Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 7.7
Créativité 8.8
Personnages 9.1
Humour 6.8

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Hunger Games, Tome 3 : La Révolte

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Rachel le 03-08-2011
Je m'appelle Katniss Everdeen.
Je devrais être morte.
Maintenant je vais mener la révolte.

Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair: Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie.
Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visées par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion.
Quel que soit le prix à payer...

Extraits

Ajouté par Flocon19 le 28-08-2011
-Tu m'aime. Réel ou pas réel?
Je lui réponds:
-Réel.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Althea le 2011-01-14 20:55:41 Editer
La saga Hunger Games se termine vraiment en beauté avec ce livre. Suzanne Collins sait une fois de plus nous tenir en haleine jusqu'à la fin du livre si bien que comme pour les deux tomes précédents il est quasiment impossible de reposer le livre jusqu'à la toute fin. Comme les précédents tomes, celui-ci est très sombre et apporte son lot de larmes aux moments parfois extrêmement difficiles.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Larmes notamment aux retrouvailles de Katniss et Peeta qui nous font passer de la joie à l'horreur en quelques lignes. Certaines morts sont très difficile à digérer, notamment celle de Finnick qu'on ne comprend pas vraiment (ça m'a un peu fait pensé à la mort de Lupin dans le dernier tome d'Harry Potter). Finnick vient de se marier, même s'il ne le sait pas encore il va être papa, mais il meurt lors de l'assaut mené pour prendre le Capitole. Prim perd également la vie lors de cet assaut, et sa mort est d'autant plus dure puisque Katniss ne s'est retrouvé dans les jeux que dans le but de la protéger. Cela peut paraitre injuste, et ça l'est, mais ils sont en guerre. Dans une guerre ce ne sont pas que les méchants qui meurent et les gentils qui s'en sortent, il y a des pertes tragiques des deux côtés et c'est bien une des choses que Collins essaie de faire comprendre à ces lecteurs. Alors quand je lis que certains sont révoltés que des personnages meurent, je me dis qu'ils n'ont vraiment rien comprit à ce livre et aux précédents. Il y a d'énormes pertes dans chaque livre (24 tributs et 23 qui décèdent à chaque jeux, sauf dans le premier où "que" 22 perdent leur vie) et c'est en ça que réside toute la tragédie et la morale du livre. Quant à toute l'affaire Katniss/Gale/Peeta, je m'attendais à ce qu'elle choisisse Peeta. C'était assez évident et en lisant bien le tome 2 on savait déjà qu'elle finirait par s'en rendre compte elle aussi.
Par maya18 le 2011-03-23 21:19:20 Editer
Je n'ai pas pu attendre qu'il sorte en français, il fallait que je connaisse la suite. Alors j'ai sorti mon dictionnaire d'anglais pour les mots difficiles et ça a été tout seul. Je ne regrette pas du tout, j'ai dévoré le livre de la même façon que les deux premiers. L'ambiance de cette lecture est plus sombre, il se passe beaucoup de malheur et la fin est horriblement triste. Je ne m'attendais pas à ça, c'est le pire qui pouvait arriver à Katniss...

Les derniers commentaires ajoutés

Par CcNsFt le 2015-04-20 17:48:30 Editer
CcNsFt Or
Note maximal pour cette fin de séries qui est un pur chef-d'oeuvre!!!!

L'auteur nous aura livré au final 3 livres et une histoire totalement sublime
C'est simple si vous commencer cette série vous ne pouvez que la finir.

