Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
Evaluations
Pédagogie 7.7
Créativité 8.7
Personnages 9
Humour 6.7

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Hunger Games, Tome 3 : La Révolte

USA : 1 Janvier 2010
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Rachel le 03-08-2011
Je m'appelle Katniss Everdeen.
Je devrais être morte.
Maintenant je vais mener la révolte.

Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair: Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie.
Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visées par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion.
Quel que soit le prix à payer...

Extraits - Hunger Games, Tome 3 : La Révolte

Ajouté par Flocon19 le 28-08-2011
-Tu m'aime. Réel ou pas réel?
Je lui réponds:
-Réel.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Althea le 2011-01-14 20:55:41 Editer
La saga Hunger Games se termine vraiment en beauté avec ce livre. Suzanne Collins sait une fois de plus nous tenir en haleine jusqu'à la fin du livre si bien que comme pour les deux tomes précédents il est quasiment impossible de reposer le livre jusqu'à la toute fin. Comme les précédents tomes, celui-ci est très sombre et apporte son lot de larmes aux moments parfois extrêmement difficiles.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Larmes notamment aux retrouvailles de Katniss et Peeta qui nous font passer de la joie à l'horreur en quelques lignes. Certaines morts sont très difficile à digérer, notamment celle de Finnick qu'on ne comprend pas vraiment (ça m'a un peu fait pensé à la mort de Lupin dans le dernier tome d'Harry Potter). Finnick vient de se marier, même s'il ne le sait pas encore il va être papa, mais il meurt lors de l'assaut mené pour prendre le Capitole. Prim perd également la vie lors de cet assaut, et sa mort est d'autant plus dure puisque Katniss ne s'est retrouvé dans les jeux que dans le but de la protéger. Cela peut paraitre injuste, et ça l'est, mais ils sont en guerre. Dans une guerre ce ne sont pas que les méchants qui meurent et les gentils qui s'en sortent, il y a des pertes tragiques des deux côtés et c'est bien une des choses que Collins essaie de faire comprendre à ces lecteurs. Alors quand je lis que certains sont révoltés que des personnages meurent, je me dis qu'ils n'ont vraiment rien comprit à ce livre et aux précédents. Il y a d'énormes pertes dans chaque livre (24 tributs et 23 qui décèdent à chaque jeux, sauf dans le premier où "que" 22 perdent leur vie) et c'est en ça que réside toute la tragédie et la morale du livre. Quant à toute l'affaire Katniss/Gale/Peeta, je m'attendais à ce qu'elle choisisse Peeta. C'était assez évident et en lisant bien le tome 2 on savait déjà qu'elle finirait par s'en rendre compte elle aussi.
Par maya18 le 2011-03-23 21:19:20 Editer
Je n'ai pas pu attendre qu'il sorte en français, il fallait que je connaisse la suite. Alors j'ai sorti mon dictionnaire d'anglais pour les mots difficiles et ça a été tout seul. Je ne regrette pas du tout, j'ai dévoré le livre de la même façon que les deux premiers. L'ambiance de cette lecture est plus sombre, il se passe beaucoup de malheur et la fin est horriblement triste. Je ne m'attendais pas à ça, c'est le pire qui pouvait arriver à Katniss...

Les derniers commentaires ajoutés

Par Glwadys1 le 2016-09-21 14:39:13 Editer
Glwadys1 Or
Ce dernier volets de hunger games est bien mais malheureusement ce n'est pas d'après moi une bonne fin.Tout le livre est génial mais d'après moi Suzanne Collins à bâclé la fin .
Par Ukko-Ukko le 2016-09-21 11:50:38 Editer
Tout le monde va me détester mais je trouve ce livre complètement dispensable. Je suis allé au bout pour savoir comment ça termine, mais je trouve qu'on touche au sommet de la caricature, sur ce coup-là. Désolé de ne pas aimer !
Par Epson-et-moi le 2016-09-18 08:33:45 Editer
Mon livre préférée de la série Hunger Games . Si certains sont déçus de l'épilogue moi j'en suis plutôt contente même si j'aurais aimé plus de détails .La lecture est encore plus sombre que dans les autres , on retrouve un Katniss complètement folle , traumatisée qui cherche son Peeta désespérément .
Par Chloe-Laraignee le 2016-09-11 20:35:00 Editer
Un ultime tome qui vient en partie rompre avec la notion de 'jeu', ce qui en fait un ouvrage complexe et solide pour clore une belle série.
Par Lau97 le 2016-08-31 13:29:07 Editer
Après 2 très bons tomes, je suis tombée de très haut avec le dernier. Pour preuve : j’ai mis 2 longues semaines pour le terminer, alors que 3 jours m’avaient suffi pour les premiers.
Je l’ai trouvé fade, insipide, sans relief ; c’est un fouillis sans nom, il n’y a pas assez de structure. Ça vaut aussi bien pour l’organisation de la révolte que les sentiments de Katniss. Heureusement le « triangle amoureux » ne prend jamais le dessus, mais j’ai trouvé que Gale était ridiculisé
Spoiler(cliquez pour révéler)
(d’ailleurs le choix de l’héroïne m’a toujours paru forcé, en étant plus de circonstance que sur long terme).

