Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 7.2
Créativité 8.4
Personnages 8.8
Humour 8.7

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Indiana Teller, Tome 4 : Lune d'Hiver

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par anonyme le 26-03-2013
Entre amour, conflit et guerre, Indiana Teller doit faire façe à de nombreux ennemies qui pourront lui couter la vie, l'un d'entre eux, Tyler Brandkel son ex-ami, tiens en otage la mère d'Indiana et lui promet de la libéré que si celui-ci tue son grand père Karl Teller le grand chef de tous les meutes de loup-garou. Quelle décision prendra notre héro? La guerre des clans touchent à sa fin !

Extraits

Ajouté par Fauva le 23-07-2013
Je regardais la photo de ma mère sur son lit, inconsciente et le semi penché sur elle, prêt à lui arracher la gorge, la marque sanglante de ses griffes bien visible sur le cou exposé.
La rage monta en moi. Pure, absolue, parfaite.
Quel sentiment magnifique ! Tous les calculs, toutes les compromissions disparaissent sous le feu purifiant de la colère.
Soudain il ne restait plus qu'une seule chose. La violence.
Si j'avais été un loup, je me serais transformé et j'aurais sauté à la gorge de Tyler.
Il le sentit, car, en dépit des barreaux qui nous séparaient, il recula, le visage soudain pâle. Mon pouvoir d'alpha explosa comme une bombe, poussant, pressant, étouffant, prêt à tuer.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Fauva le 2014-04-06 17:36:31 Editer
j'ai trouvé ce tome encore mieux que les trois autres, avec des choses auxquels on ne s'attend vraiment pas, et j'ai adoré savoir l'avenir d'Indiana avec le dernier chapitre :3 On peut avoir un tome 5 !?
Par Lexia le 2014-04-30 15:58:06 Editer
Ce 4ème tome conclut la saga et reprend bien tous les éléments qui la caractérisent :
- personnages attachants
- humour, parfois un peu trop présent à mon goût (surtout dans certains contextes en fait, car cela donne des situations peu crédibles, mais après tout, dans un roman fantastique, la crédibilité est-elle importante ?)
- action et aventure
- magie (bien que j'aurais aimé un peu plus de détails,
Spoiler(cliquez pour révéler)
surtout sur toutes les transformations d'Indiana
- amour, exploité sous différents angles, ce qui peut être assez intéressant (
tromperie, sexualité
Ce tome est celui de la série que j'ai préféré, il se passe beaucoup de choses, il y a beaucoup d'explications, le récit alterne plutôt bien moments douloureux et sombres avec moments plus joyeux, et la fin m'a bien plu.

En ce qui concerne la série de manière plus globale, au risque de déplaire à certains, j'ai un avis mitigé. D'un côté, j'ai pris pas mal de plaisir à la lire, puisqu'il y a un peu tout ce que j'aime dedans et que ça se lit facilement. Par contre, j'ai été déçue justement parce que j'en attendais beaucoup de cette saga. Le côté peu réaliste et exagéré des situations, pour donner au lecteur ce qu'il veut (humour, amour, aventure et magie avec loups-garous et vampires) m'a énormément gêné et j'avais un peu l'impression de lire un cocktail légèrement confus de tout ce qu'aiment les lecteurs.
Avis donc mitigé, mais il n'empêche que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire "Indiana Teller" et que je conseille cette saga à tous ceux qui veulent passer un bon moment de lecture sans prise de tête !

Les derniers commentaires ajoutés

Par Maxou2077 le 2015-01-07 15:39:53 Editer
Un excellent dernier tome de la part de Sophie ! Tout y est, aucune déception pour ma part mais quand même un regret, avoir termine cette série ... Une série rondement mené, qui m'a passionné du début a la fin et que j'ai relu 4 fois ! C'est peu dire :") Vraiment une excellent série, qui se termine sur une très bon tome ce qui est rare ! Absolument parfait ! ^^'
Par IraMaxima le 2015-01-03 20:19:00 Editer
Malgré le faite que j'ai vraiment adoré ce livre, je suis extrêmement déçus de cette fin. Trop "classique" pour moi. Par rapport au reste de toute l'histoire (les 4 tomes ensemble), je la trouve trop simple. Je veux bien qu'il soit heureux, il le mérite vraiment, mais pour la fin j'imaginais quelque chose de plus grandiose.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai trouvé la mort de Tyler assez mal placé mais ce n'est que mon avis et aussi pour un ennemi qui a été vraiment dur à attraper pour Indiana, sa mort est tellement... pitoyable. Cela de Ned aussi... C'est quoi ce suicide ! Je veux bien qu'on fasse des bêtises par amour mais là j'avais l'impression que dans ce livre soit tu es totalement fou amoureux comme Indy de Katianna ou Annabelle de Alex soit t'aimes personnes. C'est pas un peu radical non ?

