Jaz Parks, Tome 1 : Jaz Parks s'en mord les doigts

Description ajoutée par Selenna 2011-07-05T14:47:05+02:00

Jaz Parks est une tueuse de vampire qui travaille pour la CIA avec Vayl, son patron, qui est en l'occurence un vampire...

Leur mission du moment est d'éliminer un chirurgien pas très net impliqué dans le terrorisme en toute discrétion. Mais quand le gouvernement et la défunte épouse de Vayl -à savoir celle qui a transformé ce dernier en vampire- décident de s'en mêler, tout ça risque de faire du grabuge.

La peur ça craint. Car on ne sait jamais quand elle va frapper. Parfois, elle se faufile par-derrière, en gloussant comme votre meilleure copine de 5è. Et "paf" elle vous balance un coup sur la nuque et vous vous retrouvez à genoux avant même d'avoir compris ce qui vous arrivait. A d'autres moments, vous la voyez venir de loin ; c'est juste un point à l'horizon, mais vous êtes coincé comme un canari dan sa cage. Vous n'avez pas d'autre solution que de rester là, en espérant ne pas avoir le mal de mer et ne pas dégueuler sur le papier journal.

Un livre à ne pas manquer, une héroïne qui change des habitudes, une histoire très intéressante qui change de l'ordinaire de fantasy urbaine, une enquête mêlée avec des vampires et tout autre "choses", et un patron des plus...intéressant et sexy.

Dans cette nouvelle histoire de vampire, notre guide est Jaz, une humaine pas si normale qu’elle en a l’air au début, agent d’un service spécial de la CIA et travaillant au côté ou plutôt pour un vampire. Dans cette série bit-lit, les vampires sont connus des humains.

Comme je le disais plus haut, Jaz est une humaine avec des caractéristiques surnaturelles que l’on découvre au fur et à mesure du roman mais sans réellement les comprendre. On a parfois l’impression que ces caractéristiques surnaturelles arrivent comme un cheveu sur la soupe dans l’histoire, comme si l’héroïne devait forcément avoir des pouvoirs surnaturels.

J’ai mis de nombreuses pages avant de rentrer réellement dans l’histoire. A la fin de ce premier tome, je n’ai pas réussi à m’attacher à ses personnages, à me les représenter… L’histoire ambigüe entre Jaz et Vayl donne une impression de déjà vu. Peut-être est-ce la série bit-lit de trop pour moi ou est-ce seulement que cette histoire n’est pas faite pour moi…

J’ai bien aimé, à la fin de l’histoire, l’interview de Jaz par l’auteur qui nous ne permet pas de mieux connaitre l’héroïne (malheureusement) mais qui nous annonce de façon originale qu’elle sera la prochaine mission de nos agents de la CIA.

En bref, un mélange de la série télévisée Alias et de roman bit-lit. Malgré ce mélange qui parait tentant, il y a peu de chance que je lise les tomes suivants à moins d’être vraiment à cours de lecture mais nous le savons tous, le moment où nous serons à cours de lecture n’est pas pour tout de suite…

J'ai du mal à accrocher. Je n'apprécie pas beaucoup Jaz car, au début, on dirait qu'elle a une double personnalité quand on lit ses pensées qui s'adressent à elle en lui donnant des conseils. Un coup, elle a peur puis elle s'énerve. Je n'apprécie pas non plus son humour. J'ai également l'impression qu'il y a parfois des incohérences dans la réaction des personnages lors des combats. Sinon l'intrigue et la relation Jaz-Vayl est sympa.

Une lecture sympa.

Jaz a toujours rempli ses missions en solitaire jusqu'à ce que sorti de nul part, Vayld veule travailler avec elle. Et on ne dit pas non au meilleur agent de la CIA, alors pas le choix pour notre héroïne, le confort solo c'est fini. Dorénavant, leur duo doit démasqué un chirurgien esthétique de mèche avec un groupe de terroristes.

On entre directement dans le vif du sujet sans trop en savoir sur Jaz ou les autres. On ignore pourquoi elle tient tant à travailler seule, pourquoi elle fait des black-outs et même comment se développe sa relation avec Vayld puisqu'on a directement une ellipse. Cependant, les informations arrivent (au compte-goutte) et c'est juste ce qu'il faut pour nous intriguer sans nous perdre.

Ma note : 16/20.

TH.

Une urban fantasy plus centré sur l'intrigue que sur la romance et cela fait du bien. On sent que les personnages n'ont pas encore livré tous leurs secrets...

Une histoire assez mal écrite ou franchement mal traduite, je ne sais pas vraiment.

C'est d'autant plus dommage que, pour une fois en bit-lit, ce livre présente un vrai scénario, avec quelques rebondissements très agréables qui maintiennent le suspense jusqu'à la fin, et une bonne dose d'humour.

Les descriptions des personnages et de leurs caractères sont, pour le coup ... bizarres ou insuffisantes... : cela donne un rythme un peu bancal à l'histoire. Difficile de se les approprier !

Agréable à lire mais sans plus.

J'avoue avoir eu du mal à vraiment accrocher et à rentrer dans l'histoire, tout était trop superficiel. L'écriture que j'ai trouvé trop simplette et pas assez fluide, l'absence de véritable alchimie entre les deux héros, le caractère trop "vite fait" de leur attirance et du scénario, une intrigue qui m'a moyennement emballée. Je ne sais pas, en ce qui me concerne la sauce n'a pas vraiment pris, je passe mon tour. Après, il s'agit d'un avis purement personnel et en voyant les autres commentaires, j'ai l'impression que beaucoup de gens ont adhéré donc... Peut-être étais-je dans le mauvais état d'esprit? J'en garde un souvenir de lassitude et d'ennui...

Une histoire où se côtoie tout plein de créature imaginaire et spectaculaire. Pour une fan de vampire en tout genre j'ai appréciée retrouvé un vampire au couleur de Dracula, qui devient poussière en mourant ou dort le jour. Une série qui commence bien.

Un magnifique livre !

J'aime tellement cet univers et les personnages sont si attachants <3

L'écriture est très belle :)

Je n'ai qu'une envie : le relire !

En fait j'ai commencé la lecture de ce livre il y a quelques mois et abandonné au bout de plusieurs chapitres,n'arrivant pas à adhérer à l'intrigue.Finalement,c'est une agréable surprise et j'ai passé de bons moments.Comme quoi ,on peut se tromper et que tout dépend de notre état d'esprit... ! Bref,à lire !

Très agréablement surprise, je ne m'attendais pas du tout à ça et j'avoue l'avoir lu par hasard car une amie m' a offert les 4 tomes que je ne connaissais pas du tout. D'abords pas très amballé je me suis vite laisser prendre par l'histoire et les personnages ! Du coup je l'ai lu très vite, j'ai adoré et j'ai attaqué le tome 2 dans la foulé.

Un premier tome intéressant avec une histoire palpitante beaucoup action. Des personnages sympathiques mais je trouve que a des moment il sont plat dans leurs réflexions.

C'est un livre ou il faut être complètement dedans sinon on si perd a la longue entre le présent et le passe.

Maigre tous j'ai passe un bon moment a voir dans la suite

Jaz Parks, Tome 1 : Jaz Parks s'en mord les doigts

• France : 2008-09-05 (Français)
  • France : 2011-10-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-11-20 - Poche (Français)
  • USA : 2007-10-08 (English)

Maitea l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-29T22:17:34+02:00

• Jaz Parks, Book 1 : Once Bitten, Twice Shy - Anglais