Illusion tome 1 Au nom de la vérité

Description ajoutée par Lesangdeslivres 2015-11-13T15:32:53+01:00

Je m’appelle Johanna, je suis journaliste, je travaille pour un gros journal parisien. Un jour, pendant que j’interviewe un joueur de foot, un homme à la fois mystérieux et ténébreux vient à ma rencontre. Cet homme, ce fameux Jake, sait certaines choses à mon sujet, des choses minimes. Mais qui aurait cru que cette rencontre allait bouleverser ma vie ? Je peux vous dire que moi-même je n’y croyais pas, et pourtant, je n’ai pas eu le choix…

Pour un premier tome c'est une bonne histoire et plutôt bien écrit, mais ça manque de détail il n'y a pas assez de suspense. Les choses arrivent trop rapidement...

Un livre agréable à lire dans l'ensemble même si j'ai trouvé que tout allait trop vite. Dès le premier chapitre, on a la rencontre entre les deux personnages principaux et on obtient même des réponses à des questions qui auraient pu soulever un peu plus de mystère.

Ceci dit, il se lit très rapidement et on fait défiler les pages. Point de positif : on a de l'action !

La couverture est splendide et digne d’un roman d’urban fantasy. Pour les fans de ce genre, vous aurez envie de le lire rien qu’en la voyant. Ensuite, nous avons encore plus envie quand nous lisons le synopsis et là, nous ne pouvons que nous lancer dans la lecture.

Quand nous commençons ce roman, nous sommes embarqués dans l’environnement de Johanna, le personnage principal, et en sa compagnie. Rapidement, nous comprenons que c’est une jeune femme qui a du caractère et ça promet d’être très intéressant.

Nous sommes tout de suite dans l’histoire grâce à la plume simple et fluide de l’auteure. Nous nous laissons envahir par le roman et nous ne pouvons que le dévorer encore et encore, jusqu’à en être frustrés quand nous devons aller nous coucher.

Dès le départ, nous comprenons que c’est un roman d’urban fantasy. Nous tombons nez à nez avec des vampires et dès ce moment, nous voulons savoir ce qu’il se passe.

Nous rencontrons Jake, un très bel homme au grand pouvoir, mais nous nous demandons s’il est une personne de confiance ou non. Nous nous poserons cette question une bonne partie du roman d’ailleurs.

Rapidement, tout s’enchaîne et nous partons avec nos personnages dans d’autres pays, tels que le Canada en passant par le Brésil et terminant en Russie. Nous avons froid, chaud puis froid, rien de tel pour attraper une bonne grippe. Mais grâce à cela, nous voyageons dans divers pays et nous ne nous ennuyons pas du tout.

Nous apprenons à connaître un peu plus Johanna et Jake. Nous nous rendons compte que la première n’a pas eu une vie facile, mais tout au long de l’histoire, nous allons avoir des indices sur ce qu’elle est et pourquoi elle est là. Pour le second personnage, nous nous posons tellement de questions quant à ses intentions que nous voulons encore plus savoir son passé que pour celui de Johanna. Pareil que pour elle, nous avons des bribes de son histoire au fur et à mesure que nous tournons les pages et nous nous rendons compte que nous étions loin de ce que nous nous étions imaginés sur son compte. Nous sommes assez tristes pour lui et nous connaissons ses véritables intentions.

Rapidement, nous voyons de l’attirance entre deux personnages et nous nous demandons ce qu’ils attendent pour passer à la vitesse supérieure. Nous voulons tellement savoir que nous ne pouvons que dévorer les pages, c’est une torture pour nous.

Les actions s’enchaînent et l’angoisse monte au fur et à mesure. Nous sommes pris dans une traque sans nom. Arrivés à un moment, nous avons un gros pincement au cœur de voir disparaître deux personnages. Nous n’arrivons pas à croire ce qu’il se passe et nous en voulons aux personnages qui ont fait ça.

Nous découvrons encore beaucoup de choses sur Johanna et Jake et là, nous savons que nos deux têtus sont partis dans une sombre affaire.

Arrivés à la fin, nous sommes angoissés et tous les évènements s’enchaînent. Les actions sont bien présentes jusqu’à la fin et nous terminons ce roman sur un goût de « J’en veux encore !!! ».

Est-ce que j’ai aimé ce livre ?

Je me suis fiée à la couverture et au synopsis et je ne me suis pas trompée. C’est un roman très prenant et j’aurais trop voulu le lire en une fois. Je ne pouvais plus m’arrêter de le lire. J’ai adoré les personnages, leurs caractères, les endroits où l’auteure nous emmène et toutes les descriptions que le roman comporte. Je n’ai rien à redire sur ce merveilleux roman à part, WOW !!!

Je vous invite franchement à découvrir ce super roman, vous n’allez pas êtres déçus et vous allez succomber au charme de Jake et au caractère de Johanna.

Illusion tome 1 Au nom de la vérité

• France : 2015-05-04 (Français)