Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 674
Membres
1 013 330

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J'aurais adoré être ethnologue...



Description ajoutée par anonyme 2010-10-08T18:13:25+02:00

Résumé

Ce livre décrit de façon humoristique les aventures parentales, professionnelles et "modesques" de Margaux Motin : cette trentenaire doit mener de front sa vie de femme mariée à un fan de jeux vidéo qui ne comprend décidément rien à la mode, son rôle de jeune maman d'une petite fille adorable mais envahissante, et sa carrière d'illustratrice free-lance décontractée mais désespérément solitaire. La chronique tendre et drôle d'une femme moderne.

Afficher en entier

Classement en biblio - 411 lecteurs

extrait

"_Qu'est-ce qu'on va faire de cette horreur ?

_C'est quand la fête des grands-mères ?"

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Bronze

je découpe mon carton de nouveautés et trouve l'objet inconnu encore.

Les dessins me plaisent et j'ouvre, et finalement je passe quasi. 1 heure dessus à être pliée de rire tellement c'est drôle (et à me fait gronder par les collègues de travail).

Merci Margaux Motin d'avoir pu me divertir autant ;)

Afficher en entier
Or

Dommage qu'il n'y ai pas plus de 10 dans les évaluation! Parce qu'en humour sa arriverait à 10000

Margaux Motin est mon illustratrice préféré!!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Dévorer en une heure ce fut un très bon moment de plaisir et de rigolade !

Afficher en entier
Lu aussi

Le style graphique est vraiment très joli et expressif. Malheureusement je suis assez déçue sur le fond. Je trouve que ces blagues et petites histoires mignonnes manquent cruellement d'intérêt. C'est même assez grossier et cliché par moment... Ce n'est pas pour moi, dommage.

Afficher en entier
Argent

Beaux graphismes et histoire intéressante. J'aime la plume de Margaux Motin.

Afficher en entier
Lu aussi

Sans prise de tête, c'est frais, c'est drôle ! Ce sont des moments quotidiens qui peuvent arriver à tout le monde donc facilement identifiable.

Afficher en entier
Bronze

Dévorer en une heure ce fut un très bon moment de plaisir et de rigolade !

Afficher en entier
Lu aussi

J'aime beaucoup les romans graphique. Celui là ne fait pas exception, j'ai beaucoup aimé ma lecture. L'humour est présent. Je le recommande.

Afficher en entier
Or

Un bon moment de rigolade, sans prise de tête! Une bd pour les filles ! Celles qui assument leurs délires, leurs conneries, leurs faiblesses... j’ai bien rigolé! Merci!

Afficher en entier
Lu aussi

C’est drôle, c’est frais, c’est une femme qui s’assume même le matin devant la glace, j’ai apprécié cette lecture légère. Son défaut sera qu’il fait blog (en même temps c’est issu d’un blog donc c’est normal), j’aurais aimé des petites histoires un peu plus structurées au lieu d’une par page, après ça m’a quand même fait rire et c’est le principal.

Problèmes de filles, de la vie, de cœur, l’auteure touche à un large spectre de thèmes. Trouvé par hasard, je ne regrette pas mon achat mais je pense que je l’offrirais à une amie qui va sûrement plus l’apprécier que moi.

Afficher en entier
Argent

J'ai trouvé cette bande dessinée un peu moins intéressante que La Théorie de la contorsion mais il se lit tout aussi bien, et (trop) rapidement.

Afficher en entier
Diamant

Superbe premier tome des travaux de Margaux Motin. On découvre avec plaisir ce personnage semi-fictif, ses amis, ses amours et ses questionnements. On peut s'identifier facilement à cette jeune femme trentenaire et un peu folle. La BD se veut autobiographique mais avec une vision humoristique qui demeure de page en page.

Afficher en entier

Date de sortie

J'aurais adoré être ethnologue...

  • France : 2009-05-13 (Français)

Activité récente

Maud-86 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-04T12:52:43+01:00
Alignak l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-25T16:42:57+02:00
Hermain l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-12T10:51:54+02:00
Skaeyla l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-14T15:40:06+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 411
Commentaires 58
extraits 3
Evaluations 114
Note globale 7.83 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode