Indécent, Tome 1

Description ajoutée par nini84 2014-09-07T14:22:36+02:00

Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s'installer, avec sa mère et son frère, dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionnée de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d'intérêts communs avec Lake, peut-être même trop...

Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun?

Classement en biblio - 3 971 lecteurs

Extrait ajouté par kats-at 2014-07-17T16:51:41+02:00

« Il y a trois questions que toutes les femmes devraient se poser avant de s'engager avec un homme. Si vous répondez non à une de ces trois questions, fuyez. Vous traite t'il toujours avec respect ? Ceci est la première question. La seconde est, vous voyez vous toujours avec cette personne dans 20 ans, voudriez vous toujours l'épouser ? Et pour finir, vous encourage t'il à être une personne meilleure ? Si vous trouvez quelqu'un avec lequel vous pouvez répondre oui à ces trois questions,et bien vous avez trouvez le bon. »

Encore une merveille de Colleen Hoover. Ce livre est vraiment formidable. J'ai du me forcer à ne lire que quelques chapitres par jour pour ne pas le lire d'une traite et ainsi faire durer le plaisir.

Une fois de plus les personnages sont géniaux je me suis beaucoup attaché à Lake, une jeune fille faisant face aux problèmes de la vie. Et Will, encore un mec parfait, enfin presque..Spoiler(cliquez pour révéler)le fait qu'il soit professeur m'a beaucoup déçu, je n'avais pas vraiment envie de lire une histoire d'amour impossible qui me rappeler un peu des personnages de pretty little liars, mais la fin m'a pleinement satisfaite et cette petite déception c'est vite dissipée.

J'ai lu ce livre dans une période assez déprimante de ma vie et ce livre m'a beaucoup aider, en effet il reprenait tellement de détail propre à ma propre vie Spoiler(cliquez pour révéler)comme la deception amoureuse pour Lake, et son combat intérieur pour oublier Will en vain. Et sans oublier le cancer du poumon de la mère de Lake, ce livre m'a fais sourire, puis pleurer.

J'adore également tous les passages de slam certains sont tellement beau. Quel originalité. Cependant je ne comprends pas vraiment le choix du titre français "indécent" puisque rien n'est vraiment indécent dans ces livres. Je préfère vraiment le titre original "slammed" qui correspond plus au livre.

Comme mes autres lectures de Colleen Hoover, j'ai été amenée à plusieures émotions à la suite comme la tristesse, ou même le début des sentiments amoureux. Au risque de me répéter Colleen Hoover est une des plus grande auteure de notre temps.

Je conseille vraiment ce livre à tous.

Ce roman est un vrai coup de coeur !

Ce premier tome est tout simplement extraordinaire. Au fil des pages on monte crescendo dans l'émotion et en le fini les larmes aux yeux !

Dès les premières pages, j'ai su que j'allais adoré cette lecture. J'ai de suite sentie, que j'allais apprécié le personnage de Lake tout comme l'écriture de l'auteure. Cela faisait quelques temps que je n'avais pas autant apprécié une lecture autant, et d'être au bord des larmes à plusieurs reprises. Lake, est très attachante, on la découvre au fur et à mesure plus forte que jamais. Après la mort de son père, son déménagement, elle doit faire face à de nouveaux obstacles.

Dès le début, nous faisons la rencontre de Will. Ah, Will ! Quel personnage. Le voisin idéal. Leur rencontre, leur premier rendez-vous font rêver ! Mais tout ne se passe pas comme prévu ! Spoiler(cliquez pour révéler)Will se révèle être son professeur. Ils sont donc obligés de mettre un terme à leur relation qui ne commençait qu'à peine. Mais ce n'est pas tout. Lake, apprend une nouvelle des plus dures. Spoiler(cliquez pour révéler)Sa mère est malade. Atteinte d'un cancer du poumon qui ne pourra être guérit. C'est dans ces moments là qu'on la découvre toujours plus forte, toujours plus courageuse et prête à tout pour sa famille.

Quant aux personnages secondaires, je les ai beaucoup apprécié. Kel et Caulder sont adorables, mais c'est surtout Eddie. Cette fille est juste géniale ! La meilleure amie que tout le monde voudrait. D'ailleurs, son histoire est très touchante ! Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait qu'elle ait du aller dans plusieurs familles d'accueil, et sa fête d'anniversaire avec le discours de son "père" était très émouvant !

