Isla and the Happily Ever After

Description ajoutée par Lothfleur 2013-04-10T20:40:07+02:00

From the glittering streets of Manhattan to the moonlit rooftops of Paris, falling in love is easy for hopeless dreamer Isla and introspective artist Josh. But as they begin their senior year in France, Isla and Josh are quickly forced to confront the heartbreaking reality that happily-ever-afters aren’t always forever.

Their romantic journey is skillfully intertwined with those of beloved couples Anna and Étienne and Lola and Cricket, whose paths are destined to collide in a sweeping finale certain to please fans old and new.

“We straighten , bu our snickering is barely contained as we attempt to focus our attention on a picture of a discarded Coke can. "This guy's lady love is kind of a slob, don't you think?" he whispers.

I cover my mouth with my hands again.

"A reaaaaaaaal litterbug."

"Stop it," I hiss. My eyes are watering. "Ohmygod look at this one! How did he get her toenail clippings?"

"If you were my girl," he whispers, "I'd take creepy pictures of your trash when I knew you weren't looking."

"If you were my girl," I whisper back," I"d put the creepy pictures in a foreign museum so you wouldn't know that I take creepy pictures.”

ISLA AND THE HAPPILY EVER AFTER est une magnifique lecture. Exactement comme son prédécesseur, LOLA AND THE BOY NEXT DOOR, ce roman nous fait passer par une foultitude d’émotions différentes. L’histoire est irrésistible, intense, passionnante. Si je devais classer les trois livres par ordre de préférence, celui-ci se positionnerait en seconde place. LOLA AND THE BOY NEXT DOOR reste mon volet préféré de la saga. J’avais eu plus de mal avec le couple Anna/Étienne, par contre. Ici, Isla et Josh sont ultra réalistes, ultra humains. J’ai adoré voir leur histoire évoluer et leurs sentiments me toucher en plein cœur. Merci Stephanie Perkins pour ce superbe récit ♥

Isla est une héroïne à fleur de peau, qui nous émeut autant qu’elle peut nous agacer. Je crois bien que c’est le seul bémol que j’ai pu déceler au cours de ma lecture. Isla est adorable, intelligente, charmante, drôle, réfléchie, cultivée, passionnée, pleine de vie. Je me suis instantanément senti proche d’elle et de ce qu’elle ressentait. Ses remises en question sont, la plupart du temps, complètement justifiées et nous aident à nous attacher à elle. Cependant, certaines de ses réactions et certains de ses choix m’ont paru un peu trop tiré par les cheveux et beaucoup trop abruptes. Certes, sa manière de voir les choses et de vouloir se protéger est vraiment légitime et convaincante, mais, hors-contexte, je crois que je n’aurais jamais compris les décisions d’Isla à maintes reprises. Elle fait preuve d’immaturité à certains moments tout en en étant consciente mais préfère attendre avant d’améliorer les choses. C’est assez déroutant. Mais, paradoxalement, tout cela ne fait que la rendre plus attendrissante et profonde. Je crois que c’est précisément là que se cache le don de l’auteure, n’est-ce pas ? Quoi qu’il se passe concernant ses personnages, on les aime malgré tout. Et Isla ne fait pas exception à la règle.

Exactement comme avec LOLA AND THE BOY NEXT DOOR (où j’avais totalement craqué pour Cricket), je suis tombé amoureux du protagoniste masculin de l’histoire, Josh. Haaaaaaaaaa, Josh ♥ Je vais tout faire pour éviter de court-circuiter mon clavier en bavant pendant que j’écris cette chronique. Josh est tellement, TELLEMENT, mignon et séduisant. Et attentionné et doux et intense et vivant et fascinant et ensorcelant. Josh est passionné. Passionné et passionnant, tout comme Isla. Alors ensemble, ils font des étincelles. Leur couple m’a ému aux larmes, m’a fait trembler et m’a exalté. J’avais des frissons à pratiquement chaque page lorsqu’ils étaient ensemble. Stephanie Perkins décrit admirablement bien cette sensation de « tomber amoureux ». De ne voir que par l’autre et de tout oublier. Josh et Isla sont éblouissants et époustouflants. Leur histoire d’amour prend doucement forme sous nos yeux, et c’est magistral. Ils traversent des hauts et des bas, connaissent des périodes de doutes et de joie, expérimentent la réalité de la vie tout en apprenant à se connaître de jour en jour. Tout est tellement plausible, tellement vrai, tellement palpable que ça en devient presque terrifiant. Nous sommes Isla et Josh et ils sont nous. Nos émotions, nos souvenirs, nos désirs. C’est tout simplement renversant.

