Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
  • 02:36 ajouté par Ella971 (Mes envies)
  • 01:05 ajouté par Docs1234 (Liste d'Or)
  • 00:51 ajouté par Lou_cartairs (Liste d'Or)
  • 02-09 ajouté par JuM21 (Liste de diamant)
  • 02-09 ajouté par Elegia (Mes envies)
  • 02-09 ajouté par MesLivresAMoi (Liste de diamant)
  • 02-09 ajouté par ihssane (Liste de diamant)
  • 02-09 ajouté par Elina12 (Ma PAL(pile à lire))
  • 02-09 ajouté par Laulaelu (Liste de bronze)
  • 02-09 ajouté par Clara62 (Mes envies)
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 7.8
Créativité 8.8
Personnages 9.1
Humour 6.8

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Hunger Games, Tome 3 : La Révolte

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Rachel le 03-08-2011
Je m'appelle Katniss Everdeen.
Je devrais être morte.
Maintenant je vais mener la révolte.

Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair: Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie.
Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visées par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion.
Quel que soit le prix à payer...

Extraits

Ajouté par Flocon19 le 28-08-2011
-Tu m'aime. Réel ou pas réel?
Je lui réponds:
-Réel.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Althea le 2011-01-14 20:55:41 Editer
La saga Hunger Games se termine vraiment en beauté avec ce livre. Suzanne Collins sait une fois de plus nous tenir en haleine jusqu'à la fin du livre si bien que comme pour les deux tomes précédents il est quasiment impossible de reposer le livre jusqu'à la toute fin. Comme les précédents tomes, celui-ci est très sombre et apporte son lot de larmes aux moments parfois extrêmement difficiles.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Larmes notamment aux retrouvailles de Katniss et Peeta qui nous font passer de la joie à l'horreur en quelques lignes. Certaines morts sont très difficile à digérer, notamment celle de Finnick qu'on ne comprend pas vraiment (ça m'a un peu fait pensé à la mort de Lupin dans le dernier tome d'Harry Potter). Finnick vient de se marier, même s'il ne le sait pas encore il va être papa, mais il meurt lors de l'assaut mené pour prendre le Capitole. Prim perd également la vie lors de cet assaut, et sa mort est d'autant plus dure puisque Katniss ne s'est retrouvé dans les jeux que dans le but de la protéger. Cela peut paraitre injuste, et ça l'est, mais ils sont en guerre. Dans une guerre ce ne sont pas que les méchants qui meurent et les gentils qui s'en sortent, il y a des pertes tragiques des deux côtés et c'est bien une des choses que Collins essaie de faire comprendre à ces lecteurs. Alors quand je lis que certains sont révoltés que des personnages meurent, je me dis qu'ils n'ont vraiment rien comprit à ce livre et aux précédents. Il y a d'énormes pertes dans chaque livre (24 tributs et 23 qui décèdent à chaque jeux, sauf dans le premier où "que" 22 perdent leur vie) et c'est en ça que réside toute la tragédie et la morale du livre. Quant à toute l'affaire Katniss/Gale/Peeta, je m'attendais à ce qu'elle choisisse Peeta. C'était assez évident et en lisant bien le tome 2 on savait déjà qu'elle finirait par s'en rendre compte elle aussi.
Par maya18 le 2011-03-23 21:19:20 Editer
Je n'ai pas pu attendre qu'il sorte en français, il fallait que je connaisse la suite. Alors j'ai sorti mon dictionnaire d'anglais pour les mots difficiles et ça a été tout seul. Je ne regrette pas du tout, j'ai dévoré le livre de la même façon que les deux premiers. L'ambiance de cette lecture est plus sombre, il se passe beaucoup de malheur et la fin est horriblement triste. Je ne m'attendais pas à ça, c'est le pire qui pouvait arriver à Katniss...

