Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
On en parle ici :
Pédagogie 7.4
Créativité 8.4
Personnages 8.8
Humour 8.7

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Indiana Teller, Tome 4 : Lune d'Hiver

Québec : 28 Avril 2014
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par anonyme le 26-03-2013
Entre amour, conflit et guerre, Indiana Teller doit faire façe à de nombreux ennemies qui pourront lui couter la vie, l'un d'entre eux, Tyler Brandkel son ex-ami, tiens en otage la mère d'Indiana et lui promet de la libéré que si celui-ci tue son grand père Karl Teller le grand chef de tous les meutes de loup-garou. Quelle décision prendra notre héro? La guerre des clans touchent à sa fin !

Extraits - Indiana Teller, Tome 4 : Lune d'Hiver

Ajouté par Fauva le 23-07-2013
Je regardais la photo de ma mère sur son lit, inconsciente et le semi penché sur elle, prêt à lui arracher la gorge, la marque sanglante de ses griffes bien visible sur le cou exposé.
La rage monta en moi. Pure, absolue, parfaite.
Quel sentiment magnifique ! Tous les calculs, toutes les compromissions disparaissent sous le feu purifiant de la colère.
Soudain il ne restait plus qu'une seule chose. La violence.
Si j'avais été un loup, je me serais transformé et j'aurais sauté à la gorge de Tyler.
Il le sentit, car, en dépit des barreaux qui nous séparaient, il recula, le visage soudain pâle. Mon pouvoir d'alpha explosa comme une bombe, poussant, pressant, étouffant, prêt à tuer.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Fauva le 2014-04-06 17:36:31 Editer
j'ai trouvé ce tome encore mieux que les trois autres, avec des choses auxquels on ne s'attend vraiment pas, et j'ai adoré savoir l'avenir d'Indiana avec le dernier chapitre :3 On peut avoir un tome 5 !?
Par Lexia le 2014-04-30 15:58:06 Editer
Ce 4ème tome conclut la saga et reprend bien tous les éléments qui la caractérisent :
- personnages attachants
- humour, parfois un peu trop présent à mon goût (surtout dans certains contextes en fait, car cela donne des situations peu crédibles, mais après tout, dans un roman fantastique, la crédibilité est-elle importante ?)
- action et aventure
- magie (bien que j'aurais aimé un peu plus de détails,
Spoiler(cliquez pour révéler)
surtout sur toutes les transformations d'Indiana
- amour, exploité sous différents angles, ce qui peut être assez intéressant (
tromperie, sexualité
Ce tome est celui de la série que j'ai préféré, il se passe beaucoup de choses, il y a beaucoup d'explications, le récit alterne plutôt bien moments douloureux et sombres avec moments plus joyeux, et la fin m'a bien plu.

En ce qui concerne la série de manière plus globale, au risque de déplaire à certains, j'ai un avis mitigé. D'un côté, j'ai pris pas mal de plaisir à la lire, puisqu'il y a un peu tout ce que j'aime dedans et que ça se lit facilement. Par contre, j'ai été déçue justement parce que j'en attendais beaucoup de cette saga. Le côté peu réaliste et exagéré des situations, pour donner au lecteur ce qu'il veut (humour, amour, aventure et magie avec loups-garous et vampires) m'a énormément gênée et j'avais un peu l'impression de lire un cocktail légèrement confus de tout ce qu'aiment les lecteurs.
Avis donc mitigé, mais il n'empêche que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire "Indiana Teller" et que je conseille cette saga à tous ceux qui veulent passer un bon moment de lecture sans prise de tête !

Les derniers commentaires ajoutés

Par maidele le 2016-08-21 13:54:10 Editer
Un final impressionnant pour une série géniale.
Indiana se découvre enfin pour de bon, et c'était magnifique à lire.
Par Nalune22 le 2016-08-02 15:18:10 Editer
Nalune22 Or
C'est super qu'ils aient ou avoir des enfants!
The End is beautiful!!!!!!

