Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 6.7
Créativité 7.8
Personnages 7.7
Humour 6.6

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Intuitions, Tome 1 : Intuitions

Editions

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Marie. le 27-03-2011
Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle en comprend la signification : il s’agit de la date de leur mort. Ce don maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider…
Alors qu’ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite.
Ils seront les seuls survivants de l’attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects traqués par la police une fois leur identité révélée par les caméras de surveillance.
Mais comment Jem peut-elle expliquer au commun des mortels les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu’elle peut lire en Spider ?

QUE FAIRE D’UN DON QUAND IL EST MAUDIT ?

Extraits

Ajouté par Kats@ le 22-05-2011
« - [...] On naît, on vit, on meure. C'est tout.
Ma philosophie en trois mots.»

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Melimel le 2010-09-16 04:54:15 Editer
Melimel Or
Ce livre a été pour moi un moment intense de lecture et en même temps, pour mon conjoint, un moment d'absence de ma part. Ce livre m'a complètement captivé, je ne voyais que les lettres et les chiffres de ce livre. Autour de mois, rien d'autre n'existait, tout était flou... Sauf ce livre. Je sais que j'ai l'air excessive dans mes propos, mais ce livre est vraiment bon.
Par clmrn le 2010-09-19 19:59:20 Editer
je l'ai vraiment beaucoup aimé ! on est un peu choqué au décut par la façon de parler de l'hérïne mais on s'ahabitue vite et la fin m'a vraiment faite pleurer

Les derniers commentaires ajoutés

Par ladybug03 le 2014-08-31 18:04:24 Editer
ladybug03 Or
Super livre ! quand j'avais lu le résumé je ne m'étais pas imaginé cette histoire mais ça ne m'a pas déçu. L'histoire est touchante et super addictive. J'adore et j'ai hâte de lire le tome 2.
Par Lau97 le 2014-08-30 14:21:15 Editer
Voici un livre qui fait une entrée directe dans ma liste d’argent ! Ce n’était pourtant pas gagné, même si j’avais particulièrement accroché au résumé.
A la moitié, mon bilan était plutôt négatif. Le langage familier contrastait avec les descriptions correctes. C’est juste une question d’habitude, il faut juste un peu maîtriser le verlan ^^ Certes, le contexte et les origines de l’héroïne explique cette façon de parler, mais j’ai été un peu déboussolée, à me retrouver dans les bas-fonds de Londres avec en plus de la drogue. Deuxième chose qui m’a dérangé, l’âge et le comportement des personnages principaux qui sont aux antipodes ! Ils ont 15 ans, ont un comportement quasi adulte, mais des dialogues de gamins ! Et ce qui m’a le plus agacé (dans la première moitié du roman), c’est Jem. C’est une paria, elle aime rester isolée, mais elle n’aime pas la campagne alors que c’est pourtant là qu’elle serait le plus à l’aise : à l’écart de tout. Et petite nature par-dessus le marché ! Elle a la nausée à voir une vache qui pisse ! mais c’est la nature, bichette ! C’est ce que j’ai pensé à cet instant précis : ça m’a vraiment tapé sur les nerfs, surtout quand on habite soi-même à la campagne. Après tout, les banlieues de Londres ne doivent pas être particulièrement plus propres.
Bref. Vous vous demandez qu’est-ce qui fait que ce livre a atterri dans a liste d’argent, avec tout ce que je lui ai trouvé de mal ?
Eh bien, Jem confrontée à elle-même en pleine nature, ça lui a mis du plomb dans la tête. Elle a dû se « sociabiliser » pour pouvoir continuer et surtout, surtout, les numéros reprennent toute leur importance. Je regrettais jusqu’alors qu’ils ne soient pas plus présents, alors que pourtant ils doivent être au cœur de l’intrigue ; mais le problème a été résolu !
Spoiler(cliquez pour révéler)
[La mort de ***** ne m’a pas tellement affecté, c’est dommage, mais c’était évident, il n’aurait pas pu en être autrement.]
Et j'aurais bien voulu savoir pourquoi Spider es surnommé comme ça.
En revanche, ce qui m’a fait vraiment aimé ce livre ne tient qu’à un paragraphe : le dernier. Ces paroles, venant d’un enfant, sont vraiment flippantes et poignantes à la fois.
Je pense que les 2 tomes suivants vont encore plus me plaire, surtout avec leur aspect dystopique !

Par cerise14 le 2014-08-29 23:16:30 Editer
Sublime, juste sublime. Cette histoire est juste magnifique, bouleversante. Et tellement réelle dans un sens! Mais triste, profondément triste. surtout pour une âme sensible comme moi! Mais je ne regrette absolument pas de l'avoir lu et le conseille à tous et à toute !
Par Nina-Alex le 2014-08-29 19:19:34 Editer
Un livre qui n'a pas une grande qualité d'écriture, mais qui nous plonge dedans grâce à ça. Il est constitué de courtes phrases qui parlent juste d'une idée à la fois, ce qui nous permet de plus nous accrocher. Ces phrases ne sont pas très bien construites et écrites globalement mais elles sont réalistes et entrainantes. Dans l'ensemble, ce livre m'a fort plu. La fin est triste et pleine de rebondissements.
Par Nina-Alex le 2014-08-28 19:02:46 Editer
Magnifique livre, pas très bien écrit, mais super!
Par man34 le 2014-08-28 15:41:03 Editer
man34 Or
J'ai bien aimé, mais je n'ai pas adoré. Peut-être qu'une deuxième lecture me fera davantage aimer ce livre après avoir lu la trilogie au complet.
Par meli580 le 2014-08-26 03:57:59 Editer
Quand même bon dans le genre mais je n'aime pas tellement ce style soit sur la question de don ou de fantastique. Très très triste! (je déteste les fins tristes!!!)
Par ab0428 le 2014-08-25 11:59:35 Editer
ab0428 Or
J'ai eu du mal à rentrer dans le livre mais une fois que j'y étais, j'y étais. Impossible de le quitter. Je trouve que c'est une bonne idée et que ce livre est bien écrit.
Par MiruMira le 2014-08-24 22:04:57 Editer
Ce livre m'a un peu déçu je m'attendais pas vraiment a ce style d'écriture du moins je m'attendais a mieux
Par croqueusedelivres44 le 2014-08-24 21:57:18 Editer
J'ai eu du mal à rentrer dans le livre, mais on fini par se prendre au jeu. Il faut le temps de s'habituer au style d'écriture de l'auteur. L'histoire est assez sombre et originale. Les personnages sont attachants et on frémit avec eux tout au long de l'histoire. Je suis curieuse de lire la suite.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.