Idhun, tome 2 : La Triade

Description ajoutée par major1fr 2013-03-14T12:09:49+01:00

Jack et Victoria qui ont découvert leur véritable et prodigieuse identité, sont les seuls à pouvoir anéantir Ashran, le nécromancien, et ses redoutables sheks.

Par amour pour Victoria, Christian, le fils mi-homme mi-serpent d'Ashran, s'est rallié à eux, et tous trois constituent la Triade.

Ils décident de retourner sur Idhun, le monde dont ils sont originaires. Aidés de leurs compagnons de toujours et des peuples rebelles, ils vont tenter l'impossible pour renverser Ashran et restaurer la magie sur Idhun.

Extrait ajouté par Fauva 2013-07-03T09:55:49+02:00

Le serpent plissa ses yeux irisés mais ne fit pas un geste, ne trahit aucune émotion quand il annonça télépathiquement : «Ils sont déjà là.»

- Je sais, répondit à voix basse Ashran, le Nécromancien.

Comme d'habitude, il se tenait à l'autre bout de la pièce, devant la grande fenêtre. Il regardait la troisième lune poindre à l'horizon.

Le serpent leva la tête et déroula lentement son long corps annelé. Même les ailes repliées, il était immense. Il émanait de chacune de ses écailles un pouvoir mystérieux et vénéneux devant lequel n'importe quel mortel aurait tremblé de terreur. Mais Ashran le Nécromancien n'était pas un homme ordinaire.

Et le serpent lui aussi se distinguait des siens. Il s'agissait de Zeshak, le seigneur des sheks, le plus puissant des serpents ailés.

«Le dragon et la licorne, annonça-t-il. Deux sorciers : un humain et une féerique. Et un chevalier de Nurgon, mi-homme, mi-bête.»

- Ils doivent former un groupe singulier, dit Ashran en souriant. J'ai bien envie de les voir en action. Mais ce n'est pas tout, n'est-ce pas ? Il y a une sixième personne.

Un court silence plana.

«Le traître est avec eux, souffla Zeshak d'un ton méprisant et glacial. Celui que tu appelais ton fils est maintenant le sixième traître de la Résistance.»

Ashran ignora le ton irrité de son interlocuteur. Depuis que Kirtash avait quitté leur camp, aucun shek n'avait encore prononcé son nom.

- Je sais que tu aimerais le voir mort, dit le Nécromancien. Ton voeu sera exaucé. Mais à présent le dragon et la licorne sont plus importants que lui.

Zeshak ne répondit rien, mais Ashran perçut sa réticence.

- La prophétie se réalise, ajouta le sorcier. Tu crois peut-être que tu peux lutter contre le destin ?

«Le destin n'existe pas, répliqua le shek. Les dragons nous ont condamnés pour l'éternité à lutter en marge du monde, et regarde, nous sommes ici, maîtres absolus de cette planète et de notre propre destin. Nous avons terrassé les dragons.»

- Pas tous, lui rappela Ashran.

Un éclair de colère luisit dans les yeux mi-clos du shek.

«Sauf que, nous, les sheks, nous désirons plus la mort du traître que celle de ce dragon qui nous a échappé.»

- Mais, quand vous le verrez, vous serez de nouveau aveuglés par votre haine, sourit Ashran. Comme toujours. Un dragon, même seul, même s'il est le dernier de son espèce, reste un dangereux ennemi.

Contrarié, le shek émit un sifflement.

«Comment peux-tu croire qu'un dragon aussi humanisé soit encore dangereux ?»

- Et toi, pourquoi sous-estimes-tu les dragons, Zeshak ? Ce ne sont pas des créatures comme les autres. Une prophétie les a distingués, or la main des dieux se cache derrière toute prophétie.

«Dans ce cas, tu n'aurais pas dû les laisser revenir», estima Zeshak

Commentaire ajouté par amelix17 2017-01-12T16:08:14+01:00

Pétition pour la sortie du tome 3 en français si vous êtes comme moi hyper pressée de pouvoir lire ce dernier tome !

Autant le premier tome avait été un coup de cœur, autant j'ai été déçue par celui-ci! J'attendais depuis longtemps de pouvoir le lire donc dès que je l'ai vu à la bibliothèque je me suis précipitée dessus mais j'ai vite été refroidie.

Pour tout dire, je ne suis pas allée au delà d'une centaine de page tellement j'en avais marre.

