Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 7.7
Créativité 8.8
Personnages 9.1
Humour 6.8

Vos favoris l'ont en bibliothèque
Actualité-Livres-eBooks-300x250

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Rachel le 03-08-2011
Je m'appelle Katniss Everdeen.
Je devrais être morte.
Maintenant je vais mener la révolte.

Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair: Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie.
Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visées par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion.
Quel que soit le prix à payer...

Extraits

Ajouté par Flocon19 le 28-08-2011
-Tu m'aime. Réel ou pas réel?
Je lui réponds:
-Réel.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Althea le 2011-01-14 20:55:41 Editer
La saga Hunger Games se termine vraiment en beauté avec ce livre. Suzanne Collins sait une fois de plus nous tenir en haleine jusqu'à la fin du livre si bien que comme pour les deux tomes précédents il est quasiment impossible de reposer le livre jusqu'à la toute fin. Comme les précédents tomes, celui-ci est très sombre et apporte son lot de larmes aux moments parfois extrêmement difficiles.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Larmes notamment aux retrouvailles de Katniss et Peeta qui nous font passer de la joie à l'horreur en quelques lignes. Certaines morts sont très difficile à digérer, notamment celle de Finnick qu'on ne comprend pas vraiment (ça m'a un peu fait pensé à la mort de Lupin dans le dernier tome d'Harry Potter). Finnick vient de se marier, même s'il ne le sait pas encore il va être papa, mais il meurt lors de l'assaut mené pour prendre le Capitole. Prim perd également la vie lors de cet assaut, et sa mort est d'autant plus dure puisque Katniss ne s'est retrouvé dans les jeux que dans le but de la protéger. Cela peut paraitre injuste, et ça l'est, mais ils sont en guerre. Dans une guerre ce ne sont pas que les méchants qui meurent et les gentils qui s'en sortent, il y a des pertes tragiques des deux côtés et c'est bien une des choses que Collins essaie de faire comprendre à ces lecteurs. Alors quand je lis que certains sont révoltés que des personnages meurent, je me dis qu'ils n'ont vraiment rien comprit à ce livre et aux précédents. Il y a d'énormes pertes dans chaque livre (24 tributs et 23 qui décèdent à chaque jeux, sauf dans le premier où "que" 22 perdent leur vie) et c'est en ça que réside toute la tragédie et la morale du livre. Quant à toute l'affaire Katniss/Gale/Peeta, je m'attendais à ce qu'elle choisisse Peeta. C'était assez évident et en lisant bien le tome 2 on savait déjà qu'elle finirait par s'en rendre compte elle aussi.
Par maya18 le 2011-03-23 21:19:20 Editer
Je n'ai pas pu attendre qu'il sorte en français, il fallait que je connaisse la suite. Alors j'ai sorti mon dictionnaire d'anglais pour les mots difficiles et ça a été tout seul. Je ne regrette pas du tout, j'ai dévoré le livre de la même façon que les deux premiers. L'ambiance de cette lecture est plus sombre, il se passe beaucoup de malheur et la fin est horriblement triste. Je ne m'attendais pas à ça, c'est le pire qui pouvait arriver à Katniss...

Les derniers commentaires ajoutés

Par pilia4 le 2014-10-21 10:07:07 Editer
pilia4 Or
Ce dernier tome est comme les deux autres magnifiques!!! Je suis impatiente de voir hunger games la révolte!!!!
Par Jadany le 2014-10-20 18:33:18 Editer
Un fin magistrale à la trilogie, avec beaucoup d'action et de nouveaux lieux...
Par coracheu le 2014-10-19 21:03:31 Editer
Il est génial !!
Je suis déçue de la fin... Enfin non pas déçue, plus triste... Je voulais une fin joyeuse mais si la fin n'avait pas été comme ça, je ne penses pas que cette trilogie m'aurait autant marqué.
JUSTE PARFAIT
Par Miss-Lecture-du-13 le 2014-10-19 19:56:28 Editer
Bon livre, beaucoup plus sombre que les précédents, mais qui reste aussi bien. La fin est inattendue et tragique, OUAH ! Très addictif, ce livre est à lire !
Par Louise20 le 2014-10-19 18:46:12 Editer
Ce livre est bien évidemment dans ma liste de diamant en tant que troisième tome d'Hunger Games, mais j'avoue être un peu déçue par la toute fin du livre. Je la trouve un peu facile :
Spoiler(cliquez pour révéler)
Katniss qui finit avec Peeta (moi qui ai toujours préféré Gale :/ ), leurs deux enfants : je trouve qu'on tombe un peu dans le cliché ! Depuis quand Katniss est une fille banale !
Mais le livre ne manque pas d'addictivité, loin de là ! Impossible de le reposer avant de le finir ! Et quand, enfin, tu le refermes tu te sens un peu nostalgique. Un peu le même sentiment qu'après avoir fini Harry Potter. Tu réalises que c'était l'ultime tome d'une saga pas comme les autres et tu te demandes si tu en retrouveras une de si tôt !
Par yeyette01 le 2014-10-19 07:05:38 Editer
yeyette01 Or
Rarement dans une trilogie on ne peut penser que les trois livres sont équivalents. Dans ce tome encore une fois nous sommes tenus en haleine jusqu'à la fin de l'histoire. Pas de longueurs, on espère, on encourage les héros de l'histoire mais jamais on ne s'ennuie !
Par Myrajane le 2014-10-18 22:10:30 Editer
Myrajane Or
Superbe trilogie!! Une histoire bien écrite, l'intrigue rondement menée et zéro temps morts. Les personnages sont attachants et évoluent tout au long des tomes. Des moments de joie et de tristesse tout au long de ces tomes!! Je recommande à tous ceux qui aiment le genre.
Par LilaJune le 2014-10-18 19:04:21 Editer
LilaJune Or
C'est sans aucun doute une de mes sagas préférées. J'ai été contente, triste, déçue pour les personnages.
Je suis déçue que
Spoiler(cliquez pour révéler)
Katniss soit brûlée, que Peeta soit devenu une sorte de mutation génétique, que Prim et Finnick meurent que Gale ne soit pas resté avec Katniss...
. Bref, la liste est longue.
Bref, ça reste incroyable. Oh, je suis tout de même ravie de la fin.
Par Louuise le 2014-10-18 12:03:28 Editer
Louuise Or
honnêtement je suis déçu par ce dernier tome, j'ai l'impression que l'idée essentiel que l'on retiens c'est que pendant les deux tiers du livres elle est shootée à la morphine. L'action mais énormément de temps a apparaître (presque 300 pages) j'ai aussi était déçu par la mort de Finnick que je trouve bâcler ainsi que celle de Snow(je m'attenais a quelque chose de plus spéctaculaire qu'étouffais par son sang) . Heureusement que le style d'écriture de l'auteur tait agréable, et que les 2 tomes précédent était vraiment super. Après d'un point de vue personnelle j'aurais préférée qu'elle finisse avec Gale.
Par helenanou le 2014-10-14 22:04:12 Editer
helenanou Or
Toujours aussi bien que les précédents, j'ai encore une fois adoré.

Par contre,
Spoiler(cliquez pour révéler)
j'ai été choquée de ce que l'auteur a pu faire à Peeta! Tout mais pas ça! Fallait oser!
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.