Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 7.7
Créativité 8.8
Personnages 9.1
Humour 6.8

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Hunger Games, Tome 3 : La Révolte

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Rachel le 03-08-2011
Je m'appelle Katniss Everdeen.
Je devrais être morte.
Maintenant je vais mener la révolte.

Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair: Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie.
Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visées par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion.
Quel que soit le prix à payer...

Extraits

Ajouté par Flocon19 le 28-08-2011
-Tu m'aime. Réel ou pas réel?
Je lui réponds:
-Réel.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Althea le 2011-01-14 20:55:41 Editer
La saga Hunger Games se termine vraiment en beauté avec ce livre. Suzanne Collins sait une fois de plus nous tenir en haleine jusqu'à la fin du livre si bien que comme pour les deux tomes précédents il est quasiment impossible de reposer le livre jusqu'à la toute fin. Comme les précédents tomes, celui-ci est très sombre et apporte son lot de larmes aux moments parfois extrêmement difficiles.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Larmes notamment aux retrouvailles de Katniss et Peeta qui nous font passer de la joie à l'horreur en quelques lignes. Certaines morts sont très difficile à digérer, notamment celle de Finnick qu'on ne comprend pas vraiment (ça m'a un peu fait pensé à la mort de Lupin dans le dernier tome d'Harry Potter). Finnick vient de se marier, même s'il ne le sait pas encore il va être papa, mais il meurt lors de l'assaut mené pour prendre le Capitole. Prim perd également la vie lors de cet assaut, et sa mort est d'autant plus dure puisque Katniss ne s'est retrouvé dans les jeux que dans le but de la protéger. Cela peut paraitre injuste, et ça l'est, mais ils sont en guerre. Dans une guerre ce ne sont pas que les méchants qui meurent et les gentils qui s'en sortent, il y a des pertes tragiques des deux côtés et c'est bien une des choses que Collins essaie de faire comprendre à ces lecteurs. Alors quand je lis que certains sont révoltés que des personnages meurent, je me dis qu'ils n'ont vraiment rien comprit à ce livre et aux précédents. Il y a d'énormes pertes dans chaque livre (24 tributs et 23 qui décèdent à chaque jeux, sauf dans le premier où "que" 22 perdent leur vie) et c'est en ça que réside toute la tragédie et la morale du livre. Quant à toute l'affaire Katniss/Gale/Peeta, je m'attendais à ce qu'elle choisisse Peeta. C'était assez évident et en lisant bien le tome 2 on savait déjà qu'elle finirait par s'en rendre compte elle aussi.
Par maya18 le 2011-03-23 21:19:20 Editer
Je n'ai pas pu attendre qu'il sorte en français, il fallait que je connaisse la suite. Alors j'ai sorti mon dictionnaire d'anglais pour les mots difficiles et ça a été tout seul. Je ne regrette pas du tout, j'ai dévoré le livre de la même façon que les deux premiers. L'ambiance de cette lecture est plus sombre, il se passe beaucoup de malheur et la fin est horriblement triste. Je ne m'attendais pas à ça, c'est le pire qui pouvait arriver à Katniss...

Les derniers commentaires ajoutés

Par VampireAddict le 2015-03-06 13:16:20 Editer
Il faut absolument que je relise ce tome avant la sortie du film. Mais de ce que je me rappelle, ce livre m'a fait pleuré, pleuré et pleuré. A chaque moment d'émotion, pas forcément très intense : je chialais comme je ne sais pas quoi. Mais je crois que tout est intense dans ce dernier tome.
Quand on le lis, ça ne va qu'en s'accélérant. Les pages défilent. Notre cœur va à cent à l'heure. Puis tout s'arrête. Épilogue. Et fin de ma vie. J'ai été vidée de cette lecture. Ça fait peut-être 2 ans que je l'ai lu je m'en rappelle très bien.
J'avoue que je n'ai pas été complètement conquise par le dénouement. Et le personnage de Gale, je pense qu'il aurait mériter quelque chose d'autre, enfin j'en sais rien.. Je ne vais pas refaire l'histoire.

