Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
On en parle ici :
Pédagogie 6.5
Créativité 7.7
Personnages 7.5
Humour 6.4

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Intuitions, Tome 1 : Intuitions

Auteur

Auteur

Auteurs

Série

Série Intuitions (3 livres)

Anglais : NUM8ERS

Editions

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Marie. le 27-03-2011
Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle en comprend la signification : il s’agit de la date de leur mort. Ce don maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider…
Alors qu’ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite.
Ils seront les seuls survivants de l’attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects traqués par la police une fois leur identité révélée par les caméras de surveillance.
Mais comment Jem peut-elle expliquer au commun des mortels les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu’elle peut lire en Spider ?

QUE FAIRE D’UN DON QUAND IL EST MAUDIT ?

Extraits

Ajouté par Kats@ le 22-05-2011
« - [...] On naît, on vit, on meure. C'est tout.
Ma philosophie en trois mots.»

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Melimel le 2010-09-16 04:54:15 Editer
Melimel Or
Ce livre a été pour moi un moment intense de lecture et en même temps, pour mon conjoint, un moment d'absence de ma part. Ce livre m'a complètement captivé, je ne voyais que les lettres et les chiffres de ce livre. Autour de mois, rien d'autre n'existait, tout était flou... Sauf ce livre. Je sais que j'ai l'air excessive dans mes propos, mais ce livre est vraiment bon.
Par clmrn le 2010-09-19 19:59:20 Editer
je l'ai vraiment beaucoup aimé ! on est un peu choqué au décut par la façon de parler de l'hérïne mais on s'ahabitue vite et la fin m'a vraiment faite pleurer

Les derniers commentaires ajoutés

Par TheGingerbreadBoy le 2016-01-25 13:42:18 Editer
Lecture très mitigée pour moi!! Un sujet super intéressant et d' autres liés par dessus mais trop mou, pas de réelles intentions liés à ce don!! L' héroïne par en goguette avec son pote et jamais à un moment donné elle cherche à exploiter son don ou à le comprendre!! Du coup on en attend de trop et on a rien!! Franchement, je pense lire le tome 2 et 3 mais je partirais avec un à priori...
Par TrisAmerica le 2016-01-24 09:30:31 Editer
L'histoire aurait pu être tellement bien ! Mais non...
L'héroïne est insupportable, on a envie de la frapper tout le temps tellement elle est naïve et plaintive.
Spider est comme Rachel, nul !
Le concept n'est pas du tout exploité, elle lit deux ou trois dates en tout, le reste c'est sa fuite à travers la campagne anglaise.
Quant à l'écriture... D'habitude la vulgarité ne me gêne pas trop mais avoir droit à des gros mots tout les deux mots, c'est lourd et insupoportable !
Je regrette mon achat et le déconseille fortement.
Par Lisa0028 le 2016-01-17 21:36:11 Editer
Personnellement je n'ai pas accrochée, l'histoire est intéressante et bien recherchée mais j'étais sceptique en le lisant et à la fin du tome trois je suis restée sur ma faim.
L'écriture peu laisser à désirer même si l'originalité est au rendez-vous.
Par CelineBessonnet le 2016-01-16 19:05:13 Editer
Je ne peux pas dire que j'ai adoré ce livre, mais je l'ai quand même apprécié. J'ai eu beaucoup de mal à m'y mettre au départ, buttant sur le langage utilisé par le personnage principal et sa façon d'être. Cependant, à force de persévérer et surtout intriguée par le mystérieux « don » de Jem, j'ai fini par accroché. Si je ne classerais pas cette saga dans mes préférées, j'ai tout de même envie de lire les deux autres tomes qui la composent.

Par Ella-N le 2016-01-08 20:45:22 Editer
Un livre que j'ai littéralement dévoré!

Malheureusement, l'auteur tente d'abolir les clichés mais ne fait en fait que les renforcer avec ce langage familier voir grossier que l'on attribue aux banlieues (parfois à tort hein!!) et qui caractérise cette héroïne grossière qui profère injure sur injure!

La fille qui coche avec un mec à 15 ans alors que c'est son premier petit ami heu... Hum hum quoi! C'est pas très crédible et là encore il y a le clichés de la fille frivole et perdue affectivement! Et puis, les ados ne sont pas obligés de vivre des choses affreuse pour être mal dans leur peau et certains s'en sortent très bien malgré une vie compliqué donc encore une fois, on ne sait pas si l'auteur cherche à abolir es clichés (raté) ou à les renforcer (à ce moment là je suis déçus!)

