Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 610
Membres
1 013 161

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par ilovethehost 2013-08-14T08:35:23+02:00

— Tu as peint quelque chose, pas vrai ? Une image, dis-je.

— Tu l’as vue ? s’étonne Peeta.

— Non. Mais ils se sont donné du mal pour la cacher.

— Rien d’étonnant à cela. On ne doit pas laisser un tribut voir l’œuvre d’un autre tribut, déclare Effie. Qu’est-ce que tu as peint, Peeta ? (Ses yeux s’embuent.) Un portrait de Katniss ?

— Pourquoi un portrait de moi, Effie ? dis-je, un brin agacée.

— Pour faire savoir qu’il ne reculera devant rien pour te protéger. C’est ce que tout le monde attend au Capitole, en tout cas. Il s’est quand même porté volontaire pour t’accompagner, non ? répond Effie, comme s’il s’agissait d’une évidence.

— J’ai peint un portrait de Rue, dit Peeta. Telle qu’elle était après que Katniss l’a recouverte de fleurs.

Un long silence s’installe autour de la table, pendant lequel chacun prend la mesure de ce qui vient d’être dit.

— Que cherchais-tu à prouver, exactement ? s’enquiert Haymitch d’une voix douce.

— Je ne sais pas. Je voulais qu’ils se sentent un peu coupables, ne serait-ce qu’un instant, explique Peeta. Pour avoir tué cette petite fille.

— C’est affreux. (Effie paraît au bord des larmes.) Ce genre de… on ne doit pas penser ça, Peeta. C’est interdit. Ça ne fera que vous attirer des ennuis supplémentaires, à Katniss et toi.

— Pour une fois, je suis d’accord avec Effie, avoue Haymitch.

Portia et Cinna restent muets, mais leur expression est grave. Ils ont tous raison, bien sûr. Pourtant, malgré mon inquiétude, je trouve que Peeta a été formidable.

— J’imagine que le moment est mal choisi pour mentionner que j’ai pendu un mannequin par le cou et peint le nom de Seneca Crane sur son torse ?

ilovethehost.overblog.com

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode