Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
  • 19-08 ajouté par misslecture16 (Liste d'argent)
  • 19-08 ajouté par virgi88 (Ma PAL(pile à lire))
  • 19-08 ajouté par mininus (Liste d'Or)
  • 19-08 ajouté par MaiaBanana (Liste d'argent)
  • 19-08 ajouté par Mica- (Liste d'Or)
  • 19-08 ajouté par Peluche (Liste de diamant)
  • 19-08 ajouté par albane-trc (Liste d'Or)
  • 19-08 ajouté par little_reader (Ma PAL(pile à lire))
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 7.8
Créativité 8.8
Personnages 9.1
Humour 6.8

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Hunger Games, Tome 3 : La Révolte

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Rachel le 03-08-2011
Je m'appelle Katniss Everdeen.
Je devrais être morte.
Maintenant je vais mener la révolte.

Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair: Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie.
Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visées par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion.
Quel que soit le prix à payer...

Extraits

Ajouté par Flocon19 le 28-08-2011
-Tu m'aime. Réel ou pas réel?
Je lui réponds:
-Réel.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Althea le 2011-01-14 20:55:41 Editer
La saga Hunger Games se termine vraiment en beauté avec ce livre. Suzanne Collins sait une fois de plus nous tenir en haleine jusqu'à la fin du livre si bien que comme pour les deux tomes précédents il est quasiment impossible de reposer le livre jusqu'à la toute fin. Comme les précédents tomes, celui-ci est très sombre et apporte son lot de larmes aux moments parfois extrêmement difficiles.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Larmes notamment aux retrouvailles de Katniss et Peeta qui nous font passer de la joie à l'horreur en quelques lignes. Certaines morts sont très difficile à digérer, notamment celle de Finnick qu'on ne comprend pas vraiment (ça m'a un peu fait pensé à la mort de Lupin dans le dernier tome d'Harry Potter). Finnick vient de se marier, même s'il ne le sait pas encore il va être papa, mais il meurt lors de l'assaut mené pour prendre le Capitole. Prim perd également la vie lors de cet assaut, et sa mort est d'autant plus dure puisque Katniss ne s'est retrouvé dans les jeux que dans le but de la protéger. Cela peut paraitre injuste, et ça l'est, mais ils sont en guerre. Dans une guerre ce ne sont pas que les méchants qui meurent et les gentils qui s'en sortent, il y a des pertes tragiques des deux côtés et c'est bien une des choses que Collins essaie de faire comprendre à ces lecteurs. Alors quand je lis que certains sont révoltés que des personnages meurent, je me dis qu'ils n'ont vraiment rien comprit à ce livre et aux précédents. Il y a d'énormes pertes dans chaque livre (24 tributs et 23 qui décèdent à chaque jeux, sauf dans le premier où "que" 22 perdent leur vie) et c'est en ça que réside toute la tragédie et la morale du livre. Quant à toute l'affaire Katniss/Gale/Peeta, je m'attendais à ce qu'elle choisisse Peeta. C'était assez évident et en lisant bien le tome 2 on savait déjà qu'elle finirait par s'en rendre compte elle aussi.
Par maya18 le 2011-03-23 21:19:20 Editer
Je n'ai pas pu attendre qu'il sorte en français, il fallait que je connaisse la suite. Alors j'ai sorti mon dictionnaire d'anglais pour les mots difficiles et ça a été tout seul. Je ne regrette pas du tout, j'ai dévoré le livre de la même façon que les deux premiers. L'ambiance de cette lecture est plus sombre, il se passe beaucoup de malheur et la fin est horriblement triste. Je ne m'attendais pas à ça, c'est le pire qui pouvait arriver à Katniss...

Les derniers commentaires ajoutés

Par Ivalnur le 2014-08-19 17:41:25 Editer
C'est déjà bien meilleur que les deux tomes précédents. Collins a fini par piger ce que signifie "dystopie" mais reste malheureusement profondément engoncée dans la nécessité de romance pour satisfaire son public.

