Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 6.6
Créativité 7.8
Personnages 7.7
Humour 6.6

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Intuitions, Tome 1 : Intuitions

Editions

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Marie. le 27-03-2011
Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle en comprend la signification : il s’agit de la date de leur mort. Ce don maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider…
Alors qu’ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite.
Ils seront les seuls survivants de l’attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects traqués par la police une fois leur identité révélée par les caméras de surveillance.
Mais comment Jem peut-elle expliquer au commun des mortels les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu’elle peut lire en Spider ?

QUE FAIRE D’UN DON QUAND IL EST MAUDIT ?

Extraits

Ajouté par Kats@ le 22-05-2011
« - [...] On naît, on vit, on meure. C'est tout.
Ma philosophie en trois mots.»

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Melimel le 2010-09-16 04:54:15 Editer
Melimel Or
Ce livre a été pour moi un moment intense de lecture et en même temps, pour mon conjoint, un moment d'absence de ma part. Ce livre m'a complètement captivé, je ne voyais que les lettres et les chiffres de ce livre. Autour de mois, rien d'autre n'existait, tout était flou... Sauf ce livre. Je sais que j'ai l'air excessive dans mes propos, mais ce livre est vraiment bon.
Par clmrn le 2010-09-19 19:59:20 Editer
je l'ai vraiment beaucoup aimé ! on est un peu choqué au décut par la façon de parler de l'hérïne mais on s'ahabitue vite et la fin m'a vraiment faite pleurer

Les derniers commentaires ajoutés

Par clemclem3 le 2015-03-28 08:49:19 Editer

Un livre plaisant mais vraiment sans plus. Je n'ai pas réussi à être tansporté par ce livre.
Par charlottebouquin le 2015-03-26 21:29:09 Editer
charlottebouquin Or
Une super trilogie que je conseil vraiment ! En plus la couverture est trop belle !!!
Par joana4732 le 2015-03-26 20:11:26 Editer
Pleurer, pleurer et encore pleurer. Exactement ce dont j'avais besoin.
Par Ion-ion le 2015-03-26 18:49:11 Editer
Ion-ion Or
Ce livre est vraiment bien. L'héroïne est très attachante. J'ai pleuré à la fin.
BONNE (RE)LECTURE.
Par Helodes le 2015-03-25 13:46:09 Editer
La couverture et le résumé m'ont tout de suite attiré et je ne suis (presque) pas déçu ! Ce livre est un mélange de surprise, d'angoisse, de surnaturel avec une bonne dose de romance et qui forme un livre tout à fait satisfaisant ! J'aurais préféré un univers plus fantastique et moins ordinaire mais le récit est plutôt bien mené ! La fin appelle à une suite que je lirais avec plaisir !
Par papillone59 le 2015-03-20 16:06:42 Editer
papillone59 Or
D'après le résumé, je ne m'attendais pas vraiment à cette histoire. J'ai tout de même bien aimé. On ne s'attend pas du tout à cette fin.
Par ptitflora92 le 2015-03-20 14:23:21 Editer
Aussi bon que ce que j'espérai. La pauvre si elle n'avait pas pris la fuite elle n'aurait pas été traqué comme une terroriste
Spoiler(cliquez pour révéler)
et Spider aurait pu connaitre son fils. C'est dur de connaître la mort des gens qu'on aime, elle aura tout fait pour qu'une fois la date ne soit pas la bonne, mais le destin c'est le destin
Par Fang-Wide le 2015-03-16 13:22:31 Editer
Je n'ai pas vraiment aimé ce livre. L'histoire était prometteuse, mais on tome à mon sens dans un monde trop irréel, on ne voit pas bien où on va, etc. Ce n'est tout simplement pas mon style de lecture, dommage.
Par leslecturessucrees le 2015-03-14 17:03:32 Editer

C’est le premier livre que je découvre de Rachel Ward. Il est vrai qu’au début j’ai eu du mal à me mettre totalement dans l’histoire. Le langage familier ne me plaît pas et les personnages, surtout l’héroïne, Jem, à un fort caractère. C’est une rebelle, tout le temps sur ses gardes mais en même temps on éprouve de la pitié pour elle. Sa mère qui était une camée est morte d’une overdose sous ses yeux. Jem doit de plus faire face tous les jours à son don, celui de voir un numéro dans le regard des personnes qu’elles croisent, celui-ci indique la date de leur mort.

Il est vrai que c’est plus une malédiction qu’un don. De plus, cette gamine de 15 ans affronte des épreuves difficiles. Heureusement pour elle, elle rencontre Spider, un garçon loin d’être un exemple à suivre puisque c’est un délinquant mais il se noue d'une profonde amitié avec Jem. Les deux traines ensemble lorsqu’un jour, lorsqu’ils attendent au pied de la grande roue, le London Eye, Jem est prise de panique en voyant que les numéros des touristes indiquent la même date et que cette date, c’est aujourd’hui. Jem et Spider s’enfuient et un drame survient…. Ils vont devoir fuir la police, passer inaperçus, dormir dans le froid, mourir de faim et de soif. Des épreuves rudes et abominables, mais tous deux vont s’accrocher pour survivre.

Je me suis laissée embarquer dans cette folie, ce suspens et cette tension qui nous colle à la peau. J’ai aussi été choquée par la fin à laquelle je ne m’attendais pas du tout. J’ai beaucoup aimé ce premier tome et je lirai avec plaisir la suite pour en connaître davantage sur ce don à la fois morbide mais très original.
Par Serenyss le 2015-03-13 15:21:12 Editer
Serenyss Or
Un livre sur la réalité de la vie pour ceux qui se sentent différents. J'ai tout de suite adoré l'idée du livre et je n'ai pas regretté un seul instant de l'avoir lu, l'histoire prend une route qu'on ne s'attend pas forcement à trouver mais oh mon dieu quel final !!! La fin est juste injuste, belle, triste, pleine d'amour, de désespoir, cela correspond parfaitement à la vie en général. Les couvertures sont magnifiques, l'écriture nous fait rire et pleurer... Un grand bravo à Rachel Ward
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.