Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
Evaluations
Pédagogie 7.7
Créativité 8.7
Personnages 9
Humour 6.7

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Hunger Games, Tome 3 : La Révolte

USA : 1 Janvier 2010
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Rachel le 03-08-2011
Je m'appelle Katniss Everdeen.
Je devrais être morte.
Maintenant je vais mener la révolte.

Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair: Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie.
Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visées par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion.
Quel que soit le prix à payer...

Extraits - Hunger Games, Tome 3 : La Révolte

Ajouté par Flocon19 le 28-08-2011
-Tu m'aime. Réel ou pas réel?
Je lui réponds:
-Réel.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Althea le 2011-01-14 20:55:41 Editer
La saga Hunger Games se termine vraiment en beauté avec ce livre. Suzanne Collins sait une fois de plus nous tenir en haleine jusqu'à la fin du livre si bien que comme pour les deux tomes précédents il est quasiment impossible de reposer le livre jusqu'à la toute fin. Comme les précédents tomes, celui-ci est très sombre et apporte son lot de larmes aux moments parfois extrêmement difficiles.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Larmes notamment aux retrouvailles de Katniss et Peeta qui nous font passer de la joie à l'horreur en quelques lignes. Certaines morts sont très difficile à digérer, notamment celle de Finnick qu'on ne comprend pas vraiment (ça m'a un peu fait pensé à la mort de Lupin dans le dernier tome d'Harry Potter). Finnick vient de se marier, même s'il ne le sait pas encore il va être papa, mais il meurt lors de l'assaut mené pour prendre le Capitole. Prim perd également la vie lors de cet assaut, et sa mort est d'autant plus dure puisque Katniss ne s'est retrouvé dans les jeux que dans le but de la protéger. Cela peut paraitre injuste, et ça l'est, mais ils sont en guerre. Dans une guerre ce ne sont pas que les méchants qui meurent et les gentils qui s'en sortent, il y a des pertes tragiques des deux côtés et c'est bien une des choses que Collins essaie de faire comprendre à ces lecteurs. Alors quand je lis que certains sont révoltés que des personnages meurent, je me dis qu'ils n'ont vraiment rien comprit à ce livre et aux précédents. Il y a d'énormes pertes dans chaque livre (24 tributs et 23 qui décèdent à chaque jeux, sauf dans le premier où "que" 22 perdent leur vie) et c'est en ça que réside toute la tragédie et la morale du livre. Quant à toute l'affaire Katniss/Gale/Peeta, je m'attendais à ce qu'elle choisisse Peeta. C'était assez évident et en lisant bien le tome 2 on savait déjà qu'elle finirait par s'en rendre compte elle aussi.
Par maya18 le 2011-03-23 21:19:20 Editer
Je n'ai pas pu attendre qu'il sorte en français, il fallait que je connaisse la suite. Alors j'ai sorti mon dictionnaire d'anglais pour les mots difficiles et ça a été tout seul. Je ne regrette pas du tout, j'ai dévoré le livre de la même façon que les deux premiers. L'ambiance de cette lecture est plus sombre, il se passe beaucoup de malheur et la fin est horriblement triste. Je ne m'attendais pas à ça, c'est le pire qui pouvait arriver à Katniss...

Les derniers commentaires ajoutés

Par bookdream le 2016-05-14 16:09:59 Editer
j'ai apprécié ce tome 3. Il était assez différent du 1 et du 2 mais
Spoiler(cliquez pour révéler)
j'ai été choqué du choix de Katniss qui a voté pour d'autres jeux avec les enfants du capitole
Par LesManon le 2016-05-13 18:55:43 Editer
A l'image de la saga, ce dernier tome est une réussite. Encore une fois, Suzanne Collins nous offre un roman riche en rebondissements et en émotions tout en parvenant à maintenir le lecteur en haleine. Par ailleurs, la fin choisie par l'auteur est acceptable. Néanmoins, ce n'est pas un coup de cœur pour ma part dans la mesure où j'ai connu quelques déceptions. J'ai trouvé Katniss beaucoup moins forte dans ce tome et je m'attendais à une fin plus en apothéose à l'image du geai moqueur. Finalement, les derniers chapitres sont très rapides et même si j'accepte la fin choisie par l'auteur, je m'attendais à une fin qui mette beaucoup plus en valeur la force de Katniss. En bref, c'est une très bonne lecture avec quelques points négatifs.
Par cobaindiangelo le 2016-05-12 16:24:42 Editer
cobaindiangelo Or
Un livre complètement déchirant, qui m'a bien fait pleuré. J'ai lu cette trilogie en seulement un week-end, je ne pouvais plus détacher mes yeux des pages, tant l'histoire était captivante.