Encore une fois, le livre me semble tout simplement surmédiatisé et bien moins bon que ce qu'on peut trouver ailleurs.
Par oursala le 2014-08-18 13:03:09 Editer
oursala Or
Chaque tome nous enfonce un peu plus dans le cœur noir de ce monde! Celui - ci est le plus sombre. Une fin incroyable, ni trop rose, ni trop noire. Un développement politique tout à fait incroyable. Cette saga à été plutôt classé ados et pourtant elle plaira aussi aux adultes! Un livre (que dis-je une saga) impossible de lâcher avant la fin du tome 3!
Par ManonF le 2014-08-18 12:07:01 Editer
Je n'ai pas aimé ce tome car je trouve que tout les personnages quoi sont allés dans l'arène deviennent fous
Spoiler(cliquez pour révéler)
Certains personnages meurent alors qui n'ont rien demandé

Katniss m'agace de plus en plus dans ce tome
Je suis vraiment déçue alors que j'ai trouvé le deuxième tome génial
Par LexiUnderground le 2014-08-17 14:05:58 Editer
Bizarrement, j'ai été vraiment déçu par ce dernier tome. Je l'ai trouvé linéaire, le scénario est très étrange et certains points de l'histoire de Katniss restent encore flous, bref, une déception.
Par jiNine le 2014-08-17 12:31:35 Editer
Vous me demanderiez lequel est mon préférer, je ne pourrais pas vous répondre.
Ce dernier livre pourrais bien être le meilleure, quoique cela reste difficile à déterminer. Il est en tous cas le plus douloureux, pour les personnages comme les lecteur. Happy end? Pas vraiment. Fin dramatique? Non plus.
C'est sur cette teinte de gris que s'achève ce qui reste, pour moi, les meilleures romans de sa catégorie. Car tous n'est pas soi noir soi blanc, l'auteur a choisi une fin où il est difficile d'être heureux ou triste.
L'histoire n'en est pas moins magnifiquement belle.
Par Spiritofbooks le 2014-08-16 22:20:59 Editer
Spiritofbooks Or
Wouah, vraiment un beau tome qui clôture en beauté cette saga.
Par CamilleMorgane le 2014-08-16 14:06:52 Editer
CamilleMorgane Or
UN SUPERBE FINAL !!!

Ce dernier tome est Magnifique, il réunit tout se que l'on a aimé durant cette excellente trilogie...
Il y a :
De l'ACTION
De l'AMOUR
De la HAINE
Du SUSPENS
Des MORTS DOULOUREUSES

En bref vous passez par toute les humeurs en lisant ce livre...

P-S : Préparez vos mouchoirs vous risquez de pleurer à certains moments
Par LoveCheese le 2014-08-15 18:44:20 Editer
Le troisième et dernier volume d'une saga époustouflante !
Ce tome est très sombre, mais on a envie de partager avec les personnages ce qu'ils vivent.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Magré tout, la mort de Prim est horrible. Peeta et Katniss sont abimés à vie, mais ils peuvent s'aider à s'en sortir. Enfin, pour ça, il faudrait déjà que Peeta arrête de vouloir tuer Katniss --'

Le président Snow, fidèle à lui-même, me dégoûte toujours autant, jusque dans ses derniers instants.
Gale est plus qu'inintéressant dans ce volume. Je ne l'aime décidément plus, alors qu'il avait mon adoration dans le premier volume (au début). Peeta a volé sa place.
Finalement, la trilogie s'arrête. Tout est dit. Et elle apporte son lot de misères qui nous font oublier nos petits tracas quotidiens.
Suzanne Collins a vraiment un style qui fait vibrer. Ce livre s'ajoute aux nombreux autres qui m'ont fait pleurer. A lire absolument !
Par Coline15 le 2014-08-15 16:29:01 Editer
Après trois lecture traumatisante de ce roman, je voulais le relire pour ne plus être si choquée (et pouvoir le comparer au film qui sort en novembre).... Sans succès. Toujours aussi traumatisant. Malgré cela, j'ai trouvé que ce tome terminait parfaitement la série. Cette trilogie n'aurait pas pu se finir autrement de toute façon ! Vraiment très très très émouvant !!!
Par beautifulfirework le 2014-08-14 21:42:29 Editer
Le troisième tome de hunger games est tous simplement ÉNORME !!! Par contre un peu déçu de la mort de certain personnages du livre mais a part sa rien a rajouter
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.