Il était une fois, Tome 5 : La Jeune Fille à la tour

Description ajoutée par Skipere 2014-11-13T19:09:51+01:00

De passage à Londres, le duc de Kinross succombe au charme de la ravissante Edith Gilchrist. Parée de toutes les qualités nécessaires à une épouse, elle joue en prime divinement bien du violoncelle. Quelques baisers volés leur promettent déjà mille délices. Pourquoi faire traîner les fiançailles ? Le mariage est rondement célébré. Mais, contre toute attente, la nuit de noces se passe mal. La jeune femme s'isole dans la plus haute chambre du château de Craigievar. Et Gowan se retrouve face à un sacré défi : conquérir le coeur et le corps de la Belle de la Tour... sa duchesse

«Mon Dieu, je vais épouser un Ecossais impulsif, taillé comme un baobab et, pour couronner le tout, dépourvu d’humour. […] Quelle catastrophe ! Je vais me marier avec le portrait craché de mon satané père.»

Source lune-et-plume.fr

Parmi les cinq contes revisités d'Eloisa James, celui-ci est celui que j'ai trouvé le moins captivant. L'intrigue met du temps à se mettre en place, avec un long passage avant le mariage et un autre avant que l'héroïne ne "s'enferme" dans sa prétendue tour. Heureusement, les personnalités des personnages apportent un peu de relief à ce livre qui semble principalement constitué d'une succession de scènes érotiques. En retirant ces scènes, le livre perd une grande partie de son intérêt. C'est une déception pour moi.

Honnêtement, j'ai trouvé que cette œuvre se rapprochait davantage de Roméo et Juliette que de Raiponce.

Un dernier tome qui clos merveilleusement bien cette série spectaculaire. ADDICTIVE. "Il était une fois..." est une série FASCINANTE. Bouleversante. Qui vous entraînera dans un univers fabuleux.

Le thème, la couleur, la passion... Une romance magnifique. Une histoire douce, pleine de passion, avec une touche d’action, de suspense et de tendresse. Sensuelle. Passionnante. Cette série peut facilement se lire seule, mais je vous conseille de TOUS les lire! Elle vaut le détour. Des personnages attendrissants, qui vous bouleverseront au plus haut point.

Eloisa James, je vais me répéter, mais a une plume EXTRAORDINAIRE. Elle a un don pour nous charmer, nous entraîner, nous obnubiler par son histoire, ses personnages et son univers tout entier. À lire! Une série à NE PAS manquer!

#humour #lecturedumoment #original #aventure #sensibilité #passion #désir #tendresse #douceur #sexy #lecturedusoir #romance #érotisme #attirance #séduction #amour #suggestiondelecture #série

Quelle claque! Quelle déception! Après avoir lu trois tomes le 1, le 2 et le 4(que j’ai particulièrement apprecie) je me suis jeté sur ce tome très optimiste Quelle erreur on s’ennuie du début à la fin! Déjà le gros défaut de l’auteure pour moi c’est la longueur de la mise en place de l’histoire (ex: Le mariage est quasiment au milieu du roman et avant cela c’est rien le néant très peu de contact entre les héros l’ennui!) Et ensuite c’est plat sans saveur on ne croit pas du tout en leur relation aucune communication, le héros est hyper froid passe son temps à écouter des rapports sur ces différents domaines au lieu de faire un minimum connaissance avec sa moitié et l’héroïne est ennuyeuse bref pour moi rien ne va je ne recommande pas. J’avais l’impression que ce n’était pas la même auteure que les autres tomes

J’ai beaucoup moins apprécié ce tome ci. Je n’est pas vraiment ressentie l’attachement entre les deux protagonistes. Certains passages étaient même pénible à lire.

Une série que j'ai survolé rapidement et auquelle je n'ia pas accroché

Le meilleur pour la fin, non ? L'aspect musique classique du livre donne un vrai plus à la romance !

Dernier tome de la saga "Il était une fois" d'Eloisa James.

Nous suivons l'histoire du Duc de Kinross, richissime écossais et as de la finance. Il est à la recherche une épouse depuis peu. Cet homme dont la vie est réglée à la minute près passe ses journées à écouter les rapports de son secrétaire sur ces domaines écossais. Il a organisé un roulement de valets qui partent tous les jours de son château, le rejoignent où qu'il soit en Grande-Bretagne, lui font leur rapport et repartent illico en Ecosse. Autant dire que pour une telle coordination, il en faut, des valets ! Mais ce n'est pas un problème, puisque le château de Craigievar ne compte pas moins de 130 serviteurs en tous genres.

