Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
Evaluations
Pédagogie 7.7
Créativité 8.7
Personnages 9
Humour 6.7

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Hunger Games, Tome 3 : La Révolte

USA : 1 Janvier 2010
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Rachel le 03-08-2011
Je m'appelle Katniss Everdeen.
Je devrais être morte.
Maintenant je vais mener la révolte.

Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair: Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie.
Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visées par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion.
Quel que soit le prix à payer...

Extraits - Hunger Games, Tome 3 : La Révolte

Ajouté par Flocon19 le 28-08-2011
-Tu m'aime. Réel ou pas réel?
Je lui réponds:
-Réel.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Althea le 2011-01-14 20:55:41 Editer
La saga Hunger Games se termine vraiment en beauté avec ce livre. Suzanne Collins sait une fois de plus nous tenir en haleine jusqu'à la fin du livre si bien que comme pour les deux tomes précédents il est quasiment impossible de reposer le livre jusqu'à la toute fin. Comme les précédents tomes, celui-ci est très sombre et apporte son lot de larmes aux moments parfois extrêmement difficiles.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Larmes notamment aux retrouvailles de Katniss et Peeta qui nous font passer de la joie à l'horreur en quelques lignes. Certaines morts sont très difficile à digérer, notamment celle de Finnick qu'on ne comprend pas vraiment (ça m'a un peu fait pensé à la mort de Lupin dans le dernier tome d'Harry Potter). Finnick vient de se marier, même s'il ne le sait pas encore il va être papa, mais il meurt lors de l'assaut mené pour prendre le Capitole. Prim perd également la vie lors de cet assaut, et sa mort est d'autant plus dure puisque Katniss ne s'est retrouvé dans les jeux que dans le but de la protéger. Cela peut paraitre injuste, et ça l'est, mais ils sont en guerre. Dans une guerre ce ne sont pas que les méchants qui meurent et les gentils qui s'en sortent, il y a des pertes tragiques des deux côtés et c'est bien une des choses que Collins essaie de faire comprendre à ces lecteurs. Alors quand je lis que certains sont révoltés que des personnages meurent, je me dis qu'ils n'ont vraiment rien comprit à ce livre et aux précédents. Il y a d'énormes pertes dans chaque livre (24 tributs et 23 qui décèdent à chaque jeux, sauf dans le premier où "que" 22 perdent leur vie) et c'est en ça que réside toute la tragédie et la morale du livre. Quant à toute l'affaire Katniss/Gale/Peeta, je m'attendais à ce qu'elle choisisse Peeta. C'était assez évident et en lisant bien le tome 2 on savait déjà qu'elle finirait par s'en rendre compte elle aussi.
Par maya18 le 2011-03-23 21:19:20 Editer
Je n'ai pas pu attendre qu'il sorte en français, il fallait que je connaisse la suite. Alors j'ai sorti mon dictionnaire d'anglais pour les mots difficiles et ça a été tout seul. Je ne regrette pas du tout, j'ai dévoré le livre de la même façon que les deux premiers. L'ambiance de cette lecture est plus sombre, il se passe beaucoup de malheur et la fin est horriblement triste. Je ne m'attendais pas à ça, c'est le pire qui pouvait arriver à Katniss...

