Invincible, tome 5 : Un autre monde

Description ajoutée par x-Key 2013-11-15T01:42:12+01:00

Contacté par l’émissaire d’un royaume extraterrestre menacé par l’invasion des guerriers viltrumites, Mark traverse la moitié de l’univers pour protéger le peuple opprimé. Il découvre sur place que le monarque n’est autre que son propre père, disparu depuis leur dernière confrontation. Il apprend également l’existence d’un demi-frère… Mais les retrouvailles sont de courte durée car déjà l’avant-garde viltrumite passe à l’attaque !

Extrait ajouté par Dadoli 2021-09-09T21:38:01+02:00

"- Je fais ce que je fais parce que c'est juste. J'ai ces pouvoirs et j'essaie de m'en servir du mieux possible pour faire le bien. Pas parce que vous me payez. "

Surement l'un de mes tomes préférés, les retrouvailles entre Mark et Nolan est très intéressante malgré son changement. La découverte du demi-frère est assez... amusante.

Ce cinquième tome est plutôt centré sur une autre planètes que Mark doit aider à cause de son père, Nolan, qui est le roi du peuple.

Bien qu'on peut apercevoir le changement de Nolan, je suis déçu qu'il ne veuille plus revenir sur Terre. Surtout, la découverte qu'il réserve à Mark est vraiment un coup bas mais tellement intéressant.

Sur Terre par contre, les héros s'allient face à une menace. La famille et les amis de Mark continuent leurs vies malgré leurs inquiétudes. Je n'aime pas vraiment le comportement d'Amber alors qu'elle sait pertinemment que Mark sauve la planète ainsi que d'autres. Je ne comprends toujours pas le rôle de Robot avec le monstre.

"Un autre monde" est vraiment plaisant. L'intrigue est bien ficelé sur cette nouvelle planète sur laquelle Mark va et on peut voir de quoi sont capable les viltrumites.

Invincible, tome 5 : Un autre monde

• France : 2011-01-05 (Français)

imperio l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-27T01:21:27+02:00
Yanus l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-18T12:56:28+01:00
Alyx l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-21T14:20:28+02:00
tek l'ajoute dans sa biblio bronze
2019-12-09T09:50:37+01:00