Hôtel Vendôme

Description ajoutée par anonyme 2013-09-27T15:42:04+02:00

Hugues est un homme comblé : heureux en mariage, père d'une adorable petite Heloise, il est aujourd'hui à la tête de son propre hôtel dans le centre-ville de New York. Mais tout s'effondre le jour où sa femme les quitte pour une rock star. Hugues doit désormais mener de front l'éducation de sa fille et la gestion d'un hôtel devenu le refuge de toute célébrité en quête de tranquillité.

Heloise grandit dans ce monde si particulier, au contact des femmes de chambre et des clients prestigieux. Chaque jour réserve sa part de surprise et de magie et, les années passant, la jeune fille n'a bientôt plus qu'une idée en tête : suivre les pas de son père. Mais l'histoire d'amour de celui-ci, qu'elle vit comme une trahison, les exigences de l'école hôtelière et les premières déceptions de la vie adulte transforment un chemin en apparence tout tracé en un parcours semé d'embûches. Son courage inébranlable lui permettra néanmoins de triompher de chaque épreuve, sans jamais perdre de vue ses propres rêves.

Extrait ajouté par Edith972 2014-05-10T20:42:41+02:00

Hugues Martin, la quarantaine, diplômé de la prestigieuse École hôtelière de Lausanne, avait réalisé son rêve en s'installant à Manhattan, dans l'Upper East Side. Quelle chance il avait eue, cinq ans plus tôt ! Pourtant, à l'annonce de ses ambitions professionnelles, ses parents avaient été catastrophés. Son père, un banquier suisse, estimait dégradant de travailler dans un hôtel, ou même d'en diriger un. Sa mère, une femme conservatrice, n'en pensait pas moins, et tous deux avaient vivement désapprouvé son choix. Leurs objections s'étaient révélées vaines : après quatre ans à Lausanne, Hugues avait effectué des stages, puis endossé des fonctions importantes à l'hôtel du Cap à Antibes, au Ritz à Paris, au Claridge de Londres et même, pour quelque temps, au célèbre Peninsula de Hong Kong. Il s'était alors promis de s'établir aux États-Unis et de se mettre un jour à son compte.

Commentaire ajouté par winnie55 2023-06-27T14:45:50+02:00

Hugues a acheté un hôtel dans l'Upper East Side à New York. Il travaille dure pour qu'il soit le meilleur. Sa femme ne supportant plus qu'il travaille tout le temps le quitte en lui laissant leur petite fille de quatre ans. Pour Héloïse, l'hôtel et ses employés devinrent sa famille et son foyer. Héloïse grandit et commence à faire sa vie... Hugues pourra peut être en faire autant...

Commentaire ajouté par Semayaa 2022-08-22T20:13:14+02:00

Livre que j’ai lu dans ma période où je voulais un hôtel alors j’avais adoré ce livre, mais avec le recul, il ne se passe rien de bien intéressant.

Commentaire ajouté par HopeCreated 2020-08-30T09:02:59+02:00

Ce livre est d'une douceur... J'aime sa réalité et son monde...

Commentaire ajouté par Fanny-173 2020-08-19T11:06:51+02:00

C'était mon premier livre de Danielle steel et je ne l'ai malhreusement pas apprécié plus que ça.. Jai trouvé l'histoire un peu plate sans grands rebondissements.. Ça reste malgré tout une jolie petite histoire.

Commentaire ajouté par Lempika23 2020-05-08T21:41:39+02:00

Beaucoup de suspense ! J’ai vraiment bien aimé cette aventure.

Commentaire ajouté par Maelisab 2019-01-06T09:21:24+01:00

Livre très intéressant où un certain suspense transparaît même si on se doute dès le début que ça va se terminer malgré tout très bien. Deux belles histoires d'amour d'ailleurs au final, qu'on n'imagine pas forcément au tout début du livre. J'ai beaucoup aimé lire Hôtel Vendôme.

Commentaire ajouté par Ceinia 2018-05-11T18:39:02+02:00

Je l'ai trouvé très bien. J'adore Danielle Steel.

Commentaire ajouté par kisa96 2017-10-20T19:51:49+02:00

C'est le premier roman que je lis de cette auteure. Appréciant les hôtels et les histoires d'hôtel, j'ai été curieuse. J'ai beaucoup entendu parlé de Danielle Steel, c'était l'occasion !

Je n'ai vraiment pas été déçue de ce livre, l'écriture est fluide, l'histoire sympathique et pas trop redondante.

J'ai beaucoup aimé les personnages qui pouvaient surprendre mais souvent, le suspens n'est pas bien avancé. Il y a trop "d'annonce" Spoiler(cliquez pour révéler)par exemple quand Natalie propose à Hugues de faire rencontrer son neveu à sa fille lors de leur mariage. On sait directement qu'une Grande histoire d'Amour allait débuter...

J'ai passé un bon moment à lire ce livre et je lirais volontiers d'autre livre de cette auteure !

Commentaire ajouté par Anne-Elisabeth 2017-02-10T23:35:04+01:00

Très "chic" ce livre et beaucoup de détails. J'avais presque l'impression de vivre moi-même dans le décor. J'ai été "hapée" par ce livre. Il est bien écrit et je ne me suis pas ennuyée un seul instant.

Commentaire ajouté par arriane 2016-09-18T20:45:57+02:00

Le premier livre de cet auteur que je lire et je ne suis pas déçue du tout . J'ai adore ce roman. Les personnages sont attachants et on est pris dans l'histoire et on veut savoir la suite. Les pages défilent et on ne s'en rend même pas compte. Une lecture très agréable. J'ai hâte de lire d'autres livres de cet auteur.

Hôtel Vendôme

• France : 2013-05-02 - Poche (Français)