Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 7.7
Créativité 8.8
Personnages 9.1
Humour 6.8

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Hunger Games, Tome 3 : La Révolte

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Rachel le 03-08-2011
Je m'appelle Katniss Everdeen.
Je devrais être morte.
Maintenant je vais mener la révolte.

Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair: Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie.
Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visées par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion.
Quel que soit le prix à payer...

Extraits

Ajouté par Flocon19 le 28-08-2011
-Tu m'aime. Réel ou pas réel?
Je lui réponds:
-Réel.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Althea le 2011-01-14 20:55:41 Editer
La saga Hunger Games se termine vraiment en beauté avec ce livre. Suzanne Collins sait une fois de plus nous tenir en haleine jusqu'à la fin du livre si bien que comme pour les deux tomes précédents il est quasiment impossible de reposer le livre jusqu'à la toute fin. Comme les précédents tomes, celui-ci est très sombre et apporte son lot de larmes aux moments parfois extrêmement difficiles.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Larmes notamment aux retrouvailles de Katniss et Peeta qui nous font passer de la joie à l'horreur en quelques lignes. Certaines morts sont très difficile à digérer, notamment celle de Finnick qu'on ne comprend pas vraiment (ça m'a un peu fait pensé à la mort de Lupin dans le dernier tome d'Harry Potter). Finnick vient de se marier, même s'il ne le sait pas encore il va être papa, mais il meurt lors de l'assaut mené pour prendre le Capitole. Prim perd également la vie lors de cet assaut, et sa mort est d'autant plus dure puisque Katniss ne s'est retrouvé dans les jeux que dans le but de la protéger. Cela peut paraitre injuste, et ça l'est, mais ils sont en guerre. Dans une guerre ce ne sont pas que les méchants qui meurent et les gentils qui s'en sortent, il y a des pertes tragiques des deux côtés et c'est bien une des choses que Collins essaie de faire comprendre à ces lecteurs. Alors quand je lis que certains sont révoltés que des personnages meurent, je me dis qu'ils n'ont vraiment rien comprit à ce livre et aux précédents. Il y a d'énormes pertes dans chaque livre (24 tributs et 23 qui décèdent à chaque jeux, sauf dans le premier où "que" 22 perdent leur vie) et c'est en ça que réside toute la tragédie et la morale du livre. Quant à toute l'affaire Katniss/Gale/Peeta, je m'attendais à ce qu'elle choisisse Peeta. C'était assez évident et en lisant bien le tome 2 on savait déjà qu'elle finirait par s'en rendre compte elle aussi.
Par maya18 le 2011-03-23 21:19:20 Editer
Je n'ai pas pu attendre qu'il sorte en français, il fallait que je connaisse la suite. Alors j'ai sorti mon dictionnaire d'anglais pour les mots difficiles et ça a été tout seul. Je ne regrette pas du tout, j'ai dévoré le livre de la même façon que les deux premiers. L'ambiance de cette lecture est plus sombre, il se passe beaucoup de malheur et la fin est horriblement triste. Je ne m'attendais pas à ça, c'est le pire qui pouvait arriver à Katniss...

Les derniers commentaires ajoutés

Par Ytara le 2015-05-27 14:27:18 Editer
J'ai à peine pu le lire il n'y a pas longtemps à cause de lecteur irresponsable qui ne ramène pas leur livres à temps à la bibliothèque.
Voilà à nouveau une saga qui se termine :( Comme d'habitude ce fut une magnifique histoire qui se termine assez bien je dirais. Je suis peut être un peux déçus de la fin mais ce fut un livre inoubliable.
Par Belzedar le 2015-05-25 20:01:21 Editer
Le pire des trois. Les longueurs sont encore plus affreuses que dans le premier tome. L'ambiance " pleur pendant que je tue mes personnages pour rien " se ressent encore bien d'avantage. Et je ne parle pas des personnages bien vivants qui sont tout simplement mis de coté. Le twist final est à pleurer, lui en tout cas, de consternation. Tout ça pour ça ? Sérieusement ?!!