Bref, je l'ai quand même lu super vite et je lirait avec plaisir le prochain tome car j'espère qu'il sera mieux que celui-ci!

Par contre, niveau suspens c'est pourri, on sait d'entrée que Spider va mourir et sa grossesse est loin d'être une surprise (désolé de spoiler mais en fait c'est pas vraiment du spoilage (ça se dit?) vu qu'on voit tout venir)! Bref agréable mais y a mieux! Néanmoins j'ai passé un très bon moment de lecture!
Par JulietteB96 le 2016-01-06 18:07:11 Editer
Bon livre, je pensais qu'il allait être plus dynamique, plus attrayant mais bon je l'ai fini vite. D'habitude je m'attache vite aux personnages et a leur histoire mais la ça a été plus long. L'histoire n'a pas été plus approfondie et je trouve ça dommage. La fin. Alors cette fin ma brisée le cœur je n'étais pas très proche du personnage mais j'ai tout de suite penser au future de Jem, comment aller t-elle s'en sortir ?
Par Sheo le 2016-01-06 08:54:59 Editer
Je me suis lancée dans cette lecture en ne sachant que le titre. Je ne savais absolument rien sur l'histoire, ce qui n'est pas franchement dans mes habitudes puisque j'aime les lire les synopsis avant de me lancer dans une lecture. En général.

Il s'est rapidement révélé que l'histoire est superbe ! L'idée de départ est superbe, en vérité. Très originale, je trouve.

Alors, pour faire court et simple : je n'ai pas détesté, j'ai même plutôt bien apprécié mais j'ai eu un mal fou à entrer dans l'histoire. Et je ne me suis pas spécialement attachée aux personnages. Du moins, pas plus que ça.

Mais je maintiens ce que j'ai dit plus haut : l'idée est super originale. Sérieusement, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai vraiment accroché à cette idée.

Donc même si pour le reste, j'ai eu un peu de mal, sans aucun doute je lirais la suite ! Parce que même si dans l'ensemble c'est un roman qui m'a un peu déçue, il n'empêche que la fin m'a cloué sur place et qu'elle m'a vraiment mais alors vraiment donné envie de découvrir la suite.

Et puis, qui sait ? Peut-être que par la suite je vais réussir à mieux apprécier cette histoire. Pour être tout à fait franche, j'aimerai beaucoup savoir apprécier cette histoire. J'ai très envie d'avoir un avis plus positif que celui-ci pour le second tome de Intuitions.

Affaire à suivre...
Par Saphira le 2015-12-29 15:33:46 Editer
Un résumé qui me paraissait prometteur et finalement, j'ai été plutôt déçue. J'ai trouvé l'idée de base excellente mais son exploitation est assez limitée, l'auteur aurait pu aller plus loin. Les personnages m'ont déplu, j'ai détesté leur façon de parler et leurs personnalités. Par contre, la fin m'a intriguée donc je pense lui redonner une chance.
Par axelledu74 le 2015-12-29 01:42:33 Editer
Tout le monde s'est déjà demandé : quelle est leur date de mort. Ecrire un livre qui illustre cette idée est génial. Rachel Ward a eu une très bonne intuition ;D
Par Celiia14 le 2015-12-28 13:49:45 Editer
Celiia14 Or
Ce livre est juste GEANT. On est tout de suite mis dans le bain, face à la vie peu facile de Jem. Et puis il y a Spider qui débarque, et on est tout de suite conquis par les deux personnages et leur histoire. Je me suis accrochée à ce roman comme à une bouée de sauvetage et lorsque je m'en suis détaché j'en ai pleuré.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je n'avais qu'une seule envie, à la fin, c'était de tirer Spider hors du bord du toit, l'incendier d'injure en le traitant d'abruti, de l'immobiliser, faire quelque chose pourvu qu'il ne tombe pas ! Quelle idée de danser sur le bord d'un toit alors qu'il pleut, sans rire ! J'en ai arrêté de respirer jusqu'à ce que ses chiffes disparaissent !

L'histoire, les personnages... Tout est excellent.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.