Les derniers commentaires ajoutés

Par Taryn le 2014-09-02 13:43:52 Editer
L'ultimatum de la série...
Par Merytamon le 2014-09-01 20:01:21 Editer
Quelle déception !!! :( moi qui avais adoré les deux premiers tomes, j'ai trouvé celui ci vraiment long, ce qui fait que ça a rendu ma lecture très ennuyeuse et je m'en suis vite lassée. C'est dommage je trouve qu'on n'ai pas le point de vue de Peeta ce qui aurait permis d'apporter une quantité de détails non négligeable, car la nous voyons les événements seulement a travers les yeux de Katniss. Et j'ai trouvé que c’était toujours la même chose :/ dommage ! car j'avais adoré les deux premiers tomes. En plus je me suis moins attachée a Katniss dans le tome 3 que dans les deux précédents, j'ai trouvé que son comportement avait changé et pas toujours en bien.
une fin de saga décevante :(
Par Stellact le 2014-09-01 15:04:01 Editer
J'ai enchaîné la saga Hunger Games avec avidité, mais la fin du tome 3 m'a laissée... dépitée.
J'ai été très déçue de la tournure des évènements finaux, et je n'ai pas aimé la façon dont a tourné Katniss.
J'ai juste une chose à rajouter : brave Peeta...
Par misspixiie99 le 2014-08-31 12:12:45 Editer
Une super fin pour cette magnifique trilogie trépidante. J'ai été très heureuse d'avoir pu lire ces bouquins qui me sont passés sous les yeux en moins d'une semaine. C'était tout simplement, énorme ! *-*
Par Helodes le 2014-08-30 10:31:47 Editer
Ce tome qui finit la saga Hunger Games est celui que j'ai le moins apprécié parce qu'on y parle essentiellement de la rébellion et plus des hunger Games (même s'il sont à l'origine de la rébellion ) ce tome est plus noir, plus triste que les précédents et j'ai trouvé la fin un peu ''expéditive'' . Néanmoins dans l'ensemble, la saga Hunger Games reste une excellente saga que je recommande vivement
Par Pelagedeflammes le 2014-08-30 09:38:36 Editer
Pelagedeflammes Or
Encore un superbe tome, c'était génial. Mais la fin est trop triste.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai trois regrets. La mort de Prim était évitable quant même, non ? Si quelqu'un sait pourquoi l'auteur a fait ça… Et les Hunger Games du Capitole, franchement, ils ont pas fait la révolte et tout le reste pour faire quoi ? En refaire ! Bon et sinon, je suis dégoutée qu'elle choisisse Peeta à la fin (oui, j'étais pour Gale !).
Par mama14 le 2014-08-29 18:24:15 Editer
Le livre se termine cetait une belle saga triste mais elle se termine bien
Par louisettephemere le 2014-08-29 11:43:34 Editer
Bien que magnifique, comme tous les autres livres de la saga, j'ai eu du mal à m'accrocher à ce dernier tome, dont le fil de l'histoire change radicalement. L'écriture est également plus rude que dans les deux premiers tomes, plus sombre. Beaucoup de morts inutiles, et c'est bien logique puisque c'est la guerre, mais on encaisse difficilement parfois.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Surtout lors de la mort de Prim, fidèle à elle même jusqu'au bout. La conclusion finale m'a libérée.
L'hésitation est omni-présente quand on lit ce roman, si bien qu'on ne sait plus très bien quel est le camp des "gentils".
Par Sheireen le 2014-08-27 13:27:04 Editer
Magnifique fin ! durant ce tome je ne savais pas ce que je devais penser de la nouvelle relation Peeta/Katniss, mais en vue de la fin je trouve qu'elle a fait se renforcer leurs sentiments. Je l'attend impatiemment au cinéma !
Par hajar le 2014-08-27 11:51:48 Editer
Un seul mot me vient à la bouche: DECEVANT ! Je ne fais que très rarement les critiques négatives des livres que je n'ai pas apprécier mais là.... C'est pire que tout ! Non seulement je n'ai pas apprécier mais en plus j'ai détesté !!
Moi qui avais adoré les premiers tomes qui nous laisser vraiment sur notre faim, j'étais impatiente de lire enfin le dernier tome et quoi ? Decevant !
Pour commencer: Katniss qui est devenu faible avec une instabilité constente qui à la longue finit par nous ennuyer et nous ennerver ! Deplus ATTENTION SPOILIERS:
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je n'ai pas aimé son comportement à la fin du tome. Certe j'ai adoré le rebondissement lorsqu'elle a décider du tuer Coin plutôt que Snow (j'aurais suremment fait pareil) mais je n'aime pas la décision qu'elle à prise à la fin lorsqu'ils ont gagner la révolution (ce qui laisser forcement à prévoir !) et ensemble, les anciens vainqueurs devaient décidé si on remettait les jeux. ABERANT !!!!! Il n'y a que Peeta et Annie qui pour moi avaient un minimum de jujotte ! Même Annie qui est psychologiquement atteinte c'est montrait plus mature que Katniss qui a décidé de rétablir les jeux ! Au final ce comportement à détruit toute la moral de cette trilogie car tout revient au point de départ mais cette fois avec d'autre victimes !
De plus ! Les morts sont narrés de façon tellement incompréhensible au niveau descriptif que j'ai du relire au moins plusieurs fois chaque passage ! Suzanne Collins à mit des morts là où ce n'était pas forcement utile simplement pour donner un coté tragique à sa trilogie, sans doute mais c'est regrettable ! De plus quite à tuer des personnages on aurait pu en choisir d'autre !
Quand à l'épilogue n'en parlons pas ! Forte heureusement, Katniss fait le choix que j'aurais voulu pour elle sur le plan affectif mais le coté "ils vécurent heureux jusqu'à la fin de leurs vies" m'a franchement énervé ! Certe c'est une dystopie qui finit "bien" mais clairement le coté enfantin du mot de la fin m'a donné l'impression que S.C se moquaient de ses lecteurs !
Personnellement, j'aurais clairement préféré en rester à la fin du tome 2 pour que la fin soit ouverte et nous laisse nous même décider pour chacun car là mon Dieu !
Même les actions sont bâclés ou alors inachevé et certaines simplement décrite en deux pages ! Franchement !
Quand à la plume de l'auteur que j'avais bien aimé dans les deux premiers pou sa simplicité puisque le contenu y était au niveau de l'histoire, m'a vraiment exaspéré dans celui ci puisque justement au final il n'y avait presque rien à raconter. Alors oui les phrases simples du type sujet, compléments verbes passent bien lorsqu'on a une trame qui est fort bien construite mais lorsqu'il n'y a rien de ce coté là, la plume commence à nous ennuyer clairement !
C'est donc décevant pour moi et je ne relirais pas cette auteur il est claire !

Toute foi je le conseillerais aux lecteurs entre 12 et 16 ans certainement mais pas pour ceux qui ont déjà un certain appétit pour les plumes complexes et bien travaillé avec des trames bien travaillé et recherchés.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.