Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
  • 23:15 ajouté par godzi (Liste d'Or)
  • 20:43 ajouté par Gonewithlove (Liste de diamant)
  • 18:20 ajouté par MelyBooki (Liste d'Or)
  • 17:52 ajouté par Jaimelir (Liste de diamant)
  • 17:51 ajouté par DGDJ (Liste d'Or)
  • 17:28 ajouté par Magnaulia (Liste d'Or)
  • 17:23 ajouté par meliaa (Liste d'Or)
  • 16:58 ajouté par Alicia423 (Liste de diamant)
  • 16:49 ajouté par lillyk (Liste de diamant)
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 7.8
Créativité 8.9
Personnages 9.1
Humour 6.8

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Hunger Games, Tome 3 : La Révolte

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Rachel le 03-08-2011
Je m'appelle Katniss Everdeen.
Je devrais être morte.
Maintenant je vais mener la révolte.

Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair: Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie.
Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visées par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion.
Quel que soit le prix à payer...

Extraits

Ajouté par Flocon19 le 28-08-2011
-Tu m'aime. Réel ou pas réel?
Je lui réponds:
-Réel.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Althea le 2011-01-14 20:55:41 Editer
La saga Hunger Games se termine vraiment en beauté avec ce livre. Suzanne Collins sait une fois de plus nous tenir en haleine jusqu'à la fin du livre si bien que comme pour les deux tomes précédents il est quasiment impossible de reposer le livre jusqu'à la toute fin. Comme les précédents tomes, celui-ci est très sombre et apporte son lot de larmes aux moments parfois extrêmement difficiles.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Larmes notamment aux retrouvailles de Katniss et Peeta qui nous font passer de la joie à l'horreur en quelques lignes. Certaines morts sont très difficile à digérer, notamment celle de Finnick qu'on ne comprend pas vraiment (ça m'a un peu fait pensé à la mort de Lupin dans le dernier tome d'Harry Potter). Finnick vient de se marier, même s'il ne le sait pas encore il va être papa, mais il meurt lors de l'assaut mené pour prendre le Capitole. Prim perd également la vie lors de cet assaut, et sa mort est d'autant plus dure puisque Katniss ne s'est retrouvé dans les jeux que dans le but de la protéger. Cela peut paraitre injuste, et ça l'est, mais ils sont en guerre. Dans une guerre ce ne sont pas que les méchants qui meurent et les gentils qui s'en sortent, il y a des pertes tragiques des deux côtés et c'est bien une des choses que Collins essaie de faire comprendre à ces lecteurs. Alors quand je lis que certains sont révoltés que des personnages meurent, je me dis qu'ils n'ont vraiment rien comprit à ce livre et aux précédents. Il y a d'énormes pertes dans chaque livre (24 tributs et 23 qui décèdent à chaque jeux, sauf dans le premier où "que" 22 perdent leur vie) et c'est en ça que réside toute la tragédie et la morale du livre. Quant à toute l'affaire Katniss/Gale/Peeta, je m'attendais à ce qu'elle choisisse Peeta. C'était assez évident et en lisant bien le tome 2 on savait déjà qu'elle finirait par s'en rendre compte elle aussi.
Par maya18 le 2011-03-23 21:19:20 Editer
Je n'ai pas pu attendre qu'il sorte en français, il fallait que je connaisse la suite. Alors j'ai sorti mon dictionnaire d'anglais pour les mots difficiles et ça a été tout seul. Je ne regrette pas du tout, j'ai dévoré le livre de la même façon que les deux premiers. L'ambiance de cette lecture est plus sombre, il se passe beaucoup de malheur et la fin est horriblement triste. Je ne m'attendais pas à ça, c'est le pire qui pouvait arriver à Katniss...

Les derniers commentaires ajoutés

Par Listen-to-see le 2014-04-23 16:04:38 Editer
Listen-to-see Or
Un tome qui clôture avec brio la fin de cette merveilleuse et fabuleuse saga ! L'action est présente quand il le faut et c'est parfait !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je ne sais pas si je suis la seule à penser que ce livre se termine assez mal. Katniss finit quand même toute seule avec Peeta, sa soeur est morte et elle ne reverra plus Gale ni sa mère. D'ailleurs je me suis demander pourquoi fallait-il que Prim meurt. C'est débile quand on y repense parce que si l'histoire à commencer c'est bien pour qu'elle ne meurt pas... Enfin bon...
C'est un tome qui est d'une beauté remarquable, la fin n'est pas la meilleure qu'aurait pu connaître cette saga mais elle reflète bien les deux tomes qui le précède !
Par Mxl0ul0u le 2014-04-23 15:47:05 Editer
Mxl0ul0u Or
Que dire d'un livre comme celui la???
Rien, on peut juste dire que c'est le meilleur livre qu'on a jamais lu!
Par loutre_en_or le 2014-04-23 10:25:48 Editer
J'adore ce dernier tome ! Surtout la fin :)
Par lovebook97 le 2014-04-22 20:29:20 Editer
Dans ce livre tout comme dans les deux premiers, l'auteur réussit à nous surprendre. Les histoires sont encore différentes.
Une fois avoir terminée le tome 2, je me suis demandée comment cette révolte allait être racontée et si l'histoire allait toujours autant m'attirer et me plaire...
Je peux dire que je n'ai pas été déçue !!
Malgré que je trouve que l'histoire se met lentement en place, j'ai vraiment aimée finir ce troisième tome :)

C'est une sacrée trilogie!!!!
Par Loulou4 le 2014-04-22 00:00:21 Editer
Je tient à dire que ce troisième tome m'a un peu déçu, je m'attendais à plus de la part de Suzanne Collins. Cette trilogie restera malgré tout une de mes favorites. J'ai été beaucoup attrister par la tournure des événements durant le roman et la perte de plusieurs de mes personnages préférés m'a même fait versé quelques larmes surtout vers la fin (ceux qui on lu le livre me comprendront). Je tiens toutefois a dire que l'écriture de l'auteur est toujours aussi remarquable!
Par evamellark le 2014-04-21 20:07:52 Editer
Ces livres ont comme changé ma vie. Je pourrai les relire 100 fois. Ils sont géniaux. J'ai aimé le dernier tome autant que les autres même s'il est plus sombre, il y a de nombreuses et douloureuses morts
(surtout Finnick & Prim)
Par Maeva-DkF le 2014-04-21 19:33:13 Editer
Ce dernier tome est à la hauteur des deux premiers. Encore du suspens et une fin époustouflante mais totalement triste! Il est plus sombre que les précédents et malheureusement on apprend à connaître encore plus sur le très énervant Président Snow.
Katniss représente l'espoir de tout un peuple et c'est un message fort; même dans les pires situations il faut toujours garder espoir.
Par Faustine12 le 2014-04-21 18:44:09 Editer
aussi bien que le 2 même si mon préféré reste le 1
Par jeanne1410 le 2014-04-20 22:09:20 Editer
Une fin ultra décevante pour une saga qui était géniale, je suis vraiment déçue !!!!!!
Par Lalouve07 le 2014-04-19 09:35:30 Editer
Lalouve07 Or
Ce livre est merveilleux. Dans le sens ou tu es dedans des les premières pages... Tu stress du début jusqu'à la fin! Et tu t'attache aux personnages, si bien que quand c' est fini tu ne peux que être triste... J e l ai trouvé mieux que les précédent car c'est totalement une autre histoire ! La il y a de l' action c'est la révolte! Je le recommande x amateurs d actions, d'angoisse, de sensation, et de futur. Vous ne serez pas déçus!
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.