Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 6.7
Créativité 7.9
Personnages 7.7
Humour 6.6

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Intuitions

Editions

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Marie. le 27-03-2011
Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle en comprend la signification : il s’agit de la date de leur mort. Ce don maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider…
Alors qu’ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite.
Ils seront les seuls survivants de l’attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects traqués par la police une fois leur identité révélée par les caméras de surveillance.
Mais comment Jem peut-elle expliquer au commun des mortels les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu’elle peut lire en Spider ?

QUE FAIRE D’UN DON QUAND IL EST MAUDIT ?

Extraits

Ajouté par Kats@ le 22-05-2011
« - [...] On naît, on vit, on meure. C'est tout.
Ma philosophie en trois mots.»

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Melimel le 2010-09-16 04:54:15 Editer
Melimel Or
Ce livre a été pour moi un moment intense de lecture et en même temps, pour mon conjoint, un moment d'absence de ma part. Ce livre m'a complètement captivé, je ne voyais que les lettres et les chiffres de ce livre. Autour de mois, rien d'autre n'existait, tout était flou... Sauf ce livre. Je sais que j'ai l'air excessive dans mes propos, mais ce livre est vraiment bon.
Par clmrn le 2010-09-19 19:59:20 Editer
je l'ai vraiment beaucoup aimé ! on est un peu choqué au décut par la façon de parler de l'hérïne mais on s'ahabitue vite et la fin m'a vraiment faite pleurer

Les derniers commentaires ajoutés

Par Triscina le 2014-04-16 20:50:02 Editer
je l'avais commencé et même sans rien avoir à lire à part ça ( vacances à l'étranger) j'ai pas pu le finir ... Tellement vulgaire, ennuyant, l'atmosphère est pas terrible et les personnages insupportables ... Passez votre chemin, gardez vos sous pour autre chose, vraiment ! ...
Par apriltheseven le 2014-04-15 12:09:41 Editer

