Hôtel Ukrainia

Description ajoutée par balafenn 2015-09-04T13:06:55+02:00

Toutes les nuits, ses moutons passaient sur le tamis d’une usine d’équarrissage, leurs viscères éclatant un à un. Chaque soir, le même cauchemar : Martin reprenait l’infâme compteur où il l’avait laissé la veille. Jusqu’à ce qu’un beau jour, le compteur se fige à quatre-vingt-mille. Pourquoi ? Martin ne sait pas. Peut-être parce qu’il pense avoir digéré son passé… Martin grandit, fait de drôles de voyages scolaires, enchaîne les catastrophes sans savoir pourquoi. Même son premier rapport sexuel demeure étrange, un mystère avec ses zones d’ombre… Et le malaise est toujours là. Il rôde. Martin en perd un jour son job, parce que tout est lié ! Seigneur, Martin met ça sur le compte des open-spaces et des femmes. Pourquoi ? Il ne saurait pas vraiment se l’expliquer. Martin erre toujours. Acculé, il se reconvertit dans le renseignement pour le compte d’une société privée qui le charge de couvrir une manifestation zadiste avant de l’envoyer en mission en Ukraine. Enfin… à l’hôtel Ukrainia à Moscou, pour débuter. Il accepte.

Il est déjà parti.

Et il ne sait toujours pas pourquoi il fait ça.

Son compteur s’est figé à 80.000…

Extrait ajouté par SempiternelRenoncement 2016-03-17T10:58:39+01:00

« Chéri, et si on faisait des enfants ? Je rêve de…

-Tu ne veux pas…

-Non.

-Enfin, un enfant ! J’ai bientôt quarante ans, tu te rends compte, après ce sera trop tard ! Je pense que ton employeur peut comprendre ça…

-Je hais l’Ukraine.

-Oui.

-Et je hais ton patron !

-Oui chérie.

-Makar, je te hais !

-Oui, je sais.

-Je crois sincèrement que nous devrions divorcer…

-Non, chérie… On a déjà eu cette conversation ceeeeent fois.

-Arrête ! Arrête tu vas encore me faire hurler ! Tu sais très bien que je sais qu’on est sur écoute ! Qu’est-ce que tu crains dans ta vie hein ? Tu penses sincèrement que le gouvernement russe sait où tu habites et qui tu es vraiment ?

-Bien sûr qu’ils savent. C’est dans mes gênes.

-Oh Seigneur, tu vas encore me parler de ton père !

-De qui d’autre ?

-Ton père a vérolé son arbre généalogique pour au moins trois générations ! Et il a rendu la vie de sa belle fille impossible !

-Eh oui, c’est bien pour ça que je ne veux pas d’enfant.

-Makar, je perds mon temps avec toi !

-Tu m’as choisi, tu as choisi. »

Et la conversation se termine comme ça… Makar est un monstre, un méchant, un sans-cœur, un taiseux, un robot, une machine, un explosif, un barillet, un chargeur, une lunette, une cible, une puce, un drone, une sonde, une torpille et, boum, un homme marié !