca 2014-08-07T23:01:23+02:00

Ce livre était tout simplement sublime.

Clark et Noah sont touchant et leur histoire d'amour est puissante.

Aimer de cette façon d'une telle intensité fait rêver.

J'espère que le tome 2 de home sera un jour traduit car cet auteur est l'un de mes préférés.

Ces livres sont toujours plein d'amour, de passion et c'est un régal à lire.

Commentaire ajouté par Dee_ 2014-07-19T10:48:53+02:00

Grosse déception ! J'avais eu un vrai coup de coeur pour "A la croisée de nos chemins" où les sentiments étaient puissants mais là, je suis restée insensible pendant toute ma lecture.

Pas de coup de coeur, pas d'attendrissement, pas de tristesse devant ce nouveau couple.

Je le relirai dans quelques semaines car je suis vraiment déçu et j'espère mieux l'apprécier à la seconde lecture

Commentaire ajouté par Lena06 2014-07-11T22:05:45+02:00

Chronique réalisée pour Bite Me If you can.

Home, Tome 1 : Enfin chez soi

• France : 2014-07-08 (Français)

Rose310 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-30T13:00:02+01:00
valnou l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-28T13:50:31+01:00
Masolou l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-06T20:36:00+01:00

• Enfin chez soi - Français