Je le conseille à tous ceux qui aiment les dystopies, ou non d'ailleurs. Se lit sans difficulté.
Par yoshiii le 2016-05-12 05:14:42 Editer
yoshiii Or
Tome un peu moins bien que les deux autres, mais toujours divertissant. Katniss est un personnage féminin remarquable, fort... Je suis assez.... Satisfaite par le dénouement de l'histoire
Spoiler(cliquez pour révéler)
bien que je déteste les happy end
Par isabella-swan-cullen le 2016-05-11 08:47:12 Editer
isabella-swan-cullen Or
j'ai bien aimé, la mort de Prim m'a beaucoup attristé, mais je ne m'en suis rendu compte que trois pages après. L'autre mort qui m' a vraiment attristé est celle de Fintan
la façon dont il est mort est indescriptible. Au moins il a pus vivre un peu avec celle qu'il aime et cela me réchauffe le coeur un livre à lire pour ceux qui ont aimé les premier Hunder Games
Par aurline le 2016-05-10 18:19:19 Editer
aurline Or
fin d une saga qui ma transporté du premier au troisième tome cela faisais tr"s longtemps que sa ne m étais pas arrivés j aurais même aimer avoir un ou 2 tome de plus
Par Ann33 le 2016-05-08 17:01:19 Editer
Cette série aura été parfaite du début à la fin.
Une histoire qui change et pas repris par 1 000 romans par la suite. Et une très belle adaptation cinématographique.
Par livresaddict le 2016-05-08 15:57:39 Editer
Si vous n'avez pas lus le troisième tome je vous conseille de ne pas lire ma chronique au risque de vous spoiler car je parle de choses importantes :)
J'ai beaucoup aimé ce livre sauf la fin. Je déteste la fin franchement après toutes ses guerres ses morts je ne m'attendais à une fin joyeuse ! Cela ne colle pas à l'univers d'Hunger Games. Et cette Katniss mûre et réfléchie et maman en plus de ça ne me convient pas ! En plus elle finit avec Peeta ! (désolé mais moi je suis team Gale) je ne comprends absolument pas les choix de l'auteure. Mais hormis la fin j'ai beaucoup aimé le livre fidèle à lui même avec toujours autant de rebondissements et d'actions. J'ai vu le film et lu le livre en simultané et la ressemblance est présente mais plus de détails dans le livre évidement. Malheureusement ayant un cousin qui aime bien m'embêter il m'a spoiler la mort de Prim donc je n'avais plus du tout l'effet de surprise puis franchement je ne vois pas l'intérêt pourquoi l'a faire mourir ? C'est ce que je repproche à ce tome j'ai eu l'impression qu'on tuait tout le monde dedans ! Mais bon c'est un minimum réaliste à l'idée d'une guerre...
En bref j'ai beaucoup aimé hormis la fin que je ne comprends pas !
7/10
Extrait :
Par Meya le 2016-05-08 11:14:40 Editer
Ce tome 3 m'a déçu.J'ai préférée le tome 1 puis le 2.
Par Lauratdebibliotheque le 2016-05-05 11:40:45 Editer
Lauratdebibliotheque Or
Pour moi, les tomes de Hunger Games vont en decrescendo. Je n'aime pas vraiment la tournure qu'a prise Katniss. Selon moi, elle est tout simplement devenue folle.
Et puis
Spoiler(cliquez pour révéler)
le fait qu'ils prévoient un dernier Hunger games à la fin ne m'enchante pas. Je ne comprends pas vraiment pourquoi Katniss le désire "Pour Prim" qui était pacifiste, elle aussi. Ca part dans l'esprit du Capitole, et ça aurait peut-être mérité un tout dernier tome pour raconter cet événement. Et le remord, le regret et le dégoût de Katniss, cela va de soit.

Enfin. J'ai quand même bien aimé ce livre qui est plutôt accrocheur.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.