Lire la suite...
  • 13:42 ajouté par NounaBooks (Liste de diamant)
  • 13:27 ajouté par CarrieAnneMoss (Liste de diamant)
  • 12:57 ajouté par Laurie_Dbr (Liste d'Or)
  • 10:18 ajouté par misoups (Liste d'argent)
  • 09:03 ajouté par agathemart08 (Ma PAL(pile à lire))
  • 08:28 ajouté par ricia (Liste d'Or)
  • 00:52 ajouté par Fifi013 (Liste d'argent)
  • 00:28 ajouté par Unique (Mes envies)
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 7.7
Créativité 8.8
Personnages 9.1
Humour 6.8

Vos favoris l'ont en bibliothèque
Actualité-Livres-eBooks-300x250

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Rachel le 03-08-2011
Je m'appelle Katniss Everdeen.
Je devrais être morte.
Maintenant je vais mener la révolte.

Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair: Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie.
Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visées par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion.
Quel que soit le prix à payer...

Extraits

Ajouté par Flocon19 le 28-08-2011
-Tu m'aime. Réel ou pas réel?
Je lui réponds:
-Réel.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Althea le 2011-01-14 20:55:41 Editer
La saga Hunger Games se termine vraiment en beauté avec ce livre. Suzanne Collins sait une fois de plus nous tenir en haleine jusqu'à la fin du livre si bien que comme pour les deux tomes précédents il est quasiment impossible de reposer le livre jusqu'à la toute fin. Comme les précédents tomes, celui-ci est très sombre et apporte son lot de larmes aux moments parfois extrêmement difficiles.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Larmes notamment aux retrouvailles de Katniss et Peeta qui nous font passer de la joie à l'horreur en quelques lignes. Certaines morts sont très difficile à digérer, notamment celle de Finnick qu'on ne comprend pas vraiment (ça m'a un peu fait pensé à la mort de Lupin dans le dernier tome d'Harry Potter). Finnick vient de se marier, même s'il ne le sait pas encore il va être papa, mais il meurt lors de l'assaut mené pour prendre le Capitole. Prim perd également la vie lors de cet assaut, et sa mort est d'autant plus dure puisque Katniss ne s'est retrouvé dans les jeux que dans le but de la protéger. Cela peut paraitre injuste, et ça l'est, mais ils sont en guerre. Dans une guerre ce ne sont pas que les méchants qui meurent et les gentils qui s'en sortent, il y a des pertes tragiques des deux côtés et c'est bien une des choses que Collins essaie de faire comprendre à ces lecteurs. Alors quand je lis que certains sont révoltés que des personnages meurent, je me dis qu'ils n'ont vraiment rien comprit à ce livre et aux précédents. Il y a d'énormes pertes dans chaque livre (24 tributs et 23 qui décèdent à chaque jeux, sauf dans le premier où "que" 22 perdent leur vie) et c'est en ça que réside toute la tragédie et la morale du livre. Quant à toute l'affaire Katniss/Gale/Peeta, je m'attendais à ce qu'elle choisisse Peeta. C'était assez évident et en lisant bien le tome 2 on savait déjà qu'elle finirait par s'en rendre compte elle aussi.
Par maya18 le 2011-03-23 21:19:20 Editer
Je n'ai pas pu attendre qu'il sorte en français, il fallait que je connaisse la suite. Alors j'ai sorti mon dictionnaire d'anglais pour les mots difficiles et ça a été tout seul. Je ne regrette pas du tout, j'ai dévoré le livre de la même façon que les deux premiers. L'ambiance de cette lecture est plus sombre, il se passe beaucoup de malheur et la fin est horriblement triste. Je ne m'attendais pas à ça, c'est le pire qui pouvait arriver à Katniss...

Les derniers commentaires ajoutés

Par Alicja le 2014-11-22 22:37:08 Editer
Alicja Or
Très différent des 2 précédents opus, ce dernier tome est plus sombre, plus réaliste... J'ignore si je l'ai vraiment aimé ou non car je viens juste de le refermer. Je pense que la fin ne pouvait se passer qu'ainsi mais j'ai le coeur lourd. Katniss est ici méconnaissable, très dépressive, j'ai eu du mal à retrouver ce personnage que j'aime tant. Je regrette aussi quelques réponses expédiées.
Par happyzett le 2014-11-21 19:34:08 Editer
Hunger Games est une saga qui a une place très chère dans mon cœur. C'est un livre qui a changé ma vie de lectrice. Clairement. Depuis le moment où j'ai finis cette trilogie, je ne cesse d'y penser. Aujourd'hui je vais vous parler du troisième volume que j'ai relu (pour la 7ème fois, je préfère préciser^^) pour la sortie de son adaptation au cinéma.