Lors d'un de ses voyages il tombe fou amoureux au premier regard d'Edith Gilchrist, la fille d'un de ses "collègues" financiers. Sans même essayer de la connaître, il demande sa main à son père, et propose un contrat de mariage si avantageux que celui-ci ne peut qu'accepter. Le duc étant vraiment très pressé de ramener sa fiancée chez lui, il persuade le père d'Edith d'écourter les fiançailles, au mépris des convenances les plus élémentaires, et au risque que tout le monde pense que la date du mariage est avancée parce que la fiancée est enceinte. Car le qu'en dira-t-on, le duc s'en moque royalement. Tout ce qu'il veut, c'est qu'Edith devienne sa femme le plus vite possible.

Les noces ont donc lieu, puis vient la nuit de noces. Et là, la pauvre Edith subit un vrai calvaire car la perte de sa virginité s'avère très douloureuse. Non parce que le duc est brutal. Au contraire, il ne veut que le bonheur de sa bien-aimée. Mais ayant un sens très (trop ?) poussé de l'honneur, il a toujours refusé de perdre son pucelage avec des femmes mariées ou des prostituées, préférant se réserver pour sa future femme. Mais du coup, il est aussi inexpérimenté que son épouse, et ne se rend pas compte que celle-ci souffre atrocement. Car elle fait des efforts surhumains pour le cacher, ne voulant pas lui faire de peine.

Traumatisée par cette expérience, Edith se met à appréhender chaque nuit, d'autant plus que la douleur ne s'estompe pas au fil des jours, et malgré elle, ses réactions corporelles montrent sa crainte de l'acte sexuel. Le duc, voyant bien que quelque chose ne va pas, la questionne, et elle lui avoue qu'elle ressent un peu de douleur, mais en minimise tellement l'intensité que le duc ne se doute pas du calvaire qu'il lui fait subir chaque nuit. Et comment le pourrait-il, alors qu'Edith, appliquant les "bons" conseils de sa belle-mère (la femme de son père, qui l'a élevée et avec laquelle elle s'entend très bien), se met à simuler l'orgasme.

Jusqu'au jour où, voulant à tout prix combler son épouse, le duc s'occupe tellement bien d'elle, mettant un soin tout particulier aux préliminaires, qu'elle finit par avoir un vrai orgasme. Et là, le duc n'étant pas complètement idiot, voit bien la différence. Il rentre dans une colère noire et quitte le château pendant plusieurs jours, laissant Edith seule avec l'armée de serviteurs et sa belle-mère qu'elle avait suppliée de la rejoindre en Ecosse, ne sachant plus comment agir et croyant qu'elle n'était pas normale, avec ses douleurs.

Un livre dont le rythme est vraiment plat, on peut même dire que l'histoire de décolle jamais vraiment. J'ai du me forcer pour finir ce roman. Les deux personnages principaux ne sont pas spécialement attachants et ne s'affrontent pas en ces joutes verbales spirituelles qui m'ont tant amusées dans les précédents tomes de la série. Et c'est peut-être cela qui m'a le plus manqué ici.

En conclusion une romance dont le côté original (les rapports sexuels douloureux, fait assez rare dans les romances pour être souligné) est malheureusement gâché par trop de longueurs et de scènes répétitives, et l'absence de l'humour qui caractérisait les précédents tomes. L'histoire la moins réussie de cette série, pour moi.

Ce dernier tome a rattrapé les deux tomes précédents. Malheureusement, je n'y ai pas retrouvé ce que j'avais aimé dans les deux premiers tomes (revisite du conte de "Cendrillon" et la "Belle et la Bête").

L’évocation au conte de raiponce est vraiment trés trés leger ! J'ai vraiment eu du mal a m'attacher aux personnages et je trouvais qu'il n'y avait pas qu'intrigue.

Les seuls points positifs sont l’évocation de la musique et qu'on y parle d'un moment d'un sujet toujours actuel.

Bref, à lire une fois, sinon passer votre chemin (de mon point de vue)...

Très bon livre! Un peu de longueur au début mais globalement l’intrigue est sympa.

J’ai adoré le personnage de Gowan même si j'aurais préfère que son personnage soit un peu plus approfondi.

Il était une fois, Tome 5 : La Jeune Fille à la tour

• France : 2014-06-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-07-15 - Poche (Français)

• Once upon a tower - Anglais
  • Happily Ever Afters, Book 5 : Once Upon a Tower - Anglais