Pushing the Limits, Tome 1 : Hors limites

Description ajoutée par Lily01 2014-06-17T15:05:16+02:00

Echo. Noah. Chacun a vécu un drame. Chacun y survit à sa façon. Echo s'efforce de revenir à la vie "normale"; Noah, au contraire, ne fait plus confiance au "système" et accumule les provocations. Ils pourraient se haïr, tant ils sont différents. Pourtant le hasard va les rapprocher. Les obliger à chercher qui ils sont vraiment. Ils vont s'aimer. Des sentiments si purs qu'ils les réconcilieront avec les autres. Et surtout avec eux-mêmes.

Classement en biblio - 4 113 lecteurs

" La pire manière de pleurer n'est pas forcément la plus évidente. [...] Non. La pire, c'est quand on pleure de l'intérieur et qu'on est inconsolable. Aucun mot, aucun geste, aucune pensée ne peut guérir une âme en deuil. il y a toujours des séquelles, une cicatrice, un bleu au cœur ''

P.366

Sérieusement, comment ne pas aimer Hors Limites ? Comment ne pas tomber en amour pour ce livre ? La réponse est que c'est juste I.M.P.O.S.S.I.B.L.E ! J'avais besoin de lire un livre comme ça, un livre qui me retourne complètement, qui m'arrache l'estomac et me fait l'effet d'une tempête. Franchement WHAOU.

Ce livre conjugue, histoire de famille, malheur, amnésie, amitié et amour dans un mélange absolument délicieux.

Nos deux protagoniste, sont juste fabuleux, avec tous deux une histoire très émouvante. Même si l'histoire de Noah m'a plus touché.

Parlons d'abord de Noah, un personnage que j'ai de suite adorer, un garçon qui se cache sous des airs de gros dur, alors qu'il est brisé de l'intérieur. Il est impossible de ne pas être toucher par le personnage de Noah. Ce jeune homme de dix huit ans, qui a perdu ses parents dans un incendie, qui est passé de famille d'accueil en famille d'accueil et qui pour lui tout c'est très mal placer car il jouer les héros. La seule famille de Noah sont ses deux petits frères, Tyler et Jacob, l'amour que Noah à pour eux m'a tellement toucher, la détermination dont il fait preuve pour eux est tellement belle. Il est prêt à tout pour eux et c'est magnifique. Oui, il en veut au système, aux adultes mais on ne peut pas lui reprocher. Et tout au long du livre, nous suivons son évolution, sa prise en maturité. C'est vraiment un personnage époustouflant et très touchant.

Echo, maintenant, à priori, elle avait tout pour être heureuse... en apparence. Elle a perdu son frère, son père est un dictateur et ne lui montre pas assez son amour et c'est remarié. Pour couronner le tout, sa mère est bipolaire et à cause d'elle Echo est marquer à vie Spoiler(cliquez pour révéler)autant intérieurement que physiquement., elle a passé une terrible soirée avec sa mère et ne s'en rappelle plus. C'est le trou noir. De plus ses amies excepté Lila l'ont laisser tomber, car Echo à d'affreuse cicatrice sur les bras. En peu de temps Echo à tout perdu, ses amies, sa famille et sa mémoire. Dans le livre, nous suivons Echo dans un combat contre son amnésie, un combat pour revenir à la normalité et une Echo qui veut absolument plaire à son père. Tout en, en voulant beaucoup à Ashley sa belle mère. Durant le récit, Echo aussi évolue, elle devient plus mature. Echo est un personnage géniale, émouvant, avec un caractère que j'ai adorer, être dans sa tête un chapitre sur deux est juste géniale. J'ai adorer qu'elle soit une artiste. Je m'imagine sans mal ses croquis.

Et au milieu, de tout sa, il y a l'amour de Noah et Echo, de deux être brisé, qui veulent tout faire pour revenir à la normale. On a vraiment l'impression de vivre leur histoire, de tomber amoureux en même temps qu'eux. Leur amour est tellement fort et sublime. On a aussi le sentiment d'avoir autant mal qu'eux, à un point que sa déchire le coeur. Car Echo et Noah, vont être confronter à des choix, et leur amour est mis à rude épreuve...

