Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 6.7
Créativité 7.8
Personnages 7.7
Humour 6.6

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Intuitions, Tome 1 : Intuitions

Editions

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Marie. le 27-03-2011
Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle en comprend la signification : il s’agit de la date de leur mort. Ce don maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider…
Alors qu’ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite.
Ils seront les seuls survivants de l’attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects traqués par la police une fois leur identité révélée par les caméras de surveillance.
Mais comment Jem peut-elle expliquer au commun des mortels les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu’elle peut lire en Spider ?

QUE FAIRE D’UN DON QUAND IL EST MAUDIT ?

Extraits

Ajouté par Kats@ le 22-05-2011
« - [...] On naît, on vit, on meure. C'est tout.
Ma philosophie en trois mots.»

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Melimel le 2010-09-16 04:54:15 Editer
Melimel Or
Ce livre a été pour moi un moment intense de lecture et en même temps, pour mon conjoint, un moment d'absence de ma part. Ce livre m'a complètement captivé, je ne voyais que les lettres et les chiffres de ce livre. Autour de mois, rien d'autre n'existait, tout était flou... Sauf ce livre. Je sais que j'ai l'air excessive dans mes propos, mais ce livre est vraiment bon.
Par clmrn le 2010-09-19 19:59:20 Editer
je l'ai vraiment beaucoup aimé ! on est un peu choqué au décut par la façon de parler de l'hérïne mais on s'ahabitue vite et la fin m'a vraiment faite pleurer

Les derniers commentaires ajoutés

Par Lele-Kumi-chii le 2014-08-21 22:11:42 Editer
J'ai aimé lire ce livre.
Intuition m'a beaucoup plu et j'ai plongé dans l'histoire littéralement.
L'histoire est triste mais géniale en même temps. J'ai lu ce livre très rapidement.
Par amnesia_memories le 2014-08-19 18:14:31 Editer
J'ai beaucoup aimé ce livre ! D'abord j'ai été surprise par la façon de parler de l'héroine car il est rare de nos jours qu'un auteur fait parler ses personnages de cette façon, mais dans ce cas, il est justifié par le milieu social de l’héroïne. C'est aussi un de ses livres qui ne reprend pas le dicton " tout est bien qui finit bien" mais se définit plutôt par "tout commence mal, va mieux au milieu mais le passé te rattrape et la fin se finit mal".
Par jiNine le 2014-08-19 17:16:56 Editer
Ce roman est un vrai coup de cœur! Mis à part son originalité et l'émotion qu'il communique, c'est un face à face avec la mort et son interprétation.
C'est aussi une belle histoire d'amour entre deux adolescents perdus, et l'espoir anéanti d'une vie ensemble.
Les dernières pages m'ont fait craquer. Ce livre est génial.
Par candye_dd le 2014-08-19 15:19:33 Editer
J'ai beaucoup aimé ce livre malgré un franc parler durant tout le long, c'est une histoire un peu hors du commun (faut l'avouer), très bien imaginée. Les personnages sont très attachants et j'ai eu l'impression durant tout au long de la lecture que j'étais avec eux, en train de vivre chaque mot. Comme d'habitude, on se doute qu'il y a une histoire d'amour mais ce n'est pas comme on peut lire dans les autres livres, car à la fin, on ne peut pas dire que c'est rose mais on va qu'il y a beaucoup de complicité. J'avoue que quand je l'ai refermé, ça m'a fait réfléchir et penser que la vie n'est pas toujours facile.

Bref, chers lecteurs qui passez par cette page, je vous conseille de lire ce livre. :)
Par Mllxneige le 2014-08-18 14:10:02 Editer
Mllxneige Or
J'ai direct flashé sur l'histoire du livre, peu banale, d'une fille capable de prévoir la date de mort des gens.
Je ne regrette absolument pas de l'avoir acheté, ce livre est une petite merveille superbement bien écrit.
On plonge dans la vie de Jem et on ne s'en détache plus.
Par camomille14 le 2014-08-18 03:11:34 Editer
Je ne suis rendue qu'à 80 pages du livre, mais je n'aime pas du tout le style d'écriture et la façon de parler de l'héroine. Le style gang de rue ne me facine pas le moins du monde. J'espère que le livre à plus à donner dans les futures pages... Car pour le moment je suis sincèrement déçue..
Par xVenus le 2014-08-17 16:01:02 Editer
xVenus Or
J'avoue que j'ai eu du mal à rentrer directement dans le livre. Mais une fois rentrer et complètement dans l'action de cet ouvrage on ne peux plus s'arrêter. Ce livre aura laisser beaucoup de trace dans ma tête.. Il m'a fait beaucoup réfléchir. C'est un livre que je n'oublierai pas de si tôt. À la fin de se livre nous avons pu avoir un petit avant goût du prochain livre "Chaos", il y a beaucoup de suspense, je n'hésiterai pas à aller acheter se Tome 2 !
Par atalyana le 2014-08-13 19:42:42 Editer
atalyana Or
il faut absolument passer a travers le parler dans ce livre .car la suite est extra ,les deux tomes suivant sont époustouflant très bonne série.
Par jessica201 le 2014-08-12 13:03:18 Editer
Comment dire... J'ai lu ce livre, mais j'ai eu du mal à le terminé. Moi qui fini en général les livres en 2-3 jours, j'ai mis un mois à le finir ! Pour la simple et bonne raison que je n'ai pas du tout accrochée au style d'écriture de l'auteur, beaucoup d’incompréhensions au fil de l'histoire. Je trouve que c'est vraiment dommage parce que l'idée était vraiment super et original, mais je n'ai pas été emballé par le roman en lui même.
Voilà voilà.
Par Titys le 2014-08-10 21:01:47 Editer
J'ai tout simplement adoré !!! Ce livre a la base me disait rien, et waw j'ai été absolument surprise, vraiment un bon livre, a lire.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.