Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 6.6
Créativité 7.8
Personnages 7.7
Humour 6.6

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Intuitions, Tome 1 : Intuitions

Editions

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Marie. le 27-03-2011
Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle en comprend la signification : il s’agit de la date de leur mort. Ce don maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider…
Alors qu’ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite.
Ils seront les seuls survivants de l’attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects traqués par la police une fois leur identité révélée par les caméras de surveillance.
Mais comment Jem peut-elle expliquer au commun des mortels les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu’elle peut lire en Spider ?

QUE FAIRE D’UN DON QUAND IL EST MAUDIT ?

Extraits

Ajouté par Kats@ le 22-05-2011
« - [...] On naît, on vit, on meure. C'est tout.
Ma philosophie en trois mots.»

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Melimel le 2010-09-16 04:54:15 Editer
Melimel Or
Ce livre a été pour moi un moment intense de lecture et en même temps, pour mon conjoint, un moment d'absence de ma part. Ce livre m'a complètement captivé, je ne voyais que les lettres et les chiffres de ce livre. Autour de mois, rien d'autre n'existait, tout était flou... Sauf ce livre. Je sais que j'ai l'air excessive dans mes propos, mais ce livre est vraiment bon.
Par clmrn le 2010-09-19 19:59:20 Editer
je l'ai vraiment beaucoup aimé ! on est un peu choqué au décut par la façon de parler de l'hérïne mais on s'ahabitue vite et la fin m'a vraiment faite pleurer

Les derniers commentaires ajoutés

Par phiila le 2015-02-27 00:36:58 Editer
J'ai été sceptique au début d'un livre mais quand on est pris dans l'histoire, on fait abstraction du reste et on ne quitte plus le bouquin.
Par AppelOr le 2015-02-22 19:17:49 Editer
Je n'ai pas beaucoup accrochée à l'histoire de ce livre.
Certe les personnages sont très bien décrit et on sait très bien se les représenter, mais leurs grossièretés m'ont déçue et à la fin énervée (je ne suis pas une sainte!).
Dès le début du livre ont est plongé dans l'histoire, j'ai trouvé les descriptions assez bonne, mais à vrais dire je me suis ennuyée.
La fin est tout de même magistrale!
Par mimine181 le 2015-02-21 21:14:10 Editer
mimine181 Or
Bon, j'ai enfin fini ce foutu livre. 7 mois que je l'avais commencé, à chaque fois que j'essayais de le continuer je décrochais, je pense avoir été trop exigeante sur ce livre, c'est vrai que lorsqu'on voit le résumé on s'attend à beaucoup mieux.
Le début est top, le milieu ennuyeux et la fin captivante, une des meilleures fins que j'ai jamais lus, je le recommande pour cette fin exceptionnelle qui donne à réfléchir et qui est extraordinaire!
Par Alanna2 le 2015-02-21 14:43:59 Editer
Bon livre, assez addictif malgré quelques longueurs. Les personnages sont intéressants et le don de Jem vraiment original. La fin est vraiment bien et même si je mis attendais un peu cela fait un choc, la dernière phrase du bouquin promet un bon deuxième tome.
Par Wearedustandshadows le 2015-02-18 23:33:23 Editer
J’ai absolument détesté. Je suis heureuse de voir que je ne suis pas seule avec cette opinion. Le concept est juste top, mais l’écriture est mauvaise, les personnages plats et la romance est deg.
Par valous le 2015-02-12 13:09:06 Editer
Ce livre m'a vraiment plu, en le lisant j'ai ressenti beaucoup d'émotions, du suspens, de la peur et de la tristesse...
Je vous conseille vraiment ce livre je l'ai adoré.
les personnages sont vraiment interréssents et toute cette aventures reste dans le doute du lecteur .
Par Maks le 2015-02-12 01:26:09 Editer
je fait ce commentaire à chaud, j'ai bien aimé tout ce qui tourne autour du don de Jem, ainsi que les personnages de Spider et de Val, par contre l'ecriture est simple, trop simple ? et un peu trop cash au niveau du parler des personnages. Bon bouquin tout de même.
Par Leija le 2015-02-05 16:51:21 Editer
Leija Or
La trame de l’histoire est originale, bien que le pouvoir de Jemma ressemble fortement « aux yeux de Shinigami » de la série Death Note. Malheureusement, je trouve que l’auteure n’a pas suffisamment exploité le don de Jemma. Il est d’ailleurs peu évoqué tout au long du récit.

En ce qui concerne la relation amoureuse entre les deux personnages principaux – et oui, on ne peut malheureusement pas passer à côté de cette composante du roman Young Adute – je suis satisfaite que l’auteur ait opté pour une attirance progressive plutôt que pour le « coup de foudre réciproque » qui ne serait pas cohérent avec le caractère cynique de Jemma. J’aime mieux cette vision plutôt réaliste des relations amoureuses. D’ailleurs, Spider est loin de l’image que l’on se fait d’un Prince Charmant. La narratrice (Jemma) le décrit comme étant un grand black dégingandé, immature et à l’hygiène douteuse car il pue. Ça change des bellâtres mystérieux et ténébreux subjuguant toutes les demoiselles sur leur passage.

Le choix du lieu où se déroule l’action est également important. L’Angleterre brumeux donne une autre dimension au récit. Le lecteur se retrouve plonger dans un road trip à travers la campagne anglaise. Londres étant la ville la plus vidéo-surveillée, le scénario reste plausible. De plus, l’épisode de la grande roue fait écho à l’actualité et aux évènements qui ont frappé cette capitale en 2005.

En conclusion, Intuitions est un bon Young Adulte, faisant fi des clichés véhiculés par ce type de lecture. Le seul bémol reste sans doute, l’attitude pessimiste du personnage central, excusable par son vécu, qui ne permet pas une totale identification avec celui-ci.
Par Ninou_73 le 2015-02-05 13:21:56 Editer
La couverture est belle, le résumé intéressant, un début convainquant ... alors pourquoi n'ai-je pas pu réussir à finir ce livre ?
Peut être parce qu'il n'y avait pas assez d'action, les personnages ne sont pas assez attachant, c'est une grande déception pour moi, le résumer avait tellement l'air bien !
Par Sakurachan le 2015-01-28 16:59:25 Editer
Très déçue par ce livre...
Le principe était prometteur, mais c'était sans compter sur une héroïne horripilante d'immaturité, qu'il m'a été difficile de suivre jusqu'au bout et un scénario insipide au possible.
Heureusement que l'écriture n'était pas mauvaise et que la fin relevait un peu le niveau.
Une perte de temps selon moi...
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.