Bref vous avait surement compris, que l'histoire m'a totalement emporter, ainsi que les héros, on ne s'ennuie jamais. Tout est passion.

Mais dans tout sa, je veux aussi dire, que les personnages secondaire sont eux aussi géniaux : Mme Collins, Tyler et Jacob, Beth, Isaiah, Lila... Sans eux, l'histoire n'aurait pas été aussi belle, ce sont des piliers dont l'importance ne peut pas être remise en cause.

Donc, en clair, Hors Limite m'a chamboulée, je l'aurai fini en une journée, si je n'avais pas passé d'examen entre temps. Dans ce livre, on passe, des rires au larmes, à la passion, la peur et l'inquiétude. C'est un cocktail d'émotions. Une tempête de sentiments. Et la fin est juste fabuleuse.

Franchement, un livre comme cela, je veux bien en lire tous les jours. Il est juste parfait. Je ne trouve rien à re dire. Merci Katie McGarry pour cette merveille.

Wouaw ! Ce livre est juste excellent !

Deux adolescents... Deux tragédie... Un destin qui les réunis...

Sincèrement ce livre est très touchant, écrit simplement, mais avec beaucoup d'émotion ! et c'eest sa que je cherche dans un livre du coup j'suis pas déçu !

J'ai failli versé ma petite larme !

Bref, un livre plein de surprise, avec une histoire jolie comme tout !

Pour ceux qui aime Simone Elkeles,c'est a peu près le mm genre !

Gros coup de cœur pour ce livre! J'ai hâte de lire d'autres tomes.

Echo se bat pour récupérer ses souvenirs. Noah se bat pour récupérer la garde de ses frères.. Une histoire bouleversante entre deux personnes qui ont échappé à l’enfer et qui se battent pour retrouver un semblant de normalité .. ❤️ #coupdecoeur

Je ressors de ma lecture bouleversée. Peu de livres ont réussi à me faire verser quelques larmes. Mais c’est le cas ici. Il est impossible de rester de marbre face aux sentiment d’Echo et de Noah. Toute l’histoire est crédible du début à la fin. Il y a zéro fausse note et c’est très rare venant de ma part. Les pages se tournent toutes seules. Le double point de vue est présent. Les personnages ont des caractères bien définis. Mention spéciale à Mme Collins, la conseillère d’éducation et psychologue du lycée. Elle m’a bien fait rire et elle est unique en son genre. Les références à la Petite Maison dans la Prairie et à Buffy contre les vampires m’ont fait sourire. La maltraitante et la bipolarité sont bien traité même si ces sujets n’ont pas une place très importante dans le récit. C’est surtout la perte de souvenirs à cause d’un traumatisme, ainsi que le deuil et la culpabilité les thèmes centraux du roman. Merci Katie McGarry de m’avoir fait passer un si beau moment avec ton roman.

J'ai apprécié ce livre mais il as été très rapide et peu détaillé.

Ce commentaire vaut pour tous les tomes de la saga. Lecture sympathique et sans prise de tête mais il m'a manqué un petit quelque chose à chaque fois. Je préfère les livres ou on se prend à détester par moments les personnages, où ça se déchire, où il y a de la jalousie. Ici, il n'y a pas vraiment de vagues entre les deux personnages principaux.

Hors Limites est une jolie découverte, je ne m'attendais pas à aimer autant ! L'histoire est belle, addictive, touchante. La romance entre Echo et Noah, tous deux brisés par la vie, est vraiment belle, pas du tout à l'eau de rose.

De grands thèmes sont abordés, comme l'amnésie, la bipolarité, l'amour et l'amitié. Je recommande ce petit bijou.

Lorsque ma sœur a acheté Hors limites, je me suis jetée sur l occasion de lire un livre qui a récolté pas mal d avis positifs. Et j ai été déçue, je m attendais à mieux !

Noah et Echo sont deux adolescents ayant vécu des drames terribles dans leur vie. Noah a perdu ses parents dans un incendie et s est vu séparer de ses deux jeunes frères. Prêt à tout pour les récupérer, il va devoir faire confiance au « système », une épreuve quasi-insurmontable pour lui. Echo quant à elle ne se souvient pas de ce qui lui est arrivé. Sa seule certitude : sa mère est responsable des lacérations sur ses bras. A-t-elle vraiment cherché à la tuer ?