Ha, et quand à la toute fin qui se veut " heureuse et morale " ne l'est tout simplement pas. Elle m'a proprement dégoutée. Le message que j'en retiens est donc
Spoiler(cliquez pour révéler)
faites des gosses, même si vous n'en voulez pas, avec la personne que vous n'aimez pas tout ça pour donner une vulgaire image de famille unie

Pour le style, comme pour le scénario, comme pour son action et surtout pour son message d'une radicalité ridicule, la lecture de cette saga s'est révélée être un véritable calvaire.
Par petitemadame le 2015-05-25 09:24:16 Editer
Ce troisième tome est mon préféré. On y découvre une Katniss fragilisée, qui s'interroge, qui perd pied ...
Certains événements sont vraiment imprévisibles, on est surpris et impatient de connaître la fin qui ...
est un beau Happy End.
Par Laauraaa le 2015-05-22 14:40:16 Editer
Très bon livre. Je l'ai peut-être un peu moins apprécié que les autres tomes, mais il est tout aussi addictif.
Par Enixela le 2015-05-22 14:00:27 Editer
La saga se termine magnifiquement bien et Katniss fait enfin LE choix que l'on attende qu'elle fasse depuis le début à savoir : Peeta ou Gale ?
Le l'épilogue est sublime et pourtant la pauvre Katniss en a fait du chemin pour arriver jusque là. Ce troisième tome est énormément plus sombre que ses prédécesseurs et certains passages sont vraiment difficiles à lire lorsqu'on est en pleine immersion de l'histoire.
Malgré qu'elle soit la plus dramatique, j'ai préféré la deuxième partie du livre suite au secours de Peeta. J'ai en revanche été horrifiée de la mort de certains personnages dont je m'étais beaucoup attachée
Spoiler(cliquez pour révéler)
surtout Finnick, je m'étais particulièrement attachée à lui et ensuite Prim qui était un symbole d'innocence.

En revanche je trouve que l'auteur a donné à son livre le nombre de pages qu'il fallait, 100 pages de plus sur la torture continuelle qui se passe dans l'esprit de Katniss m'aurait vraiment trop dérangé. J'ai beau avoir aimé ce livre, je ne sais pas si on peut dire qu'on y passe un bon moment tellement l'ambiance est sombre.

En tout cas je me répète, la fin est de toute beauté et permet de quitter cette trilogie sur une bonne note.
Par Luc35 le 2015-05-20 22:15:50 Editer
Luc35 Or
C'est un peu comme la vrai vie.
Parfois on se fait trahir, parfois on se fait manipuler.
Malgré tout, on doit survivre !
Il y a des hauts et des bas, Katniss arrive à surmonter tous ça.
Au fil des pages, elle a pu au moins libérée tous le système.
Du coup, elle a enfin pu dire à Peeta qu'elle l'aime.
La fin m'a fait des verser des larmes.
Malgré les cauchemars qu'elle fait, la jeune femme peux se reconstruire avec l'homme qu'elle aime.
Très bon tome, je le conseil à tous le monde !
Par Twins9 le 2015-05-18 19:42:48 Editer
Ce livre change des deux autres tomes mais reste super, une fois qu'on a commencé à le lire il est très difficile d'arrêter. Le fin du roman est terrible pour nous mais surtout pour Katniss...j'en ai pleuré.
Je vous le conseille énormément!
Par The-Dark-Fangirl le 2015-05-17 22:58:43 Editer
La trilogie Hunger Games était un vrai régal, un délice, une magnifique aventure que j'adorerai relire, simplement, je n'ai pas aimé ce tome. Je n'ai pas aimé la mort de Finnick, je n'ai pas aimé la troisième partie, j'ai trouvé que c'était un travail bâclé, comme si l'auteur était sous pression, j'ai pas réussi à .. entrer dans la peau du personnage, ni à m'y insérer dans cette histoire. La mort de Prim était simplement inutile. Mais la pire chose, selon mon avis, c'est le fait de caser Peeta avec Katniss à la fin. J'ai eu l'impression qu'il utilisait sa faiblesse pour l'épouser, voilà
j'ai été déçue, car j'ai adoré les deux premiers tomes ~
[spoiler]
[/spoiler]
Par ReadByMoonlight le 2015-05-17 12:05:38 Editer
ReadByMoonlight Or
Un dernier tome qui cloture à merveille cette série, je ne m'attendais pas à moins de la part de l'auteur ! BRAVO !
Par aurore_22 le 2015-05-14 16:38:35 Editer
Ce livre m'a déçue, la 1° partie manque d'action et l'on s'ennuie en attendant
Peeta.
Et après, les personnages ont tellement changés qu'on croirait lire un autre livre... Il y a que Gale qui reste fidèle à lui même :)
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.