Humaine, Tome 3 : Eternal Dawn

Description ajoutée par cerise14 2014-05-20T17:48:34+02:00

Lenah has sacrificed everything -- including the love of her soulmate Rhode -- to save Rhode and the world from a vampire plague. But when the only good vampire left is murdered, she knows she must avenge his death. The problem is that the murderer is her former boyfriend, Justin, who has not only become a vampire himself, but one of the most evil she has ever encountered. Lenah knows she will have to kill him in order to save her twenty-first-century friends, but can she do it? The answer is clearer when she discovers that Justin's taken her beloved Rhode hostage and is slowly turning him into a vampire too. But Rhode no longer remembers Lenah, and killing anyone is now against her nature. Will the heartbreak of seeing Rhode corrupted lead her to take a path from which she may never be able to return?

Extrait ajouté par Gehtie 2013-12-03T03:56:19+01:00

Itafert corde voluntas,

Elle suit la volonté du cœur.

Ce 3ème et dernier tome est juste parfait ! Il conclut parfaitement bien l'histoire de Lenah, Rhode et Justin. Nous reprenons l'histoire 3 ans après là où nous l'avions laissée dans le tome 2, avec Lenah dans le passé au 15ème siècle, et Rhode et Justin dans le présent.

Lénah est ramenée à notre époque par Suleen et Fire, à cause d'un problème avec Justin (je n'en dis pas plus pour ne pas révéler l'intrigue du livre).

Les personnages sont toujours aussi bien construits, et on les redécouvre tous avec un grand plaisir (Tony inclus!).

Un livre vraiment très facile à lire en VO, donc n'hésitez pas et découvrez la magnifique conclusion que Rebecca Maizel a donnée à ses personnages !

C'est vraiment dommage que ce troisième tome n'est pas été publié en France car il conclut parfaitement la série de Rebecca Maizel. On a enfin une conclusion à l'histoire d'amour en Rhode et Lenah ! ♥

L'histoire reprend trois ans après la fin du tome 2 et on replonge complètement dans l'univers du récit. On est tout de suite entraîné dans cette nouvelle histoire et dans tous ce qui va arriver à Lénah. Et c'est un réel plaisir de voir revenir certains personnages qu'on avait vu mourir dans les tomes précédents.

Dés le début du tome, Lénah est ramenée à notre époque par Suleen et Fire car Justin, qui à la fin du tome 02 était un vampire, l'est resté alors qu'il aurait du redevenir humain quand Lenah est revenue dans le passé. Que je m'explique bien mon dieu.

J'ai adoré retrouver la plume de l'auteur, et d'autant plus quand anglais l'histoire rend bien mieux. Les tournures de phrases sont toujours poétiques et agréable et le livre file tout seul jusqu'à la dernière page.

Retrouver tous les personnages a été un réel plaisir. Surtout retrouver Rhode que j'avais adoré dés le premier tome, bien qu'il n'est qu'une très courte apparition. Lenah a quant à elle bien muri et elle sait vraiment ce qu'elle veut. J'ai détesté Justin. Déjà qu'il m'insupportait depuis la motié du tome 1, là j'ai atteint des niveaux de haine incroyable.

Triste de quitter les personnages de cette série qui est sans nul doute une de mes préférées et vraiment, c'est dommage que la fin n'est jamais été traduite ne serait-ce que pour ceux qui n'ont pas le niveau ou l'envie de lire en VO.

Commentaire ajouté par Heraliya 2024-03-31T22:08:03+02:00

J'ai lu les deux premiers tomes de cette trilogie il y a presque 10 ans, et je me souviens l'avoir beaucoup aimée à l'époque. Dans un élan de nostalgie, je me suis lancée dans la suite il y a quelques jours, et WOW, qu'est-ce que c'était mauvais et peu crédible.

L'intrigue avance à une vitesse vertigineuse, et pas dans le bon sens du terme. Spoiler(cliquez pour révéler) Genre, tous les potes de Lenah sont censés avoir oublié son existence, elle leur raconte toute l'histoire quasiment le jour même de son "retour" dans leur réalité, et ils sont tous en mode "Ouais, ton histoire de vampire et de voyage dans le temps tient la route". NON. Les personnages sont également prévisibles au possible, ce qui n'aide pas.

J'ajouterai que les plotholes sont vraiment difficiles à ignorer et que pour un vampire de plus de 500 ans versé dans les arts de la guerre, Lenah enchaîne les décisions terriblement stupides stratégiquement parlant.