Les derniers commentaires ajoutés

Par NekoNara le 2016-05-01 03:19:08 Editer
NekoNara Or
Alors alors.. je viens de terminer la trilogie que j'ai lu d'une traite en quelques jours, j'ai vraiment adoré et je suis restée accrochée à l'histoire du début à la fin. Mais je dois avouer que ce dernier tome n'est pas mon préféré...
Le manque d'action ne m'a spécialement gênée et j'ai appréciée le déroulement de l'histoire, les révélations, l'issue et la conclusion qui sont bien réfléchis.
En fait, j'ai été déçue par la façon dont est relaté l'histoire. Il est difficile de rester objective car ce tome est sans conteste le plus dur des trois. Mais je l'ai trouvé froid, sans profondeur, sans émotions.
Je suis mitigée également par la fin. En refermant le bouquin, elle me laisse un goût doux-amer, je la trouve trop rapide, les émotions sont floues, et je suis frustrée. Néanmoins il est possible que je sois trop habituée aux happy-ends et qu'avec du recul cet épilogue apparaisse réaliste et s'accorde parfaitement avec les événements qui l'ont précédé.
Hunger Games reste tout de même une super trilogie, avec une histoire et un univers très bien construits qui nous font réfléchir et nous poser certaines questions, et des personnages marquants. Je garde donc beaucoup de plaisir de cette lecture ~
Par HuntressOfTheSea le 2016-04-28 09:37:23 Editer
HuntressOfTheSea Or
"La Révolte" est donc l'ultime tome des aventures de Katniss et de Peeta.
Le deuxième tome se termine sur la capture de Peeta et la délivrance de Katniss.
Cependant, tout va être différent dans ce tome parce que est c'est là qu'on découvre (je n'en ai jamais douté) à quel point Katniss aime Peeta parce que la perte de Peeta "tue" Katniss.

Ce dernier tome manquement malheureusement d'action à certains endroits.
Cependant, j'ai beaucoup aimé la fin, le fait que ce ne soit pas totalement une happy ending notamment.

Un bon livre qui est une très bonne conclusion à cette saga !
Pour les amateurs des deux premiers qui n'auraient pas lu le dernier : il est temps de s'y mettre !
Par cattyy le 2016-04-26 05:27:39 Editer
J'ai beaucoup aimé toute la série, mais le dernier tome m'a un peu déçu. Je trouve que l'atmosphère du livre, surtout au début, est lourde et déprimante. C'est un peu long avant que l'action commence mais, une fois que c'est fait, le livre est tout de même très bon. Cependant, j'ai préféré les deux premiers.
Par Lea-naa le 2016-04-19 22:52:46 Editer
Je viens de finir ce dernier tome de la saga Hunger Games et... que dire ? Par où commencer ? Déjà c'est encore une fois un livre qui m'a fait passer par des tas d'émotions et attention, c'est la première fois que je pleure en lisant un bouquin !! (
Spoiler(cliquez pour révéler)
cette scène "finale" avec le chat de Prim et Katniss qui lui hurle qu'elle ne reviendra pas... Ça m'a tellement brisé le cœur, je n'ai pas pu retenir mes larmes!

Au terme de cette trilogie, je suis capable de dire lequel j'ai préféré et c'était le tome 2.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le tome 3 était donc très bien pour terminé cette saga mais je l'ai trouvé un peu bancale parfois. J'ai eu un peu de mal à comprendre parfois certain agissements de notre héroïne et les choses se terminent tellement mal à mes yeux... Quelle horreur.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Cette trilogie me fait réaliser à quel point les Hunger Games et la guerre a tout détruit... Que Katniss ne sera plus jamais la même qu'avant et cette réalité fait réfléchir, me bouleverse totalement. Haymitch qui vivra éternellement dans l'alcool...
Ce livre prend réellement aux tripes, je vais avoir du mal à passer à autre chose !
Par _onehandler_ le 2016-04-19 00:11:37 Editer
_onehandler_ Or
Je l'ai moins aimé que les deux premiers mais l'ayant lus il y a 4-5 ans je ne me rappelle plus vraiment ce que j'avais ressentis. Je sais seulement que j'avais énormément pleuré et que la fin m'avait bouleversée dans le bon et mauvais sens.
Par FiftyShadesDarker le 2016-04-18 14:30:46 Editer
Comme j'avais tous les tomes, j'ai lu le dernier. Mais cela n'a pas vraiment été une véritable révélation. C'est une Saga qui n'a pas été à la hauteur de ce que j'attendais...

L'histoire continue avec une révolte (d'où le titre super original au passage), car le Capitole a besoin de se venger de Katniss, qui a survécue deux fois aux Hunger Games. Bon, cette dernière va retrouver d'autres rebelles pour prendre le pouvoir et libérer tout le monde de l'emprise du pouvoir.

Je n'étais toujours pas dans la Saga au début de ce roman et je n'ai pas réussi à rentrer dedans. Puis, on n'a pas vraiment les réponses à toutes nos questions... Bref, une belle déception du début à la fin. Mais je note quand même un bel univers, très travaillé et très recherché.

