Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 7.7
Créativité 8.8
Personnages 9.1
Humour 6.8

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Hunger Games, Tome 3 : La Révolte

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Rachel le 03-08-2011
Je m'appelle Katniss Everdeen.
Je devrais être morte.
Maintenant je vais mener la révolte.

Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair: Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie.
Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visées par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion.
Quel que soit le prix à payer...

Extraits

Ajouté par Flocon19 le 28-08-2011
-Tu m'aime. Réel ou pas réel?
Je lui réponds:
-Réel.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Althea le 2011-01-14 20:55:41 Editer
La saga Hunger Games se termine vraiment en beauté avec ce livre. Suzanne Collins sait une fois de plus nous tenir en haleine jusqu'à la fin du livre si bien que comme pour les deux tomes précédents il est quasiment impossible de reposer le livre jusqu'à la toute fin. Comme les précédents tomes, celui-ci est très sombre et apporte son lot de larmes aux moments parfois extrêmement difficiles.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Larmes notamment aux retrouvailles de Katniss et Peeta qui nous font passer de la joie à l'horreur en quelques lignes. Certaines morts sont très difficile à digérer, notamment celle de Finnick qu'on ne comprend pas vraiment (ça m'a un peu fait pensé à la mort de Lupin dans le dernier tome d'Harry Potter). Finnick vient de se marier, même s'il ne le sait pas encore il va être papa, mais il meurt lors de l'assaut mené pour prendre le Capitole. Prim perd également la vie lors de cet assaut, et sa mort est d'autant plus dure puisque Katniss ne s'est retrouvé dans les jeux que dans le but de la protéger. Cela peut paraitre injuste, et ça l'est, mais ils sont en guerre. Dans une guerre ce ne sont pas que les méchants qui meurent et les gentils qui s'en sortent, il y a des pertes tragiques des deux côtés et c'est bien une des choses que Collins essaie de faire comprendre à ces lecteurs. Alors quand je lis que certains sont révoltés que des personnages meurent, je me dis qu'ils n'ont vraiment rien comprit à ce livre et aux précédents. Il y a d'énormes pertes dans chaque livre (24 tributs et 23 qui décèdent à chaque jeux, sauf dans le premier où "que" 22 perdent leur vie) et c'est en ça que réside toute la tragédie et la morale du livre. Quant à toute l'affaire Katniss/Gale/Peeta, je m'attendais à ce qu'elle choisisse Peeta. C'était assez évident et en lisant bien le tome 2 on savait déjà qu'elle finirait par s'en rendre compte elle aussi.
Par maya18 le 2011-03-23 21:19:20 Editer
Je n'ai pas pu attendre qu'il sorte en français, il fallait que je connaisse la suite. Alors j'ai sorti mon dictionnaire d'anglais pour les mots difficiles et ça a été tout seul. Je ne regrette pas du tout, j'ai dévoré le livre de la même façon que les deux premiers. L'ambiance de cette lecture est plus sombre, il se passe beaucoup de malheur et la fin est horriblement triste. Je ne m'attendais pas à ça, c'est le pire qui pouvait arriver à Katniss...

Les derniers commentaires ajoutés

Par france2705 le 2015-03-29 21:18:16 Editer
OH MON DIEU ! J'ai été tellement choquée !
Spoiler(cliquez pour révéler)
¨Pour commencer , Peeta . Qu'est ce que le Capitole lui a fait , non di djou ! Et quand j'ai lu la mort de Prim ! Et de Finnick ! :o
Bref , une saga qui se termine en beauté et qui ne déçoit pas !
Par Orlane1211 le 2015-03-28 18:07:09 Editer
Orlane1211 Or
La fin est surprenante et inattendue, j'ai dévoré ce roman à la fois doux et cruel. J'ai adoré. Je le conseille à tout le monde !
Par Suzette02 le 2015-03-25 22:11:16 Editer
Suzette02 Or
Une très bonne fin pour une excellent saga :)
Spoiler(cliquez pour révéler)
Triste que sa sœur soit morte. Après tout, toute l'histoire commence car elle veut protéger sa sœur. J'aime beaucoup le fait que Katniss tue le nouveau dirigeant pour protéger le pays d'une nouvelle dictature. Cela montre que tout n'ai pas blanc ou noir et qu'il n'y a ni gentil et ni méchant. Cela change des histoires où les héros très gentils gagnent sur les méchants très méchant. Cela rend l'histoire plus réaliste et fait réfléchir sur la politique.
Par Bellatrix le 2015-03-24 09:10:13 Editer
J'ai été très surprise par la fin de la trilogie.
Je n'imaginais pas ça comme ça.
Mais ça reste un merveilleux bouquin que je conseille.
Par stardost le 2015-03-22 18:58:51 Editer
Le troisième et dernier livre de cette trilogie est vraiment époustouflant. Hunger Games restera l'un de mes livres favoris.
Par oliviaA380 le 2015-03-22 13:58:43 Editer
Un très bon début de livre, mais la fin est moins passionnante
Par Maloue80 le 2015-03-21 21:45:23 Editer
Un dernier tome bien triste mais quelque peu bâclé (infiltration du Capitole)
Par Lily2200fr le 2015-03-21 17:35:59 Editer
Lily2200fr Or
Ce livre marque la fin d'une trilogie géniale! On reste abasourdi par cette fin, on se détache petit à petit des personnages auxquels on s'est attaché au bout de trois tomes. J'ai préféré la deuxième partie de ce livre où il se passe plus d'action mais il est vraiment émouvant car à la fois l'histoire entre Katniss et Peeta se développe mais
Spoiler(cliquez pour révéler)
la mort de prim nous ravage
on est émue. La fin de ce livre marque la fin d'un univers dans lequel on a qu'une envie y replonger une fois encore.
Par Granoise le 2015-03-20 18:15:08 Editer
J'ai beaucoup pleuré pendant ce tome. J'ai aussi beaucoup stressé. Il n'y a pas a dire plus on avance dans l'histoire plus notre coeur bat vite. On pourrait se croire en compagnie des personnages. La fin est... Splendide émouvante même. A ne manquer sous aucun prétexte !!!
Par tempicka le 2015-03-20 00:56:33 Editer
Et voilà la saga terminé !!
Je les ai lu d'une traite. Cette trilogie est juste dingue et je la conseille à tout le monde !!!!
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.