Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 780
Membres
1 013 728

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Impératrice Orchidée, Tome 1 : La concubine



Description ajoutée par ninanina 2010-06-20T21:32:59+02:00

Résumé

Devenir concubine de l'empereur de Chine, la jeune et jolie Orchidée en rêve pour arracher à la misère sa famille de petite noblesse, totalement ruinée.

Et elle pourrait ainsi échapper au mariage qu'on lui a arrangé avec un cousin débile. Mais elles sont des milliers de jeunes filles à l'espérer ! Elle tente malgré tout sa chance lorsque le palais annonce qu'il va recruter deux cents demoiselles pour les plaisirs du souverain... Sa beauté lui permet de figurer parmi les élues. Sans se laisser décourager par l'étiquette écrasante et rigide de la Cité interdite qu'elle découvre, ni par les humiliations venues de ses rivales et de l'impératrice douairière, Orchidée se lie avec un eunuque pour intriguer et rencontrer l'empereur.

Parvenue à la couche royale, elle apprivoise peu à peu cet homme malade et superstitieux et, par de longues conversations, s'initie aux affaires politiques. La naissance d'un fils lui assure bientôt une position solide... C'est l'ascension graduelle d'une femme envoûtante, à la volonté inflexible, que raconte Anchee Min avec un luxe de détails fascinants sur l'univers clos de la Cité interdite, en plein cœur de Pékin, et la vie quotidienne des concubines royales.

L'implacable Orchidée, grande séductrice et meurtrière sans scrupule, ignore que l'Empire du milieu s'écroule et que, sous le nom officiel de Tseu-Hi. elle restera dans l'histoire comme la dernière impératrice...

Afficher en entier

Classement en biblio - 52 lecteurs

extrait

1

Ma vie impériale débuta par une odeur. L’odeur de pourriture qui émanait du cercueil de mon père : il était mort depuis deux mois et nous voulions nous rendre à Pékin, lieu de sa naissance, afin de l’ensevelir. Ma mère était frustrée. « Mon époux était le gouverneur de Wuhu », disait-elle aux valets de pied engagés pour porter le cercueil.« Oui, ma dame, répondait humblement leur responsable, et nous souhaitons sincèrement au gouverneur un heureux retour au bercail. »

Dans mon souvenir, mon père n’était pas un homme heureux.

Il avait souvent été rétrogradé à la suite de son incapacité à mater les rébellions des Taiping. Ce n’est que bien plus tard que j’ai su que tous les torts ne lui revenaient pas.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Anchee Min nous conte ici le début de la vie de l'impératrice Tseu-Hi (Cixi). On la découvre à la mort de son père et on suit sa trajectoire pour devenir une des trois mille femmes de l'empereur puis sa favorite, et enfin dans la dernière partie du roman impératrice. Sa vie luxueuse de prime abord n'a portant rien de facile et on reste parfois atterrée des excès de cette vie impériale. En tous cas la naïve adolescente du début n'a plus rien à voir avec la femme qui mène avec habileté la destinée de la Chine.

J'ai aimé le fond historique et la poésie des noms chinois mais j'ai quand même trouvé quelques longueurs dans ce roman.

Afficher en entier
Lu aussi

C'est un livre qui m'a tapé dans l'œil à la bibliothèque. Qui est cette impératrice Orchidée? Jamais entendu parler! Et puis, en lisant le résumé j'ai compris que ce livre et le deuxième allait parler de l'impératrice Tseu-Hi et je n'ai pas hésité une seconde.

Je n'ai pas été déçue, mais j'ai trouvé que l'histoire était vraiment longue à venir.

Afficher en entier
Diamant

Comme tout les livres qui parle de l'Asie et de la Chine plus particulièrement j'adore, en plus sur un sujet que je n'avais pas encore lue, vraiment très instructif, sur une histoire vraiment belle.

Afficher en entier
Diamant

Un livre a lire d'une traite pour les mordus d'Asie, avec un sujet difficilement bien rendu a travers d'autre livre.

Afficher en entier

Date de sortie

Impératrice Orchidée, Tome 1 : La concubine

  • France : 2007-06-04 - Poche (Français)

Activité récente

bertel l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-12T14:09:54+02:00
AarIaA l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-18T09:28:34+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 52
Commentaires 4
extraits 2
Evaluations 13
Note globale 7.85 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode