Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jim Brodie, Tome 1 : Japantown



Description ajoutée par Gkone 2014-04-19T20:37:40+02:00

Résumé

À Japantown, quartier nippon de San Francisco, une famille japonaise est abattue dans une mise en scène macabre. Unique indice : un kanji dessiné sur la scène du crime...

Le soir même, la police fait appel à Jim Brodie, un expert spécialisé dans la culture et l’art asiatiques. Surtout, le kanji est le même que celui trouvé sur les lieux du meurtre de sa femme, quatre ans plus tôt. Prêt à tout pour rendre sa propre justice, Brodie se lance alors dans une enquête mortelle sur les traces d’une organisation de yakuza insaisissables, œuvrant à l’ombre des plus hautes sphères du pouvoir, de San Francisco à Tokyo...

« Un thriller d’une élégance brutale. La trame du récit est unique et bluffante d’authenticité. Audacieux et excitant : à ne pas manquer. » J.T. Ellison

« Un premier roman époustouflant, par un auteur prometteur. Lancet donne vie à un San Francisco sombre et vénéneux, un mélange explosif entre art et pègre, passé ancestral et présent angoissant, Orient et Occident. » T. Jefferson Parker

Description VO :

FIVE BODIES. ONE CLUE. NOT A TRACE OF THE KILLER.

San Francisco antiques dealer Jim Brodie recently inherited a stake in his father’s Tokyo-based private investigation firm, which means the single father of six-year-old Jenny is living a busy intercontinental life, traveling to Japan to acquire art and artifacts for his store and con­sulting on Brodie Security’s caseload at home and abroad.

One night, an entire family is gunned down in San Francisco’s bustling Japantown neighbor­hood, and Brodie is called on by the SFPD to decipher the lone clue left at the crime scene: a unique Japanese character printed on a slip of paper drenched in blood.

Brodie can’t read the clue. But he may have seen it before—at the scene of his wife’s death in a house fire four years ago.

With his deep array of Asian connections and fluency in Japanese, Brodie sets out to solve a seemingly perfect crime and at the same time learn whether his wife’s tragic death was more than just an accident. And as he unravels a web of intrigue stretching back centuries and con­nected to the murders in San Francisco, the Japantown killer retaliates with a new target: Brodie’s daughter.

Afficher en entier

Classement en biblio - 25 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par petitspock 2018-10-29T11:10:45+01:00

À mon arrivée, deux silhouettes rouge sombre étaient étendues sur les pavés de Japantown. La première était une belle robe de petite fille, la seconde était liquide et beaucoup trop humaine. Le maire et son état-major allaient suer sang et eau lorsque les médias annonceraient le carnage.

Le problème avait atterri sur le pas de ma porte bien avant que les journalistes aient vent de l’affaire.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Siwan 2019-05-01T14:11:45+02:00
Lu aussi

Malheureusement, je n'ai pas trouvé ce thriller transcendant ... Je n'étais pas stressée ou angoissée pour les personnages. Le plot était intéressant mais sans plus. Peut-être que je n'étais pas dans le mood thriller quand je l'ai lu. L'ajout de la culture nippone était intéressante mais je ne suis pas réellement rentrée dans l'histoire. Dommage...

Afficher en entier
Or

Je ne lis pas ce genre de livre en général, mais celui-ci ma rendu accro, j'ai eu du mal a le commencer, mais une fois dans l'histoire je ne pouvais plus le lâcher!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nounoubl 2017-06-14T22:24:47+02:00
Diamant

Au début, j'ai été perturbé par les noms en japonais mais on est vite pris dans l'histoire, on ne s'ennuie pas une seconde. Il y a de l'action, de l'intrigue, on apprend un peu sur les traditions japonaises. Le mystère est omniprésent. J'ai vraiment passé un bon moment.

Afficher en entier
Lu aussi

On part sur l'idée d'un roman de serial killer et puis, tout bascule dans tout autre chose. Un roman rythmé, violent, dans lequel le Japon et sa culture tiennent évidemment une place importante. Avec la résurgence de son passé féodal au coeur de la modernité. Jim Brodie, occidental de naissance mais nourri de culture japonaise, est un personnage riche, porteur d'une histoire familiale complexe.

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2016/07/il-etait-inutile-de-se-voiler-la-face.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par IsaR 2015-04-18T11:02:47+02:00
Argent

Thriller au sens propre : qui fait froid dans le dos ! les menaces qui s'accumulent sur le héros sont de plus en plus effrayantes, au point que sa manière de s'en tirer tient du miracle. Ce serait mon seul bémol.

Le reste est passionnant, on apprend beaucoup de choses sur la culture, la société, la calligraphie japonaise, sans avoir l'impression de lire un guide de voyage ni un ouvrage de sociologie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manetheren 2015-02-21T11:18:54+01:00
Diamant

Japantown est un excellent thriller avec cette géniale ambiance japonaise. Alors à la base, je ne suis pas très thriller, même si j'en lis parfois sans problème.

Ici, c'est particulier, on a un thriller qui mélange à la fois les codes du genre à un monde japonais très bien retranscrit, dessiné et qui nous plonge dans l'histoire immédiatement.

Les personnages ont leurs propres démons et des identités très différentes et on s'attache bien !

L'histoire, d'un début simple, se déroule peu à peu et s'intensifie, se complexifie, au fil des chapitres.

Lancet a une écriture très aisée et agréable à lire.

En somme, très bon thriller, bonne ambiance, conseillé et recommandé aux fans et aux moins fans.

Afficher en entier

Date de sortie

Jim Brodie, Tome 1 : Japantown

  • France : 2014-10-22 (Français)

Activité récente

Rafthom l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-30T19:42:42+02:00
Oakuun le place en liste or
2019-04-28T14:58:09+02:00

Titres alternatifs

  • Jim Brodie, Tome 1 : Japantown - Français
  • Japantown: A Thriller (Jim Brodie #1) - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 25
Commentaires 6
extraits 1
Evaluations 12
Note globale 7.82 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode