Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
On en parle ici :
Pédagogie 6.5
Créativité 7.7
Personnages 7.5
Humour 6.4

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Intuitions, Tome 1 : Intuitions

USA : 8 Novembre 2008
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Marie. le 27-03-2011
Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle en comprend la signification : il s’agit de la date de leur mort. Ce don maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider…
Alors qu’ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite.
Ils seront les seuls survivants de l’attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects traqués par la police une fois leur identité révélée par les caméras de surveillance.
Mais comment Jem peut-elle expliquer au commun des mortels les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu’elle peut lire en Spider ?

QUE FAIRE D’UN DON QUAND IL EST MAUDIT ?

Extraits - Intuitions, Tome 1 : Intuitions

Ajouté par Kats@ le 22-05-2011
« - [...] On naît, on vit, on meure. C'est tout.
Ma philosophie en trois mots.»

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Melimel le 2010-09-16 04:54:15 Editer
Melimel Or
Ce livre a été pour moi un moment intense de lecture et en même temps, pour mon conjoint, un moment d'absence de ma part. Ce livre m'a complètement captivé, je ne voyais que les lettres et les chiffres de ce livre. Autour de mois, rien d'autre n'existait, tout était flou... Sauf ce livre. Je sais que j'ai l'air excessive dans mes propos, mais ce livre est vraiment bon.
Par clmrn le 2010-09-19 19:59:20 Editer
je l'ai vraiment beaucoup aimé ! on est un peu choqué au décut par la façon de parler de l'hérïne mais on s'ahabitue vite et la fin m'a vraiment faite pleurer

Les derniers commentaires ajoutés

Par Manou60 le 2016-09-26 09:14:59 Editer
Une très bonne surprise pour moi. J'avoue que je partais un peu avec des a-priori mais j'ai finalement vraiment apprécié ma lecture. J'ai beaucoup aimé les perosnnages qui changent vraiment de ce que l'on voit d'habitude, moins lisses. J'entame le 2 dans la foulée.
Par Lurmione le 2016-09-24 20:06:41 Editer
Lurmione Or
Très bon livre avec des personnages profonds et tristes, idéal pour des adolescents qui se sentent incompris. La fin m'a un peu choquée quand même, elle était très rapide! Le début du deuxième tome me met l'eau à la bouche...
Par lou02 le 2016-09-06 18:02:02 Editer
Qui voudrait voir la date à laquelle nos proches meurent ?
C'est ce qu'il se passe pour Jem.
Un très beau livre
Par nanagibalto le 2016-08-18 12:48:10 Editer
Le don de Jem est très intéressant car bien exploité.
Beaucoup d'action.
Traite de sujets graves comme le terrorisme, les jeunes en difficulté, les trafics de drogues mais également de l'influence et des conséquences des médias ainsi que de la stigmatisation des jeunes.
J'ai cependant trouvé la
Spoiler(cliquez pour révéler)
mort de Spider bâclée
malgré une portée philosophique intéressante (destin ...)
Un livre plein de rebondissements avec un clifhanger inattendu qui vous fera sûrement pleurer?
En revanche, je ne suis pas sûre de lire le deuxième tome puisque, pour moi, l'histoire se finissait à la fin de ce livre ...
A voir !
Par angel101076 le 2016-08-17 04:47:31 Editer
Premier tome intéressant, lecture simple et agréable mais sans plus. Je m'attendais à beaucoup plus de ce livre, je débute le tome deux en espérant une amélioration.
Par jujutitine38 le 2016-08-13 11:11:18 Editer
Ce livre m'a fascinée, il m'a emmenée dans un monde où plus rien existait à par l'histoire et tous ces chiffres qui dansaient dans mon esprit ! L'histoire est d'ailleurs tellement marquante qu'elle est toujours présente en moi, j'y repense souvent ! J'ai hâte de lire la suite pour savoir ce qui va arriver à son fils !
Par meb_ le 2016-08-11 16:08:58 Editer
Un premier tome que je croyais prometteur vu la quatrième de couverture.... Malheureusement j'ai été décue. J'ai trouvé l'histoire ennuyante et je n'ai pas accroché.
Par Olive36 le 2016-08-09 03:53:47 Editer
Olive36 Or
J'ai trouvé l'histoire originale, mais parfois je trouvais que les personnages prenaient des décisions douteuses! En gros c'était vraiment bien!
Par Elyaes le 2016-08-03 16:41:39 Editer
Service après vente bonjour ?
Autant ce livre - le premier tome d'une trilogie - paraissait promettre un moment agréable à défaut d'exceptionnel par son résumé, autant par les faits... Argl. J'ai terriblement souffert. Ce bouquin a l'air d'avoir été écrit par une jeune adolescente. L'intrigue est terriblement mal menée, l'action quasi inexistante, si bien que je pourrais résumer ce tome en une phrase. Et même : les faits relatés sont terriblement naïfs ! Aucune crédibilité, aucune profondeur, aucune originalité. Des platitudes vues et revues à toutes les pages, des clichés X fois réutilisés présentés comme une innovation littéraire d'ordre mondial, une cohérence de la personnalité des personnages plus que discutable... A vrai dire, je me demande même comment je suis parvenue à la dernière page de ce désastre.
Par cassandre27 le 2016-08-03 16:16:47 Editer
cassandre27 Or
Une hisotoire passionnante que l'on ne voit pas tous les jours
Des personnages sublimes sur fond d'histoire triste
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.