Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
Evaluations
Pédagogie 7.7
Créativité 8.7
Personnages 9
Humour 6.7

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Hunger Games, Tome 3 : La Révolte

USA : 1 Janvier 2010
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Rachel le 03-08-2011
Je m'appelle Katniss Everdeen.
Je devrais être morte.
Maintenant je vais mener la révolte.

Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair: Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie.
Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visées par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion.
Quel que soit le prix à payer...

Extraits - Hunger Games, Tome 3 : La Révolte

Ajouté par Flocon19 le 28-08-2011
-Tu m'aime. Réel ou pas réel?
Je lui réponds:
-Réel.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Althea le 2011-01-14 20:55:41 Editer
La saga Hunger Games se termine vraiment en beauté avec ce livre. Suzanne Collins sait une fois de plus nous tenir en haleine jusqu'à la fin du livre si bien que comme pour les deux tomes précédents il est quasiment impossible de reposer le livre jusqu'à la toute fin. Comme les précédents tomes, celui-ci est très sombre et apporte son lot de larmes aux moments parfois extrêmement difficiles.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Larmes notamment aux retrouvailles de Katniss et Peeta qui nous font passer de la joie à l'horreur en quelques lignes. Certaines morts sont très difficile à digérer, notamment celle de Finnick qu'on ne comprend pas vraiment (ça m'a un peu fait pensé à la mort de Lupin dans le dernier tome d'Harry Potter). Finnick vient de se marier, même s'il ne le sait pas encore il va être papa, mais il meurt lors de l'assaut mené pour prendre le Capitole. Prim perd également la vie lors de cet assaut, et sa mort est d'autant plus dure puisque Katniss ne s'est retrouvé dans les jeux que dans le but de la protéger. Cela peut paraitre injuste, et ça l'est, mais ils sont en guerre. Dans une guerre ce ne sont pas que les méchants qui meurent et les gentils qui s'en sortent, il y a des pertes tragiques des deux côtés et c'est bien une des choses que Collins essaie de faire comprendre à ces lecteurs. Alors quand je lis que certains sont révoltés que des personnages meurent, je me dis qu'ils n'ont vraiment rien comprit à ce livre et aux précédents. Il y a d'énormes pertes dans chaque livre (24 tributs et 23 qui décèdent à chaque jeux, sauf dans le premier où "que" 22 perdent leur vie) et c'est en ça que réside toute la tragédie et la morale du livre. Quant à toute l'affaire Katniss/Gale/Peeta, je m'attendais à ce qu'elle choisisse Peeta. C'était assez évident et en lisant bien le tome 2 on savait déjà qu'elle finirait par s'en rendre compte elle aussi.
Par maya18 le 2011-03-23 21:19:20 Editer
Je n'ai pas pu attendre qu'il sorte en français, il fallait que je connaisse la suite. Alors j'ai sorti mon dictionnaire d'anglais pour les mots difficiles et ça a été tout seul. Je ne regrette pas du tout, j'ai dévoré le livre de la même façon que les deux premiers. L'ambiance de cette lecture est plus sombre, il se passe beaucoup de malheur et la fin est horriblement triste. Je ne m'attendais pas à ça, c'est le pire qui pouvait arriver à Katniss...

Les derniers commentaires ajoutés

Par Croqueuse-de-mot le 2016-06-28 18:29:04 Editer
Voilà, la fin d'une trilogie exceptionnelle...
Bien que le tome trois soit plus lent que les deux précédents, il reste un livre bien écrit, digne de l'auteure!
J'ai cependant été déçue par quelques morts, quelque peu trop fugaces à mon gout, de plusieurs personnages principaux.
La fin m'a surprise, autant dire qu'on ne s'attend pas à la dernière ligne de l'antépénultième chapitre...
Même si ce dernier tome m'a moins emmenée que ses prédécesseurs, je le classe dans la section diamant où il a, somme tout, entièrement mérité sa place!
Par Livredecami le 2016-06-27 03:32:57 Editer
Sublime

