Ikatar, Tome 1 : La Voie des Esprits

Description ajoutée par Gkone 2014-04-17T20:08:14+02:00

Jiaan a grandi au sein de la troupe de cirque itinérante de son père où elle se produit régulièrement. Acrobate, elle utilise aussi ses talents pour accomplir des larcins et arrondir leurs fins de mois. Alors le jour où son père lui interdit de réaliser le prochain, qui pourrait pourtant les mettre à l’abri du besoin, cela lui met la puce à l’oreille : que lui cache-t-il exactement ?

À l’ouest du royaume, Theandron et Miraa, les neveu et nièce du roi d’Ikatar, vivent paisiblement malgré la sècheresse qui sévit, et les incidents qui se multiplient dans le duché. Mais un visiteur inattendu va rapidement les plonger dans la tourmente et les intrigues de la cour.

Dans sa quête de vérité, Jiaan va découvrir l’univers des mages de Feydra, et connaître un destin qu’elle n’aurait pas imaginé. Car dans ce royaume où le roi a perdu son fils et unique héritier, un ennemi que l’on croyait oublié œuvre dans l’ombre...

— Il se passe quelque chose dont je devrais être mis au courant ?

— Oui, d’ailleurs, cela te concerne aussi. Père a reçu un message du roi qui lui demande de marier Miraa au duc de Tiral. Nous allons partir pour Kriill quelque temps.

— Quoi ? s’exclama Luka. Ton père a accepté ? Comme ça ? Comment a-t-elle réagi ?

Alors que je ne suis pas une grande fan de la double narration j avoue avoir été séduite par tout ses personnages . il me tarde de lire la suite

Le début de ce premier tome m'a beaucoup emballée parce qu'il annonçait beaucoup de mystères et de suspense. Les personnages m'ont tout de suite plu et je les trouvais attachants. Quant à l'intrigue, j'ai trouvé qu'au début tout allait un peu vite mais le rythme se calme un peu vers le milieu et c'est à ce moment-là que l'histoire devient très intéressante. Ce que j'ai aimé dans ce livre, ce sont le mystère et le suspense et aussi le scénario, qui bien qu'au début paraisse assez simple et prévisible, est en fait plein de surprises et de rebondissements.

Bref, j'ai passé un moment agréable.

Personnage attachants univers immersif si vous aimez la fantaisie n’hésitez pas ce livre ne vous décevra pas.

Pas encore de commentaire pour ce premier tome d'une série qui me semble pleine de promesses... Alors je me lance!

A vous lecteurs, fans de fantasy! Si vous aimez les histoires ou se mêle amitiés, amour et magie, ces livres sont pour vous!

Des personnages plus attachants les uns que les autres, une histoire (très) bien tournée, et de la magie! Autant d'éléments qui vous transportent au royaume d'Ikatar!

Laissez Jiaan, Theandron, Luka et Miraa vous conter leurs hstoires. Vous en ressortirez comblés, avec un livre de diamant ou d'or en prime ;)

Bonne plongée en Ikatar a ceux qui se laisserons tenter, promesse vous est faite que vous ne serez pas déçus...

Ikatar, Tome 1 : La Voie des Esprits

• France : 2014-05-21 (Français)