J'étais sa chose

Description ajoutée par corbeau741 2012-09-10T18:12:06+02:00

A 7 ans, Nabila commence à prendre des cours à la mosquée. Mais dès l’instant où elle croise le regard de l’imam, elle comprend que quelque chose ne va pas. Et les cinq années suivantes sont un enfer pour Nabila. « C’était mon professeur de religion. J’aurais dû pouvoir lui faire confiance.

Mais il m’a fait faire des choses… des choses innommables que je n’oublierai jamais. J’étais devenue sa chose. » Chaque jour, derrière les murs de la mosquée, lieu pourtant sacré, il agresse la fillette.

Physiquement et psychologiquement. Battue, violée, Nabila ne peut rien dire de son calvaire. L’imam est un homme respecté et personne ne la croirait. Pire : elle déshonorerait ses parents. Et même en Europe, dans ce type de famille pratiquante, l’honneur et la honte sont des questions de vie et de mort…

Le bouleversant témoignage d’une fillette trahie et impuissante face au monde des adultes.

Extrait ajouté par Hyunhyun 2023-11-27T09:11:44+01:00

Juste au moment où j'avais trouvé le bonheur, la réalité venait de me frapper en plein visage.

Commentaire ajouté par Hyunhyun 2023-11-27T09:16:17+01:00

Battue et violée à 7 ans par son professeur de religion, Nabila nous raconte son quotidien, un enfer qu'elle vit et qu'elle cache à tout le monde, par rapport à sa religion musulmane.

C'est une histoire très dur et émouvante, Nabila nous transmet très bien ses sentiments et ses conflits intérieur.

Commentaire ajouté par mimilit 2019-05-03T08:47:05+02:00

Roman avec des passages très forts, on ne peux pas rester insensible a cette histoire, tiré de fait réel. Ecriture simple, lecture facile

Commentaire ajouté par ally08 2017-12-30T19:45:56+01:00

J'en lis énormément mais à chaque fois je reste choquée de ce qu'on peut faire à un enfant. Il m'a sembler un peu long sinon bien écrit

Commentaire ajouté par La_Violette_Bouquine 2017-12-26T18:48:06+01:00

Peu importe, le nombre de livres que je lirai sur ça, je crois que je n'arriverai jamais à comprendre certaines choses... Les mots ne sont jamais assez fort pour exprimer ce que l'on peut ressentir dans ces moment-là.

Commentaire ajouté par baboochcka 2014-02-04T18:58:16+01:00

C'est une histoire difficile que raconte ce livre mais qui malheureusement est bien réelle. Il est vrai qu'on entend beaucoup parlé d'histoire de pédophilie sans penser à ce pensent ces enfants, à comment ils survivent à cet enfer. Ce livre nous raconte tout, comment cette petite fille à traversé cet épreuve, pourquoi elle s'est tue et comment elle s'en ai sortie s'en jamais oublié. C'est une histoire vraiment émouvante qui m'a beaucoup touchée.

Commentaire ajouté par vivie974 2013-11-05T14:10:35+01:00

Un livre touchant et qui ne laisse pas sans réaction.

Une petite fille qui subit des attouchements pendant plusieurs années de la part de l'Imam de la mosquée où elle étudie le Coran. Entre les coups donnés aux autres élèves et les attouchements qu'elle subit, on ne sort pas indemne de cette lecture.

Commentaire ajouté par lailasamburu 2013-03-06T09:16:34+01:00

Une histoire triste et émouvante, où la victime se sent coupable, et long est le cheminement à faire pour sortir de cette impasse psychologique qui la poursuivra durant des années.

J'étais sa chose

• France : 2012-08-22 - Poche (Français)

Akochou l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-25T17:46:54+01:00