Hôtel, Chambre 2

Description ajoutée par x-Key 2015-05-15T19:39:01+02:00

Après une année entière en communion ardente entre les murs de la chambre un de l'Hôtel des Charmes, Louis et Annabelle, surnommée Elle, sont rattrapés par la réalité. Louis est plongé dans une scandaleuse affaire de pornographie et les amoureux sont séparés. Pour vivre leur sulfureuse idylle, lettres érotiques et rendez-vous secrets sont des conditions sine qua non. Prête à tout pour innocenter son amant, Elle n'est pourtant pas préparée à ce qu'elle va découvrir en dénouant l'énigme à l'origine de la rivalité destructrice entre Louis et David, les deux frères Barlet. La jeune femme doit faire face aux travers les plus sombres de leur prestigieuse famille. Entre manipulations, mensonges et trahisons, ses découvertes mettront-elles en danger son amour pour Louis ? Le deuxième tome de la trilogie Hôtel dévoile les dessous d'un Paris décadent où la quête effrénée de la vérité et de l'hédonisme pourrait avoir des effets dévastateurs.

Extrait ajouté par Didie6 2014-11-20T17:00:42+01:00

Dix ans que Louis attend cela. À force de bouillonner, il piaffe et grince d’impatience à chaque mot, à chaque geste. Mes caresses font tout pour l’adoucir et tempérer son impatience. Je préfère exacerber ses sens qu’irriter ses nerfs.

Commentaire ajouté par Lusylila 2023-11-02T17:17:48+01:00

A la fin du tome 1, j'ai dit que je n'étais pas sûre de lire la suite. Eh bien je l'ai quand même fait, par curiosité et parce que je n'aime pas commencer une série sans la finir…

Malheureusement, j'en suis à la moitié et je viens de lâcher l'affaire. Je n'y arrive pas, c'est trop long, c'est trop de bla bla, c'est pas assez fluide et ma curiosité s'est essoufflée très rapidement. Les personnages ne m'attirent pas du tout, je n'arrive pas à m'agripper entre les pages, bref, c'est dommage, mais je vais m'arrêter là, en espérant que cette trilogie plaise à d'autres.

Commentaire ajouté par micaroval 2018-04-11T18:53:45+02:00

Meilleur que le premier de par l'intrigue mais toujours autant de longueurs hélas. J'ai le tome 3 alors je me lance mais j'espère que ça ira crescendo.

Commentaire ajouté par karmagali 2018-04-05T23:05:18+02:00

J'ai été déçue par la première partie de ce deuxième tome. J'ai trouvé les scènes érotiques trop longues et ennuyeuses. Heureusement la deuxième partie nous entraine dans les recherches menées par Elle sur le passé de Louis et David, sinon j'aurais abandonné cette lecture.

Commentaire ajouté par lyndsay86 2017-09-24T11:23:13+02:00

Ce tome est meilleur que le premier mais n'ai pas non plus un chef d’œuvre.

L'écriture est toujours bonne mais l'histoire est toujours et encore la même chose, on tourne autour du pot et on se doute dés le premier tome de la relation entre David et Aurore.

J'entame le tome3 mais sans grande envie juste parce que je l'avais déjà acheté sinon dés le premier tome je me serais arrêtée

Commentaire ajouté par Roxye 2017-04-08T11:16:47+02:00

Ce tome ci est meilleur que le premier, Elle est un peu moins naïve et un peu plus active. Après, je trouve que l'histoire est un peu tirée par les cheveux, mais bon pourquoi pas.

Commentaire ajouté par verity 2017-02-26T12:34:48+01:00

J'ai dévoré avec grande surprise le premier tome, car j'ai abordé cette série avec des à-priori plutôt négatifs; par contre j'ai été déçue par le second; malgré avoir lutté, j'ai abandonné sa lecture en ayant à peine dépassé la moitié du volume.

Commentaire ajouté par Anananick 2016-10-20T19:19:34+02:00

un peu meilleur que le premier tome, mais sans plus. histoire improbable et érotisme plutot "clinique", on y ressent aucune réelle sensualité.

Commentaire ajouté par JessSwann 2016-06-20T12:31:17+02:00

J'avais été très impressionnée par le premier tome que j'avais trouvé sonnant juste mais j'ai été très déçue par la première moitié de ce tome... Contrairement à l'opus précédent, on trouve une accumulation de scènes sexuelles sans grand intérêt ni sans variété. Alors que l'histoire était si prometteuse dans le précédent, toute la première partie se contente d'enchainer les scènes érotiques, à tel point que je me suis demandée si j'allais poursuivre ma lecture. Heureusement, la seconde partie du livre revient à ce que j'avais aimé dans le précédent tome et l'enquête de Elle reprend sur les frères Barlet. Et là, ça devient bon ! On a révélations sur révélations et c'est passionnant, même si j'ai trouvé Elle assez peu intelligente pour une journaliste... En effet, dès l'instant où elle trouve la photo de David, on se doute de l'identité d'Aurore, idem pour la mutuelle... du coup, ce n'est pas très surprenant. L'intérêt de l'intrigue est plutôt sur les personnages de Louis et de David et leurs raisons de mentir. Idem, leur relation est tellement compliquée que, comme Elle, le lecteur ne sait jamais trop qui croire. Et là est la réussite, les personnages sont tellement menteurs qu'il devient passionnant de les suivre.

Ce que j'aime : les frères Barlet et leurs mensonges, les découvertes de Elle, la complexité des relations entre les personnages, le style de l'auteure

Ce que j'aime moins : trop de sexe tue le sexe, les scènes érotiques finissent par être trop répétitives et sans grand intérêt

En bref : Un second tome qui vaut surtout pour sa seconde partie et qui pâtit selon moi d'une accumulation de scènes érotiques qui confinent au cliché

Ma note

6,5/10

Commentaire ajouté par Angel0978 2015-09-14T09:16:33+02:00

Bon, beaucoup mieux que le précendent dans le sens où en 1 an le personnage principale a pris 5 ans de plus d'age mental, et ça fais du bien!

Par contre l'érotique n'est plu présent (2/3 scenes ça n'en fais pas un roman érotique) mais est purement un livre d'enquete et de suspence. Tout le livre suit l'enquete d'Annabelle sur la famille Barlet et sur le trio : David+Louis+Aurore.

C'est vraiment bien ficelé tout le long du livre

Bon mon gros coup de geulle reste sur la fin du livre qui est à ce tirer par les cheveux quand on vient de lire tout le reste du livre ... vraiment d'une incomprehension total pour moi ... m'enfin, voyons le 3eme tome

Je recommande uniquement aux fans de suspence

Commentaire ajouté par crepe-au-sucre 2015-08-02T16:02:31+02:00

J'écris cet avis bien après ma lecture (un tort car le ressenti s'émousse quand une lecture s'éloigne) et les souvenirs qui me restent ne sont pas les scènes érotiques du roman (qui me semblent écrites sans vraie sensualité), mais l'intrigue entre les deux frères et la belle Aurore, décédée du temps de leur jeunesse et dont la ressemblance avec Elle est frappante.

Enfin, on avance dans l'intrigue, de façon un peu surprenante, un rien glauque... et ce n'est pas pour me déplaire. La suite vient d'arriver dans ma PAL. Je vais pouvoir connaître le fin mot de l'histoire et ça me ravit d'avance.

Hôtel, Chambre 2

• France : 2014-09-11 (Français)
  • France : 2015-06-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-05-20 (Français)
  • Canada : 2015-08-05 - Poche (Français)

ka_ro l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-16T01:54:27+02:00

• Hôtel, Tome 2 : Chambre Deux - Français