Intensité

Description ajoutée par bookemixer 2010-05-21T13:26:56+02:00

Chyna, 26 ans, est invitée pour le week-end dans la famille de sa meilleure amie. Au milieu de la nuit un hurlement déchire le silence. Un homme est en train de massacrer les habitants de la maison. Mais il ignore la présence de Chyna. Horrifiée, en rage, celle-ci prend une décision impulsive : tuer le tueur. Elle se dissimule dans son camping-car et repart avec lui. S'engage alors un terrifiant mano a mano entre Chyna et le tueur. D'un côté Chyna et son instinct de survie exacerbé, développé auprès des amis de sa mère, voyous, dealers et autres pervers illuminés. Son credo depuis cette enfance déréglée : ne pas se faire remarquer ; ne faire confiance à personne ; s'en sortir, intacte et vivante. De l'autre, le tueur, Edgler Foreman Vess, 33 ans, qui se proclame " aventurier-meurtrier ". Sa philosophie : satisfaire tous ses instincts au moment où il les ressent, s'immerger dans les sensations, sans morale ni limite ; vivre dans l'instant, intensément. Faisant appel à toutes ses ressources mentales et physiques, Chyna livre contre Vess un combat d'une violence inouïe. Un véritable cauchemar.

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-29T14:46:43+01:00

Elle avait apporté plusieurs vêtements de rechange: deux robes, deux jupes, un jean, un pantalon en toile, une veste de cuir. Comme elle faisait la même taille que Laura, l'intrus pouvait en conclure que les quelques vêtements accrochés étaient juste un excédent du placard bourré de la chambre de son amie. plutôt que la preuve de la présence d'une invitée.

Commentaire ajouté par ludwigjeansebastien 2023-09-17T11:52:13+02:00

En Californie, deux étudiantes en psychologie, Laura et Chyna, sont invitées à passer le week-end dans la résidence des parents de Laura. Si celle-ci a eu la chance de bénéficier d’une enfance heureuse et équilibrée, ce ne fut pas le cas de son amie Chyna qui grandit sans père, avec une mère alcoolique, instable, sans emploi et souvent accompagnée de personnages peu recommandables. Elle a passé toute son enfance et sa jeunesse dans la peur, souvent en se cachant dans les endroits les plus improbables pour échapper aux avances des amis ivrognes ou drogués de sa mère. Accueillie chaleureusement par la famille, Chyna monte se coucher et peine à trouver le sommeil. Et soudain, elle entend un cri strident dans la nuit, suivi d’un bruit de chute bien inquiétant. Elle entend aussi des pas dans le couloir et en conclut qu’un inconnu s’est introduit dans la maison. Elle a l’excellent réflexe de se cacher sous son lit. Un inconnu aux bottes tachées de sang entre dans sa chambre mais ne la trouve pas. Quand le calme revient, elle sort de sa cachette. Mais c’est pour découvrir que toute la famille a été sauvagement assassinée et que son amie vient d’être violée. Le tueur l’embarque dans son camping-car. Chyna s’y glisse également dans l’espoir de sauver la vie de Laura. Mais quand elle s’aperçoit que celle-ci est déjà morte, il est déjà trop tard pour s’enfuir…

« Intensité » est un thriller d’assez bonne facture avec tous les ingrédients du genre : meurtres, tortures physiques et psychologiques, psychopathe aussi inquiétant que répugnant et suspens soigneusement entretenu. Peur et écœurement garantis presque à tous les chapitres. Dommage que tous ces ingrédients ne soient en fait que de grosses ficelles. L’intrigue manque de finesse et parfois même de rythme. Le lecteur tremble avec l’héroïne et est révulsé par le sadisme et la cruauté malsaine du tueur fou. Mais parfois la lassitude vient avec le dégoût. Trop, c’est trop… On patauge un peu trop dans l’hémoglobine et les sanies et tous les ressorts psychologiques sont autant usés qu’outrés. À déconseiller aux âmes sensibles bien évidemment. Mais également aux amis du rationalisme et de la vraisemblance. Sans parler des connaisseurs en psychologie humaine. À vouloir trop forcer le trait, on tombe dans l’outrance et la caricature. L’intrigue démarre assez lentement après une intro bien gore, puis monte crescendo pour une fin dantesque de bataille avec une meute de dobermans dressés à tuer. Dean Koontz est un maître du genre. Il maitrise son sujet. Mais là, il a sans doute trop chargé la mule. Conclusion : pas le meilleur de ses opus !

Commentaire ajouté par Gryfondor 2022-12-01T21:15:07+01:00

L'histoire est intéressante mais souffre de longueurs, surtout dans sa première moitié. L'auteur s'attarde bien trop longtemps sur des détails et autres situations, faisant malheureusement retomber le soufflé entre deux scènes.

