Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
On en parle ici :
Pédagogie 6.6
Créativité 7.7
Personnages 7.5
Humour 6.4

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Intuitions, Tome 1 : Intuitions

Auteur

Auteur

Auteurs

Série

Série Intuitions (3 livres)

Editions

Poche France : 7 Mars 2013
Québec : 17 Mai 2010
Poche Québec : 2 Avril 2013
USA : 8 Novembre 2008
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Marie. le 27-03-2011
Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle en comprend la signification : il s’agit de la date de leur mort. Ce don maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider…
Alors qu’ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite.
Ils seront les seuls survivants de l’attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects traqués par la police une fois leur identité révélée par les caméras de surveillance.
Mais comment Jem peut-elle expliquer au commun des mortels les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu’elle peut lire en Spider ?

QUE FAIRE D’UN DON QUAND IL EST MAUDIT ?

Extraits - Intuitions, Tome 1 : Intuitions

Ajouté par Kats@ le 22-05-2011
« - [...] On naît, on vit, on meure. C'est tout.
Ma philosophie en trois mots.»

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Melimel le 2010-09-16 04:54:15 Editer
Melimel Or
Ce livre a été pour moi un moment intense de lecture et en même temps, pour mon conjoint, un moment d'absence de ma part. Ce livre m'a complètement captivé, je ne voyais que les lettres et les chiffres de ce livre. Autour de mois, rien d'autre n'existait, tout était flou... Sauf ce livre. Je sais que j'ai l'air excessive dans mes propos, mais ce livre est vraiment bon.
Par clmrn le 2010-09-19 19:59:20 Editer
je l'ai vraiment beaucoup aimé ! on est un peu choqué au décut par la façon de parler de l'hérïne mais on s'ahabitue vite et la fin m'a vraiment faite pleurer

Les derniers commentaires ajoutés

Par Eden314 le 2016-04-17 19:27:32 Editer
Un livre dont la couverture et le résumé suscite l'intérêt mais qui n'en possède aucun.
La manière dont l'oeuvre, si on peut appeler ça ainsi, est vraiment décevante. J'ai l'impression de lire un texte écrit par un collégien. Le vocabulaire est vraiment peu ragoûtant, très familier, et donne peine à voir, quand certaines phrases ne comportent même pas de verbe !
Il y a même ce que l'on appele du "verlant", pour ceux qui connaissent : relou, chtarbé, etc...
Sans parler des myriades de quolibets plus outrageant les uns que les autres... Je conçois bien que l'on puisse parler ainsi oralement, mais même l'héroïne pense avec des insulte. C'est 5 grossièretés minimum par page.

Vous voyez la série misfits? Et bien, c'est presque la même chose que ce livre. Mais c'est tout sauf marrant, ce sont des héros qui ne sauvent personne et en plus ils râlent tout le long.

Je préfère lire du Marc Levy à ça, je ne sais même pas comment une telle chose peut-être publiée. Quand je pense qu'il y a des adolescents qui lisent ce genre de livres ! Après pas besoin de se demander le comment du pourquoi les jeunes ne savent plus écrire et parle comme des charretiers.
Par Clarisse741 le 2016-04-11 21:11:25 Editer
Clarisse741 Or
Ce livre est pour moi une grande découverte ! Même si au début la façon dont parle l'héroïne m'a un peu perturbé. Le thème abordé m'a beaucoup intéressé car il se différencie des autres romans qui selon moi commence à tous se ressembler. La fin de ce roman m'a laissé complètement abasourdi, j'ai hâte de me procurer le tome 2 !
Par Melaaane le 2016-04-09 11:11:42 Editer
Mon avis est partagée sur ce livre.
J'ai bien aimé l'idée, j'ai trouvé original que l'héroïne puisse connaître la date de mort des gens, ça change des habituels sorcières/vampires/loups-garous/copines de tous ces héros. Pour une fois, c'est vraiment l'héroïne qui est importante et qui se distingue, ce qui est un bon point je trouve.
Les personnages sont également sympas, comme dans tous livres on retrouve l'histoire d'amour incontournable (mais je l'admets bien volontiers, j'ai du mal à accrocher à un livre s'il n'y a pas d'histoire d'amour dedans!).
Malgré tout ça, je me suis ennuyée. Il m'a fallut du temps pour rentrer dans le livre, et malgré ça, je n'avais qu'une hâte, le finir au plus vite pour en lire un autre. Je ne saurais vous expliquer pourquoi, peut-être à cause de l'écriture du livre ou je ne sais pas...
Mais si vous cherchez une histoire un peu originale, qui sorte du lot, nul doute que ce livre vous occupera pendant un petit moment.
Par LaTeteDansLesNuages le 2016-04-03 19:03:25 Editer
J'ai adoré le principe de voir la date de mort des gens. Et ce qui m'a également plu c'est la manière dont Jem appréhende son don, et les dangers de ce dernier...
Par SweetCoco le 2016-03-23 21:14:13 Editer
Je suis partagée. Je suis déçue et enchantée en même temps.
Tout d'abord, j'adore les personnages. Enfin, des personnages vrais ! Enfin, je veux dire, ils ne sont pas fictifs. Ils sont imparfaits et humains et ça les rend incroyablement attachants. Du moins, Spider est attachant. J'ai du mal à comprendre et apprécier Jem.
Pour l'écriture : en fait, voilà pour quoi j'ai été déçue. Je n'ai pas vraiment apprécié. Pourtant, c'était plutôt bien écrit. Mais je n'ai pas aimé, c'est tout.
Sinon, le concept était génial mais mal exploité, je trouve. On parle seulement de la fuite alors que j'avais espéré qu'elle parle des nombres principalement.
Tant pis.
Par RoseBlanche le 2016-03-19 22:34:10 Editer
J'ai a-do-ré ce livre ! Des héros bourrés d'imperfections mais très attachants, un don maudit, et surtout une fin bouleversante... Diantre, c'était parfait !!! A lire de toute urgence !!!
Par chlxe le 2016-03-16 21:08:16 Editer
un livre que j'ai lu il y a un moment déjà. le concept était génial mais la qualité de la plume : non. je ne sais pas si c'est la traduction qui a planté mais en tout cas à plusieurs reprises j'ai voulu m'arrêter.
Par Loreiily le 2016-03-11 17:32:26 Editer
Honnêtement ce livre m'a beaucoup déçue... j'adorais beaucoup le concept qu'une personne soit capable de voir la date des morts de chacun.. Et finalement.. ben ça n'a pas vraiment été développé, le plus gros du livre nous raconte leur course poursuite pour échapper à la police.. De plus la façon dont s'exprime l'héroïne m'a bien refroidie... Conclusion: J'avais beaucoup d'attentes sur ce livre dont le concept me fascinait et j'ai été terriblement déçue... Un livre vite fait sympa mais que je ne conseillerai pas!
Par valdi le 2016-03-10 13:47:55 Editer
L'idée ésotérique est originale mais je pense mal exploitée.Les personnages sont trop mauvais genre et ne relève pas le niveau ni l'intérêt.
Par bonbonia le 2016-02-29 17:23:53 Editer
bonbonia Or
Oh, mon dieu ! Ce livres fait clairement partis de mes favoris !!
un SUPER livre !!!
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.