J'ai beaucoup aimé l'évolution de la relation Lake/Will qui s'est démarquée des autres romances que l'on à pu lire. Ils étaient très touchants, et à de nombreuses reprises j'étais émue par ce qui leur arrivait. Enfin, mention spéciale pour la thème du slam que j'ai finalement beaucoup aimé découvrir, et qui donnait un côté différent de ce qu'on peut lire.

Pour conclure, je dirais que ce livre est vraiment INCONTOURNABLE ! Je l'ai lu en à peine quelques heures ! Il était tout bonnement merveilleux et nous fait passer par toutes les émotions possibles ! A lire sans retenues !

Commentaire ajouté par carly359 2024-03-21T20:00:11+01:00

J'ai bien aimé, mais il manquait un peu de profondeur à l'histoire et les slams étaient moins bons traduit en francais que dans leur langue originale.

Commentaire ajouté par emmagonzalez 2024-02-11T13:18:38+01:00

j'ai adoré ce livre je n'arrivai pas à le lâcher !!!

Commentaire ajouté par Zoyette 2024-02-08T19:55:35+01:00

Sans regret est un des premiers livres de Colleen Hoover et cela se ressent. L'histoire reste très classique : un déménagement qui entraîne une histoire d'amour entre deux voisins (Will et Lake) qui sera forcément semé d'embûches.

C'est un récit raconté de manière simple et qui au début est un peu trop simple, notamment sur la description des personnages qui me paraît un peu trop classique pour la plume de Colleen Hoover. Les événements racontés coulent très souvent de sources et on les sens arrivés quelques chapitres avant la révélation : Spoiler(cliquez pour révéler)cancer du poumon de Julia, le dénouement final entre Will et Lake.

Malgré tout, c'est un livre assez plaisant à lire, sans prise de tête et qui est relativement rapide à lire. La relation entre Will et Lake est très plaisante à lire (Will est un sucre). Même l'histoire de la meilleure amie de Lake, Edie, est très touchante et aborde un sujet assez important sur la famille.

De plus, les slams écrits par Will, Edie, Lake et bien d'autres sont très beaux et résume plutôt bien l'histoire et le parcours des personnages. On finit par en apprendre plus sur les personnages avec les slams qu'avec le récit en règle général.

Et puis ce livre m'a permis de découvrir un nouveau groupe de musique : The Avett Brothers.

Commentaire ajouté par Sice 2024-02-05T16:33:05+01:00
Envies

🦋📦🎃| Slammed T.1 à T.3 - Colleen Hoover

[Note : 4,5/5⭐]

C'est du Colleen Hoover tout craché : une histoire à la fois belle, touchante et drôle, qui t'amène du rire aux larmes, des drames aux joies. J'ai trouvé cette trilogie très réconfortante, un peu "doudou", avec de belles valeurs comme celle de la famille. On n'est pas sur la saga de l'année, mais j'ai ressenti des émotions très fortes durant ma lecture et ce pour chacun des tomes. Slammed a réussi à vraiment me marquer tant c'était intense, poétique et addictif, je ne sais pas vraiment à quoi je m'attendais, mais pas à une histoire de ce genre. Le trope prof-élève est loin d'être mon truc d'habitude, mais ici c'est un point qui ne m'a pas du tout gênée tant les sentiments de nos personnages sont puissants, alors même qu'ils luttent vraiment pour s'éloigner l'un de l'autre. Je ne suis pas non plus une adepte des romances rapides, mais, là aussi ça n'a aucunement été un problème. Will et Lake, c'est juste une évidence, malgré tout ce qui se met en travers de leur chemin. Sans dire que c'est un sans-faute, je n'ai pas trouvé de défaut particuliers à ces trois volumes, hormis peut-être l'immaturité de Lake par moments (ceci dit, elle n'est qu'à peine majeure donc ça se comprend). Je sais que certains ne sont pas convaincus de l'utilité du tome 3 — qui retrace la plupart des évènements marquants du 1 (plus quelques scènes que nous n'avions pas vues), mais du point de vue de Will — mais de mon côté ça m'a permis de beaucoup mieux comprendre les actions de ce personnage. Ceci dit, je comprends que certains puissent être déçus de cette "réécriture" (ma mère l'a été, par exemple), aussi je suggérerais peut-être de ne pas lire les trois tomes à la suite, de laisser passer quelques temps entre chaque.