Elle est magnifique comme elle est. Bravo, Suzanne Collins.
Par maclem le 2015-03-05 22:29:55 Editer
Un dernier tome fabuleux ! Le suspense est à son maximum, les personnages beaucoup plus évolués et le triangle amoureux de plus en plus compliqué ! Hunger Games restera une de mes sagas préférées !
Par Lily21 le 2015-03-05 15:09:32 Editer
Un tome 3 qui a réussi à me faire pleurer et à avoir aussi peur que Katniss !!!!!!
Par amandine150197 le 2015-03-03 23:49:19 Editer
Un dernier tome d'un saga assez impressionnante. Je trouve que l'histoire est assez bien ficelé. Par ailleurs, j'ai trouvé l'histoire un peu moins intéressante sauf bien sur pour la fin, qui était juste impressionnante. Je m'attendais pas à une fin comme celle-ci mais au fond c'est ce que j'aurais voulu qu'elle devienne après son combat. Bref, à lire absolument.
Par cocochannel12 le 2015-03-02 19:41:56 Editer
Je reprend le commentaire de Althea : la saga Hunter Gammes se termine vraiment, vraiment en beauté. L1, c'est Suzanne Collins au sommet de son art. Ce livre est tout simplement prenant : bien que vous savez que la vie de Katniss Everdeen est loin d'être parfaite, vous ne pouvez vous empêcher d'avoir envie d'être à sa place.
Par littlecherry le 2015-03-02 13:37:25 Editer
littlecherry Or
Superbe fin, beaucoup plus centré sur la revolte ( oui , j'ai lu le titre) ce livre et magnifique!
J'aurais aimé en savoir plus sur les deplacements et les combats que vit Katniss... je trouve que Katniss ne semble pas très tristre durant la mort de Finnick .
Par craquinette le 2015-03-01 17:23:09 Editer
Il a longtemps figuré à la première place dans mon classement des meilleurs livres. J'ai adoré le lire, ce que j'ai d'ailleurs fait d'une seule traite.
J'en ai adoré chacune des scène, et bien qu'ayant une certaine aversion pour Peeta, je me suis faite à l'idée que c'était comme ça, et qu'il fallait bien le placer quelque part dans le bouquin! ;)
Ce qui rend ce livre encore plus émouvant et intéressant, je pense que c'est à partir
de la mort de Prim.
On se dit que non, finalement, ça ne va pas bien finir pour tout le monde, et c'est d'ailleurs comme ça que ça se passe. Ce n'est pas comme les trois quarts des livres où ils finissent tous par vivre ensemble et heureux avec beaucoup d'enfants jusqu'à la fin de leurs jours. Ici, c'est réaliste, presque réel, on peut croire que cela s'est réellement passé quelque part, on ne sait pas trop où...
Bref j'ai adoré cette lecture, durant laquelle on passe par toutes sortes d'émotion ^^
Par Purdey23 le 2015-03-01 12:31:08 Editer
Purdey23 Or
La Révolte, c'est l'aboutissement des Hunger Games.
C'est la guerre. C'est l'inévitable perte de nombreux personnages ...
On sait pertinemment quand on commence le récit que tout le monde ne s'en sortira pas indemne - qui de Peeta, Katniss, Gale, Finnick, Haymitch, Effie, Johanna & Prim resterons en vie ? -

C'est dans ce tome que Katniss révèle sa véritable force. Parce que malgré la torture de Peeta, son indifférence lorsqu'il la retrouve, la mort de Finnick & de sa sœur qui remet en cause ce pourquoi elle a participé aux Hunger Games ... font d'elle un personnage en pleine torture, une Katniss brisée.

Ce que j'aime par dessus tout, c'est la fin. Il ne s'agit pas d'un conte de fée où " ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. " Non. C'est réaliste, et même un peu sombre. Katniss restera traumatisé à vie, hantée par des cauchemars, par cette révolte, par la perte de sa sœur, même avec le bonheur d'être mère et mariée.

Une fois le livre terminé, on ne se sent pas totalement serein. Les Hunger Games nous rappelant le fond historique de la seconde guerre mondiale, ce livre nous fait réfléchir sur ce qu'est "être en société", la tolérance envers les autres, et nous montre de quoi l'homme est capable lorsqu'il n'a plus rien à perdre. C'est tellement dur de dire ADIEU à une héroïne aussi exceptionnelle que Katniss.
Par vampire76 le 2015-02-28 13:24:34 Editer
Je suis un peu décue de ce livre je m'attendais à mieux. La fin me decois un peu et je m'attendais à ce qu'elle explique plus pourquoi elle a choisi
Peeta
. L'histoire d'amour Katniss/petta Katniss/Gale est un peu à l'abandon dans ce tome oû elle ce répète toujours les mêmes choses !
Par ophelie11 le 2015-02-27 02:09:11 Editer
Il s'agit certainement du tome que je préfère dans la trilogie ! Mon personnage préféré est Johanna elle est tellement drôle !!!!
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.