Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
  • 00:02 ajouté par Dine27 (Ma PAL(pile à lire))
  • 28-07 ajouté par Althoria (J'ai lu aussi)
  • 28-07 ajouté par wlcomehogwarts (Mes envies)
  • 28-07 ajouté par milkarambar (Liste d'argent)
  • 28-07 ajouté par Cleem (Mes envies)
  • 28-07 ajouté par Jelly (Liste d'Or)
  • 28-07 ajouté par Iowaa (Liste d'Or)
  • 28-07 commenté par koalili
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 7.8
Créativité 8.8
Personnages 9.1
Humour 6.8

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Hunger Games, Tome 3 : La Révolte

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Rachel le 03-08-2011
Je m'appelle Katniss Everdeen.
Je devrais être morte.
Maintenant je vais mener la révolte.

Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair: Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie.
Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visées par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion.
Quel que soit le prix à payer...

Extraits

Ajouté par Flocon19 le 28-08-2011
-Tu m'aime. Réel ou pas réel?
Je lui réponds:
-Réel.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Althea le 2011-01-14 20:55:41 Editer
La saga Hunger Games se termine vraiment en beauté avec ce livre. Suzanne Collins sait une fois de plus nous tenir en haleine jusqu'à la fin du livre si bien que comme pour les deux tomes précédents il est quasiment impossible de reposer le livre jusqu'à la toute fin. Comme les précédents tomes, celui-ci est très sombre et apporte son lot de larmes aux moments parfois extrêmement difficiles.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Larmes notamment aux retrouvailles de Katniss et Peeta qui nous font passer de la joie à l'horreur en quelques lignes. Certaines morts sont très difficile à digérer, notamment celle de Finnick qu'on ne comprend pas vraiment (ça m'a un peu fait pensé à la mort de Lupin dans le dernier tome d'Harry Potter). Finnick vient de se marier, même s'il ne le sait pas encore il va être papa, mais il meurt lors de l'assaut mené pour prendre le Capitole. Prim perd également la vie lors de cet assaut, et sa mort est d'autant plus dure puisque Katniss ne s'est retrouvé dans les jeux que dans le but de la protéger. Cela peut paraitre injuste, et ça l'est, mais ils sont en guerre. Dans une guerre ce ne sont pas que les méchants qui meurent et les gentils qui s'en sortent, il y a des pertes tragiques des deux côtés et c'est bien une des choses que Collins essaie de faire comprendre à ces lecteurs. Alors quand je lis que certains sont révoltés que des personnages meurent, je me dis qu'ils n'ont vraiment rien comprit à ce livre et aux précédents. Il y a d'énormes pertes dans chaque livre (24 tributs et 23 qui décèdent à chaque jeux, sauf dans le premier où "que" 22 perdent leur vie) et c'est en ça que réside toute la tragédie et la morale du livre. Quant à toute l'affaire Katniss/Gale/Peeta, je m'attendais à ce qu'elle choisisse Peeta. C'était assez évident et en lisant bien le tome 2 on savait déjà qu'elle finirait par s'en rendre compte elle aussi.
Par maya18 le 2011-03-23 21:19:20 Editer
Je n'ai pas pu attendre qu'il sorte en français, il fallait que je connaisse la suite. Alors j'ai sorti mon dictionnaire d'anglais pour les mots difficiles et ça a été tout seul. Je ne regrette pas du tout, j'ai dévoré le livre de la même façon que les deux premiers. L'ambiance de cette lecture est plus sombre, il se passe beaucoup de malheur et la fin est horriblement triste. Je ne m'attendais pas à ça, c'est le pire qui pouvait arriver à Katniss...

Les derniers commentaires ajoutés

Par koalili le 2014-07-28 19:10:35 Editer
La trilogie se termine en beauté ! J'avais l'impression de vivre toutes les peur de Katniss pendant la saga...
Génial, c'est un mot qui correspond parfaitement au livre !
Par laetitia90 le 2014-07-26 18:46:55 Editer
laetitia90 Or
J'ai adoré ce tome! Suzanne Collins nous offre un final superbe avec ce roman.
Je n'avais pas spécialement accordé plus d'importance que ça aux deux premiers tomes de Hunger Games mais celui-ci apporte tout son sens à la trilogie. Je pense que l'auteure s'est surpassée.
Je n'ai pratiquement pas lâché le livre du début à la fin.
J'ai apprécié toutes les émotions, toutes les aventures et toutes les scènes émouvantes et parfois difficiles qu'il y a dans ce roman. Et je n'imagine pas meilleure fin.
A lire absolument...
Par AzizaCha le 2014-07-26 13:41:09 Editer
Une trilogie qui se termine en beauté, malgré que j'ai eu du mal a comprendre la fin ^^
Par book-forever le 2014-07-25 19:30:22 Editer
Une fin qui arrive un peu vite mais j'ai sinon j'ai adoré ce dernier tome !! :)
Par sandra2406 le 2014-07-25 13:14:37 Editer
Cette fin est superbe. Suzanne Collins réussit une fois de plus a nous faire lire son livre jusqu' à la fin en maintenant le suspense jusqu' au bout de l'histoire. Ça aura été une super série !!!!
Par vivie2508 le 2014-07-24 21:00:14 Editer
La conclusion de cette trilogie extraordinaire, rien de moins!
Car oui, je lis énormément et cette série fait vraiment partie des meilleures que j'ai lu et de loin!!!

Palpitant jusqu'à la dernière ligne;
Riche en émotions, dur même parfois!

Spoiler(cliquez pour révéler)
La révolte est enfin là mais pas sans peine et sans dommage.

Un grand chapeau à l'auteur et mille merci pour m'avoir permis de lire une série aussi excellente!
Par mimi96 le 2014-07-21 20:01:43 Editer
J'ai adoré ce dernier tome !! Certes je l'ai trouvé un peu moins bien que les 2 précédents mais il teste génial !!! Je me suis laissée emporter par ce roman comme pour les autres livres de Suzanne Collins ( c'est mon auteur préférée ) . Du même genre que la saga j'ai découvert une autre série: L'épreuve. Il est génial !! Je le conseille à tous les fans d' Hunger Games !!!

Sinon , comme (je pense) la plupart des lecteurs de ce tome trois j'ai pleuré quand [spoiler][/spoiler] la soeur de katniss est morte. J'étais trop déçue, c'était un personnage que j'adorais !!
Par helina le 2014-07-21 01:06:43 Editer
helina Or
Ce troisième tome est juste EXTRAORDINAIRE!!!!!!!!!!!! Dans ce tome il y a tellement de rebondissement avec Katniss qui va se rendre dans le district 13 qui avait normalement été rayé de la carte, peeta qui revient torturer!!! La guerre se prépare. La fin m'a fait pleuré elle est triste et émouvante mais j'ai été triste car ce troisième tome marque la fin de la saga Hunger Games!!!!!
Par MlleMyrtille le 2014-07-20 17:32:20 Editer
MlleMyrtille Or
ce tome est très différent des autre je l'ai trouver un peu moins bien mais bon ... c'est une fin
Prim meurt !
Par Fandelivredystopie le 2014-07-19 14:20:35 Editer
Fandelivredystopie Or
Ce troisième tome était vraiment bien mais j'ai préféré les 2 premiers!!!!
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.