Indécent, Tome 3 : Éblouissant

Description ajoutée par parfumdemots 2015-09-06T17:51:39+02:00

L'amour de Layken et Will a su surmonter les épreuves les plus difficiles et les jeunes amants, désormais mariés, commencent à se sentir en sécurité dans leur union. Mais bien que Layken savoure leur nouvelle vie à deux, elle souhaite tout savoir sur son mari, même si Will lui fait comprendre qu'il préférerait garder les souvenirs douloureux de son passé. Mais il ne peut résister aux désirs de sa femme et commence donc à lui raconter son côté de l'histoire, révélant pour la première fois ses sentiments et ses pensées les plus intimes, relatant à la fois les bons et les mauvais moments, et partageant quelques choquantes confessions datant du temps où ils se sont rencontrés.

Classement en biblio - 1 464 lecteurs

Extrait ajouté par Tiate 2016-09-05T12:59:38+02:00

- Lake...Je n'ai jamais fait l'amour à une fille. Je ne m'en étais jamais rendu compte jusqu'à maintenant... mais tu es la première fille à qui je vais faire l'amour. (Son sourire se fait éblouissant. J'ai envie de me perdre dedans.) Et tu seras la dernière, j'ajoute.

Quel livre ! J'avais adoré Indécent (un titre qui ne correspond pas du tout au contenu du livre mais bon...) mais This Girl est cent fois mieux ! L'histoire du tome 1 mais du point de vue de Will ? Mais quel plaisir !

À plusieurs reprises il m'a brisé le coeur.... Il l'aime tant !

J'ai adoré la fin, où l'auteur a rajouté d'autres scènes.

Je n'arrive pas à croire que je viens de lire les dernières lignes de cette sublime série. Je n'avais pas beaucoup d'attente sur ce troisième tome, mais impossible de passer à côté d'un shoot façon Colleen Hoover. Elle a cette facilité à nous embarquer dans une histoire, dans laquelle on est à l'aise et qui donne l'impression d'intégrer parfaitement son lecteur à cette histoire.

Au fil des tomes, nous avons vécu beaucoup de petits bonheurs en compagnie de Layken et Will, mais comme la vie est loin d'être facile, nous avons également découvert les grosses galères qui font mal à l'âme et au cœur. Difficile d'imaginer que l'excitation de retrouver l'univers qui entoure nos personnages signe la fin d'une sublime histoire d'amour qui m'aura fait vibrer jusqu'à la fin.

Au cours d'un week-end idyllique qui marque le début d'une vie à deux, Will et Lake vont revenir sur les moments qui les ont conduits aujourd'hui à se dire oui. Comme dans chaque histoire, il y a deux versions et celle de Will n'est pas tout à fait la même que sa charmante épouse. Alternant passé et présent, Colleen Hoover va revenir sur les moments clés qui ont marqué un tournant. Certains souvenirs vous feront sourire, d'autres vous , mais derrière chaque moment de bonheur, il y a des moments douloureux qui vous briseront de nouveau le cœur et j'ai ressenti une peine immense.

Je ne suis pas une grande fan des réécritures, bien souvent l'histoire perd toute son émotion. J'étais loin d'imaginer que revivre cette romance avec un regard neuf, me procurait des frissons comme si je découvrais l'histoire. Des secrets inattendus seront révélés et Will n'aura jamais été aussi vulnérable. Je crois que malgré tout ce qu'ils ont subi, la pureté de son amour n'a jamais été aussi évidente que dans ce tome, les évènements sont expliqués avec tellement d'émotions et à travers les yeux de Will, on retombe amoureux de Layken. J'ai été éblouie par leur histoire, digne des plus grands contes de fées.

Je pense qu'on est tous conscients qu'ils ont vécu des choses intenses et je pourrais croire qu'après toutes ses émotions plus rien ne pourrait m'étonner. La magie continue d'opéré, et des passages totalement inédits vont venir nous attendrir, j'étais loin d'imaginer que pendant que Layken se torturait, Will était conscient de beaucoup d'évènements. Certaines révélations sont amenées de manière terriblement émouvante et j'ai senti mon cœur se briser une seconde fois pour Julia. Mais définitivement nous prenons conscience que Gavin et Eddie sont les meilleures amies qu'on puisse attendre dans pareille situation et leur présence va être précieuse dans les moments difficiles.

Ce tome n'a aucun caractère obligatoire pour pouvoir suivre l'histoire, mais si vous en êtes arrivés là, c'est que comme moi vous êtes sous le charme. Bien qu'il soit présenté comme une réécriture, CoHo a fait le choix d'évoquer des aspects de l'histoire qui étaient passée sous silence. J'ai aimé revivre les moments forts liés à leur rencontre et j'ai ressenti l'émotion, en savourant chaque scène en compagnie des de jeunes mariés, le dénouement aura semblé parfois impossible, mais retrouver les frissons qui m'avaient transporté durant ma lecture du tome 1 est assez incroyable. J'aurais aimé ne jamais le terminer et l'épilogue va au-delà de mes espérances, tout est parfait.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:49:54+02:00

Commentaire ajouté par Zoyette 2024-02-25T13:55:35+01:00

Après avoir terminé le deuxième tome, je n'étais pas sûre de l'utilité d'un troisième tome. Et je suis assez déçue d'avoir raison.