Spoiler(cliquez pour révéler)
Sylvia / Tessa a vraiment un sacré problème mais bon, elle a eu des problèmes dans son enfant donc cela se comprend... Je l'ai vraiment adoré cette fille tout le long même si elle à fait souffrir nos héros mais, Faut pas avouer qu'elle est génial avec son gros problème mental ?

Aussi j'ai trouvé dans certains passages, surtout vers la fin (chapitre 16 à 19 mais pas que), que les actions s’enchaînaient trop rapidement. Indiana a un problème et limite la seconde d'après, c'est résolu. Ça m'a pas mal dérangé...

Mais en général il est quand même bien, c'est vrai que c'est le dernier tiers du livre qui m'a gêné pas mal. Sinon il est juste top ! ^^'
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le faite d'Indiana soit à la fois un humain, un achronaute, un semi et un loup-garou et qu'il est transmit ses gênes d'achronaute et de loup-garou à ses enfants était super bien trouvé.
Par fleur_de_saule le 2015-01-02 11:31:25 Editer
Une fin qui conclue 4 années de travail de la part de SAM. J'ai adoré, mais je m'attendais un peu à la fin.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai beaucoup aimé le passage en Egypte
Par Lili3601 le 2014-12-25 19:34:50 Editer
Lili3601 Or
Une fin inoubliable de la part de SAM. J'ai retrouvé une fois de plus l'humour spécifique d'Indiana. J'avais quelque peu oublié les évènements des précédant tomes, et j'avoue avoir eu un peu de mal à m'y remettre.
Sinon, comme d'habitude, j'ai adoré cette fin juste parfaite pour un livre comme celui-ci.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Sylvia m'a dégouté à un point ! Mais elle a eu une enfance tragique, donc on peut comprendre.
Et la mort de Tyler, juste horrible, mais je l'ai tellement attendu !
Par kikihamou le 2014-12-07 13:42:23 Editer
j'ai aimé lire cette série ça ma drôlement fait voyagée avec des loup des sorcier(ère) vampire semi...
Par lea72 le 2014-11-30 13:37:54 Editer
Un super bon final !!!! beaucoup de découvertes, des personnages diverses avec des caractères bien trempés, une histoire d'amour qui se complique, bref, un beau feu d'artifice !
Par Enavres le 2014-11-30 11:38:57 Editer
Y'a que moi qui ai détesté la fin de ton son cœur ? enfin, pas à ce point là mais je trouve qu'après tout ce qu'il a vécu, c'est bien trop plat pour être une fin. C'est limite "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". bon (même s'il est un personnage de fiction) je suis heureuse qu"il soit heureux, mais… Ben non. Ça finit "trop gros".
Spoiler(cliquez pour révéler)
OK, le GRPS peut sauver le monde vu que tout le monde est réuni, OK, indiana à droit à un break après s'être fait kidnappé/torturé/autre-é mais quand même quoi… pas à ce point là où il ne se passe plus rien du tout… je trouve ça bof quoi.
Et accessoirement je trouve que Katerina exagère un peu aussi. Et Ned à la fin avec Seraf' aussi^^

Et c'est moi ou Indiana passe tout le livre à être tout nu ? xD (entre les dématérialisation,
les tortures, les transformations
et le reste…) enfin bon^^

Mais sinon c'était tooooop ***^***
Par aureane le 2014-11-29 13:42:50 Editer
aureane Or
Un tome qui finit bien cette extraordinaire série
Par romain72 le 2014-11-23 21:57:45 Editer
romain72 Or
j'ai commencer a lire les 50 premieres page dans le magasin et je suis trop presser de l'avoir il est tt simplement geenial on rentre tt de suite ds l'action c trop bien
Par Siniriel le 2014-11-01 17:45:49 Editer
Siniriel Or
Un dernier tome époustouflant qui nous donne bien envie de connaître la suite des Aventures d'Indiana avec ce dernier chapitre :)
L'histoire est comme toujours bien mené, attention toute fois à ne pas vouloir mettre trop d'humour !
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.