Le triangle amoureux Victoria-Jack-Christian est à mon avis le plus pénible et le plus nul de tous les triangles amoureux que j'ai jamais pu rencontrer. Je trouve que Victoria se comporte vraiment mal en embrassant tour à tour l'un puis l'autre et en leur disant qu'elle les aime tous les deux et qu'elle ne parvient pas à choisir. Mais ce qui m'insupporte le plus c'est la réaction de Jack qui trouve ça totalement normal alors qu'il se fait vraiment "arnaquer". Tous les personnages semblent adorer Victoria alors qu'elle n'a rien de plus qu'eux. Je trouve ça totalement déraisonné et illogique. Je n'ai pas réussi à lire la suite parce que ce triangle amoureux prenait vraiment trop de place et je ne me voyais pas continuer comme ça pendant encore des pages et des pages (surtout que j'ai Spoiler(cliquez pour révéler) quand même lu la fin, histoire de savoir comment ça se termine et à ce que j'ai lu le triangle amoureux en est toujours au même point qu'au début, pas de regrets donc de ne pas avoir lu le tome et je ne lirai surement pas le suivant

Enfin bref ce n'est que mon avis, libre à vous de ne pas le partager (et même tant mieux si vous avez apprécié ce livre parce que moi j'aurais aimé l'apprécié aussi)

Si j'avais su avant de commencer la lecture de ce deuxième opus, qu'il y aurait une suite, je ne l'aurais peut être pas lu. A vrai dire, j'ai eu énormément de mal à débuter ce roman, qui a passé deux bonnes semaines dans ma PAL, alors que je venais tout juste de terminer le premier. Ce qui n'est pas dans mes habitudes, moi qui est tendance à dévorer les collections.
Là... On ne peux pas dire que cela a été le cas !!!
Non pas que le premier tome soit mauvais, mais il n'était pas vraiment suffisant intéressant pour me donner envie de lire un bouquin de presque 800 pages. Surtout avec l'écriture de cette auteure ( ce n'est pas péjoratif du tout comme remarque, mais certains auteurs se lisent vite et d'autres non...), 800 pages avec elle c'est très long.
Mais finalement armée de courage je l'ai démarré

Commençons par l'élément le plus important de cette série: le triangle amoureux que compose Christan, Jack et Victoria!!! Il y avait bien longtemps que je n'avais plus lu de livre comportant cette situation amoureuse si particulière et on ne peut pas dire que cela m'est particulièrement manqué!!! Je hais les triangles amoureux en général !!!

Pourquoi? Déjà parce que c'est souvent une fille qui est au milieu. Fille (comme dans "Twilight" de Stephenie Meyer ou "Le journal d'un vampire" de L.J Smith ) qui n'arrive pas à faire son choix et fait magnifiquement espérer les deux ! Qui par une incroyable force de caractère ( ou d'aveuglement) ne lui en veulent même pas !!! Ca alors!!
Dans la vie réelle je doute que ça marcherait si une fille disait à deux garçons :" Je vous aime tous les deux exactement pareil. Je ne peux pas choisir alors au lieu de m'embêter je vais vous garder tous les deux sous le coude !" Oui bah non, cela ne réussira jamais ! Nous sommes d'accord !!! Ce n'est pas du tout crédible...
Et comment s'attacher à des personnages, quand l'histoire semble invraisemblable ?
On ne sait pas comment font Jack et Christian, qui en dehors du fait qu'ils essaient de se tuer puis se pardonne mutuellement, acceptent "complètement" le choix de Victoria et se la partage à tour de rôle. Pathétique !!!!

En outre, pour ce qui est des personnages:
Victoria est d'après moi dans ce tome ci, contrairement au premier,une sacré égoïste doublée d'une chiante. Elle véhicule en plus une image féminine, assez limite... Celle d'une fille un peu idiote qui a toujours besoin de deux garçons pour la sauver. Même les princesses Disney ont plus de caractères !!!
Concernant Jack c'est sans doute le personnage que j'ai trouvé plus intéressant, il possède un véritable état d'esprit qui évolue à travers les pages comme quand il "meurt". Il est courageux et apprend de ses erreur !
Christian, quant à lui m'a fort déçu! Il était tellement plus intéressant dans le premier tome et possédait un énorme potentiel... Alors que dans ce tome ci, il n'a pas de caractère, ses pensées étant obnubilées par Victoria. On dirait un petit toutou à sa maîtresse!!!

Pour ce qui est de la partie que j'ai préféré, c'est celle quand Jack est censé être mort( oui l'auteure l'a fait ressusciter je déteste ça ) et qu'il réussit avec l'aide d'un shek à canaliser sa haine, et découvre que rien n'est jamais blanc ou noir. Dans "Aile de feu", un autre livre de cette auteure, j'avais critiqué le fait que dans son livre tout était figé, les gentils d'un côté, les méchants de l'autre. Ce qui n'est absolument pas le cas dans ce roman ci. Pour mon plus grand plaisir !!! J'ai beaucoup aimé ce passage car il raconte une véritable histoire et possède une morale!!! La seule de ce roman malheureusement ...

Ce que j'ai le plus détesté dans ce livre est le caractère prévisible de nombreux éléments, ce qui est malheureusement trop souvent le cas dans les livres de fantastique. J'aurais tellement voulu être surprise quitte à avoir une fin tragique.
Mais certainement pas ça !!! Un héros ressuscité Spoiler(cliquez pour révéler)( pendant quelques pages j'y ai vraiment cru qu'il était mort.., mais non malheureusement). Idem pour la fin trop prévisible et habituelle.

Par pitié surprenez moi!!!