Après le pire cliffhanger que je n'ai jamais lu dans un livre (oui je parle bien de la fin de L'embrasement ^^), je pense qu'il est impossible d'arrêter cette saga. C'est pour cette raison que, lorsque je l'ai lu pour la première fois, j'ai enchaîné tous les tomes les uns après les autres...

Ce troisième opus est un peu plus différent des tome précédents car on est plus dans les Hunger Games. La révolte gronde sur Panem et c'est une vraie guerre qui est déclarée entre les rebelles et le Capitole. On retrouve notre héroïne, Katniss, dévastée, après le choc psychologique des Jeux. Elle n'est absolument plus la même par rapport au début de la série mais j'aime beaucoup le choix qu'a fait l'auteure de nous montrer ses souffrances et ses faiblesses. Katniss est un personnage proche de nous et qui parait plus humaine que la plupart des héros de romans d'aventure qui, même après avoir surmonté mille dangers et avoir vu tous leurs amis tombés sous leurs yeux, restent fort (autant physiquement que psychologiquement) et invincible.

A propos de personnages, je peux dire que je les adore tous. Ok, c'est un peu succinct comme argument et je vais essayer de développer un peu plus ! Depuis le début, j'adore Katniss et son caractère mais Peeta et son éloquence ont toujours aussi réussi à me passionner. C'est souvent lui qui apporte l'émotion et dans ce livre, il m'a particulièrement touchée. Gale est un autre personnage que j'apprécie beaucoup (même si j'avoue, je lui préfère Peeta ^^), un personnage plus mystérieux mais toujours près a soutenir la révolte. Je pourrais encore parler de pleins d'autres personnages (Finnick, Annie, Johanna, Haymitch...) mais je ne peux pas faire l'impasse sur Prim. Elle aussi m'a beaucoup touchée mais c'est vraiment un personnage adorable et exemplaire. Je pourrais aussi évoquer les "méchants" mais dans ce cas, ma critique sera tellement longue qu'il vous faudrait des années pour la lire...^^

Encore une fois, je ne sais pas comment Suzanne Collins a pu inventer toute cette histoire. C'est horrible mais en même temps on ne peut s'empêcher d'imaginer un monde pareil dans le futur. Et pourtant, ça ne partait que des dérives de la télé-réalité... Chaque évènement est surprenant et pourtant, toujours plausible. De plus, j'ai aimé que la romance et notamment le triangle amoureux ne soit pas un élément majeur du livre.

Hunger Games est le seul livre qui une fois commencé, il m'est impossible d'arrêter. A chaque fois, je suis transportée par l'histoire et j'ai l'impression d'avoir vécu toutes les aventures horribles de Katniss à ses côtés. Il s'agit d'un livre qui est vraiment arrivé au bon moment dans ma vie. J'avais vraiment besoin d'un livre comme ça. Ce dernier tome est peut être légèrement moins addictif que les précédents (surtout concernant la première partie) car il est moins riche en actions. Néanmoins, ce n'est pas pour ça qu'il est moins captivant, au contraire ! Ici, le côté psychologique est mis en avant et j'ai adoré découvrir cette facette de Katniss. Puis au fil des pages, le suspense revient, la peur remonte, et chaque chapitre s'achève comme une claque qui nous obligent à continuer notre lecture tant elle est captivante.

C'est un livre si incroyable que je l'ai lu en VO. C'est un livre qui nous fait réfléchir. C'est là qu'on se dit que l'on a de la chance de vivre dans un pays libre et en paix, de pouvoir manger à sa faim et d'avoir une perspective d'avenir. C'est le livre auquel je pense quand je veux me remonter le moral et me prouver que j'ai une vie dont de nombreuses personnes pourraient rêver.

La fin a déçu bon nombre de lecteur mais je l'ai beaucoup aimé. J'étais comme soulagée et contente des choix de Katniss. C'est vrai, c'est une fin ouverte mais je la trouve cohérente avec la saga et selon moi, il était difficile de faire mieux ! Ce livre est pour moi un vrai bijou.

