Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
  • 22:50 ajouté par biclo (Liste d'Or)
  • 22:42 commenté par Panpan
  • 21:02 commenté par vivi
  • 21:00 ajouté par Mewnnie (Ma PAL(pile à lire))
  • 17:41 ajouté par bookaddicted35 (Ma PAL(pile à lire))
  • 15:42 ajouté par Words-On-Fire (Liste d'argent)
  • 15:18 ajouté par Lau19 (Mes envies)
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 7.8
Créativité 8.8
Personnages 9.1
Humour 6.8

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Hunger Games, Tome 3 : La Révolte

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Rachel le 03-08-2011
Je m'appelle Katniss Everdeen.
Je devrais être morte.
Maintenant je vais mener la révolte.

Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair: Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie.
Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visées par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion.
Quel que soit le prix à payer...

Extraits

Ajouté par Flocon19 le 28-08-2011
-Tu m'aime. Réel ou pas réel?
Je lui réponds:
-Réel.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Althea le 2011-01-14 20:55:41 Editer
La saga Hunger Games se termine vraiment en beauté avec ce livre. Suzanne Collins sait une fois de plus nous tenir en haleine jusqu'à la fin du livre si bien que comme pour les deux tomes précédents il est quasiment impossible de reposer le livre jusqu'à la toute fin. Comme les précédents tomes, celui-ci est très sombre et apporte son lot de larmes aux moments parfois extrêmement difficiles.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Larmes notamment aux retrouvailles de Katniss et Peeta qui nous font passer de la joie à l'horreur en quelques lignes. Certaines morts sont très difficile à digérer, notamment celle de Finnick qu'on ne comprend pas vraiment (ça m'a un peu fait pensé à la mort de Lupin dans le dernier tome d'Harry Potter). Finnick vient de se marier, même s'il ne le sait pas encore il va être papa, mais il meurt lors de l'assaut mené pour prendre le Capitole. Prim perd également la vie lors de cet assaut, et sa mort est d'autant plus dure puisque Katniss ne s'est retrouvé dans les jeux que dans le but de la protéger. Cela peut paraitre injuste, et ça l'est, mais ils sont en guerre. Dans une guerre ce ne sont pas que les méchants qui meurent et les gentils qui s'en sortent, il y a des pertes tragiques des deux côtés et c'est bien une des choses que Collins essaie de faire comprendre à ces lecteurs. Alors quand je lis que certains sont révoltés que des personnages meurent, je me dis qu'ils n'ont vraiment rien comprit à ce livre et aux précédents. Il y a d'énormes pertes dans chaque livre (24 tributs et 23 qui décèdent à chaque jeux, sauf dans le premier où "que" 22 perdent leur vie) et c'est en ça que réside toute la tragédie et la morale du livre. Quant à toute l'affaire Katniss/Gale/Peeta, je m'attendais à ce qu'elle choisisse Peeta. C'était assez évident et en lisant bien le tome 2 on savait déjà qu'elle finirait par s'en rendre compte elle aussi.
Par maya18 le 2011-03-23 21:19:20 Editer
Je n'ai pas pu attendre qu'il sorte en français, il fallait que je connaisse la suite. Alors j'ai sorti mon dictionnaire d'anglais pour les mots difficiles et ça a été tout seul. Je ne regrette pas du tout, j'ai dévoré le livre de la même façon que les deux premiers. L'ambiance de cette lecture est plus sombre, il se passe beaucoup de malheur et la fin est horriblement triste. Je ne m'attendais pas à ça, c'est le pire qui pouvait arriver à Katniss...