ISLA AND THE HAPPILY EVER AFTER clôt la trilogie de la meilleure des façons possibles en nous permettant de retrouver tous les héros qui nous ont coupé le souffle auparavant : Anna et Étienne ainsi que Lola et Cricket. Je veux encore pleiiiiiiiiiiin de romans sur leur futur. Là, maintenant, TOUT DE SUITE. Je m’attendais à ce que ces quatre protagonistes soient un peu plus présents, comme c’est le cas dans LOLA AND THE BOY NEXT DOOR avec Étienne et Anna, mais l’auteure en a décidé autrement. Ce n’est pas un défaut du tout, bien au contraire, mais je suis tellement attaché à l’univers et aux héros de cette trilogie que chaque instant passé en leur compagnie est un véritable privilège. De plus, Stephanie Perkins en profite pour nous livrer un nouveau pan des existences de chaque couple. Autant vous dire que j’ai été totalement dévasté par cette idée et que j’ai eu les larmes aux yeux. Tous ces personnages vont terriblement me manquer ♥ Tout cela n’a fait que rendre la conclusion du livre encore plus émouvante et éprouvante que je ne l’avais prévu. C’est une fin parfaite, pleine d’espoir et d’amour. Une fin qui me satisfait entièrement et qui a dépassé mes attentes.

En résumé, ISLA AND THE HAPPILY EVER AFTER est un roman que j’ai énormément apprécié. Isla et Josh m’ont beaucoup plu, leur relation m’a profondément touché et la plume de Stephanie Perkins est une nouvelle fois parvenue à me faire passer par toute une palette d’émotions intenses et captivantes. La question ne se pose même pas : je vous recommande plus que chaudement la trilogie ANNA AND THE FRENCH KISS. Certes, j’ai moins accroché avec le premier opus, mais les suites sont excellentes. Une trilogie délicieuse et extraordinaire, à ne manquer sous aucun prétexte.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-30T22:48:38+02:00

Commentaire ajouté par Gansi 2020-08-25T14:38:01+02:00

C'était chouette de retrouver tous ces personnages! Le fait de voir ces personnages dans chaque livre nous permet de mieux accrocher avec eux lorsque l'on passe à leur histoire. Cela reste un histoire d'amour mignonne et c'est intéressant de voir aussi l'évolution des autres personnages, même dans les livres qui ne les concernent pas directement. L'histoire ne pas peut-être autant transporter que pour Anna, mais elle reste tout de même agréable à lire.

Commentaire ajouté par Ninim 2020-01-24T18:51:44+01:00

Un dernier tome tout mignon, qui clôt avec beauté cette belle trilogie.

Après ma lecture un peu mitigée du tome sur Lola et le garçon d'à côté, j'avoue que j'avais un peu peur avant de me lancer à la découverte de ce dernier tome mais au final, je n'ai pas été déçue.

Isla et Josh sont deux personnages tout choupis, je les ai trouvé réalistes et attachants.

L'histoire en soi n'est pas «ouf», mais ce n'est clairement pas un problème pour des lectures comme ça. Les personnages secondaires ont une existence propre et je les ai trouvé vraiment sympathique et bien construits.

Un aspect que j'ai beaucoup apprécié est la façon dont l'autrice décrit la vie en France - à certains moments, j'ai sur le coup trouvé ça un peu cliché, puis me suis rendue compte que je mangeais effectivement de la baguette tous les matins et que l'autrice avait au final réussi à peindre un joli panorama de la capitale.