La fin est attendu. Autant, il y a certaines Sagas, il y a du suspense, mais là, absolument pas...

Katniss est une jeune fille, toujours la même du début à la fin sans évolution. Elle est toujours courageuse et déterminée. Mais je n'ai pas réussi à accrocher à ce personnage. Elle m'a plus souvent agacé qu'autre chose.

Les autres personnes n'ont pas vraiment attiré mon attention. Je n'ai pas réussi à m'attacher à quiconque. Quand un personne meurt, je n'étais pas forcément triste. Cela m'étonne moi même... Je n'ai jamais ressenti cela...

Le style d'écriture régulier du début à la fin de la Saga, il ne m'a pas franchement aider à aimer l'histoire. J'ai eu du mal à tout comprendre au départ. Il y a des personnages qui s’intègrent rapidement sans que l'on sache qui ils sont. J'ai été un peu perdu par moment comme toujours placer en dehors de l'histoire sans jamais vraiment y rentrer...

En général, je pense être complètement passé à côté de cette univers. Je n'ai vraiment pas réussi à rentrer dedans. Dommage...

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2016/04/hunger-games-tome-3-la-revolte-de.html
Par bonnie_concato le 2016-04-17 17:31:12 Editer
Dernier livre de la trilogie qui fini vraiment en beauté! J'ai toujours une pointe de nostalgie en terminant une série et en me disant que c'est fini. J'ai été assez triste que cette superbe trilogie finisse!
Par TMIoTVD le 2016-04-17 14:37:59 Editer
Difficile de faire meilleur que son premier tome et pourtant, Suzanne Collins est toujours aussi épatante et LA REVOLTE est un tour de force.
Les larmes ne cesseront de couler, même à la toute fin où on pourrait presque avoir dû à y croire. La fin est splendide, émouvante et extrêmement touchante.
C'était juste impossible pour moi de me détacher des HUNGER GAMES. Les livres comme les films m'ont captivés. Il faut le reconnaitre, personnellement, c'est rare qu'une adaptation soit réalisée à l'égal du livre. Je n'ai pas été déçu des films et encore moins des livres. J'ai été transporté dans les deux cas dans l'univers de Suzanne Collins. Les personnages, l'histoire vont me manquer. Une trilogie épatante et époustouflante. Du grand art.
Je n'arrive même plus à placer un mot sur ce que je ressens après ces lectures.
Il y a de tout dans Hunger Games qu'on doit prendre en compte. C'est un récit avec beaucoup de profondeur.
La trilogie Hunger Games est bouleversante. Une très grande trilogie.
Impossible d'oublier ces personnages marquants.
Par Scrima le 2016-04-16 14:09:57 Editer
Nouvelle série terminée. Bon, le dernier tome n’est pas vraiment mon préféré c’est celui ou je trouve qu’elle passe le plus clair de son temps à se lamenter sur son sort. En gros, je me demande même comment elle peut être une héroïne alors qu’elle passe le plus claire de son temps à pleurer sur son sort. Chose qui reste totalement, incompréhensible pour moi, mais qui semble cartonné chez l’adolescent. Peut-être ai-je besoin d’autre chose ou peut-être est-ce l’amour maudit qui les attire. Je n’en ai strictement aucune idée, la seule chose de sur reste encore que maintenant que j’ai fini cette série, je ne la relirais certainement pas. Enfin, vu le carton qu’elle a fait j’espère que vous l’apprécierez davantage que moi. Je vous souhaite donc une bonne lecture à tous.

Chronique sur : http://fantasy-addict.eklablog.com/105-suzanne-collons-hunger-game-tome-03-la-revolte-a125679314
Par LiriaD le 2016-04-14 20:17:12 Editer
Voilà, j'ai terminer la trilogie et que dire ? J'ai bien aimée, mais contrairement à d'autre personnes qui sont devenus fan, je pourrais m'en passer facilement. L'histoire est vraiment très bien écriture, les trois livres ce lis très vite !
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.