Les derniers commentaires ajoutés

Par Panpan le 2014-09-17 22:42:36 Editer
Juste magique. Je viens de finir le livre à l'instant ( d’ailleurs ma note en philo de demain va en faire les frais) et j'ai du mal à m'en remettre ! L'écriture est toujours aussi superbe et Suzanne à vraiment fait du bon boulot sur ce troisième tome pour nous amener jusqu'au bout de son histoire. Les personnages ont évolué depuis le premier personnellement Katniss m'a péniblement énervé tout le livre mais on lui en veut pas :( Les actions sont toujours aussi bien décrite mais le seul trucs qui me chiffonne un peu depuis le début ce sont que les morts je trouve ne sont pas très 'triste' on n'a persque aucune émotion en lisant la mort de certains personnages et c'est dommage! Bref à la fin on va de surprise en surprise
Spoiler(cliquez pour révéler)
j'ai été très choquée de la possibilité de remise en place des Jeux j'ai relu le passage une dizaine de fois !! Aussi j'ai pas très bien compris le régime politique mis en place à la fin du livre..
. Bref HG reste une belle démonstration de l'absurdité de l'homme et de la société et surtout une magnifique triologie. Me tarde de voir ce que va donné le film !!
Par vivi le 2014-09-17 21:02:13 Editer
vivi Or
une superbe trilogie.
un peu decue car tout va trop vite dansc ce tome et la fin etrange
Par ponybonbon le 2014-09-17 14:53:48 Editer
ponybonbon Or
J'ai vraiment adoré ce tome ! Peut être mon préféré, je ne sais pas c'est vraiment dure de choisir. J'ai vraiment adoré chaque moment du livre, par contre petit point négatif, je trouve que là fin est un peu brouillon, on n'en sais trop peu
Spoiler(cliquez pour révéler)
et je n'aime pas trop la façon dont katniss finit, ok elle est avec Peeta mais quand même c'est pas très joyeux...
A part ça j'ai beaucoup aimé et vour recommande cette saga :)
Par LenaBFF le 2014-09-16 21:24:23 Editer
C'est le dernier de la trilogie j'ai préféré le deuxième je crois mais c'est quand même un de mes livres préférés.
Par Victoria5avril le 2014-09-15 21:11:38 Editer
Un tome final à la hauteur de mes attentes, pas du tout déçue , juste un peu triste que cette fantastique trilogie soit finie.
Par MelaLatr88 le 2014-09-15 19:09:39 Editer
Que dire sur cette Saga exeptionelle ! Le trois est mon préféré. Il m'a fait beaucoup pleuré pour dire la vérité. Mais ilétait super! La fin est vraiment superbe et comme je l'espèrais
Par RazKiss le 2014-09-10 23:22:54 Editer
RazKiss Or
J'ai vraiment passé un très bon moment avec cette trilogie, ce dernier tome est tout aussi génial que le précédent. On passe sans cesse de la joie à la tristesse, le récit reflète bien toute l'horreur de la guerre. La fin n'est ni trop "happy" ni trop déprimante, juste ce qu'il (me) fallait :)
Par Aubinou le 2014-09-08 17:25:04 Editer
Aubinou Or
Et bien voilà ,
Spoiler(cliquez pour révéler)
bien que la fin soit un poile trop parfaite à mes yeux
je suis on ne peut plus satisfaite de cette série.

Merci Suzanne Collins !
Par Kusskuss le 2014-09-08 16:29:23 Editer
La cruauté humaine semble continuer à atteindre des sommets dans ce dernier livre. Tout est tellement réaliste, dans cette histoire: les personnages, leur caractère et réactions, leurs actions et décisions... Tellement réel qu'il doivent tous exister... le plus dur est ce se dire qu'il existe des personnes qui dans notre monde ont vécu l'horreur du leur: perdre sa famille, sa raison de vivre, sa raison même, sa vie, dans des circonstances similaires...
En la ratant on perd une part de réalité et une histoire très bien ficelée et écrite !Je suis vraiment heureuse d'avoir lu cette série à part !
Spoiler(cliquez pour révéler)
La fin est superbe, je ne regrette vraiment que la mort de Prim, Cinna et Finnick, avec lesquels ç'aurait pu être un happy end
Par LOANDRE le 2014-09-08 15:21:16 Editer
Ce tome termine une trilogie haletante jusqu'au bout. J'ai vu les films après coup et cela donne une bonne idée du décor, mais comme toujours les livres sont beaucoup mieux.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.