J'aurais adoré être ethnologue...

Description ajoutée par anonyme 2010-10-08T18:13:25+02:00

Ce livre décrit de façon humoristique les aventures parentales, professionnelles et "modesques" de Margaux Motin : cette trentenaire doit mener de front sa vie de femme mariée à un fan de jeux vidéo qui ne comprend décidément rien à la mode, son rôle de jeune maman d'une petite fille adorable mais envahissante, et sa carrière d'illustratrice free-lance décontractée mais désespérément solitaire. La chronique tendre et drôle d'une femme moderne.

"_Qu'est-ce qu'on va faire de cette horreur ?

_C'est quand la fête des grands-mères ?"

je découpe mon carton de nouveautés et trouve l'objet inconnu encore.

Les dessins me plaisent et j'ouvre, et finalement je passe quasi. 1 heure dessus à être pliée de rire tellement c'est drôle (et à me fait gronder par les collègues de travail).

Merci Margaux Motin d'avoir pu me divertir autant ;)

Dommage qu'il n'y ai pas plus de 10 dans les évaluation! Parce qu'en humour sa arriverait à 10000

Margaux Motin est mon illustratrice préféré!!

Dévorer en une heure ce fut un très bon moment de plaisir et de rigolade !

Le style graphique est vraiment très joli et expressif. Malheureusement je suis assez déçue sur le fond. Je trouve que ces blagues et petites histoires mignonnes manquent cruellement d'intérêt. C'est même assez grossier et cliché par moment... Ce n'est pas pour moi, dommage.

Beaux graphismes et histoire intéressante. J'aime la plume de Margaux Motin.

Sans prise de tête, c'est frais, c'est drôle ! Ce sont des moments quotidiens qui peuvent arriver à tout le monde donc facilement identifiable.

Dévorer en une heure ce fut un très bon moment de plaisir et de rigolade !

J'aime beaucoup les romans graphique. Celui là ne fait pas exception, j'ai beaucoup aimé ma lecture. L'humour est présent. Je le recommande.

Un bon moment de rigolade, sans prise de tête! Une bd pour les filles ! Celles qui assument leurs délires, leurs conneries, leurs faiblesses... j’ai bien rigolé! Merci!

C’est drôle, c’est frais, c’est une femme qui s’assume même le matin devant la glace, j’ai apprécié cette lecture légère. Son défaut sera qu’il fait blog (en même temps c’est issu d’un blog donc c’est normal), j’aurais aimé des petites histoires un peu plus structurées au lieu d’une par page, après ça m’a quand même fait rire et c’est le principal.

Problèmes de filles, de la vie, de cœur, l’auteure touche à un large spectre de thèmes. Trouvé par hasard, je ne regrette pas mon achat mais je pense que je l’offrirais à une amie qui va sûrement plus l’apprécier que moi.

J'ai trouvé cette bande dessinée un peu moins intéressante que La Théorie de la contorsion mais il se lit tout aussi bien, et (trop) rapidement.

Superbe premier tome des travaux de Margaux Motin. On découvre avec plaisir ce personnage semi-fictif, ses amis, ses amours et ses questionnements. On peut s'identifier facilement à cette jeune femme trentenaire et un peu folle. La BD se veut autobiographique mais avec une vision humoristique qui demeure de page en page.

J'aurais adoré être ethnologue...

• France : 2009-05-13 (Français)

Maud-86 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-04T12:52:43+01:00
Alignak l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-25T16:42:57+02:00
Hermain l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-12T10:51:54+02:00
Skaeyla l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-14T15:40:06+02:00