J'aurais dû m'en douter étant donné que c'est une série qui vise globalement le public pré-ado, mais mon cœur d'enfant a du mal à faire passer la pilule à mon cerveau d'adulte. J'essaye de me consoler en me disant que l'auteure a sûrement subi beaucoup de pression pour clôturer sa trilogie, et que les tomes précédents étaient réellement au-dessus de celui-ci.

Commentaire ajouté par TurboM 2022-04-07T13:20:24+02:00

La fin d'une trilogie pleine de rebondissements.

Dans la tête de Lenah qui passe par tous les sentiments, émotions et réactions possible pour une Humaine/vampire/reine/amie/soeur...

J'ai adoré !

Commentaire ajouté par GregoryM 2020-12-26T23:29:08+01:00

Des hauts et des bas...Je trouve cette conclusion un peu moins bonne...Probablement du fait de la traduction un peu difficile avec le dictionnaire a portée de main !!! Un Super livre qui conclut bien cette magnifique trilogie (Humaine) qui prend les histoires de vampires à l'envers! C'est en anglais mais plutôt simple à comprendre en globalité... Alors surtout n'hésitez pas et lisez ce troisième et dernier tome et pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait lisez toute la trilogie! pas géniale mais correcte

Commentaire ajouté par amel78s 2018-08-13T15:12:12+02:00

16.5/20

Tout d’abord, un très grand merci à la médiocrité et à l’incompétence des éditeurs français qui ne finissent pas de traduire et publier les séries qu’ils commencent. Grâce à vous, je révise mon anglais. Et j’en avais bien besoin. Ça devait faire 30 ans que je n’avais pas lu un livre en vo donc, au début, j’admets que c’était un peu laborieux mais ma lecture s’est fluidifiée petit à petit et je lisais sans discontinuer (note à moi-même : reprendre la lecture en anglais !!)

Du coup, j’attendais de lire ce dernier tome impatiemment.

J’avais été très touchée par l’amour inconditionnel que se portaient Rhode et Lenah dans le tome 2 donc ça m’a dépité de voir Rhode si peu présent ici. J’aurais vraiment préféré qu’il soit plus intégré dans l’action. Ça m’a rappelé le dernier tome d’Hunger Games où on ne voit pas beaucoup Peeta, eh bien là, c’était la même chose.

Globalement, cette fin me déçoit (nooon, décevoir, c'est trop fort. On va plutôt dire qu'elle n'a pas été à la hauteur de mes espérances).

J’ai trouvé ce tome très alambiqué. En fait, l’intrigue principale n’est pas très réaliste. Elle est compréhensible, mais beaucoup trop tirée par les cheveux.

Justin n’est Spoiler(cliquez pour révéler)un vampire que depuis 3 ans mais il a réussi à tuer le plus vieux et le plus puissant vampire du monde dès le début du livre, et il est même arrivé à tuer les Hollow Ones et mettre la pagaille dans le monde vampirique.

Et puis, d’abord, pourquoi Justin est-il resté un vampire ?? Ça, c’est la grande énigme de ce tome dont on finit par avoir la réponse : grâce à la vieille bague en onyx de Lenah qu’elle avait perdu dans la bataille du volet précédent et que Justin avait récupéré. L’onyx est une pierre très spéciale qui absorbe l’énergie et le sang de celui qui la porte et Lenah a porté cette bague plus d’un demi-millénaire donc ce bijou conférait un pouvoir absolu à Justin qui lui a permis de rester vampire et d’acquérir des pouvoirs magiques. D’accord, là ça tient encore la route.

Cependant, quand on nous explique que grâce au sang de Lenah contenu dans la pierre d’onyx, les Hollow Ones ont pu créer une nouvelle sorte de vampires, les Demelucrea, pouvant tolérer la lumière du jour et ne souffrant pas des tortures mentales des vampires normaux, et qu'ils ont aussi pu concevoir un antidote permettant de redevenir humain à partir de ce sang... Bon, là ça devient quand même un peu moins net. A la limite, pourquoi pas ? En tout cas, ces éléments arrangent le happy end que l’auteure nous a concocté.

Ensuite, il y a évidemment le cas Justin. Il faut reconnaître que ce n’est pas très crédible qu’il devienne, un peu comme ça, le roi des vampires. Je me suis demandé si, à part nos personnages principaux, il n’y avait pas d’autres vampires qui pourraient intervenir parce que sa folie de pouvoir et de vengeance menaçait toute la communauté et non pas juste Lenah. Par exemple, quand son cercle attaque l’assemblée des élèves, tous crocs dehors, à la vue de tous les humains. Les vampires ne sont pas censés cacher leur existence ? Il les met en danger.