Ce mot résume cette saga, avant je ne connaissais pas trop la dystopie, mais j'ai tout simplement adoré
Je le conseille a tous le monde
Je l'avoue j'ai même verser ma petite larme vers la fin du livre
Saga très addictives comme j'aime
Par ness86 le 2016-06-23 23:03:06 Editer
Ce troisième tome conclut magnifiquement la saga Hunger Games, l'auteur nous offre une fin équilibrée et intéressante sans tomber dans le mielleux. On se retrouve face à des personnages qui ont traversé l'enfer et qui en portent des séquelles visibles et durables. Tout n'est pas rose mais on en retire un sentiment de finalité et de justesse. Merci.
Par Lily01 le 2016-06-18 20:31:23 Editer
C’est assez drôle de constater que je peux avoir le même comportement de lecture pour une relecture. Mon avis sera sûrement assez proche de ce que j’en ai pensé la première fois. Comme la première fois, je trouve Katniss complètement effacé et plus un point ou un jouet qu’autre chose. Autant dans les tomes précédents, elle avait un peu de prestance, là je la trouve limite effacée. Pourtant, j’aime beaucoup ce tome, malgré la fin. Le Capitole est transformé en arène géante, ce qui est fantastique. On a beaucoup de complot, de renversement de situation, mais aussi de secret, de mensonges, des actes assez cruels, de quoi faire une bonne intrigue. Mais le début est un peu long pour ma part, comme le précédent d’ailleurs. On n’a plus vraiment ce besoin de remettre une base à notre histoire, la seule chose qui m’intéresse personnellement, c’est le final. Et en même temps, on a besoin de ce temps long, qui permet de voir les dégâts que les jeux ont pu faire, mais aussi de comprendre le fonctionnement du district 13. Par contre, il me manque vraiment le côté révolte des autres districts, je trouve que l’on s’attarde un peu trop sur des futilités, mais sur les choses importantes, comme savoir exactement ce qui se passe dans les autres districts, sont complétement occultées. De ce fait l’équilibre, entre les choses sérieuses et les plus légères, est trop disproportionné pour ma part. J’aurais aimé avoir un peu plus de ce côté révolte et peut-être un peu moins de superflus. Après, je n’ai pas complètement détesté le livre, j’ai dévoré les pages assez rapidement, même si par moments la lecture en diagonale a été ma meilleure amie. La fin est-ce qu’il y a de plus intéressant, par son retournement et en même temps parce qu’il me frustre toujours autant. On a un chapitre final qui nous projette des années plus tard, mais on ignore complètement ce que devient tout le reste, l’après Snow en gros. Et c’est ce que je regrette le plus dans ce tome, c’est de ne pas avoir un après Snow un peu plus explicite.

En conclusion, oui toujours un peu déçu de ce troisième tome. Mais finalement, la saga dans son ensemble est vraiment bien faite et l’univers très bien mené jusqu’au bout, malgré mon petit manque « de l’après Snow il se passe quoi ? ». Les personnages sont tous attachants, même les méchants, personnellement j’ai souvent été affectée par la perte des personnages ou par leur comportement. Le tout est assez époustouflant, malgré quelque petit défaut pour ma part. J’ai adoré relire cette saga, même si je lui trouve des points négatifs, je n’aurai aucun mal à la relire encore et à revivre intensément cette histoire.
Par BarnOwls le 2016-06-18 00:53:07 Editer
Quelle belle conclusion pour cette trilogie !

C'est toujours aussi bien mené et approfondi, malgré une atmosphère et un souffle que j'ai trouvés différents de ceux des premiers tomes. Ce n'est pas forcément négatif, mais ça m'a fait un peu bizarre. J'avais l'impression d'avancer par à coups, sans doute à cause de la structure assez stricte du District 13 et de l'absence de certains personnages. C'était plus lourd et triste que prenant et captivant, comme ce l'était dans les volumes précédents.

