Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 7.7
Créativité 8.8
Personnages 9.1
Humour 6.8

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Hunger Games, Tome 3 : La Révolte

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Rachel le 03-08-2011
Je m'appelle Katniss Everdeen.
Je devrais être morte.
Maintenant je vais mener la révolte.

Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair: Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie.
Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visées par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion.
Quel que soit le prix à payer...

Extraits

Ajouté par Flocon19 le 28-08-2011
-Tu m'aime. Réel ou pas réel?
Je lui réponds:
-Réel.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Althea le 2011-01-14 20:55:41 Editer
La saga Hunger Games se termine vraiment en beauté avec ce livre. Suzanne Collins sait une fois de plus nous tenir en haleine jusqu'à la fin du livre si bien que comme pour les deux tomes précédents il est quasiment impossible de reposer le livre jusqu'à la toute fin. Comme les précédents tomes, celui-ci est très sombre et apporte son lot de larmes aux moments parfois extrêmement difficiles.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Larmes notamment aux retrouvailles de Katniss et Peeta qui nous font passer de la joie à l'horreur en quelques lignes. Certaines morts sont très difficile à digérer, notamment celle de Finnick qu'on ne comprend pas vraiment (ça m'a un peu fait pensé à la mort de Lupin dans le dernier tome d'Harry Potter). Finnick vient de se marier, même s'il ne le sait pas encore il va être papa, mais il meurt lors de l'assaut mené pour prendre le Capitole. Prim perd également la vie lors de cet assaut, et sa mort est d'autant plus dure puisque Katniss ne s'est retrouvé dans les jeux que dans le but de la protéger. Cela peut paraitre injuste, et ça l'est, mais ils sont en guerre. Dans une guerre ce ne sont pas que les méchants qui meurent et les gentils qui s'en sortent, il y a des pertes tragiques des deux côtés et c'est bien une des choses que Collins essaie de faire comprendre à ces lecteurs. Alors quand je lis que certains sont révoltés que des personnages meurent, je me dis qu'ils n'ont vraiment rien comprit à ce livre et aux précédents. Il y a d'énormes pertes dans chaque livre (24 tributs et 23 qui décèdent à chaque jeux, sauf dans le premier où "que" 22 perdent leur vie) et c'est en ça que réside toute la tragédie et la morale du livre. Quant à toute l'affaire Katniss/Gale/Peeta, je m'attendais à ce qu'elle choisisse Peeta. C'était assez évident et en lisant bien le tome 2 on savait déjà qu'elle finirait par s'en rendre compte elle aussi.
Par maya18 le 2011-03-23 21:19:20 Editer
Je n'ai pas pu attendre qu'il sorte en français, il fallait que je connaisse la suite. Alors j'ai sorti mon dictionnaire d'anglais pour les mots difficiles et ça a été tout seul. Je ne regrette pas du tout, j'ai dévoré le livre de la même façon que les deux premiers. L'ambiance de cette lecture est plus sombre, il se passe beaucoup de malheur et la fin est horriblement triste. Je ne m'attendais pas à ça, c'est le pire qui pouvait arriver à Katniss...

Les derniers commentaires ajoutés

Par BrumeCeleste le 2015-01-28 12:09:15 Editer
Je n'ai pas pu reposer ce livre avant de l'avoir terminé. Du rebondissement à toutes les pages, de la peur, du combat... bref, ce livre est magnifique. Quoique un peu flippant et horrible, mon moment préféré s'est passé quand
Spoiler(cliquez pour révéler)
Peeta hurle qu'il veut tuer Katniss alors qu'il vient d'être sauvé et qu'il l'aime.
C'est un moment poignant et juste génial. Comme le reste du livre
Par tinybook le 2015-01-25 18:57:20 Editer
tinybook Or
wouah! époustouflante cette fin de trilogie!!!
Ce dernier tome est beaucoup plus sombre et rend cette histoire poignante, vivante et du coup sublime!!!
Très bonne série, c'est une trilogie à lire et à relire... ;)
Par sissi47 le 2015-01-20 19:14:52 Editer
Excellente fin ! L'écriture est toute aussi fabuleuse. Je l'ai lu en deux jours sans m'en rendre compte tellement j'étais prise dans l'action.
Le film est d'ailleurs très fidèle au livre, les mêmes répliques !
Par AudacieuseErudite le 2015-01-20 18:40:37 Editer
Encore un très bon livre ! Que demander de plus pour finir cette merveilleuse et tragique saga !
Par contre,
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je suis assez déçu que Finnick meurt ! C'était mon personnage préféré, en plus Annie se retrouve toute seule !

Par Papillonlecteur le 2015-01-20 17:42:35 Editer
Papillonlecteur Or
L'héroïne est vraiment parfaite, j'adore sa mentalité. Ce tome ne m'a pas du tout déçu. Je recommande cette série elle est fantastique !
Par laury12 le 2015-01-19 20:29:20 Editer
Je dois avouer que la fin de ce tome est assez rebondissante, au départ je ne voulais pas les lire mais je n'est pas été déçue. Je trouve que ce tome achève avec beauté les péripéties de Katniss, Peeta et Gale.
Je dis encore un grand bravo à Suzanne Collins pour la création de ces merveilleuses aventures.
Par Aluna le 2015-01-19 20:28:08 Editer
Un 3e tome à la hauteur de l'histoire, même si un peu moins bon en terme de rythme. J'aurais préféré plus d'interactions entre nos personnages principaux (Katniss et Peeta) et moins de "rapidité" et d'"expédition" dans certaines actions. Tout s'est déroulé trop vite par moments. Autrement, c'est un bon livre à lire dans son canapé. Et pour le coup, les films en valent largement la peine. J'ai vu la partie 1 du 3e Tome au cinéma et la 2nde y passera également dès sa sortie !

Par Nylis le 2015-01-19 15:34:03 Editer
J'ai trouvé que c'était le moins bien des trois tomes. Attention, je ne dis pas qu'il n'était pas bien, loin de là ! Au contraire, ce livre est un pur régal à lire (et il me semble que c'est le premier que j'ai du lire en cachette, la nuit, juste parce que je ne pouvais arrêter).
Même si je le trouve moins prenant que les deux autres( sans doute car il n'y a pas d'Arène), l'histoire reste pleine de rebondissements, et horrible. Vraiment.
Par FraiseOsucre le 2015-01-18 16:12:30 Editer
Et voila, la sage se termine et me laisse quand même un peu sur ma faim, j'aurais aimé plus de détails sur
la vie de Katniss et Peeta apres tout ça
Mais bon, c'était une sage grandiose qui m'a fait retenir mon souffle a plusieurs moments ! J'ai été tellement triste a certains moments
Spoiler(cliquez pour révéler)
Notamment la mort de Prim et celle de Finnick (pauvre Finnick :( )
Par Juliette62 le 2015-01-18 12:21:33 Editer
Juliette62 Or
Ce troisième tome était juste super! Au début, la première partie, je n'ai pas vraiment accroché, je trouve que cela manquait un peu d'action. Mais heureusement, après il y en a eu! J'ai pleuré deux fois dans ce livre, je dirais même trois, mais je n'ai pas envie de Spoiler des personnes qui n'ont pas lu, je le conseille fortement!
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.