Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 7.7
Créativité 8.8
Personnages 9.1
Humour 6.8

Vos favoris l'ont en bibliothèque
Actualité-Livres-eBooks-300x250

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Rachel le 03-08-2011
Je m'appelle Katniss Everdeen.
Je devrais être morte.
Maintenant je vais mener la révolte.

Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair: Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie.
Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visées par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion.
Quel que soit le prix à payer...

Extraits

Ajouté par Flocon19 le 28-08-2011
-Tu m'aime. Réel ou pas réel?
Je lui réponds:
-Réel.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Althea le 2011-01-14 20:55:41 Editer
La saga Hunger Games se termine vraiment en beauté avec ce livre. Suzanne Collins sait une fois de plus nous tenir en haleine jusqu'à la fin du livre si bien que comme pour les deux tomes précédents il est quasiment impossible de reposer le livre jusqu'à la toute fin. Comme les précédents tomes, celui-ci est très sombre et apporte son lot de larmes aux moments parfois extrêmement difficiles.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Larmes notamment aux retrouvailles de Katniss et Peeta qui nous font passer de la joie à l'horreur en quelques lignes. Certaines morts sont très difficile à digérer, notamment celle de Finnick qu'on ne comprend pas vraiment (ça m'a un peu fait pensé à la mort de Lupin dans le dernier tome d'Harry Potter). Finnick vient de se marier, même s'il ne le sait pas encore il va être papa, mais il meurt lors de l'assaut mené pour prendre le Capitole. Prim perd également la vie lors de cet assaut, et sa mort est d'autant plus dure puisque Katniss ne s'est retrouvé dans les jeux que dans le but de la protéger. Cela peut paraitre injuste, et ça l'est, mais ils sont en guerre. Dans une guerre ce ne sont pas que les méchants qui meurent et les gentils qui s'en sortent, il y a des pertes tragiques des deux côtés et c'est bien une des choses que Collins essaie de faire comprendre à ces lecteurs. Alors quand je lis que certains sont révoltés que des personnages meurent, je me dis qu'ils n'ont vraiment rien comprit à ce livre et aux précédents. Il y a d'énormes pertes dans chaque livre (24 tributs et 23 qui décèdent à chaque jeux, sauf dans le premier où "que" 22 perdent leur vie) et c'est en ça que réside toute la tragédie et la morale du livre. Quant à toute l'affaire Katniss/Gale/Peeta, je m'attendais à ce qu'elle choisisse Peeta. C'était assez évident et en lisant bien le tome 2 on savait déjà qu'elle finirait par s'en rendre compte elle aussi.
Par maya18 le 2011-03-23 21:19:20 Editer
Je n'ai pas pu attendre qu'il sorte en français, il fallait que je connaisse la suite. Alors j'ai sorti mon dictionnaire d'anglais pour les mots difficiles et ça a été tout seul. Je ne regrette pas du tout, j'ai dévoré le livre de la même façon que les deux premiers. L'ambiance de cette lecture est plus sombre, il se passe beaucoup de malheur et la fin est horriblement triste. Je ne m'attendais pas à ça, c'est le pire qui pouvait arriver à Katniss...

Les derniers commentaires ajoutés

Par cassandgab le 2014-10-30 22:03:56 Editer
cassandgab Or
Oulaaa il y a beaucoup de rebondisements dans ce dernier tome !
C incroyable je suis amoureuse de ce livre et des précédent bien sur mais celui-ci et juste magnifique, fort en emotions .
Je n'en revené pas de voir tant de morts ...
Spoiler(cliquez pour révéler)
surtout des personnes au qu'elle Katniss tenait énormément comme ça soeur qui meurt dans une explosion (génial) en gros tous ce que Katniss à endurer, ça soeur n'en n'aura pas profiter plus l'on chère et tendre Finnick que j'adore juste c l'on préférer ! Quand j'ai lue qu'il ce fait biuffer par une mutation j'ai dit :QUOI?? Et j'ai fin due en larme bref. C dramatique

Bien voilà a par ça, ça finie plutôt bien, comme j'ai les fins de livre en tout k.
Par Harmoni25 le 2014-10-29 17:09:18 Editer
Après beaucoup de larmes à la mort de Prim, j'ai failli mourir de rire quand le président Snow est mort et enfin, beaucoup d'indignation vis à vis de la présidente Coin lorsqu’elle a repris le gouvernement, je suis revenue à la réalité: cette saga s'achève ici. Tous ces livres m'ont beaucoup émue et j'ai vraiment adoré lire les aventures de tous ces personnages.
Par touta363 le 2014-10-29 10:35:37 Editer
Cette saga n'a fait que se dégrader de tome en tome. Les personnage deviennent inintéressant à l’exception d'Haymitch qui est le seul personnage avec un peu de profondeur est qui est peut-être la seule raison pour laquelle j'ai fini ce livre...
Par LaLouveDuWeldenvarden le 2014-10-28 19:05:40 Editer
LaLouveDuWeldenvarden Or
Merveilleuse trilogie ! Dommage qu'on sache pas ce qui arrive à leurs enfants ...
Par duc59 le 2014-10-28 17:32:41 Editer
duc59 Or
Super livre de Suzanne Collins la triologie se termine dans un livre sublime seul défaut il a pas beaucoup de détails
Par Meloo26 le 2014-10-28 07:40:03 Editer
Meloo26 Or
Alors que dire, que dire ...
Ce livre reste indéniablement une oeuvre d'une auteur de talent, la suite d'une aventure géniale, le dénouement de toute une saga !
Quand on entre dans le livre, dans le district treize, on a l'impression de découvrir un autre monde, totalement différent de celui de Panem. Pour les personnages, c'est pareil : Katniss n'est plus la même, mais on ne peut pas vraiment le contester, elle a vécu deux jeux et c'est un comportement normal. N'empêche, on a un peu l'impression de la perdre.
Pour les autres, on en découvre de nouveau, qui apportent à l'histoire, comme Coin par exemple. Ce qui n'empêche pas de délaisser les autres, comme Finnick ou Johanna.
Pour ma part, je n'ai jamais réellement terminé ce livre car j'ai été spoilée pour savoir qui Katniss choisissait à la fin, ainsi que pour la mort de certains personnages, comme on s'en doute dans une révolte de toute manière (même si j'aurais voulu qu'il s'agisse d'autres personnes du livre...).
Donc une bonne lecture, et une belle fin je pense, à lire de toute urgence si ce n'est pas fait, puisque la Partie 1 va sortir au cinéma le 19 novembre !
Par Bopp le 2014-10-28 02:38:35 Editer
J'aime j'aime j'aime ! J'ai pleuré pleuré pleuré !!
Bref, me tarde de voir s'il a un aussi bon rendu au cinéma !
Par Fandelivredystopie le 2014-10-26 18:17:34 Editer
J'ai vraiment adoré ce tome comme tout les autre. L'histoire se finit plutôt bien. Cette saga est un gros gros coup de coeur et j'ai hâte que la première partie du livre sorte sur grand écran!!
Par sofiasof le 2014-10-22 21:26:27 Editer
Tout simplement superbe ! La mort de certains personnages m a fait pleurer mais le roman se finie en beauté.
Par pilia4 le 2014-10-21 10:07:07 Editer
pilia4 Or
Ce dernier tome est comme les deux autres magnifiques!!! Je suis impatiente de voir hunger games la révolte!!!!
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.