Après, il faut reconnaître que Dean Koontz sait y faire, et une fois ces passages pénibles loin derrière, l'intérêt revient, l'ambiance reste tendue, et l'on savoure alors pleinement l'affrontement entre ces deux personnages.

Bon thriller dans l'ensemble mais dont le rythme et la tension manquent parfois d'intensité.

Commentaire ajouté par NicolaK 2021-09-09T17:49:31+02:00

Chyna passe le week-end chez sa meilleure et seule amie, et découvre à son réveil que la famille qui l'a accueillie a été massacrée.Déterminée à venger son amie, elle s'élance à la poursuite du tueur.

Celui-ci se fait appeler 'L'Aventurier de l'homicide", parce qu'il se déplace dans un camping car pour cibler ses victimes et ne pas laisser de traces. Chyna se dissimule donc dans le véhicule.

Un rythme haletant pour une histoire pleine de suspense où on se met très bien dans la peau de l'héroïne.

On se rapproche bien plus du polar que de l'angoisse dans ce livre qui se lit néanmoins facilement et on passe un bon moment.

Commentaire ajouté par Dieselle 2021-06-28T18:13:49+02:00

superbe livre

Commentaire ajouté par kira2000 2020-08-02T23:02:42+02:00

Comme l'indique le titre, c'est intense: il n'y a aucun temps mort, aucun moment de répit pour les personnages ou pour le lecteur. J'ai vraiment adoré cette lecture qui nous tient en haleine du début à la fin.

Commentaire ajouté par smysa1204 2019-11-06T10:04:05+01:00

Je ne connaissais pas du tout Dean Koontz. J'ai un faible pour les polars noirs, les thrillers bien durs, le sanglant et le gore me plait aussi. Suite à un échange dans un forum son nom et ressorti. j'ai choisi intensité, la rencontre d'une jeune fille avec une enfance difficile face à un psychopathe tueur. J'ai eu du mal au début à rentrer dedans, on est dans la peau de cette fille chyna, on apprends son enfance difficile. Le tueur commence son massacre, on le vie a travers chyna et non le tueur. Le livre commence a devenir très intéressant, quand l'auteur nous fais rentrer dans la peau de Vess . Un face à face inattendu et plein de rebondissement qui nous tiens en allène jusqu’à la fin .

Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2017-04-02T22:35:46+02:00

J'ai mis un temps fou à le lire, mais le livre n'a rien à voir la dedans : c'est bien dommage car je pense qu'en le lisant plus rapidement j'aurais encore plus été dedans.

Ceci dit ce livre est juste génial ! Vess est affreusement inhumain est de ce fait fascinant par l'horreur qu'il est capable de mettre en oeuvre pour assouvir ses envies.

Chyna quant à elle est incroyablement battante ! Se jeter dans la gueule du loup comme ça en sachant à quoi on s'expose plutôt que de s'enfuir...

J'ai vraiment adoré cet ouvrage et la fin qui est parfaite selon moi. L'histoire est incroyable mais les conséquences sont très réalistes.

Je recommande vivement ce livre !

Commentaire ajouté par paulette42 2017-03-20T12:39:22+01:00

c'est un livre quand on commence on ne veut plus s'arrêter, car on veut savoir comment Chyna va s'en sortir et si elle va sortir , mais en tout cas c'est femme battante. Dans ce livre on rentre tout de suite dans l'horreur. On rentre dans ce que l'homme peut être monstrueux, violent .

Commentaire ajouté par Hanayu 2017-03-10T00:44:59+01:00

Ouch...sacré bras de fer entre Chyna et sa propre volonté...difficile de ne pas renoncer face à Vess...ce sadique qui à l'aide de son Q.I aiguisé a pu collectionner les victimes en toute impunité. Des scènes chocs, beaucoup de noirceur, de l'espoir aussi...un thriller qui appuie où ça fait mal...des descriptions quasi « filmiques »...une héroïne battante qui souffre, que l'on admire et que l'on suit parfois en retenant son souffle par crainte pour elle...un méchant qui nous offre son intelligence malsaine et à qui on souhaite qu'enfin il fasse un faux pas...quelle confrontation... à vous de lire pour savoir qui s'en sort.

Commentaire ajouté par alain42 2016-11-11T11:28:27+01:00

Je viens de finir de lire Intensité de Dean Koontz, j'ai trouvé l'histoire vraiment géniale du début du livre jusqu'à la fin, du suspens tout le long Chyna est une femme forte pour déjouer les pièges du tueur je vous le conseille