Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 7.7
Créativité 8.8
Personnages 9.1
Humour 6.8

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Hunger Games, Tome 3 : La Révolte

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Rachel le 03-08-2011
Je m'appelle Katniss Everdeen.
Je devrais être morte.
Maintenant je vais mener la révolte.

Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair: Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie.
Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visées par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion.
Quel que soit le prix à payer...

Extraits

Ajouté par Flocon19 le 28-08-2011
-Tu m'aime. Réel ou pas réel?
Je lui réponds:
-Réel.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Althea le 2011-01-14 20:55:41 Editer
La saga Hunger Games se termine vraiment en beauté avec ce livre. Suzanne Collins sait une fois de plus nous tenir en haleine jusqu'à la fin du livre si bien que comme pour les deux tomes précédents il est quasiment impossible de reposer le livre jusqu'à la toute fin. Comme les précédents tomes, celui-ci est très sombre et apporte son lot de larmes aux moments parfois extrêmement difficiles.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Larmes notamment aux retrouvailles de Katniss et Peeta qui nous font passer de la joie à l'horreur en quelques lignes. Certaines morts sont très difficile à digérer, notamment celle de Finnick qu'on ne comprend pas vraiment (ça m'a un peu fait pensé à la mort de Lupin dans le dernier tome d'Harry Potter). Finnick vient de se marier, même s'il ne le sait pas encore il va être papa, mais il meurt lors de l'assaut mené pour prendre le Capitole. Prim perd également la vie lors de cet assaut, et sa mort est d'autant plus dure puisque Katniss ne s'est retrouvé dans les jeux que dans le but de la protéger. Cela peut paraitre injuste, et ça l'est, mais ils sont en guerre. Dans une guerre ce ne sont pas que les méchants qui meurent et les gentils qui s'en sortent, il y a des pertes tragiques des deux côtés et c'est bien une des choses que Collins essaie de faire comprendre à ces lecteurs. Alors quand je lis que certains sont révoltés que des personnages meurent, je me dis qu'ils n'ont vraiment rien comprit à ce livre et aux précédents. Il y a d'énormes pertes dans chaque livre (24 tributs et 23 qui décèdent à chaque jeux, sauf dans le premier où "que" 22 perdent leur vie) et c'est en ça que réside toute la tragédie et la morale du livre. Quant à toute l'affaire Katniss/Gale/Peeta, je m'attendais à ce qu'elle choisisse Peeta. C'était assez évident et en lisant bien le tome 2 on savait déjà qu'elle finirait par s'en rendre compte elle aussi.
Par maya18 le 2011-03-23 21:19:20 Editer
Je n'ai pas pu attendre qu'il sorte en français, il fallait que je connaisse la suite. Alors j'ai sorti mon dictionnaire d'anglais pour les mots difficiles et ça a été tout seul. Je ne regrette pas du tout, j'ai dévoré le livre de la même façon que les deux premiers. L'ambiance de cette lecture est plus sombre, il se passe beaucoup de malheur et la fin est horriblement triste. Je ne m'attendais pas à ça, c'est le pire qui pouvait arriver à Katniss...

Les derniers commentaires ajoutés

Par Percabeth13_01 le 2014-12-21 18:00:52 Editer
C'est dommage, je le trouve moins bien que le 1 et le 2 mais il est tout aussi bien.
Par louching le 2014-12-19 20:25:08 Editer
louching Or
magnifique mieux que le 1 et le 2, un fin juste sublime et parfaite. dommage que l'on doivent quitter c'est personnages aussi attachant avec la fin de cette série FORMIDABLE!!
Par Kwetch682 le 2014-12-19 18:16:23 Editer
Kwetch682 Or
Pour ce 3ème tome de la grande saga "Hunger Games", que des choses surprenantes ! Et la fin ... la fin est juste imprévisible ! Ce tome est comme les 2 premiers, magnifique malgré qu'il soit un tout petit peu long à mon goût ! Mais l'histoire très poignante de tous ces personnages solidaires est envoûtante !
Par marionzaza le 2014-12-18 17:01:43 Editer
marionzaza Or
Comme pour le 1 et le 2, ce dernier tome de la trilogie est magnifique!! Nous sommes au centre de la révolte!!!!
La rébellion n'a jamais été aussi forte!
On voit Katniss encore au cœur de l'action.
Mais bien sur tous actes à ses conséquences, veuillez bien à avoir vos mouchoirs.
Un dernier très touchant et plein d'action!
A lire vivement!
Par book-xx le 2014-12-16 19:28:06 Editer
suis- je la seul a n'avoir pas trop aimer la fin ainsi qu'avec qui elle finit sa vie ?
Spoiler(cliquez pour révéler)
je ne voulais vraiment pas que Finnick meurt ainsi que d'autres personnages , et je voulais Qu'elle finisse avec Gale ou au moins qu'il la voit après dans le douze
Suzanne Collins sais parfaitement faire passer les sentiments a travers ces livres j’avoue que la première parti étais très lassante et que j’étais sur le point d'abandonner mais quand on arrive a la deuxième parti on ne peux tous simplement plus lâcher le livre , malgré mes heures de cour je passer beaucoup de temps le soir tard a le livre
Par manon625 le 2014-12-16 09:38:45 Editer
Un livre qui clôture tellement bien la saga avec beaucoup d'émotion! Très bien écris, merci Suzanne Collins !
Par Last_Mermaid le 2014-12-14 14:52:40 Editer
Last_Mermaid Or
Oh mon dieu.
Je viens de finir cette trilogie et je suis soufflée ! Ca faisait bien longtemps qu'une série ne m'avait pas autant fait vibrer. Le tome 1 est tout bonnement l'un des meilleures livres que j'ai lue (et le meilleur de la série, pour ma part), le tome 2 était dans la lignée du 1, vraiment bien écrit et époustouflant. Et là, vient le tome 3. Je l'ai trouvé un peu vide, au début, vu qu'il fallait "tout mettre à plat" dans l'histoire mais ça ne m'a pas vraiment déplu. Je suis juste déçue par rapport à certain point :
Spoiler(cliquez pour révéler)
La mort de Finnick ne servait à rien, je trouve. La mort de Prim par contre m'a brisé le coeur - même si je m'y attendais un peu. Mais par contre, le fait que Katniss tue Coin au lieu de Snow m'a régaler, c'est juste excellent même si c'est surprenant.
On sent la présence du geai moqueur dans Katniss dans ce tome-ci - enfin bien plus qu'avant je trouve. Bref, même si la fin m'a laisser mitigé -même si elle est juste- j'ai adoré ces livres
Par mimibob le 2014-12-13 20:05:44 Editer
mimibob Or
Une fin explosive! Suzanne a réussi à faire trois tomes aussi parfaits les uns que les autres! Les personnage sont encore géniaux, l'histoire éblouissante!
Par Alizarb le 2014-12-12 10:26:38 Editer
Alizarb Or
Un tres bon livre je le conseille vivement ...
Spoiler(cliquez pour révéler)
petite deception a la fin pour Finnick (c'etait mon préféré)
Par roxleblanc le 2014-12-11 20:15:51 Editer
J'ai aimé ce dernier tome de la trilogie.
Beaucoup de mort
qui nous laisse un gout amer dans la bouche.
Pauvre Prim
. J'ai eu un peu plus de mal a suivre par contre parce que je trouve qu'il y à beaucoup de personnages autour de Katinss et on s'y perd un peu. Je suis extrêmement contente de son choix
Peeta est le meilleur.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.