Horacio & Brick : Ma bête

Description ajoutée par Thamriel 2015-11-01T04:15:40+01:00

Horacio croit que sa vie va s’achever lorsqu’il est donné en sacrifice à la bête de la forêt que les siens redoutent depuis la nuit des temps.

Il va se rendre rapidement compte que sa « bête » est plus humaine que certaines personnes.

Pour la première fois de sa vie, il se sent bien avec Brick.

Malheureusement, le monde des humains va s’inviter dans leur petite bulle rose...

Extrait ajouté par BlueBarbie 2017-11-12T17:54:15+01:00

Il était au bord du lac, et Brick vint se coller contre lui, la queue raide.

— Laisse-moi, me reposer Brick, je n’en peux plus.

Ils riaient quand il entendit.

— Il s’attaque à l’humain.

Ensuite il se vit être propulsé sur le sol par Brick qui chutait sur lui.

Quand il se réveilla, des hommes en uniformes avaient enchaîné Brick qui grognait.

— Laissez-le ! cria-t-il.

Péniblement il se remit debout malgré un mal lancinant à la jambe et voulut courir jusqu’à Brick. Un homme le retint en l’attrapant par les bras. Brick en le voyant ainsi se mit à gronder plus fort. Il essaya de tirer sur ses chaînes dans un accès de pure folie. Un militaire muni d’un fusil le tint en joue et tira. Horacio hurla quand son amant s’écroula sur le sol… évanoui. Il voyait son torse se soulever au rythme de sa respiration. L’homme qui le maintenant, le relâcha deux secondes avant de lui enfoncer une aiguille dans le cou.

Il se réveilla attaché dans un lit. Le plafond qui le surplombait était blanc. Il tourna la tête en gémissant de douleur. Son crâne était assailli par des coups de marteau

Commentaire ajouté par Mine1205 2018-05-23T20:25:23+02:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire, très agréable a lire comme tout les romans de VD. Merci pour ce bon moment

Commentaire ajouté par Mine1205 2017-11-19T08:38:11+01:00

très belle histoire toute douce et très agréable a lire comme beaucoup de livre de cet auteur. j'ai passé un très bon moment.

Commentaire ajouté par ElsReader 2016-12-19T15:51:01+01:00

Une histoire un peu fantaisiste, qui sort des sentiers battus... Un Remix de la belle et la bête...

Horacio se voit offert en sacrifice à une horrible bête, réputée pour être une tueuse et violeuse de femmes... Tout ça pour une légende ?! Et le bien de son village ?! A seulement vingt ans, comment vivre sachant que l'on va mourir ?...

Je me suis laissé entraîner dans ce registre de contes et légendes... pour me demander à mi-livre si c'était un rêve ou vraiment la réalité... Et là, chapeau Vd car je me suis retrouvée aussi perdue que notre pauvre Horacio, tellement j'étais embarquée dans cet univers.

La plume de l'auteure s'est montrée douce, tendre et sensuelle comme à chaque fois et les émotions qu'elle véhicule se font ressentir par la lectrice que je suis... J'ai l'impression que l'autrice passe par tous les registres et à chaque fois ça fonctionne ! Allant des loups, au côté Fantasy avec celui-ci, en passant par l'historique ou le contemporain... Elle nous balade simplement au gré de son imagination et nous immerge dans son univers. J'aime également la longueur de cette nouvelle d'une centaine de pages, cela permet de s'imprégner des personnages, de rentrer dans le récit et d'avoir une histoire complète sans manque, qui se suffit à elle-même.

Alors, quand je dis, que lire du Vd Prin ce n'est pas prendre de risque parce qu'à chaque lecture, je passe un bon moment, et ben, c'est encore le cas pour celle-ci !

Maintenant, je vous laisse, vous en faire votre propre opinion.

Commentaire ajouté par Oxanes 2016-10-27T08:45:32+02:00

Le synopsis peut faire un peu peur au début, mais quand on connait un peu les œuvres de l'auteur, on sait qu'il n'y aura rien de sordide. Et en fait, c'est une jolie histoire (une fois qu'on a dépassé le village arriéré et la mentalité des chefs) entre un jeune homme et une bête que les chefs font passer pour un dieu. L' histoire est sympathique avec de nombreuses péripéties, certes improbables, mais dans l'optique conte ça passe bien. Horacio fait preuve de beaucoup de courage et de volonté, mais j'ai parfois trouvé que trop de personnes étaient contre lui (dans tout le foutu village, même pas une personne honnête.)

Commentaire ajouté par Thamriel 2015-11-04T15:42:04+01:00

Vraiment improbable, mais pourquoi pas ? C'était bon de lire ce conte moderne avec assez de rebondissement pour tenir en haleine. Celà sortait vraiment de l'ordinaire : rafraichissant.

Encore une petite histoire 'au poil', de cette auteure.

Horacio & Brick : Ma bête

• France : 2016-10-13 - Poche (Français)