J'ai perdu mon job et ça me plaît : 30 jours pour trouver l'emploi de mes rêves grâce à la loi de l'attraction

Lilou vient de perdre son emploi. L'heure est venue pour elle de mettre ses croyances à l'épreuve : en ces temps de crise, parviendra-t-elle à utiliser la Loi de l'Attraction pour trouver le job de ses rêves et aider à son tour des millions d'autres gens ? Lilou nous offre 30 jours de son journal intime, à partir du moment où elle a été licenciée. Le lecteur suit ainsi son itinéraire atypique, drôle et souvent émouvant, semé d'embûches mais aussi de révélations. Au terme de ce parcours quasi-initiatique, Lilou va se prouver à elle-même - et à vous par la même occasion ! - qu'il est possible de vivre une vie plus savoureuse si on le veut vraiment, tant au niveau professionnel que personnel. Ce livre pourrait tout aussi bien s'intituler Guide de survie de l'époque actuelle, et faire de Lilou, le fer de lance d'une révolution positive, grâce au pouvoir de la pensée. Même dans l'adversité, tout est toujours possible...

CREEE PAR LA PENSEE

Maintenant je viens de taper "interviews TV", mais je n'obtiens pas ce que je veux.

Toutes ces images ont l'air beaucoup trop formelles. Ce n'est pas vraiment mon style. Il faut donc que j'élargisse mes recherches, en y incluant des interviews par webcam ou encore des interviews de voyage, car j'aimerais bien faire des entrevues dans des endroits exotiques - avec un paysage spectaculaire à l'arrière-plan!

Je peux tout à fait imaginer une émission qui mélange le voyage et l'inspiration.

Oui, j'adorerais attirer cela, concevoir une émission de TV sur mesure, qui satisferait à la fois ma soif de voyage et ma quête de sagesse.

Je peux tout à fait imaginer qu'un producteur TV s'empare de mes idées et dise quelque chose du genre, "Oui, il y a là une bonne idée et Lilou est la personne idéale pour le réaliser.

Nous allons construire cette émission autour de ce concept".

Attention je ne dis pas cela d'une manière arrogante, j'espère : ha! ha!

Je ne fais qu'illustrer de quelle manière vous pouvez aboutir à quelque chose qui vous plaît totalement...qui vous correspond parfaitement.

L'émission que j'ai imaginée peut être créée à partir de rien...ou simplement à partir d'une pensée!

Oui, nos pensées ont cette puissance là.

Les choses n'ont pas à exister dès maintenant. il faut simplement que je garde l'esprit ouvert sur ce sujet."

J'ai adoré ce livre très inspirant. Lilou Macé est très attachante : on a envie d'avancer avec elle et de croire en l'avenir. Un livre rafraîchissant et vrai à consommer sans modération !

• France : 2011-03-01 (Français)