Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 6.6
Créativité 7.8
Personnages 7.6
Humour 6.5

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Intuitions, Tome 1 : Intuitions

Editions

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Marie. le 27-03-2011
Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle en comprend la signification : il s’agit de la date de leur mort. Ce don maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider…
Alors qu’ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite.
Ils seront les seuls survivants de l’attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects traqués par la police une fois leur identité révélée par les caméras de surveillance.
Mais comment Jem peut-elle expliquer au commun des mortels les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu’elle peut lire en Spider ?

QUE FAIRE D’UN DON QUAND IL EST MAUDIT ?

Extraits

Ajouté par Kats@ le 22-05-2011
« - [...] On naît, on vit, on meure. C'est tout.
Ma philosophie en trois mots.»

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Melimel le 2010-09-16 04:54:15 Editer
Melimel Or
Ce livre a été pour moi un moment intense de lecture et en même temps, pour mon conjoint, un moment d'absence de ma part. Ce livre m'a complètement captivé, je ne voyais que les lettres et les chiffres de ce livre. Autour de mois, rien d'autre n'existait, tout était flou... Sauf ce livre. Je sais que j'ai l'air excessive dans mes propos, mais ce livre est vraiment bon.
Par clmrn le 2010-09-19 19:59:20 Editer
je l'ai vraiment beaucoup aimé ! on est un peu choqué au décut par la façon de parler de l'hérïne mais on s'ahabitue vite et la fin m'a vraiment faite pleurer

Les derniers commentaires ajoutés

Par louanne7 le 2015-05-21 21:28:40 Editer
Sa fait longtemps que je l'ai lu mais il est tres bien !
Par mathikiem le 2015-05-17 13:23:04 Editer
Alors là! superbe! Tragique, plein de suspense, d'angoisse; la fin est juste magnifique. Je l'ai trouvé vraiment super ce livre.. je conseille
Par cindy03 le 2015-05-13 13:01:33 Editer
Livre sympa mais pas fantastique, ce lit facilement et vite. Je vais lire le tome 2 pour connaître la suite.
Par Lalou_74 le 2015-05-10 19:55:35 Editer
Un super scénario qui m'a beaucoup plus !
Par kylie le 2015-05-09 23:14:13 Editer
ce livre m'a déçu ... Je ne le recommande pas pour les fans de fantastique ! Un livre presque triste avec une histoire sans rebondissements ...
Par ThomasC le 2015-05-09 17:55:06 Editer
ThomasC Or
J'ai beaucoup aimé ce livre. Je l'ai lu très très vite, les pages défilent, ça passe vite mais ce n'est pas gênant. J'ai aimé suivre les deux héros. J'ai beaucoup aimé la manière dont a été tournée la fin.
Par Rachel851 le 2015-05-05 13:52:20 Editer
Je pense que j'en attendais trop de ce livre. Pourtant, j'avais tout de même appréciée le début et je voulais connaître la suite mais au fil des pages, j'ai finis par m'ennuyer. Je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage et j'ai eu du mal à entrer pleinement dans l'histoire. Finalement, je n'ai même pas réussi à le finir et ce n'est pas faute d'avoir essayé..Dommage.
Par Emilie52 le 2015-05-03 15:57:21 Editer
Très déçue par ce livre ; je n'ai pas aimé Spider et Jem, je ne les ai pas trouvés approfondis, plutôt assez "gamins" et immatures. L'histoire en elle-même ne m'a pas vraiment plu non plus. Je m'attendais à beaucoup mieux.
Je ne le conseille pas vraiment.
Par Enavres le 2015-04-30 23:28:19 Editer
Ça ? Franchement, bof. Je m'attendais à un truc vraiment sympa, et même si l'idée (de voir la date de mort des gens), qui m'avait séduite au début, est bien dans le livre, l'écriture, m'a soûlée, mais à un point ! Ok, le narrateur est une adolescente pas vraiment bien dans sa peau, mais franchement, même les voyous qui parlent pire que ça encore à l'oral écrivent mieux que ça. Bon, et puis, à part l'idée assez originale, les trucs qu'il s'y passe c'est quand même vu et revu hein. C'est toujours les deux ados blablabla mais (ici), y'en a un qui va mourir vu qu'elle voit sa mort blablabla,…
Ok, c'est assez traumatisant ce qu'elle a vécu et ce qu'elle vit, mais franchement, l'écriture clairement horrible à mon goût (j'ai 15 ans hein, des gens qui parlent comme ça j'en vois tous les jours) ne donne pas envie, et les personnages sont banals quoi.
Et puis la fin… non, non et NON.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Oh la maman elle a plus le "pouvoir" mais le petit nenfant il l'a mais qu'est ce qu'il va lui arriver c'est tellement triste la suite au prochain épisode"
NONNNN. Je lirais clairement pas la suite, c'est tellement n'importe quoi tout ça.
Je dis pas souvent ça, mais je le conseille pas en tous cas.
Par StacyQ le 2015-04-30 21:56:22 Editer
Ce n’est en rien la couverture qui m’a donné envie de craquer pour ce roman. Je n’apprécie pas vraiment les parties de visage sur une couverture. Un œil c’est déjà vu et revue. Même si tous ces chiffres rend la chose un peu inhabituel.