Afin de surmonter leurs souffrances, ils vont être amenés à travailler ensemble puis vont se rapprocher pour ensuite s aimer et peut-être, enfin, mettre fin à toutes leurs souffrances.

J ai trouvé Hors limites difficilement prenant. Même si la plume de l auteure est toute en fluidité, rendant la lecture très facile, je n ai pas réussi à me plonger dans l histoire. Celle-ci m a parue en effet beaucoup trop prévisible. Dès les deux premiers chapitres, nous savons comment le livre va se terminer. En soi, ce point là n est pas vraiment un problème, à partir du moment où les rebondissements sont là. Mais ce n était pas le cas.

Echo et Noah sont donc les deux héros de cette romance. Bien qu étant jeunes, ces deux personnages sont très matures. Ma préférence va à Noah. Avant le décès de ses parents, Noah était l élève parfait : beau, intelligent et sportif, il était très populaire. Mais un incendie va mettre fin à tout cela. Noah parvient à sauver in extremis ses frères de l incendie mais suite à ce tragique événement, ils sont tous les trois orphelins. Séparé des deux petits, il va enchaîner les placements dans des familles d accueil toutes plus minables les unes que les autres. Fort de son expérience, il souhaite terminer au plus vite sa dernière année de lycée pour réunir ce qu il reste de sa famille. Mais voilà, le système ne semble guère en sa faveur. A lui de faire ses preuves. Et pour cela, il va devoir faire quelque chose qu il n a plus fait depuis longtemps : avoir confiance. Protecteur, charmeur, il est en apparence fort mais brisé à l intérieur.

Echo, quant à elle, m a davantage agacée. Un an auparavant, elle a vécu elle aussi un drame si douloureux qu elle en a refoulé tout souvenir. Seuls indices : les lacérations sur ses bras et l interdiction catégorique de revoir sa mère. Elle souhaite vraiment savoir ce qu il s est passé mais personne ne veut lui dire ! Tous sont d accord sur un point : c est à elle de se souvenir. Alors lorsque Mme Collins, sa nouvelle psychologue, lui propose un autre angle d approche, pourquoi ne pas essayer ? De toute façon, elle est déjà brisée, tant physiquement que mentalement Mais voilà, les sempiternelles hésitations et interrogations de notre héroïne sont lassantes à la longue. Heureusement que les chapitres alternent entre les points de vue de Noah et d Echo.

Ensuite, la plupart des personnages secondaires ne servent que de decorum. Seule Mme Collins (psy à la conduite à hauts risques), Isaiah et Beth (frère et sœur adoptif de Noah) valaient le détour, pourtant je trouve que l auteure ne les a pas assez développés, ce qui est dommage !

Dans l ensemble, tous ces personnages sont bien sympathiques. C est plutôt le rythme de l histoire qui m a dérangée. Qu est-ce qu ils en mettent du temps à se trouver nos deux héros !! Pendant presque toute la première moitié, ils ne cessent de se tourner autour, sans jamais que les choses avancent réellement. Et puis, lorsqu enfin, ils se décident, c est pour mieux se séparer Néanmoins, j ai nettement préféré la deuxième moitié du livre à la première, l histoire avançant à un rythme un peu plus soutenu grâce à quelques révélations sur le passé de Noah.

Sans être un mauvais livre, je ne l ai pas trouvé exceptionnel. Hors limites est avant tout une lecture agréable et divertissante qui s adresse surtout aux jeunes adultes.

J’ai bien aimé lire ce roman qui relate l’histoire d’amour de deux adolescents torturés.

Une très belle découverte qui m'a donné envie de lire la suite

Très beau roman, belle histoire de vie ❤️et une fin que je n'avais pas prévue ! J'ai adoré !

Excellent livre ! On ne peut qu'aimer l'histoire de Noah et Echo.

Le récit est touchant, poétique à en pleurer.

Je recommande vivement.

Pushing the Limits, Tome 1 : Hors limites

• France : 2012-06-01 (Français)
  • France : 2014-05-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-06-01 (Français)
  • USA : 2012-07-31 (English)

Laili l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-28T03:30:47+01:00

• Pushing the Limits - Anglais