Par contre le style d'écriture agréable et fluide de l'auteur que j'avais déjà remarqué dans les "Ailes de feu" nous permettent de nous accrocher à l'histoire malgré ces erreurs. Plus agréable que dans le premier d'ailleurs....

De plus j'ai trouvent j'ai trouvé le monde Idhun vraiment très intéressant et l'écrivaine a vraiment créé un monde de toutes pièces avec pleins de petits détails... Que ce soit les coutumes, les habitants, les paysages...

Par contre, mais c'est juste un détail, j'aurais aimé qu'il y est une carte au début du roman, pour nous permettre de nous situer.

Commentaire ajouté par Philla 2016-01-04T23:35:33+01:00

Aussitôt la lecture du premier tome achevée, je me suis ruée sur la suite. Pour moi, ce deuxième tome est bien meilleur que le premier.

Concernant l'histoire et l'intrigue, rien a vraiment changé par rapport au premier tome. Toutefois, celui-ci est beaucoup plus sombre, ce qui n'est pas pour me déplaire. Tout est très bien ficelée et on est prit en haleine durant toute notre lecture.

Par contre, cette histoire d'amour triangulaire, je n'en peux plus. C'est presque...illogique et je dois avouer que ce gros point négatif à beaucoup jouer sur mon appréciation de cette lecture.

Concernant les personnages, on sent qu'ils ont un peu gagnés en maturité, surtout du côté de Jack que j'ai nettement plus apprécié par rapport au premier tome. En revanche, Victoria reste fidèle à elle-même et a continuer de m'agacer. Je suis aussi un peu mitigée par rapport à Kirtash, je ne sais plus trop quoi penser de lui.

Pour conclure, je dirais que cette lecture a su en partie me conquérir et que j'attends la fin de cette saga avec beaucoup d'impatience.

Commentaire ajouté par Ferlia 2014-11-15T22:14:42+01:00

UN tome deux digne du tome un et de l'auteur! Les personnages font la fierté de l'auteur

Commentaire ajouté par Nicolas 2014-08-06T19:24:59+02:00

Il fut long à arriver en français mais l'attente a été récompensée !!

Ce tome nous plonge dans l'action immédiatement, dans le clan des rebelles sur Idhun où le nécromancien et les schecks intensifient leurs attaques pour supprimer les résistants.

Nos trois amis se retrouvent plongés dans cette guerre et doivent apprendre à s'accepter avec leurs différences avant de vouloir affronter Ashran et les schecks !

Toute l'histoire se déroule sur un rythme soutenu et enivrant, nous avons plaisir à les retrouver.

Dans leur quête ils vont découvrir qu'ils sont l'objet d'une prophétie qui vont les amener soit à mourir soit à sortir vainqueur ....

A lire pour connaitre la suite !!

Commentaire ajouté par -Brook- 2014-07-17T01:16:58+02:00

Livre fini en deux petit soir tellement il était bon !

Encore un merveilleux livre que nous fait Laura Gallego Garcia !

Je trouve que le triangle amoureux Victoria/Christian/Jack n'est pas du tout ennuyeux, moi j'accroche bien, cependant je préfère Christian que Jack et j'aurais aimé que Victoria choisisse Christian point final et que Jack ne se ramène pas.

Voilà un bon 2ème tome, il me tarde de lire le prochain, mais je crois avoir vu que le dernier tome ne sortira jamais en français, ce qui serais bien triste...

Pour résumé, lisez ce livre !

Commentaire ajouté par Emouche 2014-01-19T11:24:50+01:00

Encore un super tome!

Si le triangle amoureux Victoria/Jack/Christian est bien présent, il ne me dérange pas, au contraire! ^^'

Plein d'action, rien à dire.

En train de lire

J'ai malheureusement arrêter de lire ce livre, même si je pense que je le continuerais. La raison ? L'ennui...

Il n'y a pas assez d'action et l'histoire est trop centré sur le triangle amoureux Jack/Victoria/Christian.

Je trouve aussi que le fait que Kirtash deviennent Christian et Alsan deviennent Alexander un peu inutile et embrouille le lecteur. Même si cela date du tome 1.

Mon avis sur la fin une prochaine fois ! ;)

Commentaire ajouté par Mondaye 2013-02-16T19:17:35+01:00

Un deuxième tome qui remplit toutes les promesses du premier, et encore plus.

De nombreuses choses sont remises en question, et la situation vacille a plusieurs reprises, faisant naitre le doute dans nos esprit hypnotise par cet ouvrage aussi facilement que le sont les humains par le regard d'un serpent, ou devrais-je dire d'un sheck

Je ne regrette pas l'avoir lu, et ma seule hâte et d'avoir entre mes mains le suivant.

Idhun, tome 2 : La Triade

• France : 2012-11-30 - Poche (Français)

Zamy le place en liste or
2020-11-16T08:43:47+01:00
Sora8 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-11T21:00:35+01:00
Kenja le place en liste or
2018-10-16T20:22:43+02:00
tayana l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-06T00:04:22+02:00