Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
On en parle ici :
Pédagogie 6.5
Créativité 7.7
Personnages 7.5
Humour 6.4

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Intuitions, Tome 1 : Intuitions

Auteur

Auteur

Auteurs

Série

Série Intuitions (3 livres)

Editions

Poche France : 7 Mars 2013
Québec : 17 Mai 2010
Poche Québec : 2 Avril 2013
USA : 8 Novembre 2008
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Marie. le 27-03-2011
Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle en comprend la signification : il s’agit de la date de leur mort. Ce don maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider…
Alors qu’ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite.
Ils seront les seuls survivants de l’attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects traqués par la police une fois leur identité révélée par les caméras de surveillance.
Mais comment Jem peut-elle expliquer au commun des mortels les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu’elle peut lire en Spider ?

QUE FAIRE D’UN DON QUAND IL EST MAUDIT ?

Extraits - Intuitions, Tome 1 : Intuitions

Ajouté par Kats@ le 22-05-2011
« - [...] On naît, on vit, on meure. C'est tout.
Ma philosophie en trois mots.»

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Melimel le 2010-09-16 04:54:15 Editer
Melimel Or
Ce livre a été pour moi un moment intense de lecture et en même temps, pour mon conjoint, un moment d'absence de ma part. Ce livre m'a complètement captivé, je ne voyais que les lettres et les chiffres de ce livre. Autour de mois, rien d'autre n'existait, tout était flou... Sauf ce livre. Je sais que j'ai l'air excessive dans mes propos, mais ce livre est vraiment bon.
Par clmrn le 2010-09-19 19:59:20 Editer
je l'ai vraiment beaucoup aimé ! on est un peu choqué au décut par la façon de parler de l'hérïne mais on s'ahabitue vite et la fin m'a vraiment faite pleurer

Les derniers commentaires ajoutés

Par sp2001 le 2016-07-19 17:22:52 Editer
A mon goût un résumé de livre pareil laissait présager une histoire bien mieux que celle qui est écrite. J'ai trouvé l'histoire trop trop sombre, et pourtant j'en ai lu des particulièrement peu réjouissants mais là...la drogue, la solitude, je n'ai vraiment pas adhéré. De plus le style épistolaire de l'auteur ne m'a pas plu et l'addiction était à mon goût, totalement absente.
Par Helena2a le 2016-07-18 09:38:31 Editer
Très addictif, j'ai beaucoup aimé le don de l'héroïne qui diffère de ce qu'on peut trouver habituellement dans les livres
Par loupetillante le 2016-07-16 13:39:20 Editer
Ouais... non!
Pourtant l'histoire était originale, Intuitions démarrait avec un scénario étonnant et innovant avec des personnages atypiques ?!?
Mais c'est tout le problème: les personnages. Je crois que je ne m'y feraient jamais. On dirait que l'auteure veut qu'on soit dégoûter d'eux. Pourquoi a t-il fallu que Spider sente mauvais? Et pourquoi autant de grossièreté? Je n'ai pas aimé les personnages, je n'ai pas apprécier l'histoire.
Par Kalwen le 2016-07-09 11:59:52 Editer
J’ai passé un drôle de moment avec Intuitions. Parce que j’avais pas relu le résumé avant de commencer le livre et que ça faisait un moment qu’il traînait. Donc, je me souvenais vaguement que c’était l’histoire d’une fille qui voyait des numéros dans les yeux des gens et c’est tout. Donc j’ai été pour le moins … surprise. Perturbée, même. Je crois que c’est l’impression globale que j’ai de ce roman, d’ailleurs.

Ce doit être la première fois de ma vie qu’une héroïne m’est aussi antipathique. Et pourtant j’ai lu le roman d’une traite, pour finir complétement chamboulée, la tête à l’envers même, alors que je savais – JE SAVAIS – que ça finirait comme ça. Je m’y attendais. Et ça n’a rien changé.

Pourquoi ne puis-je pas dire que j’ai passé un bon moment avec ce livre ? Tout bonnement parce qu’il n’y a rien de drôle, de bon dans ce roman. Ce sont deux ados de quinze ans, déjà blessés par la vie. Une petite blanche dont la mère est morte d’une overdose et qui est baladée en maison d’accueil, qui est terrifiée à l’idée de s’attacher à quelqu’un parce qu’elle sait précisément le jour de leur mort. Et un grand black maigrichon, qui a la bougeotte et qui sait qu’il n’a aucune chance dans la vie, que son avenir est foutu d’avance, mais qui y croit de tout son corps.

... suite de la chronique : https://lachroniquedekalwen.wordpress.com/2016/07/09/intuitions-tome-1/
Par Marion001 le 2016-07-08 12:15:58 Editer
Jem voit la date de mort de gens qu'elle croisent ...
Mais un jour, elle rencontre Spider et la tout est bouleversé ...
C'est un livre bien mais sans plus !
Par Roxy67 le 2016-07-02 18:33:26 Editer
Je ne sais pas trop quoi dire sur ce livre. Ca fait un moment que je l'ai lu et donc je ne m'en souviens pas trop...
L'idée de départ est bonne. Je n'avais encore jamais vu ce don de voir la date de mort de gens, dans un roman. Finalement cette idée est assez présente au début de l'histoire mais beaucoup moins vers la fin. L'héroïne ne fait que de fuir...
Après c'est vrai qu'il y a beaucoup de gros mots et des vulgarités. C'est assez déplaisant au début mais on s'habitue (en tout cas pour ma part).

C'était tout de même une bonne lecture. Je lirai la suite sans doute un jour.
Par Niall1Direction le 2016-06-03 16:18:16 Editer
Je me souviens avoir beaucoup aimé cette trilogie au moment ou je les ai lu ! Ce livre m'était tellement addictif que je m'étais empressé d'acheter le second volet !
Par saya17 le 2016-05-27 20:33:33 Editer
Il faut avouer que j'ai été très déçue. L'idée est fabuleuse, par contre, elle n'a pas été bien exploitée. C'est seulement pour son originalité et pour rien d'autre que je classe ce livre bronze.
Par Kaatelinee le 2016-05-10 15:53:03 Editer
J'ai trouvé le style d'écriture très simpliste, voir basique. Peut être un peu trop, mais à coté de ça, étant donné que c'est l'héroïne qui nous raconte le récit, ce style nous aide également à nous plonger dans l'atmosphère voulue. J'ai trouvé l'histoire en elle même très addictive et très attrayante. Je me suis vite attachée aux personnages tel que Spider.
Par Misslisou le 2016-05-08 11:05:33 Editer
Que dire sur ce livre ?
Il est grossier, sur joué et enfantin.
C'est vraiment dommage car le thème était très original et c'est ce qui m'a poussé à le lire mais dans ce livre le fait que Jem puisse voir la date de mort des gens passe au second plan. Elle est grossière, la façon d'écrire est dérangeante.
Je suis très déçue.
MAIS, il peut être lu pour des gens de 10-15 ans, comme une première lecture volontaire.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.