Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 7.4
Créativité 8.4
Personnages 8.9
Humour 8.8

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Indiana Teller, Tome 4 : Lune d'Hiver

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par anonyme le 26-03-2013
Entre amour, conflit et guerre, Indiana Teller doit faire façe à de nombreux ennemies qui pourront lui couter la vie, l'un d'entre eux, Tyler Brandkel son ex-ami, tiens en otage la mère d'Indiana et lui promet de la libéré que si celui-ci tue son grand père Karl Teller le grand chef de tous les meutes de loup-garou. Quelle décision prendra notre héro? La guerre des clans touchent à sa fin !

Extraits

Ajouté par Fauva le 23-07-2013
Je regardais la photo de ma mère sur son lit, inconsciente et le semi penché sur elle, prêt à lui arracher la gorge, la marque sanglante de ses griffes bien visible sur le cou exposé.
La rage monta en moi. Pure, absolue, parfaite.
Quel sentiment magnifique ! Tous les calculs, toutes les compromissions disparaissent sous le feu purifiant de la colère.
Soudain il ne restait plus qu'une seule chose. La violence.
Si j'avais été un loup, je me serais transformé et j'aurais sauté à la gorge de Tyler.
Il le sentit, car, en dépit des barreaux qui nous séparaient, il recula, le visage soudain pâle. Mon pouvoir d'alpha explosa comme une bombe, poussant, pressant, étouffant, prêt à tuer.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Fauva le 2014-04-06 17:36:31 Editer
j'ai trouvé ce tome encore mieux que les trois autres, avec des choses auxquels on ne s'attend vraiment pas, et j'ai adoré savoir l'avenir d'Indiana avec le dernier chapitre :3 On peut avoir un tome 5 !?
Par Lexia le 2014-04-30 15:58:06 Editer
Ce 4ème tome conclut la saga et reprend bien tous les éléments qui la caractérisent :
- personnages attachants
- humour, parfois un peu trop présent à mon goût (surtout dans certains contextes en fait, car cela donne des situations peu crédibles, mais après tout, dans un roman fantastique, la crédibilité est-elle importante ?)
- action et aventure
- magie (bien que j'aurais aimé un peu plus de détails,
Spoiler(cliquez pour révéler)
surtout sur toutes les transformations d'Indiana
- amour, exploité sous différents angles, ce qui peut être assez intéressant (
tromperie, sexualité
Ce tome est celui de la série que j'ai préféré, il se passe beaucoup de choses, il y a beaucoup d'explications, le récit alterne plutôt bien moments douloureux et sombres avec moments plus joyeux, et la fin m'a bien plu.

En ce qui concerne la série de manière plus globale, au risque de déplaire à certains, j'ai un avis mitigé. D'un côté, j'ai pris pas mal de plaisir à la lire, puisqu'il y a un peu tout ce que j'aime dedans et que ça se lit facilement. Par contre, j'ai été déçue justement parce que j'en attendais beaucoup de cette saga. Le côté peu réaliste et exagéré des situations, pour donner au lecteur ce qu'il veut (humour, amour, aventure et magie avec loups-garous et vampires) m'a énormément gênée et j'avais un peu l'impression de lire un cocktail légèrement confus de tout ce qu'aiment les lecteurs.
Avis donc mitigé, mais il n'empêche que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire "Indiana Teller" et que je conseille cette saga à tous ceux qui veulent passer un bon moment de lecture sans prise de tête !