Un grand bravo et un grand merci à Suzanne Collins pour ses 3 livres.
Par corallalla le 2015-04-20 10:45:49 Editer
j'ai beaucoup aimé cette saga et j'ai trouvé qu'elle retranscrit vraiment l'esprit humain, comment la survie te bousille l'esprit!!!
vraiment à lire +++
Par m4r13 le 2015-04-19 06:02:38 Editer
m4r13 Or
J'ai beaucoup aimé la fin de cette série. C'était réaliste!
Le fait que Finnick et la soeur à Katniss meurt
, rend l'histoire censé. c'est triste, mais censé! Toutefois, je trouve qu'il y avait tellement de choses qui se passait que je n'ai pas toute saisi à la première lecture. J'ai du m'y reprendre à deux fois! Sinon, excellente conclusion à une excellente série.
Par Aislealove le 2015-04-18 19:22:15 Editer
Aislealove Or
Hunger Games restera toujours un de mes livres préfères et cette fin m'a fait pleurer de joie. Je suis fière de ce livre et franchement je remercie l'écrivain, Suzanne Collins, qui à fait une fin convenable. Impossible d'arrêter quand les deux dernière pages d'Hunger Games, tome 3 sont passées j'était tellement triste. Un très bon livre !
Par Edith972 le 2015-04-17 21:32:32 Editer
Beaucoup plus triste. J ai eu du mal à entrer dans l histoire car j ai mis trop de temps à le lire après le tome 2. C est une chose à ne pas faire. J ai perdu l ambiance mais en même temps ce tome ne ressemble pas aux 2 autres, puisqu'il n y a plus de Hunger Games!
Par faurob le 2015-04-17 17:29:44 Editer
faurob Or
SUPERBE, c'est vraiment une trilogie que j'adore. L'écrivain à vraiment de très bonnes idées qui nous tiennent en haleine tout le long. Vivement la fin
Par dreamdream le 2015-04-17 09:45:57 Editer
La saga Hunger Games se termine avec La Révolte qui est pour moi le moins bon de toute la saga... J'ai surtout était dessus au moment
Spoiler(cliquez pour révéler)
ou Peeta à été conditionné, Katniss est de plus en plus énervante,la rébellion a été pour moi pas assez travaillez!
Après c'est chacun ces goûts!
Par Stopandgo le 2015-04-16 08:58:38 Editer
Un tome 3 aussi bien que les 2 premiers
le fin est un peu courte a mon avis et j'aurais préférée une suite mais bon.
excellent tome
Par smgbuffyliliy le 2015-04-16 00:27:20 Editer
Je suis un peu mitigée. J'avais beaucoup aimé les deux premiers tome, mais dès le début du 3ème je sentais que ça n'allait pas trop me plaire.
La fin je l'ai vu venir (Peeta. Coin, ses agissements, comment ça se finit) mais ça ne m'a pas trop dérangée d'avoir deviné. Car c'est une fin qui me plaisait (en quelques sortes).
Le problème c'est le cheminement de l'histoire ainsi que la manière dont certains évènements ont été traités qui m'ont posé problème. Si on ne prend que les grandes lignes du tome 3, ça m'a convenu. Mais ce sont tous les "détails" qui m'ont dérangés:
Spoiler(cliquez pour révéler)
- Conditionnement de Peeta mal utilisé (sauf la scène ou il l'étrangle, qui était bien amenée).
- Katniss faible, instable, dépressive, etc...
- l'histoire "d'amour"
- tourner des spots de propagande….sur les champs de bataille !!! comme l'a dit NathM, c'était grotesque! surtout lorsque ils retournent une scène en étant à découvert dans le capitol! et en rigolant bien sur!
- le symbole de la rébellion qu'on envoi avec une mini escorte (Katniss même si elle a certains talents, n'est pas une militaire qui s'est entrainé des années et des années, sauf pour... la chasse et quelques semaines d'entrainement par ci par la pour les jeux, et aussi pour finir dans cette équipe "d'élite"...). Même si on espérait qu'elle meurt, on l'envoi au premier rang certes mais avec pleins de monde durant LA grande attaque. La c'était carrément l'offrir sur un plateau. C'est tellement flagrant... A moins que tout le monde chez les rebelles sont aveugles.
- les morts de l'escouade ne m'ont rien fait ressentir a part un "Mouuuais bof! Ca aurai pu être mieux."

- et pleins d'autres "détails"... (mal décrits, mal utilisés, mal écrits, etc...)
Donc j'ai été déçue, malgré que la fin en soi me plait (dans les grandes lignes) mais pas la manière d'y arriver ni certaines scènes.
Par 04Affy26 le 2015-04-12 15:35:19 Editer
Encore un livre fantastique mais tellement sombre, je n'ai pas pu m’empêcher de pleurer
Spoiler(cliquez pour révéler)
lors de la mort de Prim qui semble totalement injuste puisque Katniss n'a cessé de la protéger en participant aux jeux. Malgré tout, cela parait prévisible vu le tome précédent et une certaine logique.
Un tome certes beaucoup plus sombre mais toujours aussi addictif.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.