Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 7.8
Créativité 8.9
Personnages 9.1
Humour 6.8

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Hunger Games, Tome 3 : La Révolte

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Rachel le 03-08-2011
Je m'appelle Katniss Everdeen.
Je devrais être morte.
Maintenant je vais mener la révolte.

Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair: Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie.
Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visées par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion.
Quel que soit le prix à payer...

Extraits

Ajouté par Flocon19 le 28-08-2011
-Tu m'aime. Réel ou pas réel?
Je lui réponds:
-Réel.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Althea le 2011-01-14 20:55:41 Editer
La saga Hunger Games se termine vraiment en beauté avec ce livre. Suzanne Collins sait une fois de plus nous tenir en haleine jusqu'à la fin du livre si bien que comme pour les deux tomes précédents il est quasiment impossible de reposer le livre jusqu'à la toute fin. Comme les précédents tomes, celui-ci est très sombre et apporte son lot de larmes aux moments parfois extrêmement difficiles.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Larmes notamment aux retrouvailles de Katniss et Peeta qui nous font passer de la joie à l'horreur en quelques lignes. Certaines morts sont très difficile à digérer, notamment celle de Finnick qu'on ne comprend pas vraiment (ça m'a un peu fait pensé à la mort de Lupin dans le dernier tome d'Harry Potter). Finnick vient de se marier, même s'il ne le sait pas encore il va être papa, mais il meurt lors de l'assaut mené pour prendre le Capitole. Prim perd également la vie lors de cet assaut, et sa mort est d'autant plus dure puisque Katniss ne s'est retrouvé dans les jeux que dans le but de la protéger. Cela peut paraitre injuste, et ça l'est, mais ils sont en guerre. Dans une guerre ce ne sont pas que les méchants qui meurent et les gentils qui s'en sortent, il y a des pertes tragiques des deux côtés et c'est bien une des choses que Collins essaie de faire comprendre à ces lecteurs. Alors quand je lis que certains sont révoltés que des personnages meurent, je me dis qu'ils n'ont vraiment rien comprit à ce livre et aux précédents. Il y a d'énormes pertes dans chaque livre (24 tributs et 23 qui décèdent à chaque jeux, sauf dans le premier où "que" 22 perdent leur vie) et c'est en ça que réside toute la tragédie et la morale du livre. Quant à toute l'affaire Katniss/Gale/Peeta, je m'attendais à ce qu'elle choisisse Peeta. C'était assez évident et en lisant bien le tome 2 on savait déjà qu'elle finirait par s'en rendre compte elle aussi.
Par maya18 le 2011-03-23 21:19:20 Editer
Je n'ai pas pu attendre qu'il sorte en français, il fallait que je connaisse la suite. Alors j'ai sorti mon dictionnaire d'anglais pour les mots difficiles et ça a été tout seul. Je ne regrette pas du tout, j'ai dévoré le livre de la même façon que les deux premiers. L'ambiance de cette lecture est plus sombre, il se passe beaucoup de malheur et la fin est horriblement triste. Je ne m'attendais pas à ça, c'est le pire qui pouvait arriver à Katniss...

Les derniers commentaires ajoutés

Par SinokLoveChoco le 2014-04-17 21:03:45 Editer
La fin d'une trilogie absolument géniale. Le troisième tome est a la hauteur de mes attentes et m'a tenue en haleine jusqu'à la fin. Une des meilleurs trilogie de tout les temps, et une fin qui m'a surprise mais que j'ai adoré. Juste un livre M-A-G-I-Q-U-E !
Par Rukia05 le 2014-04-16 07:44:08 Editer
Pour moi, il s'agit du meilleur tome de la trilogie !
Je me sens tellement happée dans ce monde, qu'en sortir à la fin est comme un douloureux retour à la réalité.

J'avoue l'avoir relu plusieurs fois, et malgré ça, certains passage me font toujours pleurer ^^.
Ces livres sont vraiment excellent, et ce troisième tome conclu en beauté une série dont on va encore entendre parler un bon moment... ;)
Par R4phoule le 2014-04-15 18:35:45 Editer
Aussi bien que le un il est super s'il ne vous tente pas vous ne devez A-BSO-LU-MENT pas arrêter de lire la série!!!! Mais il est aussi très triste. Le sort qu'il a réservé à ma boîte de mouchoir est vraiment HO-RI-BLE!!!!
Par Erinael le 2014-04-15 17:34:24 Editer
Comme certains autres, cet opus a été pour moi décevant. la trilogie au final reste excellente mais la fin semble un peu bâclée et Katniss est moins attachante que dans les 2 premiers volumes.
Par Devliv le 2014-04-14 18:45:30 Editer
pff... quelle déception! Franchement, j'ai dû me forcer pour lire jusqu'à la fin du livre mais néanmoins, cela valait le coup! Quand j'ai lu à l'arrière du livre le commentaire du livre de Stephenie Meyer je m'attendais à un livre parfait qu'on n'a pas envie de lâcher et... ce n'est pas du tout ça!
"Suzanne Collins a réussit un exploit de la littérature: Faire le dernier roman mieux que le premier"
Alors que c'était plutôt le premier!
Par P_Dbr le 2014-04-14 14:23:26 Editer
EPOUSTOUFLANT !! La saga se termine vraiment en beauté. Une fin à laquelle on s'attend mais en même temps pas du tout. Je n'ai pu lâcher le livre avant de l'avoir terminer. Un tome très sombre mais qui nous tient en haleine jusqu'à la fin.
Par Ali99 le 2014-04-13 20:35:19 Editer
Très bon livre!!! J'ai trouvé les deux premiers tomes meilleurs mais j'ai autant accroché dans celui ci! J'ai un peu été déçu par la fin car j'aurais aimé savoir comment vivrait certains autres personnages suite à tout ça mais la fin de katniss est vraiment belle et touchante! Je suis un peu triste que la série soit fini tellement j'ai accroché et aimer ça!
Par Pussycat le 2014-04-13 09:42:06 Editer
Plutôt déçue de ce tome. Katniss blessée toutes les trente secondes, une fin 'bâclée' dans le sens où je m'attendais à un combat final ou à une discussion finale entre Snow et Katniss au Capitole après qu'elle ait eu du mal à y entrer.., et ba non. La mort des personnages trop rapide, pas assez détaillée, aucune émotion pour moi. Sinon, de belles surprises comme Annie et Finnick.
Autant j'avais adoré le premier tome mais pas celui-ci. Néanmoins, j'ai hâte de voir le film.
Par desrocher-01 le 2014-04-12 21:02:32 Editer
Ne me jetez pas des pierres... Mais je trouve qu'il s'agit du moins bon des trois tomes, je pensais que ce tome allait tous nous époustoufler, mais je me suis tromper... Quand même un excellent livre qui m'a laisser l'amertume en bouche...
Par Bouquinette2000 le 2014-04-12 20:09:44 Editer
Bouquinette2000 Or
Je trouve que ce dernier livre part un peu en cacaouète.
Le premier tome est hyper bien le deuxième devient un peu lourd à la fin mais le troisième a été dur à lire pour moi.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.