Un livre pas assez porté sur le fantastique à mon goût. Malgré une trame qui s'annonçait vraiment pas mal, j'ai été déçue, autant par le tournant qu'a choisi de donner l'auteur à l'histoire que le caractère juste impossible des personnages principaux. Pour moi, c'est une grosse déception.
Par persus le 2014-04-14 21:08:01 Editer
je suis déçue : on ne s'attache pas aux personnages, l'histoire est décousue et la fin décevante :(
Par Pompon le 2014-04-13 10:24:49 Editer
Comme beaucoup, le résumé m'avait emballé comme pas possible. Anticipation, amour et don maudit? Je trouvais ce mélange parfait. Mais après ma lecture, je dois bien avouer que je ressors déçue.
J'ai trouvé l'écriture de Rachel Ward bâclée. Or, il y a une chose qui compte pour moi quand je lis un livre, c'est l'écriture. C'était presque insupportable de devoir lire le langage très familier de Jem, et ces vulgarités à chaque pages. Il s'agit du gros point faible du livre.
Sinon, l'histoire elle aussi m'a un peu déçue. Je l'ai trouvé trop longue pour une simple intrigue: deux ados prennent la fuite après une explosion. On ne parle pratiquement que de la cavale de Jem et Spider, et l'action n'est pas vraiment au rendez-vous, contre toutes mes attentes.
Sinon, la chose qui sauve le roman, c'est la personnalité torturée des deux personnages. J'ai trouvé leur histoire d'amour touchante, bien que assez évidente. La fin du livre m'a complètement retournée, c'est d'ailleurs en partie grâce à elle que je ne classe pas Intuitions en Bronze mais en Argent.
Lecture sans plus, mais j'en reste tout de même déçue car ce livre possédait vraiment un potentiel. Dommage.
Par Lea913 le 2014-04-11 20:40:42 Editer
Ce livre m'a fait pleurée à la fin.
Je trouve injuste comment ça finit.
Un nouveau style fait apparition : c'est la première fois où dans un livre que j'ai lue, il y a des gens qui savent la datte de votre mort.
Par Black-Moon le 2014-04-10 00:55:38 Editer
Black-Moon Or
Se livre a été génial, il a dépassé mes attentes ! Je ne m'attendais pas du tout à sa, et je ne regrette pas d'avoir connu cette histoire.
Par Elinaewen le 2014-04-09 14:45:50 Editer
Jem va se demander tout au long de l'histoire si elle peut changer quoi que ce soit grâce à son don ou si il ne lui sert qu'à voir venir l'inévitable.
On s'attend à une histoire d'amour certes, mais celle-là n'a rien de fleur bleue et surjouée, elle est simplement naturelle et je trouve que ça fait du bien. Les personnages n'en reste pas moins attachants et on accroche rapidement au péripéties traversé par l’héroïne.
La fin est disons logique quand on lit le livre mais l'auteur arrive quand même à nous surprendre. Mais j'avoue être quand même un peu déçu par ce dernier rebondissement.
Par Julia06 le 2014-04-09 09:09:28 Editer
J'ai adorée ce roman! Au début, la façon dont Jem parle est assez bizarre mais a la fin je ne m'en rendais même plus compte. Ce livre m'a captivée et je voulais tout le temps savoir la suite. J'ai adorée le couple
Spoiler(cliquez pour révéler)
Jem/Spider
. L'idée de base avec les numéros est très intéressante et bien exploitée même si on aimerait que l'idée du don soit plus approfondi avec plus de détails... Les 3 derniers chapitres avait beaucoup de suspense et on se demandait ce qui allait arriver (fin du chapitre 37). L'idée des 5 ans plus tard était plutôt mal. L'extrait du tome 2 est pas mal et j'ai envie de le lire mais apparemment il ne parleras pas de Jem mais de
Spoiler(cliquez pour révéler)
son fils Adam.
autre chose, la couverture est juste magnifique a mon goût.
Par lisa16 le 2014-04-08 19:38:13 Editer
Au début on est un peu "perturbé" par la façon de parler de jem mais j'ai quand même beaucoup aimé. J'ai pleuré à la fin, mais quel fin!!!!
Par Biblio-dream le 2014-04-03 19:34:46 Editer
J'ai vraiment été déçue par ce roman. Je ne m'attendais pas à quelque chose d'extraordinaire, mais je m'attendais à mieux. J'aime, dans un roman, m'attacher aux personnages, pouvoir m'identifier à eux. Dans celui-ci, je n'ai pas aimé les personnages. Je n'ai vraiment pas aimé le personnage principale, une jeune fille au langage fleuri - Autant dire qu'elle ne sait pas faire une phrase sans dire une vulgarité - J'ai trouvé qu'elle n'était pas attachante, je n'ai pas pu être emportée dans sa fuite et dans ses aventures, puisque ce personnage ne m'a fait ni chaud ni froid. Donc, Jem rencontre Spider, qui est un petit peu plus sympathique qu'elle. Je n'ai pas spécialement apprécié ce personnage, mais je crois qu'on ne pouvait pas faire pire que l'héroïne. Franchement, comme l'auteure a-t-elle choisi le prénom de ce personnage? Spider? Araignée!? Cela m'a déjà refroidit quand j'ai vu qu'il s'appelait comme cela, j'ai trouvé que c'était un mauvais choix. Ah! Si, il y a un personnage que j'ai - à peu près - bien aimé. Il s'agit de la grand-mère de Spider. Elle est un peu loufoque, et puis c'est une grand-mère, alors je l'ai trouvé sympathique. Mais sans plus.
Je suis vraiment, vraiment déçue. L'idée de base m'emballait vraiment; le fait qu'une jeune fille voit la date de décès de chaque personne rien qu'en les regardant dans les yeux, j'ai trouvé cela original! Eh bien, ce fut une belle déception. Je crois que je n'ai apprécié qu'un seul passage de ma lecture: C'était un passage presque à la fin du roman. Il était plutôt bien écrit, et je l'ai trouvé assez émouvant. C'est un moment très triste de l'histoire, et même si je n'ai pas aimé la quasi-totalité du roman, j'ai eu les larmes aux yeux. Donc, je ne lirai pas la suite de cette saga, le tome 1 ne m'a pas assez convaincue pour que j'ai envie de poursuivre.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.