Il faut tuer Lewis Winter

Description ajoutée par bridget 2013-04-08T12:01:04+02:00

Tueur à gages. Un métier que Calum MacLean, tout juste vingt-neuf ans, prend très au sérieux. Ce qui fait de lui un pro, c'est son perfectionnisme. Une préparation prudente et minutieuse est essentielle à ses yeux. Pour que rien ne déraille. Pour ne pas se faire repérer. Pour ne pas laisser d'indices. Ainsi il pourra éviter de tomber dans les filets de la police et conserver non seulement sa liberté mais aussi son indépendance. Sur ce dernier point Calum est intraitable : préserver son statut de free-lance de la gâchette sans passer sous le contrôle d'un caïd. Mais voilà, il arrive à Glasgow comme ailleurs que les boss se déclarent la guerre et que l'on se retrouve pris entre deux feux. Et là, seuls les bras protecteurs de l'organisation peuvent vous sauver... Dans ce thriller au ton distancié, au rythme soutenu et à la prose acérée, Mackay s'affirme comme une nouvelle voix.

Extrait ajouté par PaperStreetSoapCo 2020-04-03T20:44:04+02:00

On voit beaucoup dans le milieu, des types de quarante-cinquante ans, qui cherchent des filles plus jeunes. Pas seulement pour le sexe. Ils passent pour de vieux cochons, mais c'est autre chose. Ils cherchent une femme plus jeune avec qui se ranger. Ils veulent une famille. Ils veulent tout ce qu'ils ont évité jusqu'à là. Au diable le danger, la vie ne vaut plus la peine d'être vécue s'ils ne peuvent obtenir ce qu'ils veulent. Ça fait froid dans le dos. On travaille dur, on prend des risques, on fait des sacrifices quand on est jeune, et on se retrouve finalement avec l'envie folle des choses qu'on a sacrifiées. Et il y en a tant. Naturellement, ces types n'admettront pas qu'ils se sont trompés dans leur jeunesse, mais c'est évident.

Commentaire ajouté par Muaix 2015-02-25T12:21:08+01:00

Un vrai bonheur que ce polar écossais. Un récit sous le prisme de différents personnages qui font et commentent l'action selon leurs conceptions du métier de truand ou de flic, de leurs valeurs sociales, de leurs intérêts personnels. Très original, ce liv re bouscule un peu la routine du polar ordinaire.

Commentaire ajouté par Ecarlate 2014-01-23T15:28:00+01:00

Calum MacLean est un tueur à gage, tout juste vingt-neuf ans mais très prometteur. Peu causant, ce qui est apprécié, il aime son boulot en freelance, tant que faire se peut. Mais voilà, Frank, son mentor, est à l’hosto. Or, ses patrons, Young et Jamieson ont besoin d’un bon professionnel pour régler un problème : Lewis Winter. Ce raté devient gênant. Pourquoi ? Peu importe à Calum.

Et le roman commence, froide chronique d’un tueur de Glasgow, le ton, réaliste, pose l’ambiance. Le style est impeccable, comme un torrent glacé que l’on dévale jusqu’à… on ne va pas tout vous dire. Mais vous tenez entre vos mains un très bon roman noir, peut-être un futur classique ? C’est le premier ouvrage d’une trilogie, à suivre !

Il faut tuer Lewis Winter

• France : 2013-01-03 - Poche (Français)