Les personnages de cette histoire ont su toucher mon cœur. Ils ont peut-être des défauts, mais aussi de très belles qualités, ainsi qu'un sens de la famille et de l'amitié à toute épreuve.

Points + : La romance, l'addictivité, les personnages, les émotions, les slams, les relations, les valeurs, l'humour

Points - : Rien de notable

Commentaire ajouté par zoulovesbooks 2024-01-26T12:44:37+01:00

ma nouvelle saga nr favorite

Commentaire ajouté par SarahJoille 2024-01-19T03:51:55+01:00

Une lecture très fraîche que j’ai adorée écouter. Les larmes me sont coulées plusieurs fois, c’était tellement triste. En général, je ne suis pas fan des enfants dans les livres, mais ceux-là ont été vraiment attachants. Je ne pense pas que j’aurais autant aimé le livre si je l’avais lu en papier. C’était d’une fluidité. Puis entendre réciter des poèmes, c’était enrichissant.

J’ai trouvé que Layken était pétillante, et que Will est vraiment un homme attentionné.

Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Sophie-369 2024-01-15T08:23:37+01:00

C’est le troisième roman de Colleen Hoover que je lis et ce n’est clairement pas mon préféré. C’est a priori le roman qui l’a fait connaître. Il date de 1992 et les éditions J’ai Lu viennent de le rééditer avec une jolie couverture et un prix ahurissant pour un livre de poche ! On retrouve le style et le rythme des romans de Colleen Hoover, pas de doute là-dessus, mais il est nettement moins abouti que ses romans plus récents. L’histoire est assez convenue, assez larmoyante, et je n’ai pas vraiment réussi à m’attacher aux personnages principaux. J’ai l’habitude de lire de la littérature Young adult - et là, ce n’en est même pas - mais j’ai pourtant eu l’impression de lire un roman destiné aux ados. Je n’ai pas accroché, et en plus c’est une trilogie. Je ne vois pas comment ne pas faire plus de clichés sur le reste de l’histoire !

Commentaire ajouté par lisaramiro 2024-01-13T00:11:21+01:00

Ce n’est pas mon livre préféré de Colleen Hoover, mais il est quand même bon.

C’est une lecture qui se lit facilement.

Je pense que c’est typiquement le genre de livre par lequel on devrait commencer quand on devient lectrice de new romance, c’est doux, c’est mignon, c’est fluide.

Les personnages sont touchants et attachants, l’histoire est belle et triste, j’ai hâte de connaître la suite de Layken et Will

Commentaire ajouté par sandrine1705 2024-01-06T11:01:04+01:00

Une lecture émouvante avec du deuil, de l'amitié, de l'amour et de la poésie. C'est touchant, poignant et on ne peut que s'attacher à Will et Lake et leur souhaiter de surmonter tous les obstacles que la vie s'obstine à leur envoyer. Leur résilience est belle.

Malgré tous les obstacles, leur rencontre, leur amour était prédestiné. C'est une belle leçon de vie comme je les aime. Hâte de lire le tome 2!

Commentaire ajouté par ccamow 2024-01-02T22:37:53+01:00

Très bonne surprise avec ce livre! Je l'ai acheté parce que le résumé était bien, la couverture très belle et car j'ai fait confiance à Colleen Hoover, et je ne le regrette pas!

J'ai adoré les 30 premières pages, la romance était trop mignonne et j'étais impatiente de voir que serait l'intrigue, parce que le résumé reste très vague... et en effet, on ne s'attend pas à la tournure que prend le livre! Je n'en dirais pas plus, pour ne pas spoiler ceux qui seraient intéréssés..

Ce que j'ai moins aimé, c'est le gros coup de frein à la relation entre Lake et Will. Même si elle est logique et même nécessaire, je trouve dommage que les moments de romance pure entre les deux personnages soient tant fragmentés et peu intenses au final!

Je pense lire la suite, parce que ce livre m'a malgré tout transportée! à tel point qu'un après midi m'a suffit pour le dévorer... mais en même temps il n'est vraiment pas long!!

A tenter!!

Indécent, Tome 1

• France : 2014-08-20 (Français)
  • Canada : 2014-09-30 (Français)
  • USA : 2012-01-05 (English)

• Indécent - Français
  • Indécent, Tome 1 - Français