Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 6.7
Créativité 7.8
Personnages 7.7
Humour 6.6

Vos favoris l'ont en bibliothèque
Actualité-Livres-eBooks-300x250

Editions

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Marie. le 27-03-2011
Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle en comprend la signification : il s’agit de la date de leur mort. Ce don maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider…
Alors qu’ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite.
Ils seront les seuls survivants de l’attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects traqués par la police une fois leur identité révélée par les caméras de surveillance.
Mais comment Jem peut-elle expliquer au commun des mortels les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu’elle peut lire en Spider ?

QUE FAIRE D’UN DON QUAND IL EST MAUDIT ?

Extraits

Ajouté par Kats@ le 22-05-2011
« - [...] On naît, on vit, on meure. C'est tout.
Ma philosophie en trois mots.»

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Melimel le 2010-09-16 04:54:15 Editer
Melimel Or
Ce livre a été pour moi un moment intense de lecture et en même temps, pour mon conjoint, un moment d'absence de ma part. Ce livre m'a complètement captivé, je ne voyais que les lettres et les chiffres de ce livre. Autour de mois, rien d'autre n'existait, tout était flou... Sauf ce livre. Je sais que j'ai l'air excessive dans mes propos, mais ce livre est vraiment bon.
Par clmrn le 2010-09-19 19:59:20 Editer
je l'ai vraiment beaucoup aimé ! on est un peu choqué au décut par la façon de parler de l'hérïne mais on s'ahabitue vite et la fin m'a vraiment faite pleurer

Les derniers commentaires ajoutés

Par Mat-60 le 2014-10-19 17:55:13 Editer
Ma réaction lorsque j'ai lu le résumé: "Bah écoute, il m'a l'air classe"

Ma réaction lorsque j'ai lu le livre:

Bof, bof je n'ai pas aimé le déroulement de l'histoire, la fin du livre, l'héroïne.
Par Aurelia-G44 le 2014-10-10 18:58:28 Editer
Je suis en pleine lecture de ce roman ! Je l'ai commencé au CDI mais vu qu'il n'y a plus CDIdans mon lycée j'ai du l'acheter ! Et pour l'instant je ne regrette pas ! Je ne suis pas toute a fait encore au milieu du livre mais il me plait beaucoup déjà ;)
Par Asylea le 2014-10-10 17:31:54 Editer
Est-ce que j'en attendais trop ? Beaucoup trop ? L'image de couverture était bien. D'après le résumé l'histoire avait l'air génial. L'idée était bien trouvée. MAIS ! J'ai été très vite déçu, en commençant par ce caractère assommant de l'héroïne. Qui répondrait "Ta gueule !" à un compliment sincère ? J'ai détesté ces déroulements de l'histoire. Bref... personnellement j'ai été particulièrement déçu par ce livre !
Spoiler(cliquez pour révéler)
La mort de Spider... est tellement bête.
Par Haut-Conteur le 2014-10-10 14:51:09 Editer
Un très bon livre.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je pense que la mort de Spider aurait pu être évitée.
Rien à redire un très bon roman qui reste dans les mains jusqu'à la fin !
Par Myrajane le 2014-10-04 12:30:40 Editer
J'ai bien aimé l'histoire, elle est plutôt originale mais j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages...
Par maya743 le 2014-09-29 23:08:36 Editer
J'ai raffolé de ce roman ! L'auteur a vraiment su nous transporter dans la vie de Gemma. J'ai ressentient les sentiments qu'elle avait et cela est très rare pour moi que ça arrive à m'avoir cet effet. Sérieusement ce livre mérite un 9/10 !
Par mr-moustache le 2014-09-28 18:52:17 Editer
Livre que j'ai plus ou moins apprécié,
Spoiler(cliquez pour révéler)
surout à cause de la mort de Spider...
Par Sienna le 2014-09-23 19:05:05 Editer
Personnellement, j'ai détesté ce livre.
Par Last_Mermaid le 2014-09-23 13:32:03 Editer
Un livre qui ne m'a pas touché plus que ça, c'est dommage vu que l'histoire été original ! Je me tate à lire la suite :/
Par cowcownuts le 2014-09-22 21:46:01 Editer
J'aime beaucoup l'idee de quelqu'un qui peut lire la date de mort des gens. Le fait que tout le monde possede la meme date ...
Mais j'ai trouver l'ecriture et les personnage trop enfantin, je n'ai pas reussis a m'attacher a Jem et Spider comme je le fqit d'habitude meme si j'ai adoré leur histoire d'amour
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.