Les derniers commentaires ajoutés

Par mai96 le 2015-04-20 13:29:57 Editer
On retrouve dans ce tome tous les choses qui nous ont fait aimé cette série.
Personnellement, je trouve que ce tome clos très bien cette série. J'ai particulièrement adoré la fin, car c'est le genre de fin que je préfère.
Par nanais29 le 2015-04-08 18:11:23 Editer
nanais29 Or
J'ai adoré les trois autres livres mais plusieurs choses ont fait que j'ai presque hait l'auteur sur ce livre là, c'est la même écriture et le héros et pareil mais
"mini spoiler"
elle lui fait subir des trucs inacceptable et à la fin tout le monde s'en fout ça le marque quasiment pas et pouf hop un happy end à deux francs juste pour qu'il dise "c'était dur mais ça en valait la peine" j'ai l'impression qu'il y a une vraie méconnaissance de l'importance de certaines choses.
C'était la première fois que je sortait énervé d'un livre!
Par charlotte69290 le 2015-04-01 20:25:57 Editer
Je suis vraiment désolé mais il y a eu un problème et ça n'a pas caché certaines choses que j'ai dite dans le dernier commentaire que j'ai écrit alors surtout ne le lisez pas si vous n'avez pas lu le livre!! Encore désolé!! :-/
Par charlotte69290 le 2015-04-01 20:23:33 Editer
Je pense que c'est mon tome préféré de cette série génial! Tout me plait dans ce tome ( l'amour, l'humour et l'amitié) je trouve que c'est un mélange explosif et juste genial!! [spoiler]par contre je n'ai pas bien compris comment serafina a pu tuer tyler brandkel ça m'échappe un peu et je trouve que le fait que tous le monde meurt dans le meilleur des monde soit un peu gros mais ça passe ( je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre) [spoiler ] en tout cas c'est un super roman et je le conseille vraiment si on cherche un livre facile à lire, drôle et touchant!
Par Ilonablc le 2015-03-28 16:02:28 Editer
J'ai adoré la série Indiana Teller et je ne me lasse pas de la relire. Je la conseille à tous ceux qui aime le fantastique.
C'est vraiment dommage qu'il n'y ait que 4 tomes.
Par Suzette02 le 2015-03-27 22:14:26 Editer
Suzette02 Or
Une très bonne fin. C'est bien aussi que l'histoire ne s'éternise pas comme Tara Duncan (pis après lune de printemps, d'été, d’automne et d'hiver, je ne voit pas comment le prochain tome aurait pu s’appeler).
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je n'ai juste pas vraiment compris que Indiana Teller soit un humain/rebrousse temps/semi/loup. Genre son rêve a toujours était d'être un loup et y'a que à la fin qu'il se dit "Ah mais en faite, je suis un loup depuis le début!". Bref il aurait fallut s’arrêter au semi pour moi
Par Ion-ion le 2015-03-23 17:43:59 Editer
ça finit en happy-end et ce n'est pas forcément je n'aime pas trop les fins "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" sinon ça va.
BONNE (RE)LECTURE.
Par lou9 le 2015-03-09 19:28:53 Editer
lou9 Or
une fin grandiose pour une série géniale
Par DarkHug le 2015-03-07 10:21:23 Editer
Je ne sais même pas quoi dire tant ce livre m'a emportée. Je ne me souviens même pas jusqu'à quelle heure je suis restée debout pour le lire. Comme beaucoup, j'ai découvert cette auteure par Tara Duncan. Et puis j'ai vu sa nouvelle série. Inutile de dire que je me suis jetée dessus ! Je les ai dévorés avec énormément de plaisir. Et ce dernier tome clos en beauté la série ! Vraiment, Sophie est bourrée de talent.
Par Philla le 2015-02-20 20:07:26 Editer
Philla Or
Ce tome est sans doute celui que j'ai le plus apprécié de la série. Avec le premier, évidemment. Même si je l'ai beaucoup adoré, toutefois, je reste un peu mitigé. Comme pour les tomes précédents, Indiana et Katerina me tapent sur le système nerveux. Je n'aime pas leur histoire d'amour, allez savoir pourquoi ! Alors qu'au contraire, je suis une fan incontestée de celle d'Annabelle et Alex. Je sais, je suis bizarre.
Ensuite, il y a trop d'informations d'un coup, trop d'actions, ça part un peut en cacahuète à certain moment d'ailleurs et j'ai fini par me perdre un peu...
Et pour finir, encore une happy-end. J'aime les happy-end, je vous assure, mais là !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Comme ci ça ne suffisait pas, en plus de ne pas rester humain/rebrousse-temps et donc de devoir mourir de vieillesse tandis que sa charmante femme continuera de vivre, Indiana devient un semi et un loup ! Ouais bon. Je me serais contenté du semi. Ou du loup. Et pas une seule mort dans les personnages principaux. Tous le monde vient heureux et avec beaucoup d'enfant... J'ai vu mieux comme fin.

Pour conclure, je reste une grande fan de l'écriture de Sophie, mais je reste un peu sur ma faim !
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.