Jake Djones, gardien du temps, Tome 1 : Mission Venise

Description ajoutée par ad7211 2012-07-29T21:13:30+02:00

Tandis qu'il rentre du collège par un jour londonien pluvieux, Jake Djones, 14 ans, est enlevé par des ravisseurs peu communs. Ils prétendent agir pour sa propre sécurité et proposent de tout lui expliquer quand ils seront arrivés au quartier général de leur organisation, en Normandie... au 19ème siècle! Ils connaissent bien les parents de Jake, et veulent comme lui les retrouver. Car ces derniers ont disparu et peuvent être partout et à n'importe quelle époque...

Brusquement, elle bondit sur ses pieds, noua ses bras autour de la nuque de son sauveur et l'embrassa avec passion. ............... ne se défendit pas.

Ce livre est super. C'est bien que Jake découvre en même temps que nous ces facultés mais ce livre a quand même deux défauts : comment sa fait-il que Jake sache tous faire du premier coup ? car dans beaucoup de livre, on accentue les victoires comme les échecs du personnage principal. Le deuxième défaut est que l'on n'utilise pas assez sur les voyages dans l'Histoire.

Je le conseille.

Très intéressant à tous les ponts de vue

En premier lieu, j’ai été séduite par la couverture plus que magnifique de ce roman, ensuite le résumé se voulait prometteur en proposant de remonter le temps, ça ne pouvait qu’être intéressant.

Le vocabulaire du livre est très riche ainsi que l’univers historique qui est très recherché. On y redécouvre de véritable bout d’histoire que beaucoup on sans doute oublié depuis les bancs de l’école ^^ Petit bémol, le récit met du temps à s’installer et à nous faire vibrer. Il faudra attendre la moitié du livre pour voir enfin les choses bougées. L’auteur plante son décor, son univers ainsi que ses personnages petit à petit tout en suscitant l’intérêt du lecteur avec quelques petits secrets bien gardés. Les personnages sont très intéressants et différents les uns des autres, ils forment le quatuor parfait ! Ce qui renforce le roman c’est que l’auteur ne s’attarde pas forcément sur Jake (Bon un peu plus mais normal vu qu’il s’agit du personnage principal), il nous offre des chapitres ou bouts de chapitres sur Nathan, Charlie ou encore Topaze.

L’action une fois en place va dans tous les sens, aucun moyen de s’embêter un instant ! Les événements par moment sont un peu trop rapides, tirés par les cheveux quand on se souvient de l’âge de nos acolytes mais on oublie ça très vite en voulant en découvrir toujours plus sur ce méchant très très très méchant, une véritable ordure !

Bref, ce premier tome fut par moment très long, d’autres très rapides mais il assure de passer un bon moment.

Tout d'abord c'est la couverture qui m'a tapé dans l'œil. Je l'ai trouvé superbe. Ensuite l'histoire m'a paru très sympathique, j'aime beaucoup les romans qui remontent le temps.

Cependant, malgré cette intrigue accrocheuse, j'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire. J'ai mis plus de 200 pages à me plonger réellement dans l'histoire. Donc d'accord il s'agit d'un premier tome, donc il faut placer l'intrigue, présenter le contexte et tout et tout mais bon c'est dommage qu'on mette du temps à y plonger. Une fois chose faite, la lecture devient plus fluide, plus agréable et plus addictive. J'ai bien aimé le personnage principal et son tempérament à poursuivre la mission qu'il s'est donné ainsi que son courage face à l'adversité. Les détails historiques sont très bien décrit et on apprend plein de choses. En somme, un roman agréable qui aurait pu être un coup de cœur. Je lirais sans aucun doute la suite

J'ai trouvé ce roman plutôt réussi, franchement. Côté personnage, j'ai appréciée, même si par moment ils m'ont tapé sur le système.

Au début j'ai eu du mal à accrocher et puis après sa c'est lu tous seul !!! J'aime beaucoup cette histoire !!!! :)

Agréablement surpris par ce Tome certes écriture un peu enfantine mais histoire bien ficelée et cadrée, superbe charisme du perso principal. Pour les amateurs, lisez Time Riders

L'idée générale de ce livre est vraiment originale, j'ai apprécié ces changements d'époque. Mais je n'ai pas vraiment réussi à m'accrocher aux personnages principaux, qui pour moi me paraissent un peu figés dans leur rôle. C'est difficile à expliquer, mais pour essayer de faire simple, j'ai souvent réussi à deviner leurs réactions face aux différentes situations où ils sont confrontés dans l'histoire. Au final il n'y a donc pas beaucoup de suspense ni de rebondissements car les personnages sont assez prévisibles. C'est un peu dommage, mais le roman reste agréable à lire.

Un super premier tome, très prometteur, j'attends le second avec impatience. Jake est très sympa et courageux, Nathan est hilarant, Topaze est charmante et osée et Charlie et son perroquet sont adorables ;)

Spoiler(cliquez pour révéler)Les retrouvailles entre Jake et ses parents ne se font pas dans de super conditions (par rapport aux serpents et tout) mais on est heureux qu'ils se retrouvent enfin

Je viens de finir les deux premiers tome, et je suis suis vraiment accro! Il y a de l'intrigue, de l'action merveilleusement écrite, on ne sais pas à quoi s'attendre, pour enfin être submerger d'émotions.

Souvent, au cour de l'histoire du héro, je me disait

"mais fais pas ça, fais pas ça!! vas plutôt pas là!!"

Et finalement, l'histoire vous tient comme jamais en haleine!

Parce que je pense que, c'est quand on ne sait pas à quoi s'attendre, que c'est le meilleur. Parce que là, on voit que l'auteur tient son idée, son histoire pour pas s'éparpillé.

Je recommande fortement ce livre, pour ceux qui aime l'action, le fantastique, et le histoire d'amour à "l'humour", si j'ose dire.

Jake Djones, gardien du temps, Tome 1 : Mission Venise

• France : 2012-08-23 (Français)