Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 6.7
Créativité 7.8
Personnages 7.7
Humour 6.6

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Intuitions

Editions

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Marie. le 27-03-2011
Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle en comprend la signification : il s’agit de la date de leur mort. Ce don maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider…
Alors qu’ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite.
Ils seront les seuls survivants de l’attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects traqués par la police une fois leur identité révélée par les caméras de surveillance.
Mais comment Jem peut-elle expliquer au commun des mortels les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu’elle peut lire en Spider ?

QUE FAIRE D’UN DON QUAND IL EST MAUDIT ?

Extraits

Ajouté par Kats@ le 22-05-2011
« - [...] On naît, on vit, on meure. C'est tout.
Ma philosophie en trois mots.»

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Melimel le 2010-09-16 04:54:15 Editer
Melimel Or
Ce livre a été pour moi un moment intense de lecture et en même temps, pour mon conjoint, un moment d'absence de ma part. Ce livre m'a complètement captivé, je ne voyais que les lettres et les chiffres de ce livre. Autour de mois, rien d'autre n'existait, tout était flou... Sauf ce livre. Je sais que j'ai l'air excessive dans mes propos, mais ce livre est vraiment bon.
Par clmrn le 2010-09-19 19:59:20 Editer
je l'ai vraiment beaucoup aimé ! on est un peu choqué au décut par la façon de parler de l'hérïne mais on s'ahabitue vite et la fin m'a vraiment faite pleurer

Les derniers commentaires ajoutés

Par mimi066 le 2014-07-19 18:52:20 Editer
pour ma part
j'ai déteste ce livre je suppose que le thème en est le résultat.
je n'ai pas aimé les personnages non plus
en fait je n'ai rien apprécié dans ce livre à part peut être la couverture qui est le seul point positif
voila mais n'hésitez pas à vous faire votre propre idée car personne n'a la même sensibilité et les mêmes approches!!
Par ManonGabrielle le 2014-07-19 18:41:32 Editer
ManonGabrielle Or
Voilà déjà un certain temps que ce livre traînait dans mes envies. Je me suis enfin décidée à le lire, et je n'ai pas été déçue.
Intuitions, c'est un livre bouleversant qui vous offre un moment intense de lecture. C'est un livre au scénario original, où les héros ne sont pas à envier (avec un passé et un présent douloureux), des personnages complexes qui sortent des clichés, mais qui n'en sont pas moins attachants. Concernant l'action, je dois avouer qu'il y a quelques moments de blanc, où la fuite dure un peu trop longtemps à mon goût, mais ceux-ci sont vite rompus par un événement qu'on n'attend pas. Ma seule déception a été la fin, à laquelle je n'aurais jamais pensé. De plus, les dernières pages donnent une impression de travail bâclé, avec ses tas d'ellipses, mais l'écriture magnifique de l'auteure rattrape le tout.
Je lirai la suite à coup sûr.
Par yaya_du_68 le 2014-07-18 11:46:09 Editer
J'ai adoré lire ce livre, l'histoire entre Spider et Jem m'a beaucoup plus. J'ai trouvé triste la fin, quand elle décide finalement de ne pas se suicidé grâce à Spider mais qu'il glisse de bord du toit et qu'elle aprend plus tard qu'elle est enceinte. C'est triste de savoir que Spider ne connaîtra pas son enfant, comme Callum dans entre chien et loup (un livre que je conseille vraiment ). Intuition, c'est un livre à lire.
Par fnouille le 2014-07-18 11:32:45 Editer
J'ai bien aimé ce livre. La course poursuite est présente tout au long de l'histoire, j'ai aussi aimé les personnages
Spoiler(cliquez pour révéler)
même si je n'ai pas compris pourquoi elle est montée sans penser que ça pourrait mettre Spider en danger.
Bon en même temps je m'attendais à cette fin mais j’espérais qu'elle trouve un moyen. Un bon livre a lire que je conseille.
Par Marguerite10 le 2014-07-13 16:52:51 Editer
Marguerite10 Or
J'ai adoré ce livre ! Le scénario est original et rend le livre addictif.
Spoiler(cliquez pour révéler)
La fin est bouleversante et tout de même un peu révoltante, mais sans cette chute (dans les 2 sens du terme),
le récit perdrait de son charme.
Par Cloclo3942 le 2014-07-12 17:25:17 Editer
ça change de ne pas être dans la tête d'un héro qui à tout pour lui. Quand elle se coupe les cheveux, elle perd ce qui lui reste de fille. C'est vraiment chouette qu'elle soit différente d'un héro commun.
On est tout de suite dans l'action, mais ça m'a un peu déçus que dès le début on connaisse la date de mort de Spider.
Au début elle est carrément dans le néant, elle broie du noir.
J'ai été transporté comme dans un film, c'était merveilleux. Cette histoire et magique, et même si on connais les numéros de Spider, on crois jusqu'au bout que Jem va le sauver.
Et le truc qui m'a plus le plus, c'est quand elle à commencer à vomir, j'ai tout de suite compris ce qui allais ce passer par la suite. J'adore Adam, je suis presser de lire le tome deux.
Voilà, ce livre est vraiment géniale. J'adore.
Par KylieGalen le 2014-07-10 01:51:10 Editer
Ce livre est surprenant mais j'ai détesté la fin qui était assez triste. J'ai beaucoup aimé le concept (la date de mort des gens) mais
Spoiler(cliquez pour révéler)
est ce que la mort de Spider était nécessaire.
Je ne sais pas si je l'irai le deuxième mais je conseil au gens de le lire.
Par mokaramel le 2014-07-09 10:35:39 Editer
Pour le moment, je ne l'ai pas encore terminer mais je me bats pour le faire. L'histoire me plait mais l'écriture pas du tout. J'trouve ça dommage. J'pense arriver à le finir mais lire la suite... pas sûre.
Par miss-vamps le 2014-07-08 16:21:10 Editer
miss-vamps Or
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre!! J'ai pleuré, c'était tellement triste!! Pourquoi cette fin?? Mais pourtant dès le début du livre, on sait ce qui va se passer même si on espère que ça va changer. Je me dis que la fin telle qu'elle est convient très bien au livre!!!!
Par Khira le 2014-07-08 13:16:57 Editer
Ce livre est magnifique. On stress, on imagine, on espère, on rigole et à la fin on se dit : WOAW.
Ce livre est l'un des meilleure que j'ai lu.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.