Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 6.6
Créativité 7.8
Personnages 7.6
Humour 6.5

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Intuitions, Tome 1 : Intuitions

Editions

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Marie. le 27-03-2011
Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle en comprend la signification : il s’agit de la date de leur mort. Ce don maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider…
Alors qu’ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite.
Ils seront les seuls survivants de l’attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects traqués par la police une fois leur identité révélée par les caméras de surveillance.
Mais comment Jem peut-elle expliquer au commun des mortels les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu’elle peut lire en Spider ?

QUE FAIRE D’UN DON QUAND IL EST MAUDIT ?

Extraits

Ajouté par Kats@ le 22-05-2011
« - [...] On naît, on vit, on meure. C'est tout.
Ma philosophie en trois mots.»

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Melimel le 2010-09-16 04:54:15 Editer
Melimel Or
Ce livre a été pour moi un moment intense de lecture et en même temps, pour mon conjoint, un moment d'absence de ma part. Ce livre m'a complètement captivé, je ne voyais que les lettres et les chiffres de ce livre. Autour de mois, rien d'autre n'existait, tout était flou... Sauf ce livre. Je sais que j'ai l'air excessive dans mes propos, mais ce livre est vraiment bon.
Par clmrn le 2010-09-19 19:59:20 Editer
je l'ai vraiment beaucoup aimé ! on est un peu choqué au décut par la façon de parler de l'hérïne mais on s'ahabitue vite et la fin m'a vraiment faite pleurer

Les derniers commentaires ajoutés

Par Sakurachan le 2015-01-28 16:59:25 Editer
Très déçue par ce livre...
Le principe était prometteur, mais c'était sans compter sur une héroïne horripilante d'immaturité, qu'il m'a été difficile de suivre jusqu'au bout et un scénario insipide au possible.
Heureusement que l'écriture n'était pas mauvaise et que la fin relevait un peu le niveau.
Une perte de temps selon moi...
Par 9063637 le 2015-01-21 03:52:30 Editer
L'histoire était très original, mais les personnages m'ont laissés totalement indifférente. J'ai lu le livre en diagonale après seulement quelques chapitres car j'étais curieuse de la fin, mais j'avais hâte de changer de livre. La fin est vraiment trop manquer et le deuxième semble pas plus intéressant même si son fils semble avoir plus de force et de courage qu'elle face à son don.
Par JuSE le 2015-01-18 12:54:34 Editer
je n'ai pas aimé ce livre, j'ai même pas pu le terminer ...
Par cindydor le 2015-01-14 23:21:00 Editer
J'avoue que le début du livre m'a pas tout de suite captivée... J'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire... Cela valait le coup de persévérer car l'histoire devient intéressante et quel fin!!!
Par laptitefrog le 2015-01-12 17:17:22 Editer
Je viens de finir ce roman, que dire? Il est plutôt bien écrit, écriture fluide et simple. Il se lit très vite. Personnellement les dialogues ne m'ont pas choqué, les paroles sont plutôt réalistes pour des jeunes venant des quartiers de Londre. Mais à part ça, l'histoire manque de fond, il ne se passe quasiment rien pendant toute l'histoire mais ce n'est pas ça qui m'a le plus déranger c'est plutôt les personnages en eux même. J'ai trouvé l'héroïne vraiment "débile", elle ne réfléchit pas plus loin que le bout de son nez bref elle m'a fait détester ce livre qui aurai pu être bien si l'héroïne n'était pas aussi idiote dans ses réactions et ses choix.
Par hajar le 2015-01-11 16:32:01 Editer
J'ai lu ce livre il y a fort longtemps et je l'ai vraiment détesté. Je crois me souvenir que j'ai eu vraiment beaucoup de mal à m'intéresser à l'histoire sans parler des personnages et de la pseudo romance entre eux que je trouve assez bateaux, dans le fond.
Ce n'ai malheureusement pas un livre que je conseillerais car je ne l'ai d'ailleurs moi-même pas terminé.
Par Lame le 2015-01-11 11:35:22 Editer
Lame Or
J'ai vraiment adoré ce livre. Il fait beaucoup réfléchir à la façon dont nous appréhendons la mort. Il m'a bouleversé, l'histoire entre Jem et Spider est superbe. On ne s’ennuie jamais, ce roman nous tient en haleine du début à la fin. Une très belle histoire.
Par misspixiie99 le 2015-01-08 20:20:03 Editer
misspixiie99 Or
www.elenaxsalvatore.unblog.fr
Ce livre est tout simplement magique. Il m’a bouleversée, mais cette lecture en vaut franchement la peine. J’ai été enivrée par l’histoire qui m’a complètement subjuguée. J’avoue que le début était un peu long, mais dès le moment où Spider et Jem se rendent à la Grande Roue, tout bascule, et c’est le début d’une aventure trépidante et sans répit.

Jem a un langage un peu spécial, plutôt dans le genre je-me-fiche-de-tout-et-je-vous-emmerde, mais on s’habitue au fil de la lecture, et ce côté a même tendance à disparaître un peu. Par contre, je n’ai pu m’identifier au personnage qu’après avoir dépassé la moitié du bouquin, ce qui est un peu dommage, mais dans l’ensemble c’est mieux de garder le meilleur pour la fin. ;) Son histoire m’a touchée, également, car c’est avec une grande force et singularité que l’adolescente a continué à avancer la tête haute et à ne suivre que ce que son cœur lui dictait. On retrouve ici une grande maturité et autonomie qu’il n’y a pas dans beaucoup de bouquins Young-Adult.

Spider, alias Terri est aussi unique. Toujours en mouvement et plein de vie, il nous entraîne aux côtés de Jem, malgré les réfutations de celle-ci. Ce personnage semble aux marges de la société et fait tout pour protéger ceux qu’il aime, quel qu’en soit le prix à payer. C’est avec beaucoup d’émotions que j’ai dû me résigner à l’abandonner lorsqu’il est mort, tombé de la tour, dans une stupidité hors-normes. Il faut le faire quand même, pour tomber en faisant l’imbécile sur un muret ! N’empêche que sa mort m’a arraché quelques larmes.

La fin, bien qu’émouvante, était tout simplement magnifique. Jem mûrit davantage, et après avoir accouché d’Adam, l’enfant qu’elle a eu avec Spider avant sa mort, une nouvelle chute nous entraîne encore dans l’histoire et nous incite à lire la suite de la trilogie.

J’avoue qu’avant le dernier chapitre, j’hésitais un peu en me demandant si oui ou non j’allais lire la suite. Mais finalement, la tentation est trop forte ; je vais me procurer le seconde tome.
Par hungergames77 le 2015-01-04 12:18:50 Editer
J'ai tout simplement adoré!! L'histoire est juste incroyable!! Les personnages sont tellement attachant!!! Je ne me lasse toujours pas de les relirent!!!! Quand je lisais; j'étais dans ma bulle... Une vrai révélation!!!! Assez court et simple d'ecriture il est très accessible!!!! Je le conseille vivement!!!!! Bonne lecture!! ;)
Par fanlivre77 le 2015-01-04 12:02:00 Editer
fanlivre77 Or
Voir les chiffres qui représentent la date de la mort au dessus de la tête des gens me fait penser à Death Note. Malgré tout c'est très différent et vraiment génial!
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.