Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
Evaluations
Pédagogie 7.7
Créativité 8.7
Personnages 9
Humour 6.7

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Hunger Games, Tome 3 : La Révolte

USA : 1 Janvier 2010
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Rachel le 03-08-2011
Je m'appelle Katniss Everdeen.
Je devrais être morte.
Maintenant je vais mener la révolte.

Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair: Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie.
Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visées par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion.
Quel que soit le prix à payer...

Extraits - Hunger Games, Tome 3 : La Révolte

Ajouté par Flocon19 le 28-08-2011
-Tu m'aime. Réel ou pas réel?
Je lui réponds:
-Réel.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Althea le 2011-01-14 20:55:41 Editer
La saga Hunger Games se termine vraiment en beauté avec ce livre. Suzanne Collins sait une fois de plus nous tenir en haleine jusqu'à la fin du livre si bien que comme pour les deux tomes précédents il est quasiment impossible de reposer le livre jusqu'à la toute fin. Comme les précédents tomes, celui-ci est très sombre et apporte son lot de larmes aux moments parfois extrêmement difficiles.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Larmes notamment aux retrouvailles de Katniss et Peeta qui nous font passer de la joie à l'horreur en quelques lignes. Certaines morts sont très difficile à digérer, notamment celle de Finnick qu'on ne comprend pas vraiment (ça m'a un peu fait pensé à la mort de Lupin dans le dernier tome d'Harry Potter). Finnick vient de se marier, même s'il ne le sait pas encore il va être papa, mais il meurt lors de l'assaut mené pour prendre le Capitole. Prim perd également la vie lors de cet assaut, et sa mort est d'autant plus dure puisque Katniss ne s'est retrouvé dans les jeux que dans le but de la protéger. Cela peut paraitre injuste, et ça l'est, mais ils sont en guerre. Dans une guerre ce ne sont pas que les méchants qui meurent et les gentils qui s'en sortent, il y a des pertes tragiques des deux côtés et c'est bien une des choses que Collins essaie de faire comprendre à ces lecteurs. Alors quand je lis que certains sont révoltés que des personnages meurent, je me dis qu'ils n'ont vraiment rien comprit à ce livre et aux précédents. Il y a d'énormes pertes dans chaque livre (24 tributs et 23 qui décèdent à chaque jeux, sauf dans le premier où "que" 22 perdent leur vie) et c'est en ça que réside toute la tragédie et la morale du livre. Quant à toute l'affaire Katniss/Gale/Peeta, je m'attendais à ce qu'elle choisisse Peeta. C'était assez évident et en lisant bien le tome 2 on savait déjà qu'elle finirait par s'en rendre compte elle aussi.
Par maya18 le 2011-03-23 21:19:20 Editer
Je n'ai pas pu attendre qu'il sorte en français, il fallait que je connaisse la suite. Alors j'ai sorti mon dictionnaire d'anglais pour les mots difficiles et ça a été tout seul. Je ne regrette pas du tout, j'ai dévoré le livre de la même façon que les deux premiers. L'ambiance de cette lecture est plus sombre, il se passe beaucoup de malheur et la fin est horriblement triste. Je ne m'attendais pas à ça, c'est le pire qui pouvait arriver à Katniss...

Les derniers commentaires ajoutés

Par TamaraCaron le 2016-07-28 19:45:47 Editer
Extraordinaire!! Je l'ai lu d'un trait alors que j'avais manqué l'école pour maladie, et je crois que ça m'a aidé à guérir plus vite!! ^^ Non, sérieusement, malgré bien des sceptiques, je crois que tout le monde devrait lire cette saga. Je sais bien que ce n'est pas le style de tout le monde, mais si une fois dans votre vie vous devez lire une saga dystopique, lisez celle-ci. La fin est magnifique, poignante et inattendu. Elle se déroule où l'on ne porte pas nécessairement notre attention.
Par carremh le 2016-07-27 10:33:57 Editer
le premier tome m'avait conquise je trouve l'histoire originale et je me suis laissée entraîner par l'engouement générale, par contre j'ai trouvé ce dernier tome vraiment pas à la hauteur.
je n'ai pas compris les choix de l'héroïne qui m'ait apparu bien moins sympathique au fil du temps.
la fin n'est finalement pas travaillé pour moi. une petite déception au vu du premier tome vraiment très bien.
Par Marion1806 le 2016-07-26 23:05:47 Editer
Marion1806 Or
J'ai mis du temps à me mettre à la lecture de cette saga... j'avais déjà vu les films 1 et 2 et puis j'ai décidé que je pouvais pas attendre encore 2 films pour avoir le fin mot de cette histoire !
Alors j'ai commencé ma lecture du début.

Que dire de cette fin... un excellent tome, on ne s'ennuie jamais. De l'action, de l'action et de l'action !

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai pleuré pour les morts... surtout celle de Finik... j'ai eu de la peine pour lui ! Et puis la mort de Prim... la seule chose qui me soit venu à l'esprit à ce moment là a été "quoi ?! tout ça pour ça !" oui parce qu'il faut bien se souvenir que si tout cela a commencé, c'est parce que Katniss à voulu que Prim reste en vie !

Enfin j'ai beaucoup aimé la fin. Des rebondissements auxquels on ne s'attend pas.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Et puis Katniss a choisi Peeta... et ça c'est cool ! ;)
Par Ju-02 le 2016-07-25 13:35:32 Editer
J'ai mis du temps à le terminer. Je l'ai trouvé vraiment long mais c'est encore une fois une bonne surprise. Il se passe beaucoup de chose mais je n'ai pas senti vraiment d'émotions. La fin est une bonne surprise. Le meilleur point du livre pour ma part.
Par T'ek le 2016-07-24 19:01:56 Editer
T'ek Or
Une fin forte en émotion pour une saga dont on aura du mal à se remettre. Concrètement, j'ai adoré du début à la fin.
Par Tiaa-Noda le 2016-07-23 15:28:15 Editer
Tome meilleur que le précédent mais j'ai beaucoup de mal avec le personnage de Katniss qui est égoïste.

Il m'aura fallut un an pour me remettre de ma déception du précédent tome pour enfin lire le dernier de cette saga.
Par aurelie37 le 2016-07-21 11:16:09 Editer
Une nouvelle saga qui se termine. J'ai beaucoup apprécier ce troisieme tome sombre, et avec des larmes...
Par jrocher le 2016-07-18 17:20:03 Editer
C'est le meilleur tome de la saga avec une fin bien faite!
Par marine0007 le 2016-07-14 14:50:45 Editer
Bon je n'ai pas aimé ce tome ! Parce que deux de mes personnages préféré sont mort :
Spoiler(cliquez pour révéler)
Fitnick et Prim (moins Prim) mais bon (désolé pour l’orthographe mais je ne sais plus trop comment Fitnick s'écrit)
. Donc voila et je n'ai pas du tout apprécié la fin. :/ (Peeta est le personnage que j'aime le moins).
Par Marion001 le 2016-07-09 15:45:54 Editer
Hunger games à était une super saga pleine d'actions !
Je reste bleufais . Dire au revoir a Katniss sera difficile.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.