Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
31ème dans Belles couvertures
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 6.6
Créativité 7.8
Personnages 7.6
Humour 6.5

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Intuitions, Tome 1 : Intuitions

Editions

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Marie. le 27-03-2011
Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle en comprend la signification : il s’agit de la date de leur mort. Ce don maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider…
Alors qu’ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite.
Ils seront les seuls survivants de l’attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects traqués par la police une fois leur identité révélée par les caméras de surveillance.
Mais comment Jem peut-elle expliquer au commun des mortels les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu’elle peut lire en Spider ?

QUE FAIRE D’UN DON QUAND IL EST MAUDIT ?

Extraits

Ajouté par Kats@ le 22-05-2011
« - [...] On naît, on vit, on meure. C'est tout.
Ma philosophie en trois mots.»

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Melimel le 2010-09-16 04:54:15 Editer
Melimel Or
Ce livre a été pour moi un moment intense de lecture et en même temps, pour mon conjoint, un moment d'absence de ma part. Ce livre m'a complètement captivé, je ne voyais que les lettres et les chiffres de ce livre. Autour de mois, rien d'autre n'existait, tout était flou... Sauf ce livre. Je sais que j'ai l'air excessive dans mes propos, mais ce livre est vraiment bon.
Par clmrn le 2010-09-19 19:59:20 Editer
je l'ai vraiment beaucoup aimé ! on est un peu choqué au décut par la façon de parler de l'hérïne mais on s'ahabitue vite et la fin m'a vraiment faite pleurer

Les derniers commentaires ajoutés

Par Shadow-Reader le 2015-04-24 23:26:58 Editer
Shadow-Reader Or
J'ai beaucoup aimé ce livre. Le style d'écriture peut surprendre au départ, mais est vite accrochant, et on vient à bout du roman sans même s'en rendre compte. Nous avons affaire à des personnages fidèles à eux-mêmes, attachants, et le suspens nous tient en haleine jusqu'aux dernières pages du livre. J'ai tout simplement adoré les deux personnages principaux, Jem et Spider. Avec eux, si vous voulez de l'originalité, vous en aurez ! En plus d'une histoire de fugue et de prédictions inquiétantes, nous avons affaire à une histoire d'amour hors du commun, où les deux personnages découvrent leurs sentiments pour l'autre, amour que Jem sait qu'elle ne pourra pas vivre, faute aux chiffres qu'elle voit danser dans les yeux de Spider... C'est le genre de roman qu'on dévore sans en rater une miette, et je me suis déjà lancée dans le tome 2 ^^ Le style est différent de ce qu'on peut lire d'habitude, et le thème est original, je ne peux que vous le conseiller : c'est un bol d'air frais !
Par illerya le 2015-04-18 19:06:03 Editer
très bon livre, une fin qui donne envi de lire la suite!
Par Maux-Silencieux le 2015-04-14 00:14:07 Editer
Un livre bof, je n'ai pas particulièrement aimé le style d'écriture, certes, c'était narrateur interne, et le protagoniste n'est d'autre que Jem, une ado de quinze ans qui ne se laisse pas particulièrement faire, qui est seule, sans famille. Mais même, le langage familier voir un peu "wesh" sur les bords, ce n'est pas trop mon genre. Je trouve aussi que Jem est énervante, consternante, toujours en train de se plaindre - certes je veux bien imaginer que la situation n'était pas facile mais tout de même - j'ai eu envie de la claquer tout le long du livre. De plus, j'ai eu un peu de mal à m'imaginer certains décors faute de descriptions un peu plus précises, je trouve aussi que l'action est un peu facile, de même que le dénouement, c'était un peu bâclé. Les personnages - hors celui de Jem - n'étaient pas trop décrit en profondeur.
Ce qui n'est pas mal dans ce livre, c'est la dénonciations des actes racistes qu'endurent Spider, mais c'est tout.
En conclusion, une lecture très facile, mais je ne lirais pas la suite pour autant.
Par kymmy38 le 2015-04-13 10:39:06 Editer
j'ai été assez surprise au début car je ne m'attendais pas à ce que le livre se présente comme ça. on suit avec émotions Jem qui évite autant que possible de s'impliquer dans une relation avec les autres et comment elle évolue au contact de spider. Maintenant la suite m'attend car tout ne fini pas avec ce 1er tome...
Par zazou23 le 2015-04-11 10:07:51 Editer
J'ai apprécié ce livre mais sans plus... Je n'ai pas retrouvé l'addictivité que j'aime dans les livres, je ne me pressais pas pour savoir la suite, les personnages ne m 'ont pas réelement plût ou même touchée.. mais je l'ai quand même "apprécié".
Par Carole94P le 2015-04-06 22:33:51 Editer
Cela faisait pas mal de temps qu'Intuitions me faisait envie, sans jamais me l'acheter. Alors quand j'ai vu la ventre privée Michel Lafon avec des livres grands formats à 3-4 euros, j'ai sauté sur l'occasion pour me prendre cette trilogie !

Quand j'ai commencé ma lecture, j'avais plutôt hâte de découvrir cette histoire. Il faut dire que le résumé est ultra prometteur. Jem, voit les dates auxquelles les gens vont mourir.

Malgré ça, les premières pages m'ont de suite refroidie. J'avoue que je ne me suis pas du tout attachée à Jem. Aucune empathie pour son personnage, limite par moment je ne l'aimais pas du tout. Alors forcément, quand on commence un livre comme ça, la suite devient plus compliquée pour apprécier pleinement la lecture. Ce qui a pu jouer en sa défaveur c'est le langage. Ok, ceux sont des jeunes, mais bon, c'est très répétitifs et franchement à lire c'est pas très agréable. Concernant Spider, et bien là non plus je n'ai pas spécialement apprécié son personnage. Faut dire qu'il n'est pas décrit pour séduire... à part répéter qu'il ne sent pas bon, et qu'il passe son temps à remuer et à causer, il n'y a pas spécialement de points positifs le concernant. Alors bien sur, leur histoire d'amour, très brève n'a pas su me convaincre.

Les évènements s'enveniment vraiment trop vite. On a l'impression que les choses ne sont pas si graves, mais nos deux personnages la compliquent tous seuls. Pour le coup, je n'étais pas spécialement prise dans l'histoire. J'avoue que pendant tout le temps de leur fuite, j'ai lu en diagonale, car j'ai cru que j'allais abandonner. Leur réactions sont trop... illogiques. Finalement, je me dis, ils sont jeunes, et ne réfléchissent pas trop...

Pourtant, le thème de base à énormément de potentiel. Pouvoir savoir quand les gens vont mourir. Malheureusement, l'histoire en elle-même n'a pas su me convaincre. Je lirais surement la suite, puisque je l'ai. Et puis, je me dis que l'histoire d'Adam peut-être plus prenante donc on verra.
Par sas0u le 2015-04-06 19:33:43 Editer
Ce premier tome est juste géniale. Déjà l'idée de voir la date de mort de chaque personne est géniale. De plus les personnages sont touchant. Ce livre à la fois addictif, tragique et émouvante. Un bijoux
Par r0xy26 le 2015-04-01 16:38:14 Editer
Je n'ai pas du tout embarquer dans l'histoire! J'ai arrêté au quart et je ne crois pas que je vais être capable de le finir on plus...
Par clemclem3 le 2015-03-28 08:49:19 Editer

Un livre plaisant mais vraiment sans plus. Je n'ai pas réussi à être tansporté par ce livre.
Par charlottebouquin le 2015-03-26 21:29:09 Editer
charlottebouquin Or
Une super trilogie que je conseil vraiment ! En plus la couverture est trop belle !!!
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.