Certes l'histoire d'amour et de famille qui lie les personnages les uns aux autres est très belle à voir. Cela fait beaucoup de bien de voir les personnages enfin heureux surtout après tout ce qu'ils ont traversé : Spoiler(cliquez pour révéler) cancer de la mère de Julia, décès des parents de Will, rupture de Lake et Will, passé d'Eddie, accident de voiture des filles .

Mais je trouve que nous donné le point de vue de Will sur le premier tome n'est peut être pas utile. Si l'auteur tenait réellement à nous donné le PDV de Will, il aurait fallu (à mon avis) nous le donner dans le tome 1.

De plus, il y a un passage qui à mon goût n'est pas indispensable à l'histoire : Spoiler(cliquez pour révéler) le passage où Lake apprend que Will a vu une autre femme pendant leur rupture, ce qui fait douter Lake quant à leur histoire . Cela ajoute du drama là où il n'y en pas d'utilité, mais d'un autre côté ça met un peu de piment à l'histoire.

En conclusion, c'était une série très intéressante et plaisante à lire mais avec une écriture qui reste à mon avis très jeune. Mais cela n'est pas étonnant vu que c'est un des premiers livres de Colleen Hoover.

J'ai adoré de connaître le point de vue de Will c'était vraiment captivant !!

Poubelle

Ce tome 3 a sonné le clap de fin de cette trilogie.

J'ai bien aimé ma lecture même s'il n'est pas mon préféré de la trilogie.

Le style d'écriture de ce tome est différent des précédents et même si j'ai bien aimé, ça a malheureusement rendu ce tome un peu redondant.

Ce tome est exclusivement le point de vue de Will, et il est vrai qu'avoir le point de vue de l'homme était intéressant pour comprendre certaines choses.

Cependant les chapitres étaient découpés en deux et c'est ce qui a rendu la lecture redondante.

Dans ce tome, tu suis les personnages qui sont en lune de miel, et une partie du chapitre est dans le présent et l'autre partie est dans le passé. Dans le sens où, la partie dite "passé" est raconté par Will, ce qui nous permet d'avoir son point de vue, mais vu qu'on est dans la partie passé, les évènements qu'il raconte on les connait déjà car ils se sont déroulés dans les tomes précédents, il y a juste quelques détails de plus rajouté par rapport à ce qu'il a ressenti.

Malgré ce petit bémol, ça ne m'a pas empêché de dévorer ce roman ☺️

D'autant plus que qui dit livre de CoHo dit plot-twist de qualité à la fin 🫣

Ce tome 3 c’est clairement l’histoire du tome 1 du point de vue de Will, donc selon moi ça n’a pas grand intérêt. Heureusement que le prologue est présent à la fin.

Un peu déçue, mais j’aime l’écriture de Colleen Hoover et cette belle histoire tout de même.

Cette série m'a conquise, j'aime Colleen Hoover et j'ai adoré son style à travers cette trilogie.

Je ne pourrais comparer ce tome aux autres car dans celui-ci nous revivons l'histoire du premier tome, du point de vue de Will, à travers des souvenirs qu'il raconte à Layken.

Rien de nouveau, certes, mais découvrir le point de vue de Will était plaisant. C'est une lecture sans prise de tête qui permet de prolonger la douceur de cette sage.

Cependant, je m'interroge sur la nécessité de ce tome, honnêtement il n'est pas plus utile que ça, car nous n'apprenons rien de nouveau, seulement lors de l'épilogue. Il peut paraître de trop, mais je pense qu'il est simplement destiné à tous les fans des deux premiers tomes qui ont voulu faire durer l'univers.

La saga Slammed est une trilogie que je vous recommande, du Colleen Hoover : une petite romance touchante, beaucoup d'émotions et énormément d'amour. Vous pouvez bien entendue lire seulement les deux premiers tomes.

Cessons de creuser des citrouilles 🎃

Ce tome 3 retrace les évènements du tome 1 et 2 du point de vue de Will, avec Lake qui lui demande de lui évoquer ses souvenirs sur tous les éléments importants de leur deux année de relation avant leur mariage. On apprend pas grand chose de plus... Sauf dans les 2 derniers chapitres et l'épilogue qui évoquent les amoureux après leur lune de miel. Sympa mais sans grand intérêt au final.

Dernier Tome de la saga. Sans surpise, j'ai adoré cette lecture fluide et remplie d'émotions. Je recommande

Cute j’ai bien aimé l’épilogue.

Commentaire ajouté par Voltera 2023-07-12T08:35:39+02:00

Je suis déçu par ce troisième volet. Il n’y a aucune surprise. C’est une redite des deux autres livres vu sous l’angle de Will, sauf le happy end avec un dernier poème.

Ce tome 3 m’a énormément plut mais reste tout de même moi addictif que les autres. Le fait d’avoir le point de vue de Will est super mais la plupart des scènes on les connais déjà. Pour ma part j’étais moins à fond dedans mais la fin a fait mon petit bonheur, les larmes sont apparues.

Indécent, Tome 3 : Éblouissant

• France : 2016-08-24 (Français)
  • Canada : 2016-09-27 (Français)
  • USA : 2013-04-30 (English)

• Indécent, tome 3 : Éblouissant - Français
  • Indécent, Tome 3 : Entre nous - Français