Le plus embêtant avec Justin, c’est le combat final avec Lenah. Cette dernière va à sa rencontre toute seule et sort victorieuse de leur affrontement. Donc, une humaine tue le plus puissant des vampires toute seule. Franchement, je trouve le dénouement un peu trop facile.

Nonobstant (oui, j’utilise des mots du 13ème siècle haha), j’ai vraiment eu de la peine pour Justin. Sa mort est tellement triste. Comme l’a dit Lenah, la seule erreur qu’il a faite finalement, c’est de l’avoir aimé. Sa haine aura eu raison de son âme, ce jeune homme pourtant rempli de vie et de joie il y a encore quelques années.

Mais ma peine a été compensée par mon bonheur de retrouver Rhode, sain et sauf et ayant recouvré sa mémoire. La fin est magnifique : amour, amitié, mélancolie et champ de lavande.

J’ai beaucoup hésité entre liste de bronze et liste d’argent mais cette fin est tellement belle qu’elle rattrape tout ce que j’ai pu dire plus haut.

Enfin les retrouvailles entre nos deux âmes sœurs. Ils ont souffert, ils ont combattu, ils se sont perdus et ils se sont retrouvés, pour toute la vie désormais, loin des horreurs et de la fureur de leur passé de vampire. Leur amour me touche profondément. Leur amour pour la vie et leur quête d'humanité.

Rebecca Maizel écrit tellement bien l’amour et la justesse de leurs sentiments. Man, this ending got me in my feelings. I was so emotional that I couldn’t stop two or three tears to run down my cheeks. A so beautiful love.

Lenah Beaudonte was fearing the day when she won’t be able to feel the warmth of Rhode's body next to her any more. Now she will feel it until the end of her life because he’s human, and she’s human too. And utterly free.

Commentaire ajouté par Kisses_A 2017-10-08T19:07:32+02:00

La première fois que j’ai essayé de lire ce livre, l’an dernier, j’avais dû abandonner car j’avais eu du mal à rentrer dans l’histoire. Sachant que j’avais adoré les deux premiers, j’ai tout de même voulu réessayer. Et je n’ai pas été déçue. Les personnages ont évolué, leur environnement aussi, et leurs relations sont toujours aussi complexes. J’ai adoré tous les redécouvrir après ces quelques années. Un réel plaisir pour conclure une super saga.

Commentaire ajouté par Vac0705 2016-11-13T18:24:45+01:00

Magnifique, j'étais tellement triste à la fin, non que ça le soit mais quitté tous ces personnages et cette univers, ce tome termine parfaitement bien l'histoire. Même si il est en anglais ça reste assez compréhensible. Enfin bon, lancez vous si vous avez aimé les deux premiers!

Commentaire ajouté par PhiFolle 2016-09-21T22:31:28+02:00

WOAH !!!!!

J'ai attendu désespérément ce livre pendant je ne sais combien de temps, avant de me lancer dans sa lecture en anglais.

Comme les 2 premiers tomes, je l'ai dévoré, et j'ai adoré ! Ce tome vient parfaitement conclure l'histoire, tout en apportant de nouvelles aventures, de nouveaux personnages et de nouveaux aspects de ceux qui étaient déjà présents !

Bref un livre formidable à lire sans modération !!!! :D

Commentaire ajouté par lili33 2015-07-20T16:16:33+02:00

J'ai adoré ce troisième tome ! J'avais tellement aimé le deuxième tome que je ne pouvais attendre la sortie du tome en France.

Je suis très vite rentré dans le livre (tout comme les deux autres tomes).

J'ai trouvé qu'il y avait un de longueur das certains passages. J'ai adoré la fin, elle clos la série comme il le faut !

Spoiler(cliquez pour révéler)C'est la première fois que j'ai lu un aussi gros livre en anglais et je ne regrette pas, ça était une bonne expérience.

Commentaire ajouté par Darkning 2015-05-26T22:32:32+02:00

Commentaire ajouté par Manon29 2014-08-01T21:04:03+02:00

Très bon livre qui conclut parfaitement la série.

Les personnages sont attachant et l'histoire est toujours aussi bien construite.

Ce livre est plutôt facile a lire en anglais, donc n’hésitez pas.

Humaine, Tome 3 : Eternal Dawn

• USA : 2014-07-03 (English)

TurboM le place en liste or
2022-04-07T13:19:16+02:00

• Vampire Queen, Book 3 : Eternal Dawn - Anglais