En bref, c'est donc une très belle trilogie qui a des hauts (Anna and the french kiss, à jamais dans mon coeur) et des bas (Lola and the boy next door, bien mais il manquait un truc) et j'avoue que j'ai dû retenir ma petite larme lors de la lecture des ultimes pages de cette saga.

Ce livre est une pépite *-*.

Je n'aime pas trop les romans basés purement sur la romance car je trouve que cela devient vite très très niais. Et pour être honnête ce livre doit l'être. Pourtant à aucun moment je n'ai senti un malaise, je n'ai pas ressentie cette niaiserie que j'ai ressenti dans d'autres bouquins. Tout dans ce troisième opus n'était que douceur et amour. Le genre d'amour que tout le monde rêve de vivre un jour.

En réalité, cette romance, loin de m’écœurer, m'a fait rêver !

Les personnages sont attachants et nous donne envie de les serrer dans nos bras et de leur souhaiter tout le bonheur du monde.

Une lecture douce, simple mais émouvante.

Commentaire ajouté par m4r13 2018-01-03T05:09:05+01:00

Oh mais ils sont tellement mignon! Une histoire d'amour comme on les aime! Les personnages sont tellement attachants et on peut vraiment ressentir leur émotions. UnE chicklit comme je les aime.

La trilogie Anna and the French Kiss fait partie de ces romans où on ne peut s'empêcher de sourire tout du long - voire de pleurer quand les choses vont mal.

Ce qui est chouette dans Isla and the happily ever after, c'est que la romance est un peu en second plan. L'auteure la met en place rapidement parce que ce n'est pas le sujet du livre ; Le livre traité de comment s'aimer soi même, de comment ce sont parfois des obstacles personnels qui empêchent le couple de fonctionner. C'est un roman beaucoup plus dans l'apprentissage de la vie et apprendre à s'aimer que les tomes d'avant.

Il est vraiment top.

Une conclusion en beauté pour cette trilogie aux personnages au combien attachants.

Un îlot de mignonnitude.

Plonger dans un livre de Stephenie Perkins, c'est comme retrouver un cocon bien douillet et passer quelques heures bien au chaud à l'intérieur. J'avais déjà vécu ça avec les "premiers tomes" de cette "série", et celui-ci n'a pas fait exception à la règle.

J'ai apprécié Isla, qui a cet aspect un peu bizarre (dans le bon sens du terme) / décollé, qu'ont les personnages féminins de l'auteure, qui me fait toujours sourire. Elle est timide, mais possède une espèce de franchise naïve très rigolote à lire. Et la voir évoluer, ainsi que ses relations avec autrui, a été un vrai plaisir.

Découvrir Josh, qui était resté très mystérieux dans le tome 1, a vraiment été très intéressant. Il a des côtés un peu étrange, mais dans l'ensemble, il m'a bien plu et m'a beaucoup touché ; son travail, notamment.

J'avoue avoir encore versé ma petite larmichette, parce que tout est tellement mignon qu'on ne peut que tout ressentir avec eux.. Et si ça fait souvent sourire et rire, parfois.. Ca fait mal.

J'ai beaucoup aimé le petit clin d'oeil avec les tomes précédents, Spoiler(cliquez pour révéler)avec les retrouvailles de toutes la troupes, dans des circonstances pour le moins exceptionnelles (et beaucoup trop mignonnes, encore une fois.. Qu'est-ce que vous voulez que je fasse face à ça, moi ?)

Je regrette qu'il n'y ai pas de quatrième tome, parce que ça veut dire que je dois leurs dire adieu pour toujours.. (Ou du moins, jusqu'à ma prochaine relecture !)

C'était sans grandes attentes que j'ai commencé ce livre, ayant été déçue par "Lola et le garçon d'à côté".

Et je l'ai tellement aimé. J'ai retrouvée l'atmosphère que j'avais tant apprécié dans le 1er tome !

Quel bonheur d'en apprendre plus sur John et découvrir le personnage d'Isla, tout aussi attachante.

Ce tome conclut très bien, à mon avis, cette trilogie. A lire !

Envies

Sait-on quand il sortira en France?

