Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 6.6
Créativité 7.8
Personnages 7.7
Humour 6.6

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Intuitions, Tome 1 : Intuitions

Editions

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Marie. le 27-03-2011
Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle en comprend la signification : il s’agit de la date de leur mort. Ce don maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider…
Alors qu’ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite.
Ils seront les seuls survivants de l’attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects traqués par la police une fois leur identité révélée par les caméras de surveillance.
Mais comment Jem peut-elle expliquer au commun des mortels les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu’elle peut lire en Spider ?

QUE FAIRE D’UN DON QUAND IL EST MAUDIT ?

Extraits

Ajouté par Kats@ le 22-05-2011
« - [...] On naît, on vit, on meure. C'est tout.
Ma philosophie en trois mots.»

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Melimel le 2010-09-16 04:54:15 Editer
Melimel Or
Ce livre a été pour moi un moment intense de lecture et en même temps, pour mon conjoint, un moment d'absence de ma part. Ce livre m'a complètement captivé, je ne voyais que les lettres et les chiffres de ce livre. Autour de mois, rien d'autre n'existait, tout était flou... Sauf ce livre. Je sais que j'ai l'air excessive dans mes propos, mais ce livre est vraiment bon.
Par clmrn le 2010-09-19 19:59:20 Editer
je l'ai vraiment beaucoup aimé ! on est un peu choqué au décut par la façon de parler de l'hérïne mais on s'ahabitue vite et la fin m'a vraiment faite pleurer

Les derniers commentaires ajoutés

Par louching le 2014-12-20 17:13:32 Editer
j'ai Adorer, se livre est super et mega original. surtout la fin que j'ai trouver parfaite!! une histoire vraiment belle entre deux jeune un peu paumé à travers toute londre
Par Jassou le 2014-12-19 20:03:44 Editer
Le concept était intéressant mais difficile de s'attacher aux personnages, trop immatures et une histoire sans suspense j'ai donc survolé les pages pour connaître la fin de l'histoire, juste un étonnement à la toute dernière page...
Par amano le 2014-12-14 14:03:46 Editer
J'ai adoré ce livre. La fin m a vraiment emu et je m y attendait vraiment pas la fin
Par vampire_forever le 2014-12-07 17:38:23 Editer
Ce livre est fantastique. L'intrigue est bien trouvée, même si le pouvoir de Jem a été revisité des dizaines de fois. Rachel Ward a su donner vie à Jem à travers ses mots ( et ses nombres.)
Par LehDystie le 2014-12-05 15:11:11 Editer
Le résumé m'a séduite, le scénario est original en revanche la façon de parler de l'héroïne m'a déplu, j'ai quand même continué pour voir si je m'y habituerais, en vain. Même la personnalité de l’héroïne ne m'a pas fait accrocher. J'ai abandonné avant la fin, ce qui est extrêmement rare. Mais il a toujours sa place dans ma bibliothèque, je ne me sépare jamais de mes livres, qui sais peut-être qu'un jour je trouverais la force de le finir.
Par VampireAcademyTeam le 2014-12-01 17:44:14 Editer
Un premier tome qui annonce la couleur, je n'accroche pas tant que ca; Cela dit on me donnait ou pretait la suite je les lirais volontiers
Par Loupblanc le 2014-11-30 14:48:33 Editer
Oh mon Dieu !!!! C'est quoi ce livre !
Je ne vois qu'une possibilité: un chef-d'œuvre d'une puissance incommensurable ! De tout le temps que j'ai lu ce livre, autrement dit, pas très longtemps vu comme je l'ai dévoré, j'ai été absente pour mon entourage ! J'ai été complètement envahie par l'histoire merveilleuse de ce livre et je ne pensais qu'a ça, je m'endormais en y pensant, je mangeais en y pensant...
Cette histoire est parfaite. C'est une histoire qui nous fait rire et pleurer en même temps !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Lors de la mort de Spider, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps car je croyais réellement que les numéros pourraient disparaître !
Je me suis tellement identifié à Jem que j'ai vécue son histoire et dévoré chacun de ses mots, chacune de ses pensées !
Par gadago77 le 2014-11-30 12:19:41 Editer
Le langage de l'héroïne est spécial mais ça n'empêche une bonne lecture avec quelques larmes a la fin...
Par Cassandra29 le 2014-11-24 21:26:07 Editer
Je pense que le fait que je n'ai pas aimé les personnages , le langage de l'héorine a été mon principal problème avec ce livre .... Assez déçu
Par Leonie2 le 2014-11-18 21:50:02 Editer
Extrêmement déçue!! Le concept avait l'air si bien.... Une idée originale. Mais au fil de la lecture, l'héroïne est plate sans relief immature bref je n'ai pas du tout accrocher. Spider, lui, n'a pas sa place dans l'histoire ou du moins il ne devrait pas avoir le statut
Spoiler(cliquez pour révéler)
du-petit-ami-qui- meurt-en-voulant-rendre-la-vie-de-sa-copine-meilleure
. L'histoire est longue beaucoup trop longue.
Je regrette mon achat.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.