Par contre, je suis toujours satisfaite au niveau des personnages et des répercutions des Hunger Games et de la sauvagerie du Capitole sur leur psychologie. Tous ont connu une évolution remarquable, que ce soient les premiers personnages rencontrés ou les nouveaux venus, et c'est quelque chose que j'affectionne tout particulièrement.

Une fois encore, l'auteur m'a surprise. J'ai trouvé le thème de la guerre très bien respecté, avec des conséquences lourdes et des pertes tragiques pour un espoir presque inexistant, presque futile.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Plusieurs vont me trouver sadique, mais je suis assez satisfaite de la mort de la sœur de Katniss. C'est un revirement auquel je ne m'attendais pas du tout et qui vient grandement compliquer les choses pour le personnage principal.

Quant à celle de Finnick, je me l'étais spoilée sans le faire exprès à cause d'une page sur le net, alors elle n'a pas eu le même effet claquant sur moi que sur les autres. J'étais quand même triste pour Annie et leur futur gosse.

Encore une fois, j'aime la place qu'occupe la romance au sein du livre, présente mais pas envahissante, et touchante comme il faut.

La fin me convient parfaitement et m'a fait verser quelques larmes, je dois bien l'avouer. C'est presque dommage que l'aventure se soit terminée aussi rapidement, après seulement trois livres, mais ça n'en demeure pas moins une excellente conclusion.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Les dernières interactions entre Katniss et le Président Snow sont sans doute ce que j'ai préféré dans tout le livre. Je ne m'attendais pas à ce calme malsain et à ce nouveau rebondissement.

Chapeau à l'auteur pour cette merveilleuse trilogie, vraiment !
Par SarahCharrad le 2016-06-15 23:48:10 Editer
SarahCharrad Or
J'ai beaucoup apprécier la saga ...Mais comme toutes sagas , elle a des défauts.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ce qui m'a le plus déçu , c'est le passage de la mort de Finnick , ce n'est pas son décès qui m'a embêté, mais COMMENT Il est mort ; Finnick était comme même un personnage important , mais sa mort était tellement rapide, stupide et banale ... Sa vie était tellement importante dans les livres ... ( Il a comme même sauver la vie de katniss et peeta ...! ) puis elle s'est achevée en une phrase toute simple ... Dommage .

Sinon la saga était très prenante !☺
Par MiniLu le 2016-06-15 17:29:13 Editer
Une série qui se conclut très bien
Spoiler(cliquez pour révéler)
même si quelques personnes meurent.... comme Prim par exemple
Par Niall1Direction le 2016-06-14 11:40:06 Editer
Cette saga a été cloturé en beauté ! On trouve à Katniss un coté plus fragile que les autres, ce qui ralenti un peu le début de l'histoire mais qui rend le livre génial !
Par une_fangirl le 2016-06-13 22:17:45 Editer
une_fangirl Or
Juste j'ai été submerger par l'émotion tout au long du livre. Il y a de l'action, du suspens
des morts comme Prim et Finnick que je regrette vraiment

Et c'est ..... c'est juste .... juste... hiiiiiiii *mode fangirl activée*
Par Siliny le 2016-06-13 21:18:43 Editer
J'avais adorée le tome 1, le tome 2 m'avait nettement moins captivée mais j'avais tout de même appréciée, mais là, le tome 3...on ne pouvait pas tomber plus bas.
Je n'ai vraiment pas appréciée, cette histoire de révolte ne m'a absolument pas intéressée, l'apparition soudaine du district 13 m'a parue vraiment improbable, Katniss est devenue complètement folle: rien à voir avec la Katniss que j'avais adorée dans le tome 1, Coin m'énerve à un point inimaginable, la mère de Katniss n'en parlons pas... bref la cata'
Je suis vraiment déçue de ce dernier tome que je n'ai même pas eu le courage de terminer, c'était vraiment au dessus de mes forces.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.