Intuitions, Tome 1 : Intuitions

1 036 lecteurs

Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle en comprend la signification : il s’agit de la date de leur mort. Ce don maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider…

Alors qu’ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite.

Ils seront les seuls survivants de l’attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects traqués par la police une fois leur identité révélée par les caméras de surveillance.

Mais comment Jem peut-elle expliquer au commun des mortels les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu’elle peut lire en Spider ?

QUE FAIRE D’UN DON QUAND IL EST MAUDIT ?

« - [...] On naît, on vit, on meure. C'est tout.

Ma philosophie en trois mots.»

Ce livre a été pour moi un moment intense de lecture et en même temps, pour mon conjoint, un moment d'absence de ma part. Ce livre m'a complètement captivé, je ne voyais que les lettres et les chiffres de ce livre. Autour de mois, rien d'autre n'existait, tout était flou... Sauf ce livre. Je sais que j'ai l'air excessive dans mes propos, mais ce livre est vraiment bon.

Ajouter votre commentaire

J'ai beaucoup aimé ce don si particulier quelle originalité ! En revanche, je n'ai pas vraiment accrocher avec les personnages et le style d'écriture de l'auteur cependant j'adore le concept alors je suis plutôt partagée sur ce livre.

Livre très touchant ! J'ai adoré l'histoire en elle même mais par dessus tout les personnages !

Il y a une suite a cette série, or je pense m'arrêter au Tome 1 de peur d'être déçue par les suivants.

j'ai beaucoup aimer ce livre mais je ne suis pas sure de lire le deuxieme

Ce livre m'étant offert par une amie m'a totalement comblée !

Cela fait un bout de temps que je l'ai lu, et il serait temps que je me mette à lire le tome 2 !

Une histoire vraiment intéressante, ce livre m'a fait qu'une journée ! Histoire très facile à comprendre, personnages très attachants, et une histoire qui n'est pas vraiment clichée.

J'adore ce livre, et il me doit rapidement, d'acheter le tome 2 et 3 !

Bon hum... Je n'ai pas vraiment été emballée...

J'en avais beaucoup entendu parler comme étant un livre super etc etc... Mais au final je ne suis pas vraiment de cet avis...

Le résumé m'avais vraiment donner envie de le lire et j'ai d'ailleur sauter dessus quand je l'ai reçu. Une page, Deux pages, 10 pages... Je me demandais quand l'histoire allait enfin commencer et qu'on allait arrêter de tourner autour du pot. J ai d'ailleurs eu ma réponse bien vite car ça ne s'est pas arrangé au fur et a mesure que j’avançais dans le livre. Pourtant l'histoire en elle même est une excellente idée mais ce qui m'a le plus dérangé c'est le côté "fausse rebelle tiré de série américaines ou

Spoiler(cliquez pour révéler)
on peut trouver le passage : je fracasse ma chambre parceque je suis énervée

Oui j'en attendais plus de ce livre.

Le langage perpétuellement grossier des personnage, et le fait qu'ils habitent en banlieu n'excuse rien, m'a vite agaçer et ma tout simplement fait décrocher.

L'histoire d'amour n'est pas assez poussée. On aurait pu avoir beaucoup plus de détails ce que je trouve assez dommage.

Bon... un premier tome que je me suis forcée à finir et qui finalement ne m'a fait ni chaud ni froid.

A vous de jugez...

Une très bonne surprise pour moi. J'avoue que je partais un peu avec des a-priori mais j'ai finalement vraiment apprécié ma lecture. J'ai beaucoup aimé les perosnnages qui changent vraiment de ce que l'on voit d'habitude, moins lisses. J'entame le 2 dans la foulée.

Très bon livre avec des personnages profonds et tristes, idéal pour des adolescents qui se sentent incompris. La fin m'a un peu choquée quand même, elle était très rapide! Le début du deuxième tome me met l'eau à la bouche...

Qui voudrait voir la date à laquelle nos proches meurent ?

C'est ce qu'il se passe pour Jem.

Un très beau livre

Le don de Jem est très intéressant car bien exploité.

Beaucoup d'action.

Traite de sujets graves comme le terrorisme, les jeunes en difficulté, les trafics de drogues mais également de l'influence et des conséquences des médias ainsi que de la stigmatisation des jeunes.

J'ai cependant trouvé la

Spoiler(cliquez pour révéler)
mort de Spider bâclée
malgré une portée philosophique intéressante (destin ...)

Un livre plein de rebondissements avec un clifhanger inattendu qui vous fera sûrement pleurer?

En revanche, je ne suis pas sûre de lire le deuxième tome puisque, pour moi, l'histoire se finissait à la fin de ce livre ...

A voir !

Premier tome intéressant, lecture simple et agréable mais sans plus. Je m'attendais à beaucoup plus de ce livre, je débute le tome deux en espérant une amélioration.

• France : 2013-03-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-05-17 (Français)
  • Canada : 2013-04-02 - Poche (Français)
  • USA : 2008-11-08 (English)

Jade-1 l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-22T09:57:14+01:00