Si vous avez lu cette chronique en entier : vous êtes bien courageux et je vous félicite vraiment car je sais que ce n'est qu'une énième critique d'Hunger Games parmi des milliers d'autres et qu'elle est très (très) longue... Je sais aussi que maintenant, tout le monde a lu cette saga et que si vous ne l'avez pas lu, je ne vous ferai sans doute pas changer d'avis car vous devez avoir de bonnes raisons pour ne jamais vous être lancé.

Sur ce, je vous laisse et... puisse le sort vous être favorable !
Par Djune le 2014-11-21 14:24:28 Editer
Vraiment de moins en moins bien.. Déçu de son attitude niaise..
Par ChroniquesTiffany le 2014-11-19 13:08:53 Editer
Hunger Games est définitivement l'un des séries les plus intelligentes et philosophiques sur l'homme qui soit.
Par virginie0603 le 2014-11-18 22:31:48 Editer
J'ai adoré lire ce dernier tome de cette superbe trilogie. j'adore Katniss elle est fort mais faible aussi. Elle doit tous supporté.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai moins aimé la fin avec la mort de Finnick et surtout de Prim quel horreur j'ai eu du mal à m'en remettre
Par Alala le 2014-11-18 19:23:24 Editer
Ce livre est absolument génial, très bien écrit, avec des personnages attachants, comme Prim qui
Spoiler(cliquez pour révéler)
est malheureusement morte à la fin (c'est injuste! C'était mon personnage préféré!!!)
. Une fois ce livre en main, il est impossible de le lacher, tellement l'intrigue est énorme! Bien que la fin soit triste, elle n'enlève absolument pas à la qualité de ce chef d'oeuvre. Seuls petits inconvéniens:
Spoiler(cliquez pour révéler)
On aimerai savoir comment Panem s'est réorganisé, comment Katniss et Peeta se sont reconstruits
Bref, il auarit juste fallu développer un peu la fin.
Sinon, c'est un livre génial, à lire absolument!!!
Par songe-et-illusion le 2014-11-18 12:27:21 Editer
songe-et-illusion Or
Je pense que c'est avec un énorme pincement au coeur que nous tous, lecteurs de la trilogie, lisons ce dernier tome. Je ne saurais dire lequel a été celui que j'ai préféré, mais celui-ci m'a renversée d'émotions. Peut-être parce que je savais que la fin approchait ?
Dans ce tome nous découvrons une Katniss plus combative et révoltée que jamais qui cherche à renverser le Président Snow une bonne fois pour toute et récupérer Peeta, tombé entre les mains du Capitole.
Dès les premières pages, je n'arrivais déjà plus à reposer le livre, comme si il avait été collé entre mes mains. J'étais totalement absorbée par ma lecture et animée par cette volonté de connaître à chaque fois la suite des évènements, je ne cessais de me demander ce qui allait se passer dans les pages suivantes.
Je pense que l'histoire de Katniss ne pouvait pas se terminer autrement, j'ai été grandement émue quand je suis arrivée à l'épilogue, un magnifique épilogue. Alors merci à Suzanne Collins pour avoir partagé avec nous le merveilleux fruit de son travail et de nous avoir fait voyager à travers le temps et Panem, au milieu du Capitole, des arènes, des districts.... C'est une lecture que je n'oublierai pas.
Par ori96 le 2014-11-16 19:32:56 Editer
ori96 Or
WOUAH!! un super tome. le suspense dure jusqu'à la fin du livre. je trouve ce livre plus profond, plus sombre serait un termes plus exact que les autres dans le sens où les personnages ont été "brisé" et qu'ils doivent se reconstruire tout en menant une guerre.
Je trouve ce tome beaucoup plus triste que les précédents.
Cela reste néanmoins un super tome qui conclue bien la saga.
Par llois le 2014-11-16 05:12:14 Editer
llois Or
une trilogie réussie pour ma part . on est vraiment transporter par les différentes émotions surtout les deux répliques du dernier chapitre qui prennent tout leur sens, en les lisant on est vraiment heureux qu'ils finissent ensemble mais en même temps triste que ça se termine. je me suis vraiment attaché a chaque personnage et leur mort ne pouvait que m'affecter. Tout ça pour dire que c'est : UN TRÈS BON LIVRE
Par Natsuhi le 2014-11-14 08:51:21 Editer
Une excellente trilogie qui se termine. J'attends avec impatience la prochaine série de l'auteur ! Pour la dimension tragique
Spoiler(cliquez pour révéler)
par contre je trouve trop triste que Prim soit tuée...
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.