Un tome 5 !!! Un tome 5 !!! Non, je ne peux pas croire que c'est la fin !! Indianna Teller créée toujours des histoires, non? Il y a encore des choses à raconter!! Un tome 5 !!! Un tome 5 !!!

Dans les livres et dans la lune! ;)
Par Nalune22 le 2016-08-02 15:11:48 Editer
Nalune22 Or
Bon, j'avoue au début, j'étais déconcertée. Je ne comprenait rien et je ne suivait pas mais au final la série termine en beauté!

La chenille, la chrysalide et le papillon est super bien trouvé. Et Indianna en loup? J'ai adoooooooré comment les choses se sont retournées en un instant, magnifique!! Vraiment bravo Sophie Audouin-Mamikonian pour cette série si sublime!

J'ai été emportée par Indianna Teller sous toutes ses formes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dans les livres et dans la lune! ;)
Par ombreuse le 2016-07-08 11:44:31 Editer
Très bonne fin de série, toujours aussi drôle que les tomes précédents ! La fin avec ses enfants est un peu trop rapide à mon goût...
Par Florance le 2016-07-07 15:58:12 Editer
Florance Or
Un dernier tome génial qui clos bien la série pour moi, même si la fin était assez surprenante (comme tout le livre voir tous les livres pour moi qui acceuille les choses comme elles viennent). Et puis surtout, elle m'a moins déçue que la fin de Tara Duncan qui m'a beaucoup déçu.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je suis quand même triste de voir Tyler mourir à la fin, mais surtout de voir qu'à un moment, il a bien voulu arrêter de se battre contre Indiana.
Je trouve aussi un peu gros que la fille d'Indiana est aussi Achronaute. Au début, c'était pas plus d'un ou deux par siècle et encore, c'est pas sûr d'en avoir.

Le truc vraiment génial, même si on ne voit pas souvent les elfes, c'est qu'ils ne restant plus juste entre loup-garou et vampires. Parce que s'il doit y avoir pleins d'espèce différence, autant faire un gros bazard avec le plus de monde possible. Parce que j'ai bien apprécié les sorciers de ce tome. La plupart m'ont l'air un peu plus saint d'esprit que ce petit monde de fou. (Et Dave avec son bazooka chéri !!)
Un seul tout petit regret est qu'Indiana a beaucoup trop grandit. Il a dis huit ans au début de la série, mais bon.
Par Ripotier55 le 2016-07-05 10:49:29 Editer
Ripotier55 Or
J ai beaucoup Aimé ce dernier tome Indiana a bien du mal à gérer tous les bouleversements dus à toutes les entités surnaturelle s qui ont du mal à cohabiter bref heureusement sont sens de la justice et sont amour inconditionnel pour Veronica lui permet d d'affronter tout cela .
Par Animia8 le 2016-06-16 20:05:15 Editer
Je les ais tous lu sauf celui-là (le dernier) seulement parce qu'il n'y ai pas à la médiathèque... snif
Par EncreBlanche le 2016-06-12 10:01:31 Editer
Enfin la fin de cette série palpitante. sincèrement je ne m'attendais pas trop à ça mais je ne suis pas déçue. on a toujours de l'humour dans le caractère et les aventures d'Indiana mais les choses s'accélèrent. une amie m'a dit que cette série sortirait en film c'est vrai?
Par Ellana06 le 2016-05-30 23:13:53 Editer
Un bon tome qui clôt magnifiquement bien la série, le suspens est, -comme toujours- à son paroxysme !
Par Manoukiti le 2016-05-05 18:04:10 Editer
Manoukiti Or
Je pense qu'on aurait pas pu espérer mieux pour conclure cette saga. C'est mon tome préféré ! L'auteur a redoublé de créativité et c'est géniale. Le livre est "bourré" ,et je pense que c'est le mot, de suspense , de rebondissements et d'amour. Chaque page révèle un nouvel élément et quand on pense que c'est finit il y en a encore. Indiana reste tout le long de la saga un personnage très attachant qui possède beaucoup d'humour. C'est une saga que je recommande si on veut passer du bon temps dans un magnifique univers fantastique.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.