Non, ce n’est pas pour son design mais pour son idée ! Une jeune fille qui voit la datte des morts de toutes les personnes qu’elle croise c’est quand même un sujet très intéressant ! Pour ce qui est de l’histoire je vous laisse lire le résumé plus haut, mais en somme, il s’agit de Jem une fille qui est en classe de 3ème et qui passera le brevet. Cette jeune adolescente à un don particulier qui lui permet de savoir quand quelqu’un va mourir. Spider c’est son ami qu’elle évite tout d’abord mais avec qui elle finit dans une drôle d’aventure.

fèche chapitre L’idée me plaisait vraiment beaucoup mais beaucoup de chose m’ont déplut malheureusement. Commençons par les personnages. Jemma est très jeune, orpheline et se décrit comme ridicule, trop petite etc… Spider est un surnom à mon avis insignifiant parce que Terry n’a rien d’une araignée, il est de couleur, grand, trop maigre, de grandes jambes et de grands bras (ce sont les mots de l’auteur pas les miens). Ce qui me dérange ici c’est que Jemma descend tellement leurs physique qu’elle ne nous donne pas envie de les aimer non plus. Il n’y a pas un seule compliment d’elle envers elle même ni même sur son ami. Je ne sais pas si c’est que mon cas mais même si quelqu’un n’est pas un étalon je peux trouver de la beauté chez lui, dans ses yeux, son sourire etc… Mais ici, en plus de déshonoré leur apparence (et d’appuyé sur le fait que Spider sent mauvais!!!) l’auteur fait une fixette sur la couleur de peau des personnages qui n’est pas si important que ça non? Que le héro soit blanc, noirs, chinois, Indien ou autres ne change pas le fait qu’on l’aime ou pas. L’auteur ne voulait surement pas faire apparaitre ça, ce doit être un soucis de traduction.

Un autre point qui m’a beaucoup dérangé. Les personnages auraient dus être plus âgé compte tenu de leur actes. La gamine n’a que 15 ans et part en cavale avec un jeune garçon qui n’a même pas son permit ? Elle va à des soirées où circule drogue et hommes mal intentionnés ! Elle fugue, amène une arme au collège, elle fume et boit. Je ne sais pas si je suis aveugle mais toutes les ados de 14/15 ans ne sont pas comme ça, si? Le problème c’est que pour ce genre de péripétie les héros devraient être plus proche de la majorité, plus mure. Ici, le livre est conseillé au pré-ados du même âges que ces héros et j’ai peur de l’influence et de l’idée qu’il véhicule. Oui, vous pouvez partir avec votre copain dans les bois et vivre votre vie en volant ! Allez-y !

Enfin, a part ses lourds point négatif, en faisant abstraction de ceux-ci, j’ai trouvé l’idée intéressante, le road trip sympa. Même si je ne me suis pas du tout attachée aux personnages ma lecture était prenante et je voulais en connaitre la fin. (Qui n’est pas si chouette que ça!)

Les autres tomes sont déjà sortis mais je ne suis pas encore décidée à les acheter ou pas. Si l’idée vous plait que mes points négatifs ne vous choquent pas plus que ça, foncez et dite moi ce que vous en aurez pensé !

2/5
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.