Un des meilleurs livres que j'ai lus de ma vie !!! J'arrive pas a croire que ça y est, cette trilogie qui a apporté une vague de joies de larmes et de rire est finalement terminée ! Stéphanie perkins, je veux un autre tome ! TOUT DE SUITE !!!

Commentaire ajouté par elyza 2015-11-20T14:33:43+01:00

Cette année j'ai débuté la lecture en VO et je me suis fixée comme objectif de lire au moins trois livres en anglais. J'ai lu Anna and the french kiss puis Lola and the boy next door, il me paraissait donc évident de terminer l'année par le troisième tome compagnon de la trilogie écrite par Sthephanie Perkins d'autant que ces livres sont très abordable pour débuter la lecture en anglais.

Isla est étudiante dans un établissement anglais à Paris et elle est également amoureuse depuis plusieurs années de Josh qui se retrouve dans sa classe. Josh, artiste dans l'âme, dessinateur aguerri brille par ses absences à répétition à l'école tandis que Isla est une excellente élève qui doute beaucoup d'elle-même et ne sait pas de quoi son avenir sera fait.

Je me suis attachée sans peine aux personnages notamment à Isla et à ses doutes. Ce n'est pas évident de se demander ce qu'on va bien pouvoir faire "quand on sera grand". Pour avoir moi même connu ces doutes et m'être complètement réorientée pendant ma scolarité, je me suis sentie proche de Isla et de ses craintes. Josh qu'on avait déjà croisé dans le tome 1 m'a plus plu dans ce tome-ci que dans le premier sans que ce soit pour autant l'amour fou. Oui il est mignon et gentil mais il ne m'aura pas marqué durablement. Néanmoins j'ai apprécié la romance décrite entre ces deux-là.

Je m'attendais à lire un livre dans la lignée de Anna et de Lola, avec un schéma identique où la fille est amoureuse d'un garçon et où leur histoire d'amour se concrétise dans les toutes dernières pages du roman ainsi, j'ai été prise par surprise à la lecture de Isla car ce n'est pas du tout comme ça que l'histoire se passe. La romance débute bien plus tôt dans le récit et j'ai envie de dire tant mieux car j'en ai marre de ces romans où on passe notre temps à attendre que quelque chose se passe et lorsque ça arrive enfin, le livre se termine trois pages plus tard (façon de parler bien entendu mais vous voyez ce que je veux dire). Cette histoire m'a donc semblé bien plus réaliste car un couple se forme et rien ne semble gagné d'avance car des difficultés arrivent et les héros doivent y faire face tout en ignorant si leur couple réussira à tenir le choc.

Les personnages secondaires sont attachants, je pense notamment à la petite sœur de Isla, qui est une gentille peste que j'ai aimé détester tout en sachant qu'elle n'a pas un mauvais fond mais je pense surtout à Kurt, le meilleur ami de Isla. Kurt est atteint d'une forme d'autisme avec le syndrome d'asperger. C'est la première fois il me semble que je croise un tel personnage au détour d'une lecture et je dois dire que la rencontre ne m'a pas laissé indifférente! On retrouve également les personnages des précédents romans, comme un petit clin d'œil qui permet de faire le lien entre ces trois tomes compagnons.

L'écriture de Stéphanie Perkins est toujours aussi agréable à suivre et ponctuée d'humour et de références diverses et variées. Petit changement bienvenue dans ce dernier tome, je ne peux pas parler de road trip à proprement parler mais en tout cas l'auteure a réussi à me faire voyager en me plongeant dans des atmosphères différentes entre Paris, Barcelone et Manhattan.

En résumé, je trouve que la qualité de cette trilogie est allée crescendo. J'avais été moyennement satisfaite par Anna and the french kiss, j'avais en revanche beaucoup aimé Lola and the boy next door et j'ai tout autant aimé Isla and the happily ever after auquel je donne la note de 4/5. Pour débuter en anglais, cette série, c'est le rêve!

Isla and the Happily Ever After

• France : 2014-08-14 - Poche (Français)
  • USA : 2014-08-14 (English)