L’idée de
ressusciter le district 13 était bonne
, mais tous les évènements qui en découlent sont mal amenés… Je n’ai rien retrouvé de ce qui m’avait plu au début, ni la pression exercée, ni le caractère des personnages.
C’est vraiment dommage de bâcler la conclusion d’une trilogie qui avait si bien commencé !
Par Zespri le 2016-08-31 12:14:10 Editer
Très bon livre malgré de nombreux passages prévisibles. Je ne m'attendais pas à cette fin ce qui m'a à la fois déçue et surprise.

Néanmoins Suzanne Collins a su mettre en valeur tout les personnages pour les rendre attachants tout au long de sa trilogie dans un écrit simple mais addictif.

Je conseille fortement au personnes hésitantes de lire cette magnifique trilogie des Hunger Games.
Par Petit-Soleil le 2016-08-31 11:43:02 Editer
J'ai adoré cette saga du début à la fin.

Les personnages sont attachants et on peut voir au fil des tomes leur comportement, leurs idéaux changer.
Ce tome est encore plus sombre que les précédant mais il est tout aussi bon, l'écriture y est fluide, les personnages ne sont pas à l'abri d'une catastrophe et Suzanne Collins leur fait vivre un véritable cauchemars (ce qui est logique aux vue des événements) surtout à Katniss et Peeta où leurs nerfs et leurs sentiments seront mis à rudes épreuves.
Ce tome est rempli de complots, de doutes, de trahisons, d'actions, de tristesse, bref, tout ce qu'il faut pour le rendre haletant.
Qui est le véritable "méchant" de l'histoire à la fin? Peut-on faire confiance à cette Présidente Coin? Qu'est-il arriver à Peeta? Tant de questions qui font qu'on ne peut pas lâcher ce livre avant la fin.
Ce tome, et plus généralement la saga est très addictive, impossible pour moi de finir un tome et d'attendre ne serait ce qu'un mois pour lire la suite.

Si quelqu'un à encore un doute sur le fait de commencer où non cette saga je lui conseille très fortement de la lire.
Par SteenTris le 2016-08-28 19:06:01 Editer
Sans doute le meilleur des trois tomes.
Quand je suis arrivée à la fin j'étais tellement satisfaite ! Car celle-ci est vraiment comme je l'espérais... Mais bon ça m'a fait pleurer, surtout parce que je me suis attachée aux personnages !!
Ils me manquent...
Par Angie_Richard le 2016-08-27 11:05:53 Editer
Angie_Richard Or
Le dernier tome d'une trilogie qui vaut le tour, sans conteste. La révolte est magnifiquement menée mais elle n'est pas sans perte et le montrer est une bonne chose
Par LuCioLe79 le 2016-08-26 20:58:03 Editer
J’attendais avec impatience de lire ce dernier tome et c’est chose faite, eh oui en moins d’une semaine j’aurais dévoré les trois ! Comme quoi moi qui disait avoir perdu l’envie de lire, je me suis rattrapée en quelques semaines avec quelques bons livres !

Hunger Games 3 est vraiment génial également. On peut dire qu’ils sont tous un peu différents les uns par rapport aux autres même si bien sûr ils se complètent à merveille. C’est difficile de dire lequel des trois est le mieux ! On les apprécie tous et ils sont tous aussi bien les uns que les autres.

Connaissant enfin la fin, je reste un peu sans voix ! Ce qu’il n’a pas fallu endurer tout le long à tous les personnages pour voir arriver cette fin. Au final quand on y pense pour toute révolution il y a bien entendu des morts, des sacrifices, etc… Le scénario de ce troisième livre est extrêmement bien travaillé et vraiment passionnant il tient littéralement le lecteur en haleine et on se demande à chaque page ce qui va arriver à tout le monde et comment l’histoire va se finir ! C’est le genre de livre qui sont assez simples à lire et qui n’en sont pas moins hyper travailler et super passionnant.

Hunger Games se termine sur un final dont on ne s’attendait pas forcément, franchement j’adore ! Je vous invite à lire cette trilogie, à la dévorer, à en profiter comme je l’ai fait ! J’ai désormais qu’une hâte chopper le film que je n’ai pas vu au cinéma pour voir si il arrive à être aussi passionnant que les livres.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.